Bon bah... Une fin de saison 1 brutale mais un peu bidon pour une série assez bonne mais un peu bidon sur les bords.
C'est bien foutu, bien animé, les méchas en 3D ne me gênent pas, les musiques sont sublimes, certains personnages sont intéressants mais alors le reste, pwaaah.
Le scénario est de base simple mais les personnages le rendent inutilement complexe et con la plupart du temps.
Saazbaum qui veut atomiser la Terre parce que sa femme est morte principalement à cause des... Martiens, ouais, génial mec, ta colère est pointée vers la mauvaise direction.
Slaine est un pur teubé : il n'aide pas les Martiens qui sont réellement pour la Princesse, ok il a des doutes mais une fois qu'il découvre les véritables Martiens qui font tout cela pour la guerre uniquement, il... ne réagit pas, il laisse faire alors qu'il avait maintes occasions de s'attaquer à Saazbaum qui montre clairement le souhait de liquider sa belle. Comble de la connerie, il le sauve dans le dernier épisode juste parce que... bah on sait pas en fait, il donne aucune raison ou alors j'ai pas compris un truc qu'on est censé avoir capté à ce moment-là.
Quant à Inaho, bah... sa mort m'a absolument pas touché car les scénaristes lui ont donné une âme qu'à la toute fin.
Cette série a vraiment un grand potentiel mais je trouve que la saison 1 est gâchée par pas mal de trucs, principalement par ce que j'ai écrit au dessus. J'ai tout de même hâte de voir la suite !