Je crois qu'il ne reste pas 2 épisodes mais 14. 2 épisodes c'est juste la fin de la première saison.
Il n'y avait effectivement que Marito et Slaine de développés, mais maintenant Saazbaum et Rayet commencent aussi à l'être. La Capitaine suivra sûrement avec le CD que le médecin lui a remis et son lien avec Marito.
Inaho reste le problème majeur à ce niveau-là, mais le récent développement des autres personnages et l'évolution de l'intrigue le placent plus en retrait. Du coup c'est un défaut qui ressort moins qu'avant, ce qui conduit selon moi à une amélioration. Après, il est le MC, donc il va clairement revenir davantage sur le devant de la scène. A ce moment-là, j'espère qu'ils en profiteront pour lui donner une personnalité ou certaines explications sur son Chuck Norrisisme
J'ai bien bien aimé cette scène de la douche, car elle permet d'introduire un début de développement concernant Rayet. Je ne trouve pas que ce soit du "forced drama" du coup, ça avait une réelle utilité par rapport au personnage et ce qu'il sera fait d'elle plus tard. Ça permet aussi de renforcer l'intérêt de la princesse pour Inaho (et donc un éventuel triangle Slaine-Inaho-Princesse que je sens prendre de l'ampleur pour la suite).
Toute la trame semble effectivement découler de la vengeance de Saazbaum, mais je pense que ça sera sûrement étoffé plus tard. Dans les deux derniers épisodes, il y a eu quelques éléments sur son passé et ses motivations, ce n'est pas quelque chose qui a été négligé par l'anime. Il y a bien 24 épisodes normalement, donc de quoi voir venir à ce niveau. Du moins je l''espère.