CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] Hunter x Hunter (2011)

sangoti
sangoti
Niveau 11
12 octobre 2011 à 21:16:50

Bonsoir :)

Je me permet de refaire un topic officiel car le premier topic ne respecte pas la charte du forum avec aucune balise,donc il préférable d'avoir un endroit propre ou poster avec une belle présentation.

Un nouvel anime de Hunter x Hunter a commencé et pour ceux qui ne connaissent pas la série une petite présentation s'impose sur le staff du nouvel anime :

:d) Infos

Auteur : Yoshihiro Togashi (série du magasine Shonen Jump)
Producteur : Toshio Nakatani
Réalisateur : Hiroshi Koujina
Scénariste : Jun Maekawa
Character Design : Takahiro Yoshimatsu
STUDIOS : Madhouse/Nippon Television Network(Chaine NTV)/VAP

:d) Cast des personnages principaux :

Megumi Han jouera Gon Freecss (anciennement interprété par Junko Takeuchi)

Mariya Ise sera Killua Zoldyck (anciennement interprété par Kanako Mitsuhashi)

Keiji Fujiwara dans le rôle de Leorio (anciennement interprété par Hozumi Gôda)

Miyuki Sawashiro jouera Kurapika (anciennement interprété par Yuki Kaida)

Daisuke Namikawa sera Hisoka (anciennement interprété par Hiroki Takahashi)

:d) Diffusion : Cette nouvelle série est lancée depuis 02 octobre sur NTV et sera diffusée tous les dimanches matins à 10h55.

Il s'agit la d'un remake du premier anime qui était sorti en 1999,avec de nouvelles animations et nouveaux dessins.Et aussi de nouvel voix pour nos persos.
Ce remake reprend le scénario du manga depuis son tout début et devrait suivre ce dernier au fil du temps.

Des infos sur les anciennes news de cet anime :

http://www.manga-sanctuary.com/news/11175/des-precisions-sur-la-nouvelle-serie-animee-hunter-x-hunter-et-retour-du-manga.html

:d) Scénario du manga :

Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter.

Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines.

Son père, Ging Freeccs, qu’il ne connaît pas directement, est l’un des plus grands hunters de son temps. C’est aussi pour le retrouver que Gon veut devenir hunter.

Cependant l’examen de hunter, qui a lieu chaque année, est extrêmement difficile et périlleux. On dit qu’un candidat sur 10 000 arrive sur le lieu des épreuves et qu’un seul candidat tous les trois ans devient hunter à sa première tentative.

Durant les épreuves, il n’est pas rare d’être blessé, voire tué par des monstres, des pièges ou même d’autres concurrents…

:d) Liens utiles :

Site officiel jap de l'anime :

http://www.ntv.co.jp/hunterhunter/

Lien du site officiel pour consulter le character design des personnages principaux de la série.

http://www.ntv.co.jp/huntterhunter/character/index.html

Hunter x Hunter Dream :

http://hxhdreams.perso.neuf.fr/index2.php

Site wiki fait par des fans du manga :

http://fr.hunterxhunter.wwikia.com/wiki/Hunter_Database

Pour les Teams de fansubs je ne connais que la TWWF qui est aussi à la charge de l'anime de Fairy Tail.

J'insiste vraiment pour que ce topic ne soit pas locké s'il vous plait,car on est plus sur l'ancien anime que beaucoup de gens connaissaient et parce que l'ancien topic ne donne que des infos de bases sur les rumeurs qui était à voir sur le net.

Même si ce nouvel anime n'a que deux épisodes sorti à ce jour il mérite néanmoins un topic neuf,car avant tout on discutera aussi d'un des plus grand shonens fait à ce jour.

Petit avis personnel de ma part sur la série :

Hunter x Hunter est pour moi le manga qui un scénario de shonen très approfondi,et qui ne se résume pas à que de la bagarre.
On retrouve beaucoup d'intrigues dans ce manga,ainsi qu'un univers riche et approfondi.C'est certainement l'un des manga où il y'a le plus d'aventure et qui est aussi très riche en émotion et rebondissement dans sa suite.

J'espère que ce nouvel anime ravira les anciens fans de l'ancien anime et du manga,car les deux premiers épisode m'ont conquis et j'espère que cela va avancer :)

FallenAngel[JV]
FallenAngel[JV]
Niveau 8
12 octobre 2011 à 21:22:00

The LOL.

Xi3
Xi3
Niveau 8
12 octobre 2011 à 22:23:45

Qu'est-ce qui est drôle?

Eternal-Sonata
Eternal-Sonata
Niveau 10
12 octobre 2011 à 22:39:29

Demande de ban pour flood pour les 2 premiers.
Sinon très bonne fiche, en espérant que l'animé soit de très bonne qualité :)

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
13 octobre 2011 à 09:29:52

Il mérite clairement d'être remit au goût du jour et avoir une autre approche dans le script ne me gêne pas le moindre, au contraire j'apprécie justement la différence.

Pour le moment, j'ai rien à lui reprocher si ce n'est au niveau de la voix de Kurapika qui est devenue encore plus féminine :fou: Mais bon les voix c'est une question d'habitude, après quelques épisodes ça passera très bien :oui:

AzazeI
AzazeI
Niveau 10
13 octobre 2011 à 10:17:43

Nan mais à part celui de yang, les autres on en a rien à battre, l'un annonce juste le nouvel anime, tandis que l'autre parle de l'ANCIENNE version.

Jasdero
Jasdero
Niveau 7
13 octobre 2011 à 12:25:12

Pour l'instant, c'est un anime de très bonne qualité avec des voix qu'ils ont essayé de rendre proches des anciennes j'ai l'impression. Le seul truc qui me gêne, c'est le degré trop coloré de certains passages. HxH est plutôt sombre, et je n'ai pas envie que ça devienne un Fairy Tail.

Sinon, un peu déçu du changement de la voix de Gon (trop gamine) et d'Hisoka, mais bon Daisuke Namikawa a quand même Ulquiorra et Eustass Kid à son actif. A voir...

Les OST sont plutôt bons je trouve, un peu musique classique parfois ça sied très bien à l'univers. C'est un changement par rapport aux musiques topissimes de l'ancienne version, mais c'est bien.

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
13 octobre 2011 à 17:46:16

En même temps pour Gon et aussi Killua leur voix était plus proche de leur personnalité que de leur apparence. Certes pour des gamins de cet âge ils étaient matures mais ça ne justifais pas non plus la voix qu'ils avaient en conséquence ( je parle bien de l'ancien anime). Donc en fait je trouve ceux de la nouvelle finalement plus proche de leur apparence et de leur âge.

Jasdero
Jasdero
Niveau 7
13 octobre 2011 à 18:23:55

Oui, c'est tout à fait vrai, voilà en quoi le changement peut avoir du bon. La voix de Kirua ne m'a jamais trop plu, c'est surtout celle de Gon que je trouvais parfaite car le ton sérieux - bien que trop adulte - était très "intense".

Et pour Hisoka, les changements d'intonation aigus-graves étaient justes jouissifs. Rien que lorsqu'il prononçait "Gon", on avait le "G" en grave et le reste en aigu (je ne sais pas si tout le monde voit). Bref, j'avais des frissons à chacune de ses apparitions.

Hâte de voir la suite !

Xi3
Xi3
Niveau 8
13 octobre 2011 à 19:01:46

Ayaros :d) Il a l'approbation de Miss-Canna, si le topic est mieux, pourquoi ne pas le garder?

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
13 octobre 2011 à 20:59:42

Ouais, cela devient un vrai bordel les topics hunter x hunter.... Sinon apres deux épisodes, on peut dire que c'est du gachis ce remake. La mise en scène est meilleur dans le premier, et les dessins dans cette nouvelle version sont horribles... On verra si cette nouvelle adaptation sera en plus dans le politiquement correct.... Mais c'est vraiment décevant, les oav de green island sont visuellement plus agréable à regarder, un comble....

sangoti
sangoti
Niveau 11
13 octobre 2011 à 21:45:23

Personelement je propose de locker celui ci

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-208969-1-0-1-0-nouvel-anime-pour-hunter-x-hunter.htm

Je vois pas pourquoi le topic du premier anime est dans le listing.Avant tout les deux animes sont différents donc c'est normal de garder ce topic et celui de l'ancien anime.

Jasdero
Jasdero
Niveau 7
13 octobre 2011 à 21:55:02

Je trouve cet anime plus réussi que celui de Greed Island (du moins celui de la première partie) où les design des persos n'étaient même pas respectés.

bidearfake
bidearfake
Niveau 10
15 octobre 2011 à 07:55:10

Jpréfère la première série pour ses graphismes (après j'attends de voir l'arc Brigade Fantome car il était super dans la série originale), son ambiance, ses musiques.
Par contre ce qui peut etre bien dans ce remake, c'est qu'ils passent rapidement les moments chiants. J'avais pas aimé les débuts de hxh, greed island, quelques passages de l'examen hunter... Ah en fait j'ai aimé que l'arc de la Brigade :rire:

sangoti
sangoti
Niveau 11
16 octobre 2011 à 12:25:42

Vu l'épisode 3 et il fait exactement comme le manga. :spoiler: la scène ou le mec qui bouscule Hisoka est mieux que celle du premier anime,fin :spoiler:

Mais la voix d'Hisoka C'est pas encore ca mais comme c'est que le premier épisode où on le voit apparaitre,je reste patient pour voir la suite car la scène n'était pas vraiment censurée.

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
17 octobre 2011 à 18:19:34

Vu épisode 3 aussi, ça reste dans la même lancé et j'ai rien à reprocher. En moins de trois épisodes on se trouve déjà à la première épreuve et franchement venez pas dire que c'est bâclé car ils ont réussi à très bien amener ça, si vous avez remarqué là niveau action chaque épisode présente du renouveau, c'est donc assez varié et il y a 0 longueur niveau rythme.
Vivement l'épisode 4.

desty16
desty16
Niveau 10
17 octobre 2011 à 18:30:41

J'ai jamais vu HxH donc je découvre avec ce remake, et pour le moment il me plaît assez bien, particulièrement le héros.

JackichigoTG
JackichigoTG
Niveau 9
17 octobre 2011 à 18:37:41

Ils vont aussi inclure la partie GI je suppose, en tout cas j'ai hate parce que les design de GI m'avaient franchement decu comparer a la 1ere partie !!

Xi3
Xi3
Niveau 8
17 octobre 2011 à 19:25:19

Le 3ème m'a convaincu, ça va être bon.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment