CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] Hunter x Hunter (2011)

kamiced
kamiced
Niveau 7
17 mars 2013 à 12:05:02

la 2ème partie de l'arc des ants est énorme, s'ils arrivent à mieux faire le 1ère partie et faire aussi bien la deuxième partie ca sera vraiment super
et le manga est vraiment plus beau avec l'edition KANA qu'avec les scans, les défauts apparaissent trop sur les scans.

Akainator
Akainator
Niveau 10
17 mars 2013 à 12:07:44

Le seul défaut de l'arc Ants c'est que Kirua prend vraiment énormément d'avance sur Gon.

BeyondNetero
BeyondNetero
Niveau 16
17 mars 2013 à 12:08:32

Essayez de pas spoil quand même, on est sur le topic de l'anime :noel:

bidearfake
bidearfake
Niveau 10
17 mars 2013 à 12:20:10

Le charisme est important, mais la style de design du perso m'est plus importante. Il faut que le personnage en jette d'abord physiquement pour que j'apprécie le perso. Et Netero, jle trouve pas classe. Je préfère Kuroro par ce qu'il dégage, la manière dont il parle, son style. Après je ne parle pas de puissance ou quoi.

Pour ce qui est de l'arc Ants, encore une fois oui je préfère l'arc Yorkshin. Les affrontements sont aussi stratégiques, l'ambiance de l'univers mafieux est vraiment captivant. Moi-meme étant un fan des films ambiance mafieuse, ou de série animée de ce style (de tete, Gungrave partie flashback). Dans l'arc Yorkshin, on sent aussi le danger, on ressent les sentiments des personnages, les points stratégiques utilisés par les protagonistes.
Dans cet arc il y a peu de combats, mais c'est ça qui est bien en vérité. Il y a de l'observation, de la préparation, de la concentration etc...

Je ne fais pas réellement de spoil sur les 2 arcs (je parle pour moi). Mais vraiment l'arc Brigade est celui qui m'a le plus marqué dans HxH.

akainu250
akainu250
Niveau 32
17 mars 2013 à 12:22:09

Oui mais je crois que l'arc ants ce qui peut rebuter,en dehors des dessins,c'est l'univers beaucoup plus délirant qu'auparavant. L'arc york shin propose un univers encore assez réaliste,la mafia rajoute une richesse à l'univers au delà du "gamin qui veut retrouver son père et faire des combats". Et on découvre enfin les responsables de la haine de Kurapika.
Alors oui l'arc york shin est bien plus court que l'arc ants et ne raconte pas assez de choses (développer plus sur les buts et le passé de la brigade ca aurait été bien) mais c'est aussi que l'arc ants se traine en longueur! :ok:

Même l'examen des hunter n'était pas trop "fantastique" à part des apparitions de monstres par ci par là discrets.

Là l'arc ants on se farcit des insectes qui bien souvent à part le roi et sa garde,sont insignifiants.
Et puis la période avant le palais où Gon et Kirua enchainent sans arrêt des ants (on se croirait dans stardust crusaders :rire2: ) avec des techniques un peu débiles,j'ai trouvé ca lourd.

Quant au palais je dirais qu'il y a des moments d'anthologie mais qu'il y a aussi pas mal de longueurs.

Akainator
Akainator
Niveau 10
17 mars 2013 à 12:34:44

Non désolé mais tu peux pas dire que l'arc Yorkshin a des affrontements aussi stratégique que l'arc Ants.

Dans Yorkshin le seul vrai combat c'est Kurapika vs Uvoguine et a la limite Kuroro vs Zoldyck.

Dans l'arc des Ants ta pleins de combats et c'est juste 100 fois mieux foutu tout ceux qui ont lu l'arc peuvent le confirmer la stratégie est bien plus présente que dans Yorkshin.

Yorkshin est bon mais y a trop peu de chose qui se passe, excepté l'enlèvement de Kuroro et le Uvoguine/Kurapika les autres servent de figurants :ok:

krimodu95
krimodu95
Niveau 3
17 mars 2013 à 12:36:03

Akainator (meme si je n'est pas vu l'arc ants) sa me parait être un juste milieux puisque gon lui aussi avait prit une grosse avance sur killua sans l'arc greed island, killua lui n'evolue pratiquement pas au niveau de son hatsu
Et je trouve que Leorio est vraiment sous-éxploité surtout que n'oublions pas que c'est à la base l'un des quatres persos. principaux pour moi l'auteur à fait une grosse erreur avec leorio mais bon il peut encore se rattraper dans de futurs arc par ce que moi perso leorio je l'adore, et puis pour ce que sa saoule l'arc greed island c'est le cas pour moi aussi, en meme temp sa fait la 4eme foix que je regarde cette arc et sa fait 4ans que jattend la suite, mais bon quand on a attendu tout ce temp on peut bien attendre encore 1 mois et demi :)

bidearfake
bidearfake
Niveau 10
17 mars 2013 à 12:41:37

Tu ne comprends pas ce que je veux dire. Les affrontements, ça veut pas forcément dire affrontement physique. Dans l'arc York Shin, il y a très peu de combats physiques, c'est plus des combats sur le long terme, qui suivent des plans préétablis par les personnages. Comme je l'ai dit, il y a beaucoup d'observation, de pistage, etc... C'est ça qui est génial dans cet arc. Perso, le blabla dans cet arc, j'ai carrément kiffé. Les affrontements physiques, c'est juste le point "culminant" mais c'est tout.

Dans l'arc Ants, ya beaucoup de combats. Mais je les trouve vraiment chiants pour dire la vérité. Je préfère du blabla, avec tout ce que ça englobe: mise en scène, atmosphère, exposition des motivations etc... que du combat physique.
La stratégie ce n'est pas que dans les combats.

Mais l'arc Brigade était assez court effectivement, et c'est bien dommage car l'ambiance qui s'en dégageait, comme jl'ai dit, c'était quelquechose que je n'ai JAMAIS vu dans d'autres shonen.

BeyondNetero
BeyondNetero
Niveau 16
17 mars 2013 à 12:45:35

Gon n'a pas pris une grosse avance sur Kirua à Greed Island, loin de là je pense, ils sont à peu près au même niveau, puisque tu as déjà vu la version 99

:spoiler:

Tu sais qu'il va bien évoluer dans son hatsu avec les techniques qu'il utilise contre un allié de Boomer (yoyo, quand il lui envoie un choc électrique...)

:spoiler:

Sinon j'ai vu l'épisode 71, il est bon comme toujours, mais ça speed un truc de fou :ouch:
Je pensais pas que l'épisode irait si vite, mais c'est toujours bon, vivement les prochains :)

Akainator
Akainator
Niveau 10
17 mars 2013 à 12:48:53

Non a GI Kirua est toujours un peu meilleur que Gon.
Lors des KA c'est du nomatch quoi Kirua développe son hatsu a des sommets incroyable.

BideArfake :d) Dans ce cas la c'est bien ce que je dis c'est l'ambiance de Yorkshin qui est spéciale rien a voir avec la qualité de la narration ou des conflits.
Désolé mais encore une fois les combats du palais ainsi que les plans établis par les perso ont rien a envier a yorkshin.

Pire le palais utilise une narration ou on suit tout les perso et on peut voir tout leur raisonnement sur le même problème ce qui rend très bien et permet la comparaison.

Le seul point sur quoi Yorkshin > Ants c'est l'ambiance et le contexte ville mafieuse etc mais sinon l'arc Ants a était bien mieux développer par Togashi :ok:

]ColHector[
]ColHector[
Niveau 10
17 mars 2013 à 12:53:12

Perso je préfère Greed Island et la Tour Celeste par rapport a York Shin ou le seul moment bien c'est Kurapika contre Uvo. :o))

bidearfake
bidearfake
Niveau 10
17 mars 2013 à 12:53:53

Oh non, outre l'ambiance mafieux qui donne un cachet à cet arc, c'est aussi la mise en scène et la narration justement qui donne toute la force à cet arc. Sans une bonne narration, cet arc aurait été un bide total. Comme je l'ai dit, il y a très peu d'affrontements physiques dans cet arc, d'où l'importance cruciale de l'écriture du scénario.

Plus développé ne veut pas dire mieux écrit. Dans l'arc ants, il y a énormément de développement textuel. D'ailleurs je trouve que c'est l'arc qui est le plus développé, MAIS ça ne veut aucunement dire que c'est mieux écrit, c'est ça la nuance.

BravoIeveau
BravoIeveau
Niveau 9
17 mars 2013 à 12:55:07

"l'arc Ants a était bien mieux développer par Togashi"

En même temps l'auteur a bien pris son temps pour le faire :)

krimodu95
krimodu95
Niveau 3
17 mars 2013 à 13:22:46

ouaai je me suis deja pas mal spoil :-)

AkihisaYoshii
AkihisaYoshii
Niveau 9
17 mars 2013 à 14:38:10

Whow whoaw whow, c'quoi ce truc?
Pourquoi ils recyclent l'opening après l'épisode 20 et des poussières?
Surtout qu'à un moment ils utilisent les même images. :pf:
Ils sont sérieux?
Ils vont faire ça longtemps?

BeyondNetero
BeyondNetero
Niveau 16
17 mars 2013 à 14:40:57

J'espère justement que l'opening va changer, on a le même depuis 71 épisodes c'est un peu lourd :noel:

AkihisaYoshii
AkihisaYoshii
Niveau 9
17 mars 2013 à 14:42:29

Attends, le même durant 71 épisodes? :rire:
:pf:
C'te bande de crevards. :(
Même quand les openings sont énormes je trouve que 26 épisodes sont suffisants, lui il est juste pas mal, ils vont pas nous le sortir durant tout l'anime quoi.
C'te bande d'enflure.
:(

BeyondNetero
BeyondNetero
Niveau 16
17 mars 2013 à 14:44:08

Ils changent juste les images quoi :noel:

Mais je pense que pour le nouvel arc à venir qui n'a jamais été adapté en anime, il vont le changer :oui: Du moins j'espère :peur:
T'en est où dans l'anime ? Tu lis le manga ou pas ? :noel:

AkihisaYoshii
AkihisaYoshii
Niveau 9
17 mars 2013 à 14:46:26

Namé ils changent même pas toutes les images, ils ont gardés la fin. :hap:

J'en suis qu'à l'épisode 20 et quelques ( j'ai voulu écouter l'op 2, j'ai lancé l'épisode 30 et j'ai eu ça... :noel: )
Il veut retrouver Kilua toussa.
Sinon j'lis pas le manga mais j'avais vu l'autre Anime. :p)

Darkspine
Darkspine
Niveau 22
17 mars 2013 à 14:49:03

Sisi, ils finissent par changer toutes les images au bout d'un moment :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment