CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Higurashi No Naku Koro Ni

[M-O]Fogiel
[M-O]Fogiel
Niveau 7
08 août 2006 à 07:57:57

j´ai regarder les deux premiers episodes et ca a l´air vraiment sympa :ok:

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
08 août 2006 à 23:26:17

Bon bon bon...épisode 18 visionné. Pas beaucoup d´action ni de découvertes, mais un gros développement centré sur Shion. On sait enfin qui est entré là où il ne fallait pas durant le festival, pour ceux qui avaient des doutes.

Prochaine épisode : arg. La dernière image est celle de l´opening de Watanagashi-hen, et laisse présager le pire. :(

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
09 août 2006 à 08:25:34

En y repensant, cet episode nous apprend un point important, sur qui est l´origine du d. chez Shion. Dans les autres episodes, cet personne etait deja suspecte d´en savoir un peu trop, mais la...

[M-O]Fogiel
[M-O]Fogiel
Niveau 7
09 août 2006 à 09:05:05

:spoiler:

moi ce que j´ai pas capté c´est que dans l´episode 4 keichii-kun il est mort et les deux autres aussi et dans le 5 il est de nouveau vivant ! :ouch2: :gne: :fou:

Aule
Aule
Niveau 10
09 août 2006 à 10:18:37

L´épisode 18 était quand même assez ennuyeux j´ai trouvé. Mais bon, faut bien ça pour faire avancer l´histoire hein.
Et puis voir les ongles comme ça ça m´a encore retourné le ventre... :fou:
Sinon je pense aussi que la fin du chapitre va être sympathique.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
09 août 2006 à 10:54:57

[M-O]Fogiel :

En fait, le jeu (et donc l´anime) est divise en 8 arcs, quatre arcs de questions, quatre arcs de reponses. Chaque arc correspond a une possibilite dans l´univers d´Higurashi, le but etant de reconstruire le puzzle et comprendre. Il faut bien noter que s´il est possible que l´histoire recommence a un arc suivant, ce n´est ni un reset, ni un retour en arriere. Le caractere des personnages restent inchanges par exemple, ce qui peut aider a en deduire certains details. Compare l´attitude de Rena entre Onikakushi-hen et Watanagashi-hen, cela devrait t´eclairer sur le premier arc...

:spoiler: Episode 18

A propos de l´episode 18, je me demande quand meme ce que sont que ces bruits. Des cigales qui grignotent le bois ? ^^ On n´aura pas la reponse dans l´anime, dommage :(
Et je ne sais quoi penser de l´attitude de Takano-san. Quel est son role dans cette tragedie ? Appuyer sur le bouton ? Au passage, serait-il possible qu´elle soit l´infirmiere de la femme du policier dans Himatsubushi-hen ?

Fin du :spoiler:

[M-O]Fogiel
[M-O]Fogiel
Niveau 7
09 août 2006 à 11:09:59

mais ca veut quoi exactement un arc ?

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
09 août 2006 à 12:38:03

C´est un chapitre du jeu.

el_cadz
el_cadz
Niveau 10
09 août 2006 à 16:03:56

Moi je l´ai trouvé très intéressant l´épisode 18. Je crois que Mion est très fâché après Shion! :)

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
14 août 2006 à 23:54:57

L´épisode 19 est sorti, qui porte bien son nom. Rien encore concernant R. et S. mais cela viendra au prochain épisode.

:spoiler: concernant l´épisode 19

Un épisode intéressant dans le sens où cet arc apparaît comme un Onikakushi bis : une fois Shion, une fois Keichi, partent en vrille, sans "apparemment" (les guillements sont importants) l´intervention d´une quelconque divinité ou démon. Le deuxième point intéressant concerne le côté secret de la famille des Sonozaki, qui ne se voit pas trop dans l´anime, mis à part dans la mention "d´un autre" au courant. Le TIP sur la mort de Tanako-san pose une dernière question, importante, à laquelle on ne peut pas répondre pour le moment à mon avis.

Fin du :spoiler:

Bref, pas mal de questions dans cet épisode je trouve. Et puis bien sûr de l´action ^^

el_cadz
el_cadz
Niveau 10
15 août 2006 à 00:32:44

Ahh! Quelle charmante série! J´aimerais tellement quelle soit licensié en Amérique Du Nord, mais après que j´aille fini de la visionner sur le net bien sur! :ok:

Aule
Aule
Niveau 10
15 août 2006 à 00:42:05

´Tain chez moi l´épisode 19 a trop de mal à dl, j´y suis depuis 2h50 (en durée) et à peine 25%, alors que d´habitude ça serait déjà fini.
Bon je laisse cette nuit et je verrai bien demain matin. Je croise les doigts :p) !

[M-O]Fogiel
[M-O]Fogiel
Niveau 7
15 août 2006 à 09:55:09

dites-moi , c´est les episodes en vosta que vous regarder ?

[M-O]Fogiel
[M-O]Fogiel
Niveau 7
15 août 2006 à 09:58:14

nan c´est bon j´ai eu la reponse a ma question

Sardine
Sardine
Niveau 17
16 août 2006 à 15:53:06

J´ai matté les 7 épisodes sortis en vostfr à ce jour et franchement, je trouve l´anime vachement bien construit et bien stressant lorsqu´on le regarde le soir :/ C´était la découverte d´un nouveau genre (horreur) et j´ai été agréablement surpris, une excellente série en perspective ! Un peu de mal à percuté au niveau des chapitres par contre, donc le scénario à l´air plutôt sympa (limite complexe) et tient parfaitement en haleine !

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
16 août 2006 à 15:56:17

c´est de l´horreur?

je croyais que c´etait un anime de petite culotte quand j´ai vu le chara-design

BlackSaint
BlackSaint
Niveau 10
16 août 2006 à 16:00:01

Toi et tes petites culottes... c´est une vrai histoire d´amour ! ^^

Sardine
Sardine
Niveau 17
16 août 2006 à 16:01:02

Par "petite culotte" tu entends ecchi/hentaï ? Lol, ça n´a absolument rien avoir (mais vraiment pas...). Entre nous, t´auras plus tendance à prendre tes jambes à ton cou plutôt qu´a y mettre ta main droite :]

tebbitbreath
tebbitbreath
Niveau 10
16 août 2006 à 16:02:24

C´était également ce que je pensais au début, mais on se retrouve rapidement catapulté vers un univers nevro-psychotique, mêlant énigmes et scènes d´horreur. Malgré leur apparence angélique, ils ont tous des comportements de psychopathes :3

BlackSaint
BlackSaint
Niveau 10
16 août 2006 à 16:07:22

Yep, absolument ! Surtout Mion... complètement dingue cette fille !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment