CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Higurashi No Naku Koro Ni

Zearth
Zearth
Niveau 10
30 septembre 2009 à 13:18:39

ouais j'vois ça ça fait "vrai".

Sinon wind :d)

:spoiler: (rei)

L'excuse du rêve c'est moyen

:spoiler: (fin)

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
30 septembre 2009 à 13:31:49

Je suis pas "doué" en langue, je fais que suivre les cours d'anglais, ce qui n'est pas le cas de tout le monde (je le constate chaque jour), donc stop dire "wé chui pas douai en langue", c'est pas une excuse ça

Sawens
Sawens
Niveau 10
30 septembre 2009 à 16:10:35

Je suis d'accord, ce n'est pas une question d'être doué ou pas, c'est d'avantage une question d'effort.

Juste au cas, on apprend d'avantage l'anglais par soi-même que durant les cours. Le fait de regarder la télévision en anglais, d'essayer de lire suffisent pour les activités passives.

Je ne me considère pas comme quelqu'un de très fort en anglais (loin de là), mais l'anglais dans les animés n'est pas d'un niveau très élevé généralement (on parle pas de sciences, de philosophie ou les nuances sont très importantes).

De plus, pour ma part, je me base sur des faits... La traduction anglaise est toujours meilleure que celle en Français ne seraient-ce que par la force du nombre... Ce n'est pas une "question de mode". Un autre avantage est la disponibilité de l'information et sa ne se limite pas qu'aux animés ça! Se borner au français est selon moi dommage...

Enfin, chacun est libre de faire ce qui lui plait :)

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
30 septembre 2009 à 16:35:23

En gros.

N'importe qui a les moyens de voir une VOSTA, si on se donne pas la peine, c'est comme vous voulez, mais stop /whine parce que les vilains traducteurs de 13 ans ont pas encore sortis un traduction laborieuse.

Zearth
Zearth
Niveau 10
30 septembre 2009 à 17:33:20

osef de ça, ce qui est complètement ridicule c'est les mecs qui font genre sii iss ils mattent de la vosta alors qu'à côté t'as une vostfr

Nano_Desu
Nano_Desu
Niveau 10
30 septembre 2009 à 17:41:17

Héhé... J'ai même pas fait gaffe si y'avaitune vostfr de irya no sora et asura cryin' que je viens de regarder. Flemme de chercher

Je me sens un peu conserner même si la vostfr existe la vosta est plus simple a trouver

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
30 septembre 2009 à 17:51:42

Ça sort plus rapidement (le lendemain du raw, en moyenne), et c'est de meilleur qualité que la VOSTFR une semaine après le raw :(

Nano_Desu
Nano_Desu
Niveau 10
30 septembre 2009 à 17:54:23

Il est question de si il existe en même temps la vostfr et la vosta si tu commence tard en gros

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
30 septembre 2009 à 18:02:05

Et en plus ça t'arrache la rétine à 1 phrase sur 2.

Zearth
Zearth
Niveau 10
30 septembre 2009 à 19:39:55

Ca c'est une excuse à la con puisque ça dépend complètement des teams.

Et si t'es pas capable de patienter un ou deux jours de plus...

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
30 septembre 2009 à 19:45:31

Excuse à la con, mais véridique. Et je vais pas passer chaque team au crible fin surtout vu le nombre sur Canaan, par exemple, en VOSTA, 95%, c'est tout bon.

Et la patience, c'est pas 1-2 jours mais une semaine, pour un résultat la plupart médiocre, niveau subs et video/audio (Ils connaissant pas le .mkv, l'encodage et le 5.1 original, les français)

Zearth
Zearth
Niveau 10
30 septembre 2009 à 19:52:51

"pour un résultat la plupart médiocre"

tu retombes dans une généralisation là, suffit de voir un peu la réput' des teams et tu choisis, après si ça a pas une définition blue ray tu patientes encore plus et tu t'achètes les dvd.

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
30 septembre 2009 à 19:56:09

Tu prends une release VOSTA et une VOSTFR et tu compares sur tous les points.

Definition Blu-Ray ? Nan, définition de diffusion, pas un vieux 704x396 ou un 1280x720 encodé avec les pieds pour un anime de 2009 :(

Et les DVD, je les achètes, t'inquiètes pas pour moi.

char-aznable
char-aznable
Niveau 10
30 septembre 2009 à 20:03:29

T'es tellement ridicule Zearth que j'ai envie de te retourner la question pour que tu t'en rendes bien compte (à quel point t'es ridicule)

Pourquoi on regarderait de la vostfr alors qu'on regarde de la vosta?

Chiarissimo-
Chiarissimo-
Niveau 10
30 septembre 2009 à 23:59:55

"L'excuse du rêve c'est moyen"
:d) Eh ben si c'est tout ce que t'as retenu, c'est franchement moyen. C'était un ÉPILOGUE, tu t'attendais à quoi au juste ? En trois épisodes censés conclure la série en raboutant les derniers fils scénaristiques qui pendent dans le vide, tu t'attendais à ce que tout soit relancé ?

Et lol au vieux débat pourri sur la vosta et la vostfr.

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
01 octobre 2009 à 01:50:38

En fait je révise mon jugement sur l'OP de la seconde saison. Je le kiffe aussi mais pas autant que celui de la première. Mais il est quand même bien au dessus de ceux des autres séries que j'ai vu (à l'exception de celui de kanon2006, qui tout aussi génial).

:ok:

Rika
Rika
Niveau 10
02 octobre 2009 à 14:52:11

Dans certains pays on a pas le choix. Par exemple aux Pays-Bas (mon pays d'origine) la plupart des programme sont en VO non sous-titré, alors même sans avoir de base, on peut comprendre une langue étrangère.

Anima_Prey
Anima_Prey
Niveau 10
02 octobre 2009 à 15:01:02

arf je compatit cher voisin, surtout qu'il doit pas y avoir beaucoup de fansub au Pays-bas :(

Rika
Rika
Niveau 10
02 octobre 2009 à 15:07:00

S'il y en a ils sont très rares, mais faut dire que je n'en cherche pas. Dès que j'ai ce que je veux c'est bon, peu importe la langue. :-p

Zearth
Zearth
Niveau 10
02 octobre 2009 à 19:56:34

comme j'suis ridicule olol de préférer le franssé à langlé.
De toute façon n'a pas de fin (ni aucun intérêt + totalement hs) mais je reste sur ma position : j'ai du mal à comprendre qu'on regarde une vosta si y'a une vostfr de dispo. Après si la qualité est meilleure du côté de la vosta, là je comprends.
Mais y'a quand même de bonnes teams fr.

Wind :d) C'est pour ça que j'ai dit que ce côté me dérangeait un peu mais de l'autre côté, y'a la scène finale avec tous les amis autour du lit de Rika, et l'arc en lui-même était superbe.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment