SPOILER
J´aurai aimé savoir qqchose, dans le deuxième arc de la série, est-ce bien Mion qui est à l´origine de tous ces crimes ? N´est-ce pas plutôt Shion ? Cette dernière n´aurait-elle pas inversée son rôle avec celui de sa soeur, durant une grande partie du temps ?
Normalement, dans le deuxieme arc, c est Mion qui orchestre tous le smeurtres.. Elle utilise Shion pour savoir a qui s en prendre...
Oui, ça, c´est la conclusion "banale" et logique qu´on tirerait après l´avoir regardé, cela dit, l´hypothèse que ce soit Shion en lieu et place de Mion ne m´étonnerait pas tant que ça.
Watanagashi-hen (réponse à Sardine)
Et bien qu´est-ce que tu penses ? Qu´est-ce qui te pousses à croire que ce serait Shion au lieu de Mion ? Les TIPS (disponible sur le forum d´animesuki) t´aideront à clarifier un peu la situation. La seule manière d´y voir un peu plus clair est de se poser la question "qui est à l´écran ?" à chaque apparition d´une des soeur, et si tu penses qu´il y a interversion, se demander dans quel but.
Au passage, tu auras des précisions à ce sujet dans l´arc suivant, en observant la réaction de certaines personnes à certains choses...je n´en dis pas plus ^^
Bon, pour te donner une idée, j´ai dû changer au moins 5 fois d´avis à ce sujet, dont deux fois après avoir vu l´arc réponse, c´est dire :p
Fin du ![]()
SPOILER
Personnellement, je pencherais plus pour que ce soit Shion. Pourquoi ? Alors premièrement, à cause des effets de la "caméra", ainsi que les gros plans (je détaillerai cette partie plus tard). A la fin de leur jeu consistant à attraper un maximum de carte, Mion n´a t-elle pas dit qu´elle devait partir pour son travail à mi-temps ? Ce qui signifie qu´elle ne travaillait pas au magasin comme elle le prétendra plus tard. Donc, la serveuse était belle et bien Mion (ce qui explique sa gène et son comportement étrange).
Par ailleurs, à certaines occasions, la caméra effectue des gros plans progressifs (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, c´est assez compliqué à expliquer par des mots..) sur une expression du visage triste, tantôt de "Mion", tantôt de "Shion". La nuit de la fête du Watanagashi, Shion a un comportement étrange : en vertu de sa position, elle incite Maebara à entrer dans le temple. J´ai tilté sur ce point lorsque je l´ai regardé une deuxième fois. Pourquoi agir de la sorte ? Obtenir ainsi une raison valable d´en finir avec Keichi ? Ou alors était-ce Mion, qui souhait apprendre à Maebara les origines du village ? Et qu´en est-il de Takano ? Elle n´était pas "normale" non plus... A voir. Aussi, lorsque Maebara était menacé par ces motards, n´est-ce pas Shion qui sortit les crocs ? A aucun moment je n´ai vu Mion montrer une personnalité agressive/dangereuse dans cet arc. Sur la fin, lorsqu´elle (supposée Mion) emmène Keichi, ne parle t-elle pas d´elle même à la 3e personne du singulier la plupart du temps ? Lorsque que Keichi dit que Mion restera son amie quoiqu´il arrive, elle pleure, peut-être de joie, mais peut-être pas justement (et dans ce cas, ça serait plutôt de jalousie/haine). Quant à la question du pourquoi, il y a pas mal de réponse, dont l´une me semble plus que probable : on sait pertinemment qu´elles se complètent au niveau de leur personnalité. Donc on peut supposer une éventuelle jalousie (notamment lorsque la supposée Shion dit "Si tu me hais, tue-moi"). Pour terminer, l´inspecteur prétend que Mion est morte le jour du Watanagashi et là, je n´ai plus de réponse à donner/supposer, mais que des questions :/ Ou alors (et j´en viens à cette hypothèse en ayant regardé le début du troisième arc), Rena et Shion coopèrent ensemble ces meurtres, ce qui n´est pas non plus impossible (en regardant le passé de Réna décortiqué dans le premier chapitre et la réaction de Shion lorsque Maebara dit que Satoshi est "partit", c´est fort probable).
FIN DU SPOILER
Sincèrement, je ne serais pas contre d´obtenir ces réponses, même si c´est du pur et simple spoil^^
Et a propos des teams, tu me conseil the triad ou we are IN Denial (ou autre) ?
Bon, je vois que tu as réfléchi à la question ^^
au cas où, Watanagashi-hen
En fait, personnellement je pouvais dire qui était qui (ou du moins je le croyais ^^), mais j´avais du mal à relier les scènes ensemble. De ce fait, j´avais plusieurs théories, et j´éliminais au fur et à mesure des autres arcs, notamment le suivant, qui détaillera certains "pourquoi".
Lorsque "Mion" emmène Keichi dans les souterrains, l´explication de la troisième personne est donnée : c´est le "démon" qui parle. Après, tout comme dans les autres arcs, il s´agit de savoir si tu acceptes l´hypothèse surnaturelle ("Oyashiro-sama", le "démon"), ou si tu penses qu´il y a une raison rationnelle là-dessous. A toi de voir ^^
Je ne détaille pas tes autres remarques, car à ce stade toutes les hypothèses ou presque sont possibles.
Quant à l´explication sur la date des morts, il me semble que l´on n´aura pas la réponse dans l´anime. Cette partie correspond aux deux derniers arcs-réponses, mais j´ai mes hypothèses à ce sujet.
Fin du
En ce qui concerne les teams, j´ai déjà répondu plus haut. Je n´y connais rien en japonais, mais d´après les commentaires sur animesuki, les deux traductions sont bonnes. Choisis donc en fonction du lettrage que tu préfères. J´avais commencé sur the Triad et puis je suis passé à We are IN Denial, parce qu´ils avançaient plus vite.
Au passage, je me permets d´insister à nouveau sur les TIPS, certains sont TRES utiles. Attention toutefois à ne pas tous les regarder avant d´être arrivé au bon épisode.
En y regardant de plus près, j´ai l´impression que animesuki est pour les animes, ce que Gamefaq est pour les jeux video (comprenne qui pourra) :p
Je vais regarder ça de plus près, merci à toi =)
Question: apres avoir lu, vs parlez d un manga qui serait l oeuvre original non? Si oui est ce que tous les tomes sont sortis au japon?
Y a til une team US qui prevoit de les trad? Si oui et que c est déja fait, un lien pourrait il etre donné svp? Si oui a toutes ces questions, est ce que une team fr prevoit de les trad aussi?
Euh je ne faisais référence à aucun manga perso. En réalité, une grande partie des épisodes de l´anime ont été sous-titré par des teams américaines et ceux qui maîtrisent un tant soi peu la langue, les regarde. Après quoi, ils en discutent^^
L´oeuvre original est un jeu amateur, du style roman visuel. Un manga a également été créé, qui reprend plus en détail le jeu là où l´anime zappe certaines parties plus ou moins importantes. Il me semble que le dernier tome est sorti tout récemment au Japon, mais je ne suis pas sûr.
En ce qui concerne la traduction en version anglaise, j´avais donné un lien plus haut (Higurashi project). A l´heure actuelle seuls les 4 premiers chapitres de Tatarigoroshi-hen et Watanagashi-hen ont été traduits.
Pour la team fr, je n´en sais rien et je m´en fous à vrai dire ^^
SPOILER
Mise à part la théorie de la jalousie et en vertue du caractère "adorable" que l´on perçevoir derrière le garçon manqué qu´est Mion, je suppose également que l´inversion des rôles serait due au fait que l´une (Mion), souhaite appaiser le complexe de l´autre (Shion).
FIN SPOILER
Bon j´ai tenté la team We are IN Denial et le lettrage est bien adapté, l´anglais est parfaitement compréhensible. En tout cas, il m´a laissé sur le cul cet épisode 11, je pensais pas qu´il tomberait lui aussi :/
Moi je perfer attendre la Vostfr.. Si je commence a me matter la VostA, je vais vouloir matter le reste de la série :p
j´aime pas attendre , les mec qui font les vostfr sont grave trop lent !
Ils ont une vie à côté, comme toi hein.
Tidus > Je t´encourage pleinement à suivre l´anime en Vosta, d´une pour améliorer ton niveau d´anglais et ensuite parce que le tout est parfaitement compréhensible. Quand bien même tu serais archi nul en anglais, essaye un épisode (de préférence que tu n´as pas encore vu) pour te faire une idée ![]()
les teams anglaises ont également une vie hein ?
et pourtant ils sont plus speed par rapport aux francais !
Et donc bébé ? Le rythme des sorties n´a pas à être critiqué, si les teams US ont plus de temps, tant mieux pour elles et dans le cas où ça te dérange, eh bien référe toi au vosta au lieu de te plaindre bêtement, tu seras gentil.
Dommage pour un tel up
Bon, pour recentrer, l´épisode 23 est vraiment excellent. Il apporte en plus des pistes sur l´ensemble de la série.
Alors, toujours pas envie de me faire part de ton point de vue sur l´anime Jarozse ? :p