CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Mecha] [Space Opéra] Aldnoah Zero

Snakeox
Snakeox
Niveau 10
01 septembre 2014 à 11:04:12

Elle est très bien faite la 3d des mechas de Aldnoah zero, quand on voit ce qui se faisait ya pas si longtemps... Le seul problème c'est les méchas de Vers qui sont moches.

Akazaki
Akazaki
Niveau 7
03 septembre 2014 à 21:35:05

Je viens enfin de rattraper mon retard , et c'est vraiment pas terrible :mort: .

J'avais bien aimé le 1er épisode , le setting est pas mal mais à part ça c'est vide quoi , et il y'a toujours quelque chose d'énervant dans les épisodes , j'ai du mal à croire que c'est scénarisé par Urobochi (quoi que , après Psycho Pass ce n'est peut être pas si surprenant) :( .

Tanboys
Tanboys
Niveau 10
03 septembre 2014 à 21:44:07

C'est quand même inquiétant qu'on en vienne à se faire trashtalk parce qu'on critique Aldnoah Zero :rire:

en plus j'avais envie de trashtalk l'épisode 9 qui est infâme, mais du coup je vais pas le faire pcq certains vont mal le prendre

Akazaki
Akazaki
Niveau 7
03 septembre 2014 à 22:03:10

Au moins la fin était marrante :hap: .

yawx
yawx
Niveau 53
03 septembre 2014 à 22:19:53

Il est bien cet anime ou c'est un enième mecha random? :hap:

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
03 septembre 2014 à 22:21:07

C'est un mecha random, mais avec quelque originalités qui font que ça se laisse regarder avec plaisir

El_Cube
El_Cube
Niveau 9
03 septembre 2014 à 23:04:10

Je déteste la 3D mais je dois reconnaître qu'elle s'est amélioré au fil des épisodes :hap:

Sinon :

:spoiler: EPISODE 9 :spoiler:

Dites, l'Aldnoah, le gros vaisseau là.. C'est pas une référence au Space Battleship Yamato :hap: ?

:spoiler:

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
03 septembre 2014 à 23:04:53

Des gros vaisseaux y'en a dans 79 animes mecha minimum en fait :hap:

El_Cube
El_Cube
Niveau 9
04 septembre 2014 à 11:25:59

Non mais la structure de l'engin et la scène ou il sort de terre, ça me fait trop penser a Yamato.
Ce serait sympa de leur part si c'est bel et bien un clin d'oeil a ce chef d'oeuvre :hap:

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
04 septembre 2014 à 12:23:10

Cette scène est elle aussi dans 78 animes mechas :hap:

Snakeox
Snakeox
Niveau 10
06 septembre 2014 à 22:33:16

J'ai pas compris pourquoi Saazbaum en veux aux terriens pour le heaven's fall :( au final c'est eux ou l'empire Vers qui a fait péter la moitié de la lune ?

Sinon bien le Inaho un poil trop gentil qui empêche la Rayet de se suicider alors que de toute évidence elle est un peu mentalement instable :peur:

P-996-Lazer
P-996-Lazer
Niveau 10
06 septembre 2014 à 22:42:10

L'épisode 11 est enfin sorti :bave: ?

AdGoku
AdGoku
Niveau 9
06 septembre 2014 à 22:48:29

Le dix tu veux dire.

Sinon épisode à chier, pour pas changer. On devrait le rebaptiser Aldnodrama Zero cet anime.

Allez, plus que deux épisodes (whew)

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
06 septembre 2014 à 22:59:47

Je trouve que c'est vraiment devenu mieux, j'aurais mis 5 au début (en prenant en compte les production values), là ça se dirige plus vers 7 maintenant. Si je ne m'abuse, Eureka 7 avait aussi commencé avec pas mal d'épisodes médiocres, avant de devenir très apprécié. Je n'y crois pas forcément, mais peut-être qu'Aldnoah Zero se révèlera être une bonne surprise.

Pour la question, je crois que personne n'a volontairement fait péter la Lune, il a été dit que la porte est devenue hors de contrôle et a explosé. Je pense que Saazbaum en veut surtout à la famille impériale, ce qui n'exclut pas qu'il lui faille envahir la Terre.

J'apprécie comment l'anime arrive à défier les prévisions. Quand Slaine a été capturé, il était facile de penser que Saazbaum allait lui faire croire qu'il l'avait sauvé du "méchant" Crutheo et l'utiliser. Il n'en fut rien.

Pareil, certains pensaient que la princesse, "comme par hasard", ne se souviendraient de rien après l'attaque. Il n'en fut rien, et la tournure des évènements fut intéressante tout en restant assez logique.

On aurait aussi pu croire qu'accéder au QG prendrait 36 épisodes, mais ils ont déjà atteint leur objectif au n°10, et l'anime va rentrer dans une autre phase. C'est également appréciable.

D'une manière générale, le développement est largement meilleur. Ou plutôt, il apparaît enfin. Que ce soit Rayet, Saazbaum, ou même la Capitaine qui sera sûrement plus développée par rapport à Marito, c'est déjà plus consistant. On en arrive à une narration et des évènements qui découlent plus des intérêts composés et des individualités, ce qui ne peut se faire sans des persos un minimum développés (Rayet qui étrange la princesse, le Comte qui veut l'assassiner et se venger etc...).

Les OST me paraissent aussi meilleurs maintenant. Ou du moins, plus subtils, ce qui est sans doute dû à une diminution de l'action dans les derniers épisodes, avec moins de thèmes symphoniques ou d'insert songs si typiques de Sawano (qui restent souvent très bien cela dit).

Je suis également intéressé par ce qui va se passer entre la Princesse, Slaine et Inaho. Il est clair qu'il y a un triangle relationnel qui va peut-être prendre de l'ampleur dans la deuxième partie de l'anime.

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
06 septembre 2014 à 23:01:50

AdGoku Voir le profil de AdGoku
Posté le 6 septembre 2014 à 22:48:29 Avertir un administrateur
Le dix tu veux dire.

Sinon épisode à chier, pour pas changer. On devrait le rebaptiser Aldnodrama Zero cet anime.

J'aimerais que tu développes quelques arguments Ezio. Très sincèrement, je suis intéressé, car j'ai une perception complètement différente, et je me demande ce que tu peux objectivement objecter à l'anime tel qu'il est à présent pour dire que c'est de la merde. J'ai l'impression de rater quelque chose sinon.

Orageux
Orageux
Niveau 13
06 septembre 2014 à 23:14:41

Pour moi c'est l'animé de la saison y'a pas à chier.

El_Cube
El_Cube
Niveau 9
06 septembre 2014 à 23:23:22

(c'est p-996)

J'avoue que c'est un peu une drama inutile, je trouve que Rayet pète un câble pour rien, la raison n'est pas crédible a mes yeux. :non:
Par contre heureusement que Inaho l'a sauvée, je l'aime bien comme perso :hap: .

El_Cube
El_Cube
Niveau 9
06 septembre 2014 à 23:40:42

Bon je fais mon avis pour l'épisode 10

:spoiler: EPISODE 10 :spoiler:

- Comme je l'avais dis précédement, je ne trouve pas crédible la raison de Rayet pour s'acharner ainsi sur la princesse. Et je trouve ça d'autant plus embêtant que ça prenne la moitié de l'anime.
Par contre Inaho qui la désarme et la met a terre, il sait tout faire ce garçon ma parole :rire:

- Je délirais pas au final quand je parlais d'une référence au Yamato 2199, quand l'officier de communication russe disait "un croiseur volant ? on se croirait dans un manga" :hap:

1. MecQuiForce

D'ailleurs sympa le détail historique, l'URSS n'a pas disparu dans A/Z :hap:

- Après du coté des Martien, c'est sympa qu'ils nous ont donné plus de détail dans l'Histoire de Vers. Bien que je trouve trop abusé le fait qu'un pays de 34 ans issu d'une immigration massive de Terriens s'autoproclame "supérieur aux humains" et qui réussit a surclasser technologiquement la Terre Mère alors qu'ils ont que dalle en ressource.

- Inaho s'est fait friendzowned, ça c'est rigolo pour le relever. :hap:

- Je trouve ça bête (scénaristiquement) que le conte confie a Slaine un mecha dernière génération pour aller éliminer la princesse alors qu'il en est toujours amoureux. :rire:

Globalement mitigé par cet épisode, je comprend l'intérêt de celui-ci mais je suis frustré par le manque d'action. Merde j'ai attendu une semaine tout ça pour voir du fan service douche :non:
Je voulais voir la gigantesque offensive du Conte sur la base russe moi :-(

Pour finir, depuis le début on nous parle de la civilisation ancienne qui a bâti le portail et la technologie lié a l'Aldnoah. Vous pensez qu'on verra ces aliens :hap: ?
Ce serait génial :bave:

El_Cube
El_Cube
Niveau 9
06 septembre 2014 à 23:44:05

"Je suis également intéressé par ce qui va se passer entre la Princesse, Slaine et Inaho. Il est clair qu'il y a un triangle relationnel qui va peut-être prendre de l'ampleur dans la deuxième partie de l'anime."
:d) T'en a un qui s'est fait friendzowned, donc le triangle amoureux est un peu cassé pour l'instant :hap:

AdGoku
AdGoku
Niveau 9
06 septembre 2014 à 23:48:52

Pour faire simple Orphanus, je n'arrive pas à prendre du tout au sérieux ce qu'il se passe depuis l'épisode 1...

Je t'explique, on est à l'épisode 10. Il est censé rester seulement deux épisodes à l'anime et les personnages n'ont toujours aucune saveur, ils sont totalement insipides, ce que je trouve quand même grave. Comment veux-tu apprécier un anime, si tu n'apprécies même pas les protagonistes ? Aucun personnage a reçu un développement correct, si ce n'est Marito et Slaine. Mais moi j'étais surtout intéressé par Inaho, le mec c'est un Gary Stu, il peut absolument tout faire mais on nous explique pas d'où ça vient, il n'a aucun background, je suis censé accepter tout ce qu'il sait faire comme ça ?...Y a quand même un petit soucis non ? Enfin, je sais pas c'est comme si on t'expliquait pas pourquoi Superman est un surhomme.

Ensuite, c'était pas fortement présent dans les autres épisodes mais c'était le cas dans celui-ci, la présence de ce que j'aime appelé le forced drama. Prenons cet épisode, la scène de la salle de bain ( tu vois de quoi je parle, la flemme d'ajouter les balises spoiler ) j'ai trouvé ça totalement RIDICULE. C'était juste là pour faire du remplissage et te prendre la moitié de l'épisode...On essaie de te faire ressentir des choses, le problème c'est que je ne me sens pas du tout concerné par ce qu'il se passe parce que je m'en fou totalement de Rayet ou de la Princesse, du coup ça passe pas non.

Ensuite, niveau intrigue je trouve ça très pauvre quand même...Au bout de dix épisodes, je sais toujours pas ce qu'ils essaient de me raconter et où ils veulent en venir...On a eu des informations sur les "pré-quelles" de la guerre, c'était pas de refus mais je trouve que ça arrive un peu trop tard quand même. J'ai l'impression que finalement, toute la trame tourne sur l'histoire de vengeance de Saazbaum...Pas que ça m'intéresse pas mais on ne sait absolument rien de lui, si ce n'est le flashback de cet épisode...

Tu vois, finalement on en revient toujours au même soucis, c'est le background hyper pauvre de tous les protagonistes. Généralement, tu compenses tout ça par des phases d'actions époustouflantes...Le soucis c'est qu'ici les mecha 3D sont moches et qu'ils sont hyper mal incrustés à la 2D. Donc pour moi c'est un échec sur TOUS les points.

Sinon, niveau OST c'est agréable à écouter mais y a rien de de nouveau.Du Sawano classique.

Je pense avoir tout dit là, ça reste mon ressenti, à ne pas prendre comme attaque personnel pour tous ceux qui apprécient :peur:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment