CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Higurashi No Naku Koro Ni

patate-revolte
patate-revolte
Niveau 7
12 août 2007 à 18:34:31

jamais pus voir la fin de la saison 1 a cause de l´errazage des anime sur daily...

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
12 août 2007 à 18:55:02

:fier: Tu les downloaderas :fier:
@Sardine : Otacon, c´est la team qui s´est transformé en Philanthropy ? Avec un nom pareil, j´avais évité de prendre chez eux XD

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
13 août 2007 à 09:37:09

:rouge: OK Sardinette et Wind !
Mais euh... J´ai recherché la Team sur Google :honte:
Je ne trouve pas ou bien... Je suis trop nulle pour chercher ? :gni:
Vous pourriez joindre le lien ici :svp:

Kei_kun
Kei_kun
Niveau 10
13 août 2007 à 09:42:24

"hitogoroshi!! hitogoroshi!!" à la Satoko dans Meakashi-hen. Assez dure à regarder comme scene d´ailleur. :malade:

:spoiler:

Comme la scene où Rika se suicide avec son couteau. J´ai lu sur un forum qu´en fait, dans le jeu, elle ne se suicide pas, mais est torturée et battu à mort par Shion. Je pense que la scene était trop horrible pour etre adaptée en anime.

:spoiler:

Sardine
Sardine
Niveau 17
13 août 2007 à 13:27:15

Hana > Pour ce qui est de la vostA :
http://animesuki.com/series.php/1053.html

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
02 septembre 2007 à 10:52:35

:merci: Sardinoutte !
C´est en cours de DL :hap:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
02 septembre 2007 à 14:18:47

OMG.
Les derniers épisodes m´ont rappelé pourquoi j´étais tombé amoureux de Higurashi no Naku Koro ni.
Ce n´est pas pour l´aspect gore ou policier, c´est tout simplement pour ses personnages. Je ne sais pas d´où ça me vient, mais je me suis mis à tous les adorer. D´ailleurs, si, dans les premiers arcs, j´attendais impatiememnt la fin pour voir des belles scènes de massacre, je me suis de plus en plus mis à espérer une happy end. Je VEUX une happy end. Mais le nom du chapitre actuel (Minagoroshi (litt. Massacre)) ne promet rien de tel. Je pense pas que je vais supporter une autre Rika étripée en train de se faire manger par les corbeaux. T__T

Enfin bon, pour l´aspect policier, jusque là, je dois avouer que ça fait assez Agatha Christie (d´ailleurs, la toute récente oeuvre de 7th Expension, Uemishi no Naku Koro ni, est un remake des Dix Petits Nègres), mais la série ne réussit pas à nous faire douter de PLUSIEURS personnes. Elle a bien réussi avec les Sonozaki, Rena, et même Le Dieu Oyashiro-sama, mais elle laisse trop d´indices pour qu´on les réfute.

Je me suis amusé à recueillir ces indices et j´ai éliminé tous les suspects sauf un seul. Et toutes les preuves pèsent contre lui, donc bon, je suis sûr à 99% que c´est lui... À moins que ce soit quelqu´un d´autre et qu´il cache très bien son jeu...

En tout cas, y a pas à dire, j´ai hâte à Matsuribayashi. T__T

Sardine
Sardine
Niveau 17
02 septembre 2007 à 20:58:39

Envoie ta théorie sous spoiler Wind, ça m´intéresse :p

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
02 septembre 2007 à 21:27:35

Hmm...

Bon. OK.

:spoiler: IMMENSES SPOILERS SUR HIGURASHI NO NAKU KORO NI !! ! :spoiler:

Je suis tombé sur un poème assez intéressant sur le net. C´est l´un des 16 poèmes qu´on retrouve dans le jeu, écrits par une certaine Frederica Bernkastel. Qui est cette Frederica Bernkastel ? Bah, prononcez le prénom à la Japonaise. Frederica = Furude Rika.

Voici le poème :

"I am who I am; Frederica Bernkastel.
Furude Rika and Frederica are different. Shame on you if you thought so.
My age? I´ve gotten bored with it, so I´ve quit counting.

Huh? Are you speculating that the real identity of the Oyashiro-sama is me?
Giggle giggle. You are so insolent.
The Oyashiro-sama is the Oyashiro-sama. You want me to introduce it to you? It´s rather shy.
It gets frightened easily so don´t scare it, okay? However, it seems that you are the one that´s scared.

Giggle giggle giggle..."

(Si les autres poèmes de Frederica Bernkastel vous intéressent, c´est ici :
http://forums.animesuki.com/showthread.php?t=31811
Mais en fait, celui que j´ai cité est le seul qui offre de quoi déduire quelque chose ; tous les autres ne sont que l´exteriorisation de la frustration de Rika, la frustration d´être coincée en Shouwa 58.)

Bon, "I am who I am; Frederica Bernkastel.
Furude Rika and Frederica are different. Shame on you if you thought so.", c´est pour moi clairement de la bullshit. Frederica EST Furude Rika.

Ensuite, dîtes-moi, quel est le seul personnage "peureux" de Higruashi no Naku Koro ni ? Quel est ce personnage qui sursaute à chaque occasion, qui fuit, qui déprime, qui gémit "Au~au~au~" dès qu´elle est frustrée ?

Hanyuu.

Oui. Oyashiro-sama, le Dieu maléfique auquel les habitants d´Hinamizawa font des sacrifices depuis des lustres et qui envoie sa malédiction buter des gens randomly n´est autre que Hanyuu !

Alors toute cette histoire de Malédiction d´Oyashiro-sama, c´est de la foutaise. Il y a QUELQU´UN qui UTILISE la Malédiction d´Oyashiro-sama pour exécuter ses meurtres. Pour moi, la seule chose "surnaturelle" dans Higurashi no Naku Koro ni, c´est Hanyuu et sa capacité à remonter le temps pour redonner une autre chance à Rika.

Jusque là, on a éliminé le "surnaturel". Il ne reste plus qu´à trouver un suspect, ou DES suspects.

J´avais pensé aux Sonozakis, mais je pense qu´on nous a démontré plus d´une fois qu´ils sont juste fuis, qu´il n´ont rien de vraiment maléfique. Rena ? L´épisode 25 nous a montré que Keiichi délirait complètement dans le premier arc : en fait, il n´y avait pas d´aiguille dans son onigiri (c´était quoi, déjà ?) , c´était juste un peu trop épicé. Et Mion ne tenait pas une seringue pour l´empoisonner ou quoi que ce soit, c´était juste un marqueur.

Je pourrai continuer comme ça pour tous les personnages jusqu´à en arriver à MON suspect :

Takano.

Takano Miyo, l´infirmière qui travaille avec Irie. Selon moi, c´est elle, la tueuse.

Deux trucs en particulier viennent supporter ma théorie.

1. Rappelez-vous dans Tatarigoroshi. Keiichi avait tué Teppei et l´avait enterré, puis a rencontré Takano. C´est le premier indice de la culpabilité de Takano qui est laissé : Keiichi a remarqué le vélo de Tomitake dans la malle de sa voiture, mais Tomitake n´était pas avec elle. Le jour suivant, Tomitake a disparu et Takano est "brûlée en montagne". Est-il possible de faire une autopsie à des cendres ?. ..

2. En sachant qu´Oyashiro-sama n´est autre que Hanyuu, pourquoi Takano aurait-elle inventé son "explication" ? Vous vous souvenez, les fameuses NOTES de Takano, comme quoi il y aurait une civilisation extraterrestre microbiologique qui vit à Hinamizawa. Et que Oyashiro-sama est un HOMME, un DOCTEUR qui est venu à Hinamizawa et qui a interdit à quiconque d´entre à ou de sortir de Hinamizawa de peur de propager la bactérie ailleurs dans le monde.

Mais darn, Oyashiro-sama est une fillette pétocharde.

Pourquoi Takano s´amuserait-elle à inventer de telles choses ? À faire croire qu´elle a fait des recherches ? À mon avis, c´est pour rassurer les incrédules. D´un côté, il y a la populace de Hinamizawa qui croit dur comme fer en la malédiction d´Oyashiro-sama, elle n´a pas à s´occuper d´eux, et d´un autre, les incrédules qui risquent de remonter jusqu´à elle. Pour les rassurer et plus précisément les dissuader de chercher, elle leur fournit une explication "logique" (quoique ça ressemble plus à de la science-fiction).

Suppositions : Takano utilise la malédiction d´Oyashiro-sama pour tuer. Ses motivations me sont inconnus, mais elle semble avoir un bataillon d´hommes en gris en sa main. Elle détient une sorte de drogue qui provoque la Maladie d´Hinamizawa, qui a notamment atteint Keiichi et Tomitake. La Maladie d´Hinamizawa est en fait un syndrôme qui rend la victime complètement paranoïaque, on en a la démonstration avec Keiichi dans le premier arc.

La maladie de Satoko est-elle la même ? Je vous dirais que oui, mais en moins forte. Dans le sens où Keiichi était complètement submergé par la folie, j´imagine que Takano lui a injecté une quantité astronomique de cette drogue. À Tomitake encore plus, puisqu´il se suicide bien vide (il se suicide parce qu´il doute d´absolument tout ce qui l´entoure, allant jusqu´à sa propre vie). Donc Satoko n´est pas malade : c´est Takano qui lui fait prendre cette drogue. Pourquoi ? Je ne sais pas.

Voilà en quoi consiste ma théorie. Jusque là, je n´ai aucun autre suspect, et plusieurs preuves pèsent contre Takano. Si on m´apprenait que le meurtrier est, par exemple, Oishi, là, je dis bravo parce qu´il cache extrêmement bien son jeu.

:spoiler: END SPOILER :spoiler:

Je pense avoir raté quelques trucs, mais grosso modo, c´est ce que j´ai réussi à concoter en une demi-heure de réflexion. :D

Sardine
Sardine
Niveau 17
02 septembre 2007 à 21:35:37

Très bien, j´essayerai de répondre explicitement à cette théorie plus tard, mais concernant le dernier point, je doute fortement que ce soit lui, compte tenu de son attitude dans un certain arc. Je t´en ferai part d´ici peu.

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
02 septembre 2007 à 23:17:12

Rena c´est la petite amie du "héros"?

Sardine
Sardine
Niveau 17
02 septembre 2007 à 23:24:30

Non, juste une amie.

Sardine
Sardine
Niveau 17
05 septembre 2007 à 20:39:41

Pour ceux qui se seraient demandé, ou qui se demandent toujours ce qu´est Nekogoroshi-hen, voici ce qu´en dit mononoké :

"Il s´agit d´une histoire bonus laissant présager les évènements à venir dans la seconde saison d´Higurashi no Naku Koro ni.
Il s´agit d´un DVD offert à ceux qui ont acheté les neuf DVD de la saison d´Higurashi no Naku Koro ni au Japon."

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
06 septembre 2007 à 07:50:57
  • _*
_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 septembre 2007 à 15:24:26

Ah, j´ai découvert cette série récemment (j´ai commencé par la deuxième saison en fait, boulet que je suis, donc ça m´a ôté certains effets de surprise je suppose mais ça m´a aidé à comprendre le principe des arcs, puisque j´ai jamais joué au jeu) et...splendide. Probablement l´une des meilleures définitions qu´on puisse inventer du genre "horreur" à mon sens. La série est réellement flippante par moments, surtout que TOUS les personnages (les gamins, I mean) peuvent se révéler, à un moment ou un autre, complètement cinglés/psychopathes (le pire à mon sens étant Keiichi dans le premier arc, ainsi que Shion dans le sixième)
Peu de séries peuvent faire autant réagir le spectateur, je pense, surtout que les pires moments ne sont pas toujours les plus gores (le coup des ongles est affreux par exemple, mais aussi les moments où Keiichi sent qu´il y a quelqu´un et qu´il n´y a personne).

Sinon, +1 Wind, j´me suis rarement autant attaché à des personnages (bon y´a Rena qui me saoule un peu par moments mais en même temps c´est l´une des plus intéressantes car le fossé entre sa personnalité normale et son côté "sombre" est plus immense encore que chez les autres), et moi aussi j´aimerais une happy end mais...comment dire...j´en doute fortement. -_-

Bon, c´parti pour recommencer la deuxième saison, et au passage, le 9 est sorti récemment si v´z´avez pas vu. :ok:

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
12 septembre 2007 à 19:56:53

Le problème de Rena est que maintenant elle fait pot de fleur. Et je regrette un peu la tournure que prend l´animé, il est moins
interessant je trouve.

(tu as du retard, le 10 est sortit depuis samedi soir :p)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 septembre 2007 à 19:58:13

Le 10 est sorti en vostfr? (remarque je songe à les prendre en vosta, la team Ayu fait vraiment du très bon boulot j´ai trouvé)

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
12 septembre 2007 à 20:26:37

En Vostfr? J´en sait rien, mais bon la vostA est bien meilleurs pour éviter au maximum les traductions foireuses.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
12 septembre 2007 à 22:50:07

Petite préférence pour Hauu~ en VostA, mais Philanthropy fait du très bon boulot, donc en général, je prends le premier qui sort. T__T
VostF = le mal.
D´ailleurs, la première saison n´a même pas été totalement fansubbée en français, il me semble...

Sinon, t´en es où, Azerty ? Parce que si tu en es au même point que moi, je me rends vraiment compte que je tiens mes suppositions comme des vérités acquises, surtout lorsque tu parles de la "personnalité sombre" de Rena. Bah oui, depuis que j´ai sûrement fait l´erreur de mettre tous les indices que j´avais ensemble, je considère comme étant une vérité le fait que toutes les filles sont bien à la base, alors que je ne devrais peut-être pas. Bah vi, pour moi, ni Rena, ni Shion, ni Satoko, ni personne n´est réellement "sombre". D´ailleurs, comme je l´ai dit dans un autre forum, j´ai découvert dans l´épisode 10 que même Onibaba est en fait une tsundere. :rire:

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
12 septembre 2007 à 23:25:09

Qu´un chat blanc vienne te rendre visite cette nuit windy pour utiliser le terme tsundere avec cette vieille chouette complètement sénile qui est pourrie jusqu´à la moelle. Elle n´a pas de bon fond, regarde ce qu´elle à fait dans la première saison (avec la punition de Sion). C´est juste que ça la surprend que quelqu´un ose s´opposer à elle et donc elle lui accordes son soutien par curiosité, voir jusqu´où il peut aller. Du moins c´est plus comme ça que je le voit. Rena est reconnue par la communauté comme une yandere (pareil pour Sion et Mion), je pense donc que c´est une partie intégrante de sa personnalité (elle à pété un cable en dehors d´hinamizawa je rappelle donc ta théorie aussi véridique est-elle Windy, elle ne s´applique plus)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment