CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Higurashi No Naku Koro Ni

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 décembre 2010 à 20:52:09

1/2 des personnes que je connait qui ont regardés cet anime s'en sont arrêtés à l'épisode 5 :o))

Featherine
Featherine
Niveau 8
21 décembre 2010 à 20:55:12

Narration trop différente de la chiure qu'ils ont du voir auparavant, ça peut faire un choc. Ils ont pas aimé Baccano!, je suppose.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 décembre 2010 à 20:57:06

"Ils ont pas aimé Baccano, je suppose"

That's true :rire: :rire:

Armageddon
Armageddon
Niveau 10
21 décembre 2010 à 21:18:00

Higurashi est le meilleur anime.

mu80
mu80
Niveau 10
21 décembre 2010 à 21:45:36

meilleur faut pas pousser mais il reste quand meme excellent et reste une bonne adaptation :)

sasukechao
sasukechao
Niveau 10
21 décembre 2010 à 22:12:09

il est surement pas le meilleur déjà pour des épisodes de qualité irrégulières ou plutôt d'arc.

uncontrollable
uncontrollable
Niveau 10
28 décembre 2010 à 02:38:17

Franchement flippant dans le noir à 2h37 du mat' :peur:

Lloydarkratos
Lloydarkratos
Niveau 7
29 décembre 2010 à 15:04:21

"Narration trop différente de la chiure qu'ils ont du voir auparavant, ça peut faire un choc. Ils ont pas aimé Baccano!, je suppose. "
Mouarf, tout à fait d'accord ^^
Mais c'est quand même dingue le nombre de gens qui demandent s'ils doivent continuer la série au bout de 5 épisodes... o.O
Encore heureux qu'ils ne connaissent pas Umineko sinon ça serait , "Bonjour, je ne crois pas en la magie est-ce que ça vaut le coup de regarder la série ?"... sérieux ... <.<

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2011 à 18:39:16

Je viens de finir la saison 1 et j'ai adoré. Donc j'ai quelques questions.

La saison 2 est-elle licenciée en France ? Et surtout au niveau du visual novel, j'avais entendu parler d'une adaptation française mais est-elle intégrale ?
Parce que je suis tombé sur plusieurs "versions" à acheter sur Amazon...
Et vu que c'est étroitement lié, est-ce que l'animé de Umineko est licencié en France ? Si non a-t'il un espoir de l'être ?

Featherine
Featherine
Niveau 8
24 janvier 2011 à 18:51:51

Le VN Higurashi est traduit, la partie Kai est en cours.

La saison 2 n'est pas et a très peu de chance d'être licencié, pour problèmes juridiques.

L'anime Umineko n'est pas et a d'après moi aucune chance de l'être vu le bide au Japon, contrairement au VN qui fait un carton. Il sera peut-être traduit après Umineko d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2011 à 18:59:06

Dommage parce qu'en fait j'ai acheté l'intégrale de la saison 1 de Higurashi et le travail est de qualité (pour 30€)...

Pour le VN, le cycle des énigmes correspond à la saison 1 ?

Featherine
Featherine
Niveau 8
24 janvier 2011 à 19:07:01

Oui, tomes 1-4 trouvable à 20 euros sur le net.

Rockin
Rockin
Niveau 22
24 janvier 2011 à 19:42:46

Je rajoute que c'est un putain d'indispensable tant c'est prenant, même si je suis un parfait inculte en VN.

chak-gh
chak-gh
Niveau 9
24 janvier 2011 à 21:39:49

Si je ne dis pas de bêtises, le cycle des énigmes doit correspondre en fait aux deux tiers de la saison 1 de l'anime, qui adapte la saga jusqu'au tome 6. (la seconde saison correspondant donc aux deux derniers tomes, avec ajouté à cela un arc inédit)

Squik11
Squik11
Niveau 10
24 janvier 2011 à 21:43:59

Très bon anime, je regrette juste qu'hormis le premier arc qui fout franchement les chocotes (à pas regarder à 23h les lumières éteintes, surtout), les reste bon... Ca fait aussi un peu peur parfois mais perso c'est surtout le premier arc qui m'a marqué quoi. (on aurait pu s'attendre à un crescendo en fait c'est plutôt le contraire)

Bref un anime à voir, surtout pour les sceptiques (ma cousine m'a ri au nez quand je lui ai proposé de regarder "un dessin animé qui fait peur"... 1h plus tard, autant vous dire qu'elle en menait pas large! :rire: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2011 à 21:48:38

Le 5ème arc est bien pesant et va plus loin dans les actes que le 1er arc, je trouve :(

Squik11
Squik11
Niveau 10
24 janvier 2011 à 21:52:00

Oui pour l'action le 1er arc vaut pas les autres, c'est sûr... (je me souviens de quelques scènes de torture... Bon je vais m'arrêter là ^^ ), mais l'ambiance, l'atmosphère pesante qui monte au fil des épisodes sans que rien ne se passe concrètement, c'est ça qui m'a presque fait me pisser dessus dans le 1er arc.

Après peut être que les autres font aussi un peu moins peur parce qu'on sait à quoi s'attendre...

mu80
mu80
Niveau 10
24 janvier 2011 à 22:10:03

:rire: avoir peur dans higurashi :rire:

Xcibire
Xcibire
Niveau 10
11 février 2011 à 23:12:04

Je viens de finir l'animé et j'avoue que la série est complexe même si ça reste pas mal comme animé.

On a l'impression que la série tourne en rond, surtout quand on revoit les même personnes alors qu'elles ont été tués, enfin on a l'impression que les épisodes sont en désordre quoi. A la saison 2, ça devient déja un peu plus clair car on apprends que il y'a des histoires de différents mondes.

Sinon, je trouve pas que ça soit un animé d'horreur, c'est un animé avec une ambiance mystérieuse et mystique et avec des passages gore mais plus dans la saison 1.

JungSuyeon
JungSuyeon
Niveau 7
11 février 2011 à 23:38:21

:honte:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation