jusqu´à l´épisode 15.

Alors concernant l´échange Mion/Shion, à ce stade, je pensais que c´était Mion qui était entrée dans l´entrepôt, mais que par la suite c´était Shion la coupable. Mon hypothèse était que Shion avait profité d´une faiblesse de sa soeur (elle était entrée sans permission dans l´entrepôt) pour la punir de ce qui était arrivé à Satoshi. Cela s´appuie notamment sur la fameuse scène de l´échelle, à comparer avec la réaction de Shion au début de Tatarigoroshi-hen. Trois problèmes demeuraient : le premier, pourquoi Mion (ou Shion après tout, je pouvais me montrer) est entrée dans l´entrepôt ? Mon explication était que Mion voulait montrer à Keichi le passé douteux du village, dans une sorte de confession déguisés sur ses propres actes passés, mais elle ne me satisfaisait pas tellement. Le deuxième, quid du "onee-chan" de la fin. Là, je me doutais de l´explication, mais je te laisse mariner dessus ^^ Le troisième, et beaucoup plus problématique, concernait les morts de Takano et Tomitake, et le coup des morts qui marchent. A la limite, on peut penser que la scène de fin est une hallucination, mais que dire de Takano ? Bien que farouche partisan de l´hypothèse rationnelle, j´ai commencé à avoir des doutes, surtout après avoir vu Tatarigoroshi-hen. N´y aurait-il pas deux aspects : un rationnel, et un où interviendrait Oyashiro-sama ? Le suicide de Rika me troublait également, mais étant donné qu´on ne le voit que dans l´introduction, j´ai attendu l´arc-réponse avant de m´y intéresser vraiment.
Voilà en gros ce que je pensais à ce moment. Les théories avaient déjà pas mal évolué avant, et ont continué par la suite...
Fin du
Un peu lourd les spoilers, dommage qu´il n´y ait pas comme sur animesuki des fonctions pour découvrir/cacher des portions de message.