Résumé:
Gon est un jeune garçon vivant sur une île isolé, l´île de la baleine. Il rencontre un jour Kaito, un Hunter qui lui a sauvé la vie. Kaito lui apprend que Jin son père est vivant, alors que Mitto, la tante de Gon chez qui il vit lui a toujours dit qu´il etait mort, et que c´est un des meilleurs Hunters au monde que les Hunter de sa trempe se compte sur les doigts de la main..Bien décidé à vouloir retrouver son père, Gon decide alors de devenir lui aussi un Hunter.
Les Hunters forment une élite, ils ont accès a toute sorte de privilège. Ce sont des êtres redoutables qui allient force physique, force mentale, charisme pour triompher. Grace a leur licence, ils disposent d´avantages considérables pour réaliser leurs ambitions (immunité face à la loi, richesse assurée, un laisser passé sur toute la planète...)Les Hunters occupent differents postes, ils peuvent devenir: Chasseurs de prime, protecteur de la nature, archéologue ou simplement homme d´affaire, les types de Hunters sont divers et nombreux.
Seulement le taux de réussite du concours est de un sur dix mille ! et 1 personne tous les 3 ans le reussi du premier coups! C´est au cours de l´examen de passage que Gon rencontre ses compagnons d´aventure: Tout d´abord Léolio, jeune business man ambitieux qui desire devenir hunter pour l´argent qui lui permettrait de devenir medecin, Kurapika, personnage mystérieux à la recherche d´un groupe d´assassins nommé la brigade fantôme, responsable du massacre de son clan et finalement Kirua, jeune garçon charismatique issue d´une célèbre famille d´assassins.
source:www.total-hxh.com
Avis/critiques:
L´action,les personnages charismatiques,un scénario passionant,de nombreux bouleversements dans l´histoire,voici les principales qualités de l´un des meilleurs shonen du moment.
Informations sur la série:
LICENCIER PAR:Dybex
TITRE ORIGINAL : Hunter X Hunter
ANNÉES DE PRODUCTION : 1999 - 2000
STUDIO : NIPPON ANIMATION
GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : TOGASHI YOSHIHIRO
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 62 EPS 25 mins
Liens:
Site français:
http://www.total-hxh.com/index2.php
http://greed.island.free.fr/
Site de l´éditeur:
http://www.dybex.com/index2.cfm
Voila,vous savez tout sur cette superbe série.En espérent que ça plaisent
![]()
Je voyais beaucoup de manga à l´époque en rayon...
Est ce que la série est finie ?
Le manga n´est pas fini.Pour ce qui est de la série il y a 62 épisodes,la suite de l´histoire continue avec des OAV
j´ai tout regarder ya pas longtemp et franchement C´EST TROP BIEN !! naruro est une merde a coté
http://62.233.33.215/0/00/52/35/kirua_colorido.jpg
mon perso preferer dans cette anime : Kirua trop la classe ![]()
naruro
je voulais bien sur dire : NARUTO !
HunterXHunter mon premier shonen ... raaaah que du bonheur !
Kirua trop la classe ? Je suis tout à fait d´accord ! Mais n´oublions pas ce cher Kurapika ;)
C´est vrai que question classe Kirua et Kurapika sont pas
surtout quand le denier se bats avec ses chaines ![]()
Sinon j´aime Gon avec son coté Goku
ouais, j´avais vu la premiere saison (les 26 premiers episodes) en divx, puis la licence etait tombé donc je me suis rabatu sur la BD originale.
Franchement le scenario est excellent (en parti grace à l´unvier ultra fourni et coherent), puis les personnages charismatiquex et mysterieux sont legion dans cette anim (kirua, hisoka...)
Mon passage preferé reste la decouverte de la famille de kirua, tous des ![]()
Ouais c´est vrai,tous des tarés dans sa famille
Au fait,pour tous ceux qui veulent regarder les épisodes et qui n´ont pas les DVD,il y a une diffusion de la série sur NT1 le samedi vers 10h00 avec 2 épisodes et le dimanche vers la mème heure avec 1 épisode puis une rediffusion sur la chaine Mangas est prévue pour novembre.Voilà,avec ça,vous n´avez pas d´excuses pour rater la série ![]()
Moi j´aime bien l´opening "Ohayo" ![]()
Effectivement, très bon Shonen, ce n´est pas le premier que j´ai lu, et surtout, je n´ai pas tout terminé xD, mais ça vaut le détour !
Moi j´adore l´ending Do you feel like I feel,sinon les épisodes qui m´ont vraiment pluts et ou je suis vraiment devenu fan ce sont les derniers(60-62)lorsque la brigade fantome attaque l´immeuble ou se déroule les enchères à York Shin City
Le manga est geniale mais l animé est horrible la palette de couleur est d une pauvresse visuelle imcomparable!!! ![]()
les premiers episodes sont assez vieux.
C´est vrai que la série a quelques années derrière elle.Malgré cela,je la trouve plutot réussi.Sinon j´ai hate de voir les OAV de Greed Island
Bien,à présent,je m´attaque aux OAV de Greed Island.C´est parti.
Hunter X Hunter:OAV Greed Island
Après une série tv de 62 épisodes, elle s’achève du au fait que l’animé ait rattrapé le manga, mais après quelques mois d’absence elle nous revient sous forme d’OAV, mieux dessiné et qui reprends à partir du volume 12 du manga. Une nouvelle série d’oav reprenant l’aventure dans le jeu green island, volume 14, arrive.
Résumé:
Gon, à la recherche de son père, pense recevoir des indices en allant dans le jeu Green Island, accompagné de Kirua, membre d’une famille de tueur et qui décide d’arrêter de tuer pour suivre Gon et devenir son ami. Ils décident alors d’acheter ce jeu dans les enchères de York Shin, mais ce jeu étant très rare et recherché par une tonne de collectionneur, voit sa valeur atteindre les 7 millions de zénis, somme trop énorme pour nos chers héros.
C’est alors qu’apparaît un milliardaire nommé Battera qui veut posséder tous les jeux green island, tout en cherchant des joueurs qui pourrait finir le jeu, Gon et Kirua saute sur l’occasion, laissant Battera acheter les jeux Green island et d’aller passer l’examen pour entrer dans le jeu, mais sont ils assez puissant pour survivre a ce jeu mortel ?
source:dvdrama
Avis:
Tout d’abord ce qui saute aux yeux dans ces nouvelles OAV c’est que c’est encore plus beau que d’habitude, les couleurs sombres dans la période de la brigade fantôme a disparu pour laisser place à des couleurs plus claires. Les génériques des 1° OAV ont été remplacés par 2 nouveaux génériques, elles sont très pop et on aime réécouter plusieurs fois ces chansons.
Critiques:
respectant trop bien le manga original, les OAV manque de rythme dû au fait que le manga est devenu plus bavard et que l’action se fait de plus en plus rare, là où cela n’énerve pas en papier, commence à devenir rageant en animé.
source:dvdrama
Informations:
TITRE ORIGINAL : Hunter X Hunter OAV Greed Island
LICENCIER PAR:Dybex
ANNÉE DE PRODUCTION : 2003
GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 8 OAV 23 mins
Lien:
Site officiel de la série d´OAV d´Hunter X Hunter Greed Island:
http://www.hunter-ova.com/
Hunter X Hunter:OAV Greed Island Final
Résumé:
Après des entraînements acharnés avec Biscuit, Gon et Kirua reprennent du service. Ils repartent pour des nouvelles aventures où ils apprennent toujours autant de nouvelles techniques les unes plus belles que les autres. Ils continuent leurs périples à la recherche des cartes les plus rares de Greed Island et en découvrent un peu plus sur la création de ce jeu mythique jamais terminé.
Les ennemis se font plus que jamais ressentir et les alliés deviennent de plus en plus rares. Ils devront aussi faire face à leur principal ennemi durant cette aventure, Boomer, celui qui projette de terminer le jeu par n´importe quel moyen qu´il soit. Gon, Kirua, Biscuit et leurs alliés arriveront-ils à s´en sortir et parvenir à finir ce jeu ?
Avis:
Pas vue
Informations:
SERIE NON LICENCIER
TITRE ORIGINAL : Hunter X Hunter - Greed Island Final
ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [COMéDIE]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 14 OAV 23 mins
Niveau dessins on passe un cap avec gredd island, ça n´a plus rien à voir, c´est magnifique ![]()
Effectivement,coté graphisme,Greed Island mettent une claque.J´attend de voir la suite.