CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Mecha] [Space Opéra] Aldnoah Zero

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
25 août 2014 à 21:29:13

Honnêtement, j'étais aussi dans le gros doute au début, j'avais même cru à un flash-back, j'ai du remater la fin de l'épisode précédent et le début du 8ème pour tenter de comprendre.

:spoiler:

En fait, je ne pense pas qu'il ait été capturé à la fin de l'épisode, on voit juste Inaho tirer dessus et son mécha tomber dans la flotte.
Donc je présume que les martiens ont réussi à retrouver sa trace (ils en parlaient à un moment, quand il s'était enfui, qu'ils savaient le suivre grâce à une caméra ou je sais plus quoi). Mais j'avoue que la transition est plutôt brutal...

Tanboys
Tanboys
Niveau 10
25 août 2014 à 21:30:52

Cocodec :d) après réflexion (et surtout après qu'on m'ai MP pour m'expliquer :hap: ) j'en suis venu à la même conclusion.

Mais c'est clairement très mal foutu...

[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
30 août 2014 à 20:41:48

alors pour l'épisode 9 seule les 5 dernières minutes sont vraiment importantes :hap:

Ethyloscope
Ethyloscope
Niveau 10
30 août 2014 à 20:48:37

C'est vrai pendant 15 minute on s'est fais chier avec l'autre trauùatisé.

Mystogan28
Mystogan28
Niveau 10
31 août 2014 à 02:05:00

Moi avant l'épisode 9 : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409443480-images6.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409443497-g09aii.jpg

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
31 août 2014 à 02:05:48

Je ne suis pas du tout d'accord.

Déjà la séquence avant le générique est très importante, vu qu'elle balaye ce qu'il était possible de penser à la fin du dernier épisode. On pouvait croire que le complotiste allait comme par hasard se servir de Slaine qui avait perdu connaissance avant de savoir que le Comte avait compris. Ce n'est pas le cas.

Je sais que dès qu'il y a un minimum de développement des personnages, ça commence à être trop pour certains qui préfèrent juste voir du pur divertissement sans la moindre construction. Heureusement, il y en a comme moi, qui aiment un minimum de consistance. Et encore, là c'est pas du luxe, on parle juste d'un flashback. Cela dit il a son importance, et il n'est pas sans m'avoir rappelé Madoka.

La présence d'un minimum de "characterization" est salutaire. Marito et Slain sont les seuls personnages à en avoir un tant soit peu, et ça reste trop léger. Peut-être que Rayet va peut-être gagner en importance maintenant que son "racisme" a explosé dans le "twist" de fun, et j'espère que le Comte comploteur sera aussi plus développé.

Quant à la fin, il va de soi qu'elle offre quelque chose d'intéressant pour la suite. J'ai aussi bien aimé la musique après le flashback quand la fille est sous la douche.

tvp
tvp
Niveau 10
31 août 2014 à 02:26:19

De pire en pire cette anime...

Le personnage qui a le moins de développement (ça se réduisait à une remarque de merde style "les martiens c'est tous des nuls *relève sa capuche*") qui tue la princesse
Marito qui tire sur son meilleur pote APRES qu'il soit bien cramé comme il faut :rire: (et instant OSEF total au passage, comment tu peux avoir de la sympathie pour ce personnage???)
Le chevalier qui raconte sa life à Slaine pendant la moitié de l'épisode, alors qu'il sait pertinemment qu'il va jamais trahir la princesse

Ah oui je vais vous spoil le prochain épisode la princesse n'est pas morte mais elle se rappellera pas de la personne qui a essayé de la tuer

Whitlight
Whitlight
Niveau 9
31 août 2014 à 02:41:27

Bonjour, l'anime est à chier, les personnages inintéressants et l'histoire mal retranscrite.

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
31 août 2014 à 03:15:04

De pire en pire, alors que c'est largement mieux qu'au début qui était médiocre ? :rire: Non parce que je sais bien qu'une opinion reste subjective, mais il y a quand même des limites.

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
31 août 2014 à 04:35:25

En effet l'anime est bien mieux qu'au début, mais par contre je suis d'accord qu'il y a quand même un gros problème au niveau de la narration, et au niveau des personnages, heureusement ils ont commencé à plus limiter le cast et à développer ceux qui sont importants.

:spoiler: ep 9

Et cet épisode était bien moins chiant que certains épisodes avec de l'action moche avec de la 3D moche. Merci d'avoir zapper l'action pour ENFIN commencer à rajouter de la profondeur aux personnages et au scénario, l'épisode était du coup très intéressant parce qu'on avait enfin l'impression de se sentir devant un anime avec une histoire, un univers et des personnages, et pas juste une suite d'épisodes pan pan boom avec une narration bancale.

Sinon, on sent clairement qu'il y a du Urobuchi derrière cet épisode, comme l'a souligné Orphanus ça fait penser à Madoka, le fameux flashback traumatisme qu'il aime tant faire et le twist de fin...

Pour le flashback, j'ai bien aimé, le fait que ce soit que des vulgaires polygones pour Marito était une bonne idée, ça aurait pu être mieux exploité mais bon.

Par contre le twist à la fin de l'épisode... non, juste non. Bon déjà le fait que tout ça se passe sous la douche c'est surtout une manière d'augmenter les ventes lol, mais surtout, sérieusement, ce personnage (me rappelle même plus de son nom) a certes eu pas mal de temps d'écran, mais AUCUN développement, tout son personnage repose sur une scène de 15 secondes vers le début de l'anime (encore un évènement traumatisant trop cruel Urobullshit)
Et puis je sais pas... j'ai vraiment l'impression que c'est juste un twist forcé pour faire avancer l'histoire et rien d'autre. Bref à voir avec la suite, j'aime de plus en plus la série même si elle est encore bourrée de défauts, et je trouve ça bien moins ennuyant que les horriblement fades scènes d'action du début de l'anime.

heyjack
heyjack
Niveau 14
31 août 2014 à 05:15:54

J'aime bien chara design mais putain, ils sont laids les mecha en 3D. :malade:

MasukuEijuu
MasukuEijuu
Niveau 8
31 août 2014 à 11:21:15

J'aime tous les gens qu'ont rien pigé à la fin de l'épisode 7.

"Oh Inaho il est trop badass, c'est trop un gros batard de traître"

... Alors un petit exercice mental: mettons nous dans la tête d'Inaho.
"Les Martiens nous envahissent... Apparemment y'a des complotistes qui veulent tuer la princesse, seul espoir de paix. L'autre pro du fist veut notre peau sans distinctions. L'autre là il m'aide mais c'est un peu fleur bleu et suspect. Et surtout il est à la recherche de la princesse en prime! Alors qu'y a des complotistes et qu'il ne me répond pas quand je lui demande ses desseins."

En gros, Inaho n'est pas trop badass et sans pitié, il a comme d'habitude agi avec logique, c'est Slaine qu'a été un peu con de pas lui répondre aussi...

Pour l'épisode 9... Le coup des douches pour booster les ventes... Y'a de ça mais sinon, vous vouliez qu'elle la strangule où? Dans le couloir où tout le monde va la voir? Je sais pas pourquoi elle a pété un câble comme ça mais il semblerait que ça a été quand les conditions ont été réunies (arme à portée de main, présence inconnue, princesse isolée, très peu de risques d'une intervention extérieure). Bref y'a aussi une certaine logique derrière hein...

Après plus en général, c'est vrai que ça fait du bien d'avoir en ce moment des épisodes plus posés qui développent. Je ne m'attendais pas aux révélations du comte et il a le mérite d'avoir une vraie idéologie et de pas être en mode "moi doit envahir Terre parce que moi méchant". Et effectivement arrêtez de chier sur cet anime quand vous êtes en train de baver sur Code Geass où un merdeux de 17 ans renverse le monde ou l'Attaque des Titans où les personnages sont pour la plupart super cliché et aussi développées qu'une chaussette si vous leur ôtez la séquence flashback (que j'attends dans Aldnoah pour certains persos).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2014 à 12:36:28

Au moins l'épisode 09 développe rapidement les personnages, j'ai été choqué quand la fille à étrangler la princesse par vengeance et la haine qu'elle à envers les martiens mais bon il fallait sans douter d'un autre côté. Comme ça, une chose est sur c'est que la princesse est morte ou pas (peut être une excuse bidon pour la faire ressusciter avec le vaisseau en découvrant une salle ou un truc de ce genre). Je me demande à voir les réactions de certain personnage sur cette scène.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2014 à 17:55:54

Sérieux vous abusez pour les mechas en 3D, je trouve pas ça si dégueulasse que ça perso, mais je crois que c'est la mode en ce moment de cracher sur la 3D dans les animes.

:spoiler: EPISODE 9 :spoiler:

HIME SAMA :snif:

Plus sérieusement ça se sentait que "Rayet" allait faire une connerie, elle hait énormément la princesse depuis que sa famille se sont fait tuer par le Martien, par contre est-elle réellement morte? Moi je pense que Oui vu le vaisseau a perdu sa source principal d’énergie.

Je suis très curieux de voir la suite et comment vont réagir les autres personnages suite à cet événement.

Sinon Marito je trouve qu'il sert à rien quoi, le mec est traumatisé à fonds par la mort de Hummeray, je me demande si il arrivera quand même a prendre part au Combat, mais j'espérais au moins qu'il serve de Stratège ou un truc du genre mais non, le mec il monte dans le mecha il commence à paniquer. :(

Un épisode assez intéressant qui developpe plus les personnages, principalement Saazbaum, on ne connaissait pas ces motivations jusqu'ici.

Need la suite.

El_Cube
El_Cube
Niveau 9
31 août 2014 à 17:57:23

C'est sympa de traîner sur /m/ on a parfois des bonnes fanart sur A/Z.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409500455-el-psy-congroo.jpg

Après le gros c'est des trucs chelou de yaoiste et de lolicon avec des gamines de l'anime tenant des M-16 :rire:

Snakeox
Snakeox
Niveau 10
01 septembre 2014 à 00:28:36

Jme doutait bien que la princesse allait prendre cher à un moment mais pas à ce point :hap:

Je vois bien Slaine et Inaho s'entre tuer à la fin de l'anime maintenant :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2014 à 00:38:02

:spoiler: Spoiler EP9 :spoiler:

Putain que ça m'a fait jouir dans mon slip de la voir souffrir, j'avais pas ressenti ça depuis Shiki je crois.

Par contre j'aurais préféré que ce soit la petite conne qui suit la princesse tout le temps qui souffre comme ça, c'est un duo de persos chiants :pf:

khaaos_2009
khaaos_2009
Niveau 9
01 septembre 2014 à 00:54:12

Bouarf à croire que c'est à la mode de cracher sans retenu sur cet anime (parfois à en lire certains on a vraiment l'impression que c'est cracher pour dire de cracher gratuitement, vous vous cherchez un genre ?).

De même pour toutes formes d'appellation à la con du genre "Urobullshit" ou "Urobucher" et autres dérivés. J'ai l'impression de voir les abrutis qui hurlent des "Japoooonnnnn" après avoir vu la vidéo du JDG pour tenter de faire comme lui et intégré un moule.

Urobuchi a eu le malheur de lâcher une certaine phrase dans un certains interview et à présent une masse crétine de gens passe son temps à lui donnés des surnoms débiles.

Ses animes sont assez soft au final (L'anime fate zero par exemple est à des années lumières du LN). Pour un anime de méca je trouve que niveau mort et quantité de mort on est très loin de la gratuité tant attendu par certains, l'ensemble est vraiment très gentillé.

Le 3D est loin d'être dégueulasse et en terme de qualité pur et dur il est très largement au dessus d'une grosse partie des animes actuels.

Bref j'ai conscience de parler à un mur et donc ce message ne servira probablement à rien, à part peut être m'attiré un ou deux commentaires à ton sarcastique.

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
01 septembre 2014 à 05:16:09

Je sais même pas de quel phrase de Urobuchi tu parles à vrai dire, c'est juste un surnom affectueux et un peu mérité de ce que j'ai vu de lui, tu ne peux pas nier le fait qu'on retrouve dans toutes ses œuvres un côté sombre et parfois gore, assez gratuit pour choquer le spectateur.

Et l'incrustation de la 3D est vraiment horrible, voir cette 3D puis l'image d'après des persos dessinés et animés en 2D est vraiment laid.
Et même si elle est sûrement meilleur que pas mal d'autres animes, ce n'est pas une excuse, déjà c'est presque qu'une question de fric, et surtout, je regarde pas un DESSIN ANIME pour voir ces polygones moches et sans âme, totalement insipides, incapables de faire ressortir aucune émotion que ce soit à part une sensation de nausée devant tant de laideur technique et visuel, parce que la 3D quand c'est fait par des pros avec un max de fric genre les Disney, ça passe même si je suis pas fan, quand c'est fait par des japonais qui ont pas l'air de maitriser extrêmement bien le truc, et dans l'unique but d'optimiser la rentabilité du dessin animé, pour économiser du budget, fait par un studio payé le moins cher possible. Il y a clairement de quoi cracher dessus et raler contre cette merde qui envahit nos animes. (Exemple : Citez moi un anime de mecha récent dans lequel les mechas étaient dessinés ? Il y en a quelques-uns, mais la liste est si courte... )

Donc please arrêtez de défendre cette immondice de 3D, ce truc est un véritable fléau qui détruit petit à petit le monde de l'animation japonaise.

khaaos_2009
khaaos_2009
Niveau 9
01 septembre 2014 à 10:02:01

Je préfère le préciser de suite je ne cherche absolument pas à défendre l'utilisation du 3D dans les animes, pratique utilisé pour réduire les coûts. Comme toi je suis assez inquiet par l'invasion du 3D dans les animes, chose de plus en plus présent, cela à pour tendance de ruiner les scènes d'actions, à les rendre plus moles, sa casse le dynamisme et c'est pas forcément agréable pour les yeux. Rien ne vaut un anime SANS l'utilisation du 3D.

Je regrette par exemple d'en bouffer dans Arpeggio (scènes d'action en 3D maîtriser mais pas pour les personnages qui sont bien trop mou dès qu'il s'agit de faire ne serait-ce qu'un mouvement), je regrette aussi de voir ça dans knights of sidonia et même dans aldnoah zero qui n'en avait pas besoin, clairement pas.

Cependant quand je dis que "le 3D est loin d'être dégueulasse" c'est surtout pour dénoncer le fait que certains usent un peu trop d'adjectifs purement négatif à l'encontre de ce 3D (je parle seulement de cet anime) alors qu'il reste propre par rapport à d'autres animes ou le rendu est bien pire ! Je ne défend pas son utilisation, je défend sa qualité qui n'est pas à gerber comme certains veulent le faire croire même si je suis d'accord avec toi que l'on peu s'en passer et que du dessin pur et dur aurait été bien MIEUX.

En ce qui concerne "Urobuchi" je ne trouve pas que ces animes sont si violent ou gore par rapport à d'autres animes et je ne ressent pas non plus de gratuité pur et dur.

Si je dois prendre des exemples Madoka et aldnoah zero ne le sont clairement pas, sombre oui à certains moments, mais il ne joue pas sur la carte du gore, y'a pas de giclé de sang ou de démembrement ou je ne sais quoi d'autres. Rien de choquants et dégueulasse.
Après je ne cache pas le fait qu'il y ai quelques scènes dur dans leurs mise en scènes comme (attention le spoil concerne l'anime Madoka)

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Spoil sur l'anime Madoka:

Quand Homura est obligé de tuer Madoka avant qu'elle ne se transforme en sorcière, le cri de déchirement que pousse Homura avant de faire feu est profondément douloureux et personnellement j'ai été très réceptif à la souffrance que ressentait Homura à ce moment là.

Cette scène, bien quelle soit dur, est nécessaire car elle permet vraiment au spectateur de comprendre se qu'a pu endurer Homura durant tous ses cycles qui se répètent.

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Après on se qui concerne des animes comme Psycho-pass ou bien Fate zero il y a effectivement une certaine dose de gore par moment mais pas plus que se qui se fait à coté comme, si je dois prendre des exemples récents, tokyo ghoul ou Shingeki no Kyojin qui me semble même bien pire à ce niveau là.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment