TheGuraGuraMan Voir le profil de TheGuraGuraMan
Posté le 2 novembre 2012 à 23:13:55 Avertir un administrateur
Tu rigoles
? T'as pas remarqué qu'il suffisait de toucher les rectangles qui sont sur les bulles pour avoir la traduction en anglais ?
:se cache dans le topic: ![]()
gura
bah jparlais d'elle parce que je venais de lire l'arc du manga que tu m'as indiqué , qui correspondait à l'image
elle est pas magnifique akane? ![]()
Je suis d'accord, mais Hainiriun (Hanyû adulte) est largement plus belle ![]()
elle est belle mais pas autant que bernskatel
Akane > Bernskastel > Hanyu Adulte > Pisse > All> Néant > miyo
Oui je n'aime pas miyo , tu connais les raisons scénaristiques ![]()
Salut je savais pas qu'une partie du forum était réservée au manga! Je savais plus où exprimer ma fan attitude^^
Je te trouve bien dur avec l'animé gura gura. On insiste peut-être moins sur le coté enquête mais moi ça ne m'a pas empêché de réfléchir vraiment au raisonnement de l'enquête. Et puis ce genre d'ambiance est rarissime dans un animé, quand on te parle d'anime glauque on pense toujours à des séries qui vont couler des litres d'hémoglobine à tout les épisodes (ex Hellsing)
Le visual novel connait quelques longueurs par moments, l'anime va parfois trop vite. Je pense que les deux sont excellents: l'anime pour l'ambiance surtout, le deuxième pourvoir l'histoire dans son intégralité. Moi j'adore les deux vois tu. =)
A la rigueur tu as le droit de critiquer les arcs Kai, le visual novel est nettement plus intéressant que l'animé où je me suis profondément fait chier tout du long. Tu peux encore plus critiquer Kira et Rei qui sont des préquelles fan service qui brillent par leur inutilité. Mais pas la première saison je proteste vivement =)
Est ce que vous savez si on compte adapter en visual novel ou en animé les arcs exclusifs? Comme celui d'Hanyu mille ans avant, ou les arcs branchés sur des pesos exclusifs? J'aurais bien aimé voir celui où Shion, Keishi et Rena se liguent contre l'oncle. Me demandez pas les noms je ne les retiens jamais^^
Les jeux et les mangas coûtent une fortune et doivent être importés alors forcément ça me dit moyen en considèrent que les arcs réponses et questions et l'intégrale de la S1 d'higurashi coutiennent chacun 20 euros!
Le visual novel est sorti en français pour pas très cher : 20€ l'arc des questions et 20€ l'arc des réponses. Sans compter que la traduction est excellente.
http://www.hinamizawa.fr/
http://www.amazon.fr/sanglot-cigales-~cycle-%C3%A9nigmes~/dp/2953723501/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1352809855&sr=1-1
http://www.amazon.fr/sanglot-cigales-~cycle-r%C3%A9solutions~/dp/2953723528/ref=sr_1_2?s=videogames&ie=UTF8&qid=1352809855&sr=1-2
darkniko, le prix est franchement pas abusif je trouve...
Excuse moi si je me suis mal exprimé, les novels sont franchement pas chers, je voulais parler du manga qui lui l'est déjà un peu plus.
En revanche ce sont les tomes qui coûtent dix euros l'unité, en considérant qu'un manga tourne en moyenne autour de 7 euros, le manga est trop cher pour moi.
darkniko2 Posté le 13 novembre 2012 à 12:31:32
"exprimer ma fan attitude^^"
"Kira et Rei qui sont des préquelles fan service qui brillent par leur inutilité"
![]()
Édition américaine, qu'est ce tu veux, non content de nous enlever la tranche enlevable pour nous mettre un format roman, nous enlever les bonus sous la couv et carrément faire disparaitre le background (exclusif à Higurashi pour les deux derniers) sur chaque couv le prix est plus haut
Pour ce qui a été dis plus haut :
Je me rend très bien compte que je crache un peu trop sur l'anime, mais je sais pas c'est plus fort que moi
Mais non, impossible de lui pardonner d'avoir massacré pas mal de scènes et des arcs entiers (houhou Tatarigoroshi et Tsumi), je parlerais même pas de l'animation et du design à ch*er de la saison 1, heureusement que c'est déjà beaucoup mieux pour Kai.
L'anime <<<<<<<<<<<<<<<< Le manga <<< Le VN < La version Ps2 < La version Ds (mais ça c'est plus un avis personnel)
Enfin en terme de contenu La versio Ds est de loin la meilleure, seul problème, la qualité merdique de la Ds... sans oublier qu'à cause de l'espace dispo, les voix ne sont pas toujours présentes.
Et au contraire Rei est très sympa, Saikoroshi a été très bien respecté et les deux autres épisodes sont funs, rien à dire la dessus, Higurashi c'est pas que du sérieux, c'est largement souligné dans le VN. Quand à Kira, heu c'est un cas à part, à prendre au dernier degré pour les deux premiers ep (Rika voulant être Magical Girl juste pour une grosse poitrine m'a quand même bien fait marrer), les deux suivants étaient sympas.
En fait le meilleur point de l'anime : les openings et endings (heu sauf Kira
)
darkniko2
Posté le 13 novembre 2012 à 12:36:19
Est ce que vous savez si on compte adapter en visual novel ou en animé les arcs exclusifs? Comme celui d'Hanyu mille ans avant, ou les arcs branchés sur des pesos exclusifs? J'aurais bien aimé voir celui où Shion, Keishi et Rena se liguent contre l'oncle. Me demandez pas les noms je ne les retiens jamais^^
Les jeux et les mangas coûtent une fortune et doivent être importés alors forcément ça me dit moyen en considèrent que les arcs réponses et questions et l'intégrale de la S1 d'higurashi coutiennent chacun 20 euros!
En gros tu veux une traduction de Matsuri et Kizuna. En VN ? Mais c'est déjà le cas ? En anime ? Pitié non ! (ça risque pas d'arriver de toutes façons)
Matsuri (Ps2) a trois arcs exclusifs :
- Taraimawashi-hen, Tu vois l'arc spécial dans l'anime de Kai centré sur Satoko ? C'est à peu près la même chose, mais tu remplace Satoko par Mion.
- Tsukiotoshi-hen, nommé "l'arc le plus cruel/sombre de Higurashi", c'est celui ou Kei,Rena et Shion se liguent pour buter Teppei, mais la tragédie est bien pire que celle de Tatarigoroshi-hen.
- Miotsukushi-hen vu que le dernier arc sortait après Matsuri, les développeurs se sont entendus avec R07 et ont fait une fin différente (avec un autre script de ce dernier). La partie "passé" jusqu'au clash Takano-Hanyû est pareil, le reste change, on a notamment Hanyû qui n'apparait presque pas et Rika et Kei qui doivent empêcher les trois tragédies d'arriver.
Kizuna en a quatre :
- Someutsushi-hen, l'arc de Natsumi, presque pareil que la version manga, sauf qu'on remplace Akasaka et Oishi par Minai Tomoe et la fin change (et pas qu'un peu).
- Tokihogushi-hen un arc sur le passé de Rena, et une histoire annexe sur d'autres membres de "Tokyo".
- Kageboshi-hen, une autre version de l'arc de Natsumi, Akasaka et Oishi sont cette fois ci présents, et les fait sont différents.
- Kotohogushi-hen, l'arc de Hanyu 1000 plus tôt en tant que Hainiryūn Ieasomūru Jieda, on a droit à pas mal d'infos sur la malédiction et sur le village, on y voit aussi son mari, Riku, et sa fille, Ouka.
Je pourrait refaire ceux de Matsuri sur Onscripter (moteur du VN sur Windows/Mac/Linux), mais sans traducteur je suis bloqué... Pour Kizuna, il y a moyen de se démerder, mais ça sera plus compliqué, et certainement pas tout le temps du 480p.
Elle a quoi de plus la version DS ?
16 arcs en tout pour commencer : les 8 de base, les 7 bonus et Saikoroshi, l'arc principal de Rei. De plus la plupart des sprites ont été refaits et beaucoup ont été ajoutés, même chose pour les Bgs et CGs bien sûr. Comme je l'ai déjà dis, son seul défaut est d'être sur Ds en fait... ça aurait été parfait sur Psp par contre, pas de fichu Bg/Cg coupés en deux et une meilleure qualité.
bah moi gura j'ai commandé le premier tome de eye opening arc en manga et je suis pleinement satisfait
bon après 10e ça fait mal au boule....
mais la qualité est là non? le papier , le tome, le nb de pages etc.. ils se moquent pas de nous (commandé sur amazon.uk )
Pas dis le contraire, il est plus cher mais le papier est de bonne qualité, c'est juste les petits bonus manquants qui m'ont légèrement énervé, mais ça veut pas dire qu'il mérite pas d'être acheté. Et je sais de quoi je parle, j'ai tout les tomes sortis en édition anglaise
/ J'avais d'ailleurs reçu le dernier avec 15 jours d'avance sur la sortie officielle
/
D'ailleurs le manga de Umineko sort bientôt en anglais
J'ai hâte !
il est déjà sorti , y'a les 2 premiers tomes que tu peux commander sur amazon.
nan pas vraiment, déjà le 2 sortira d'ici minimum 4 mois et le 1 sera dispo le 20 novembre, pourtant il serait déjà dispo sur le amazon uk, là je parlais du fr
C'est pourtant jamais arrivé avec les tomes de Higurashi, c'est bizarre ça...
Tiens d'ailleurs il y a une pub pour l'anime sur la partie Umineko sur le site de Yen plus
(oui il sort aux EU si vous êtes pas au courant, ça serait possible que le jeu Ps3 sorte s'il a de bonnes ventes, alors croisons les doigts !)
Et je sais de quoi je parle pour les tomes, ça fait déjà 2-3 mois que je l'ai préco
OMG vous me faites baver avec le jeu PS2, j'aimerais trop pouvoir au moins voir les arcs
Surtout tsukiotoshi-hen ![]()