CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Higurashi No Naku Koro Ni

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
15 septembre 2006 à 18:09:57

Bah disons que si je te donne mes hypothèses, je risque de te spoiler, surtout que j´ai vu partiellement deux arcs réponses. Je peux toujours tenter de la faire partiellement, en évitant de faire allusion aux derniers épisodes, mais il faudrait que tu me dises où tu en es.

Sinon sur l´anime en général, j´ai déjà dit ce que j´en pensais :)

Sardine
Sardine
Niveau 17
15 septembre 2006 à 19:28:25

Ton avis concernant l´échange Mion/Shion dans le deuxième arc m´intéresserait bien. J´en suis actuellement au 15e épisodes sinon

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
15 septembre 2006 à 21:46:30

:spoiler: jusqu´à l´épisode 15.

:spoiler:
:spoiler:

Alors concernant l´échange Mion/Shion, à ce stade, je pensais que c´était Mion qui était entrée dans l´entrepôt, mais que par la suite c´était Shion la coupable. Mon hypothèse était que Shion avait profité d´une faiblesse de sa soeur (elle était entrée sans permission dans l´entrepôt) pour la punir de ce qui était arrivé à Satoshi. Cela s´appuie notamment sur la fameuse scène de l´échelle, à comparer avec la réaction de Shion au début de Tatarigoroshi-hen. Trois problèmes demeuraient : le premier, pourquoi Mion (ou Shion après tout, je pouvais me montrer) est entrée dans l´entrepôt ? Mon explication était que Mion voulait montrer à Keichi le passé douteux du village, dans une sorte de confession déguisés sur ses propres actes passés, mais elle ne me satisfaisait pas tellement. Le deuxième, quid du "onee-chan" de la fin. Là, je me doutais de l´explication, mais je te laisse mariner dessus ^^ Le troisième, et beaucoup plus problématique, concernait les morts de Takano et Tomitake, et le coup des morts qui marchent. A la limite, on peut penser que la scène de fin est une hallucination, mais que dire de Takano ? Bien que farouche partisan de l´hypothèse rationnelle, j´ai commencé à avoir des doutes, surtout après avoir vu Tatarigoroshi-hen. N´y aurait-il pas deux aspects : un rationnel, et un où interviendrait Oyashiro-sama ? Le suicide de Rika me troublait également, mais étant donné qu´on ne le voit que dans l´introduction, j´ai attendu l´arc-réponse avant de m´y intéresser vraiment.

Voilà en gros ce que je pensais à ce moment. Les théories avaient déjà pas mal évolué avant, et ont continué par la suite...

Fin du :spoiler:

Un peu lourd les spoilers, dommage qu´il n´y ait pas comme sur animesuki des fonctions pour découvrir/cacher des portions de message.

azassti
azassti
Niveau 5
16 septembre 2006 à 11:46:02

j´ai toujours pas compris le sens du mots "quid" que tu adores employer si souvent :(

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
21 septembre 2006 à 21:50:32

Episode 24 visionné et...il va falloir que je me revoie tous les épisodes précédents je crois ^^

Et l´image de fin...arg :(

rekTom
rekTom
Niveau 4
23 septembre 2006 à 13:40:24

azassti Posté le 16 septembre 2006 à 11:46:02 j´ai toujours pas compris le sens du mots "quid" que tu adores employer si souvent

ca veut dire en ce qui concerne

kronoss
kronoss
Niveau 7
26 septembre 2006 à 19:22:12

vous trouvez ou les episode, moi je suis bloquer au 10 :snif:

Sardine
Sardine
Niveau 17
26 septembre 2006 à 19:41:52

Normal, me semble pas que les teams fr sont allées plus loin. Jarozse, moi-même et quelques autres irréductibles, mattons les épisodes en vostA, dispo notamment sur
http://www.animesuki.com.

Sardine
Sardine
Niveau 17
26 septembre 2006 à 19:42:21
  • http://www.animesuki.com
kronoss
kronoss
Niveau 7
26 septembre 2006 à 20:18:18

ok merci, dommage qu´ils continue pas en fr, elle est terrible cette serie :ok:

poil-de-chat
poil-de-chat
Niveau 3
27 septembre 2006 à 10:31:49

je viens de voir le 25 et franchement ca devient trop bizarre :(

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
27 septembre 2006 à 18:09:44

Je commence à comprendre pourquoi Keichi est le personnage préféré des joueurs. Go go go ^^

En un sens, je trouve l´épisode 25 moins étrange que l´épisode 24. Il suit plus ce que je pensais :)

poil-de-chat
poil-de-chat
Niveau 3
27 septembre 2006 à 22:22:28

ouais bon mais quand ils commencent à parler de E.T. ca devient trop chelou quoi :(

poil-de-chat
poil-de-chat
Niveau 3
03 octobre 2006 à 10:48:40

t´en penses quoi du dernier épisode :question:

moi je l´ai trouvé un peu moyen quoi :(

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
03 octobre 2006 à 21:09:54

Bah c´est vrai que j´ai été un peu déçu...je m´attendais à une fin plus grandiose, et même si je l´apprécie sur le plan scénaristique, la musique pêche cruellement, et l´animation pendant la scène sur le toit également. Il faut également dire que ce n´est pas la conclusion réelle de l´histoire, les deux derniers arcs n´étant pas produits en anime (en tous cas pour le moment). Enfin il n´empêche que j´ai adoré les souhaits de chacun ^^

Au global, un anime qui déchire. Enfin d´après les joueurs du jeu, ce dernier est encore mieux...dommage que je ne sache pas lire le japonais :(

pompokoo
pompokoo
Niveau 9
03 octobre 2006 à 21:12:55

moi je sais pas pourquoi mais j´ai fais que rigoler avec cet anime surtout le 4 eme episode :rire:

Sardine
Sardine
Niveau 17
03 octobre 2006 à 21:34:20

Lol, l´anime est pourtant tout sauf drôle. Ou en tout cas, il aura vite fait d´effacer les sourires, quand on arrive au bout de 5-6 épisodes, on est plus apeuré qu´autre chose^^

poil-de-chat
poil-de-chat
Niveau 3
04 octobre 2006 à 12:29:47

le 20 est vraiment génial , j´adore quand mion rigole comme une tarée ! :coeur:

Sardine
Sardine
Niveau 17
01 janvier 2007 à 17:03:06

J´ai *enfin* regardé les épisodes 17 et 18 et à nouveau je suis sur le cul : je ne m´attendais pas à quelque chose d´aussi poussé et travaillé, comme quoi, ça ne résumait pas à de la rancune stéréotypée comme on en voit partout^^

Rha Jarozse, il semblerait que ma théorie soit fausse sur de nombreux point :p

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
07 mars 2007 à 02:54:15

Je me permets de ressusciter ce topic pour annoncer la diffusion de la seconde saison. Ils nous l´avaient promis pour février, puis pour avril, et là, ils nous sortent 2007, tout simplement.

Ce sera sans aucun doute l´adaptation des deux derniers chapitres-réponse, les plus importants car ils révèlent tous les détails : le vrai meurtrier, le dirigeant de toute l´affaire derrière la malédiction d´Oyashiro-sama, etc.

D´ici là, je voudrais bien connaitre vos hypothèses sur les deux chapitres qui n´ont pas eu réponse dans la première saison. Car, bien sûr, nous avons eu droit à à peu près toutes les réponses concernant leurs des premiers chapitres, sauf un petit truc :

:spoiler: CHAPITRE 2 / CHAPITRE 5 :spoiler:

Dans le chapitre 2, Mion / Shion finit par faire la torture des clous à Keiichi. Qui est-ce ? sachant que Mion est clairement morte (son corps a été retrouvé dans la cave) et Shion a fait une chute mortelle (bel effet sonore "sploutch" pour solidifer le tout)...

:spoiler: END SPOILR :spoiler:

Valà.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment