CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Mecha] [Space Opéra] Aldnoah Zero

Enterprise-D
Enterprise-D
Niveau 10
21 septembre 2014 à 15:33:18

:spoiler:

Comment voulez vous qu'ils soient vivants sachant qu'ils se sont fait headshot ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2014 à 15:37:18

Ils se sont fait tiré dessus dans la salle de l'Aldnoah Driver... Peut etre que le lien entre la Princesse et l'Aldnoah a permit un miracle :hap:

SheeepHead
SheeepHead
Niveau 10
21 septembre 2014 à 15:42:39

Pas terminé, juste la saison 1 qui est terminée.

Apres, c'est mon avis, mais l'anime est plutôt bon en général.

zhelos
zhelos
Niveau 11
21 septembre 2014 à 15:44:42

C'est quasiment certain que la princesse et Inaho sont vivants, c'était juste pour faire genre un twist mais rien qu'avec la voix off et la mort pourrie d'Inaho c'est évident :rire:

Dans le pire des cas si ils décident d'être un peu d4rk ils vont mettre Slaine en MC temporairement pour faire croire à la mort d'Inaho et il reviendra soudainement en nous ayant fait penser au préalable qu'il pouvait éventuellement être encore vivant (corps non retrouvé, passages dans l'ombre etc) ou alors ils le font vraiment mourir et ça justifierait le fait qu'il ait quasiment pas été développé pendant toute la saison alors que c'était le MC (mais une partie de l'histoire pourrait être en rapport avec lui vu qu'on connaît rien de sa famille hormis sa soeur).

Bref, je m'en fais pas niveau mort quand une suite est annoncée, j'attends plutôt de voir quelles morts ils oseront nous mettre en fin de S2 ou même pendant (moi qui pensais que la soeur allait mourir, je la vois bien mourir en milieu S2 pour l'instant drama :rire: ).

Enfin, wait and see :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2014 à 15:49:27

C'est un bon anime dans la forme, avec des ziks franchement cools, des backgrounds vraiment classe, une anim 3D convenable (même si je suis pas fan du tout)...

Par contre, cet animé ne SAIS PAS se poser 2 secondes, normalement, c'est sinonyme d'une tension permanente, mais là, c'est mal fait, et ont se retrouve avec des cliff hanger en PLEIN action. Apres, tu t'en fiche puisque tu risque de le voir sans coupure, mais attendre la fin d'une action une semaine plus tard, et ceux, 4 fois d'affilés, c'est gerbant. J'ai rien contre les cliffhangers, au contraire, sur du Shingeki no Kioujin, c'est cool puisque sa nous laissé sur la fin d'un evenement aux consequences floue, mais Aldnoah a vraiment un decoupage bidon.
Et après, y'a un gros gachis vis a vis des personnages qui sont sous devellopés, dommage, parce que le MC aurait gagné à etre devellopé... Surtout que je pense, mais ce n'est qu'une hypothese, qu'il est autiste, mais l'animé ne m'est jamais le point sur ça, ce qui est frustrant... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2014 à 16:11:55

Les combats se font a l'aide des mechas, mais le scenar ne s'en soucie pas. Mais de ce coté-là, l'anim a eu une idée vraiment sympa et original: les "gentils" ont des mechas de merde par rapport au "mechants", donc le rapport de force force les personnages principaux a analyser leurs ennemis et la jouer fine en usant de leurs envirronement et les faiblesses de leurs vis a vis. Mais franchement, c'est pas degueulasse sauf a de rares moment ou l'anim 3D tire la gueule, mais c'est rattrapé par l'OST de Sawano qui est toujours au top.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2014 à 20:12:49

:spoiler: :spoiler:

Si la princesse et Inaho sont vivant je drop la S2.

Crevez moi ces persos cancer quoi, surtout Inaho en fait.

Certes, on voit pas le trou dans le crâne de inaho, mais le sang gicle bien de la tête, il peut avoir survécu mais je doute qu'il redevienne comme il était.

Ouais c'était mon rassurage du soir, Inaho est le pire perso de 2014, olol j'ai 15 ans j'ai un QI de 400, je suis plus fort et plus intelligent que n'importe quel soldat d'élite.

:spoiler: :spoiler:

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
21 septembre 2014 à 20:15:03

C'est justement tout l'intérêt de l'intrigue, une cause "commune" mais abordée différemment et dans des camps différents, c'est un peu la base des deux protagonistes les gars ...

Je n'aurai guère apprécier ni trouver cela "logique", une belle embrassade autour d'un bon verre de saké hein ... paie ta bisounours ending :noel:

[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
21 septembre 2014 à 21:08:13

Vous ragez a fond sur la superiorité intellectuelle de Inaho mais bizarrement Lelouch et Raito perso ne crache alors que c'est fondamentalement la meme chose :(

dark-shini013
dark-shini013
Niveau 9
21 septembre 2014 à 21:13:29

sauf qu'ils ont une personnalité et qu'inaho etais juste un robot en god-mode :hap:

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
21 septembre 2014 à 21:14:41

Oui après tu vas comparer Inaho avec Reinhard aussi non ?

[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
21 septembre 2014 à 21:17:28

Bah j'ai pas vu LoGH donc je peux pas trop commenter là :hap:

shittaste
shittaste
Niveau 34
21 septembre 2014 à 21:17:56

Aldnoah Zero overall : médiocre
certes il y a eu un sursaut de "qualité" en milieu de diffusion, comme si le machin se tortillait vainement une dernière fois avant de succomber, mais c'est retombé très rapidement dans la nullité absolue, pour en finir avec ce final des plus risibles

La saison 2 ce sera sans moi :rire:
(enfin si qd même histoire de pouvoir trashtalk si nécessaire, ou de reconnaître ses qualités si elle en possède, sait-on jamais.)

zhelos
zhelos
Niveau 11
21 septembre 2014 à 21:23:38

Comme a dit dark, la différence c'est que tu veux ressentir quoi pour ce personnage ?

Et le pire dans tout ça c'est que c'est pas un perso secondaire non non c'est le perso principal et pourtant tu sais absolument rien sur lui quoi.

Le mec est un élève qui a à peine finit ses études pour devenir soldat qu'il se solote des généraux ennemis pendant que les autres random soldats avec plus d'expériences se font oneshoot par centaines pendant tout l'anime.

Il esquive tous les coups, a le temps de trouver des failles en plein combat alors que si il se prenait un coup il clamsait (j'avais d'ailleurs l'impression qu'ils étaient en manque d'idée niveau failles pour le dernier épisode car il me semble qu'ils avaient déjà utilisés cette technique sur un autre général mais bon).

Bref, le mec est juste doté d'un god-mode, si encore on était comme dans un Hellsing ou autre dans lequel on nous montre dès le début que le perso est cheaté et tout se base là-dessus mais là non. Le mec est doté d'une intelligence et d'un esprit d'analyse de ouf mais il nous apparaît comme un lycéen lambda sans âme pendant tout l'anime c'est quand même n'imp ...

Perso j'avais assez accroché à l'anime mais j'aimais pas le MC et maintenant j'aime pas cette fin qui n'est pas du tout digne d'Urobuchi (sérieusement, on sait que c'est son dada les morts sans émotion, sans fioriture qui surviennent sans prévenir mais d'habitude il les utilisent pas pour justifier un twist et faire un cliffhanger à la fin franchement, et surtout pas sur les deux persos principaux de l'anime).

Enfin, j'attends ce qu'il nous pondront pour la suite mais autant j'aimais bien l'OST, le scénario globalement, certains personnages mais y a des trucs qui passaient vraiment pas quoi...

LeTitanic
LeTitanic
Niveau 10
21 septembre 2014 à 21:33:24

J'adore les commentaires comparé sur le Reddit. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2014 à 21:57:25

Oh p'tain j'adore le commentaire à la fin de ce live https://www.youtube.com/watch?v=KOskf5LiW78 :rire: le mec qui n'y croit pas à cette fin de saison :rire:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
21 septembre 2014 à 23:03:53

Oh Lord, ça rage sec ...

J'ai adoré la fin pour ma part, mais j'me suis pas attaché au combat plus que ça (j'y reviendrais (ou pas)), mais surtout au drame qui se joue lors de la scène finale. J'ai trouvé ça excellent dans le sens où on s'attendrait à tout sauf à ça, et entre nous, entre une fin pareille, et un cliffhanger avec Lelouch et Suzaku qui se braquent, mon choix est clairement fait.

• J'parle pas d'intérêt et d'overall, j'parle simplement de la qualité des deux scènes et de ce qu'elles représentent, c'était pas une fin pour faire plaisir aux fans ou inciter à regarder la suite, ça narrait simplement des évènements de manière globalement neutre *

Sinon ça rage sec sur Inaho ...
Mais n'allez pas tout confondre, he is a chill guy ... That's all.

Ca parle de QI et j'en passe, mais depuis quand les "" soldats "" ont un QI élevé ? La majorité des gens que je connais qui ont choisi l'armée, c'est juste à défaut d'avoir X ou Y capacités intellectuelles, reprenez vous.

Ici on est dans un schéma classique où l'ennemi en plus d'être sûr de sa puissance, n'a surement pas pu la tester auparavant (et donc n'est pas conscient de ses failles), j'suis sans doute pas le seul à avoir remarqué qu'Inaho passe des plombes à observer calmement avant de passer à l'action la plupart du temps.

D'ailleurs, le dernier mécha, j'ai au départ été déçu (vu qu'il réutilise en effet toutes les capacités des précédents méchas utilisés par des ennemis "" puissants "" (le sabre plasma, la barrière ainsi que les deux bras détachables), mais au moins ça rend crédible le simple fait qu'Inaho ait compris plus rapidement la faille qu'il y'avait là non ?

Anyway, oui, le perso est intelligent, oui on a peu d'infos sur son background (d'un autre côté, avoir un père policier est censé expliquer ta super intelligence (huhu, z'avez tous compris l'allusion je pense)), mais ... OSEF ?
J'veux dire, on a tellement de héros similaires, on aime ou on aime pas tout simplement.

Pour ma part (jle reconnais), je n'ai pas accroché au héros, parce qu'en effet il est toujours trop "" composed "", et c'est pour ça que j'ai apprécié la fin avec le point de vue de Slaine, axé sur le moment où blessé, il se laisse enfin aller à éprouver quelque chose, et où il se fait buter en plein élan, c'était juste beau.

Quoi qu'il en soit, j'vois plus une S2 qui se pose ailleurs, qui prend d'autres personnages au premier plan. Et j'éviterais aussi de comparer l'anime avec Code Geass ou Death Note (c'pas le même calibre), j'vais ptête m'attirer des ennemis, mais jle trouve plus proche d'un Valvra(p)ve, notamment de par le format. Sauf que contrairement à celui là, il ne se perd pas en route, il reste modeste dans ce qu'il propose et il évitera la connerie ambulante d'avoir une idole qui chante et danse à l'épisode 4.

Donc au final, ça rage sec, mais reconnaissez le, z'avez adoré :x.

Snakeox
Snakeox
Niveau 10
21 septembre 2014 à 23:17:05

J'ai toujours du mal à prendre au serieux un mec qui place "anyway" dans un post, j'ai l'image du bilingue de Norman qui s'affiche direct :hap:

Après moi je pense qu'il y a une volonté d'opposer les deux principaux protagonistes à savoir Slaine et Inaho, d'un côté on a Slaine qui est le plus "humain" des deux ce qui fait de lui un personnage vachement confus avec ses émotions et on peux le voir, à la fin à cause de lui le dénouement est tout ce qu'il y a de pire. De l'autre il y a Inaho, froid, calculateur et bien efficace comme il faut, au final il s'humanise au contact de la princesse et c'est pour moi la raison pour laquelle il finit en passoire : au lieu de ramper vers elle parce qu'au final il l'aime, il aurait dû dégommer Slaine ou faire profil bas.

Fin' voilà ce que j'en pense :noel:

zhelos
zhelos
Niveau 11
21 septembre 2014 à 23:18:00

Non j'ai pas adoré, j'ai bien aimé le suivre et c'est déjà pas mal quand je compare avec mon ressenti des autres animes que je suis.

Et je vois pas en quoi c'est de la rage, le MC est ce qu'il est : pas développé, point.

Pour la 3D c'est pareil, j'évite de la critiquer mais j'ai pas non plus vraiment aimé, ça m'empêchait pas d'apprécier l'anime mais j'aimais pas la 3D donc j'irais pas saluer la réalisation des combats par exemple.

Enfin bon passons, perso je l'ai bien dit je regarderais la S2 mais j'espère quand même autre chose sur certains plans que ce que nous a donnée la S1.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
21 septembre 2014 à 23:27:55

Snakeox : J'regarde pas Norman :x. J'écris Anyway parce qu'on m'a fait remarquer que j'utilisais trop "" Bref "", et j'suis à court de synonyme ^^.

• Mais jte rassure, concernant la crédibilité de mes posts, les :x et les guillemets se chargent déjà de faire douter mes lecteurs. Après tu peux passer outre et voir par toi même que c'est peut être moins naze qu'il n'y parait ^^ *

Ceci, dit, jte rejoins sur le fait qu'il y'ait deux protagonistes, et on a le choix dans l'anime, le choix de choisir son point de vue. M'étant plus identifié à Slaine qu'a Inaho, j'ai donc vu venir le drame dans toute sa splendeur. J'pense pas qu'Inaho se soit si humanisé que ça, son dernier réflexe n'est pas de ramper vers la princesse, mais d'agripper son flingue pour shooter Slaine.

Zhelos : Non, mais faut pas lire les phrases d'accroche et de conclusion d'un post, c'est pour hameçonner :x.
Le MC (enfin l'un des MC) n'est pas développé, certes, mais t'aurais voulu savoir quoi concrètement ? Qu'il aime les fraises et que sa mère lui lisait des histoires avant d'aller dormir ?
Inaho n'est pas développé pour couper tout lien émotionnel avec lui, et donner l'impression qu'il est une machine, le seul personnage avec qui il a un lien de sang dans l'anime est sa soeur, qui sert justement à souligner constamment ce manque d'humanité. Au final il n'est même pas asocial, vu qu'il a des amis et vis parfaitement "" bien "" (vu le peu qui nous est montré au début de l'anime, c'est ce que j'ai décidé de croire), et j'trouve la démarche autour du personnage intéressante.

Quand à la saison en cours, pour ma part je n'ai pas été déçu (comprenez par là que c'était mieux que le printemps), j'ai suivi avec plaisir une majorité des animes que j'ai choisi de regarder. J'classerai tout de même Aldnoah.Zero dans le haut du tableau (enfin moi, j'ai aimé, donc mon appréciation n'est pas franchement la question ^^).

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment