CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] Hunter x Hunter (2011)

Mist
Mist
Niveau 7
01 mars 2012 à 23:34:05

La 1ere version est mille fois mieux, oui.
Un must see.

arnotche
arnotche
Niveau 1
10 mars 2012 à 21:42:40

quelqu'un sais si le mangas prendra la suite de hunter x hunter ( aprés greed island ) ?

[-[LinK]-]
[-[LinK]-]
Niveau 11
19 mars 2012 à 19:58:06

Il n'y a pas d'épisodes cette semaine ? Car je ne le trouve pas.

[Mikasa]
[Mikasa]
Niveau 10
20 mars 2012 à 10:54:25

arnotche Voir le profil de arnotche
Posté le 10 mars 2012 à 21:42:40 Avertir un administrateur
quelqu'un sais si le mangas prendra la suite de hunter x hunter ( aprés greed island ) ?

:d) si c'est pas le cas alors la série n'a pas vraiment lieu d'exister.... je pense que oui il vont dépasser l'arc de Greed Island tout simplement parce que dans l'opening de l'anime on nous parle de "terres inexplorés" du monde des "démons", on nous montre même des images de ça... alors que tout ça ne vient d'apparaitre que dans les tout dernier Chapitre du Manga.... jusque là on avait eu le droit que à des zones déjà connu des homme, un monde "civilisé" conquis et surtout qui était DÉJÀ explorés :oui:

Bref.... pour ne pas spoiler je n'en dirais pas plus... mais c'est surement pas un hasard si l'adaptation en anime à été faite récemment (ils ont dû en discuter avec le mangaka et se dire que c'était le bon moment :oui: )

Fennel_returns
Fennel_returns
Niveau 10
21 mars 2012 à 19:19:34

Plop tout le monde, vaut mieux commencer avec les nouveaux ou les anciens ? C'est fidèle au manga ? Merci, en espérant une réponse rapide j'aimerai commencer ce soir :)

[Mikasa]
[Mikasa]
Niveau 10
22 mars 2012 à 20:52:23

Fennel_returns Voir le profil de Fennel_returns
Posté le 21 mars 2012 à 19:19:34 Avertir un administrateur
Plop tout le monde, vaut mieux commencer avec les nouveaux ou les anciens ? C'est fidèle au manga ? Merci, en espérant une réponse rapide j'aimerai commencer ce soir :)

Personellement j'ai commencé avec les anciens épisodes (qui sont très bien et apparemment fidèle au manga :( )

mais l'ancien anime s'arrête après l'arc Greed Island et il me semble qu'il y a des différence lors de la fin de cet arc dans l'ancien anime et la fin de l'arc dans le manga :( Mais honnêtement je te conseille d'attendre l'avis d'autres personne car ça fait longtemps que je n'ai pas regardé l'ancien anime

Le nouveau (2011) lui aussi est fidèle au manga, et graphiquement il est mieux, certains doublages aussi sont de meilleurs qualité je trouve. Mais on en est encore à l'arc où Gon va chercher Kirua (donc un stade pas très avancé dans l'histoire)

pour ce qui est de la fidélité au manga je peux pas t'en dire beaucoup car pour ma part j'ai commencé à lire le manga à partir de l'arc Kimera ants mais je trouve que j'ai pas eu de problème pour comprendre le manga papier avec l'histoire de l'ancien anime :-)))

PS: Je me demande ce que l'arc Kimera ants donnera en anime... vue le gore, il vas y avoir surement pas mal de censure :peur:

garkav
garkav
Niveau 9
24 mars 2012 à 16:53:34

Vivement l'arc York Shin City :sleep:

bidearfake
bidearfake
Niveau 10
24 mars 2012 à 17:54:12

Yep le seul bon arc de HxH en fait :hap: .

Là on se fait chier...

akainu250
akainu250
Niveau 32
25 mars 2012 à 22:06:50

BideArfake
Posté le 24 mars 2012 à 17:54:12
Yep le seul bon arc de HxH en fait .

Là on se fait chier... "

Tu fous quoi sur ce topic alors si tu n'aime qu'une infime partie de HxH? :hum:

Moi aussi York Shin est mon arc préféré mais si le reste te fait chier,prend pas ton cas pour une généralité.

L'exam des hunter,la tour (on aime ou pas),greed island,kimera il y a de quoi s'occuper :ok:

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
29 mars 2012 à 15:22:18

Vu de l'épisode 21 à 24

Ça s’enchaîne toujours aussi bien, pour bien illustrer le rythme sachez que l'épisode 24 du remake correspond à l'épisode 35 de l'anime d'origine et encore il y a eu un un épisode récap.
Quelques passages ont été respectés par rapport au manga comme le fait qu'en fait Gon ne combat Mike et qu'il franchisse bien la porte, de plus la rencontre avec le premier majordome est aussi à la fois mieux respecté ici et ensuite mieux mit en scène pour donner un effet plus dramatique.
Il y a eu des prises de liberté, c'est vrai comme le fait que la grande porte pour entrer dans la zone de la famille de Kirua, a été passé à 3 ici alors que dans le manga chacun son tour y arrive. Mais bon dans l'anime d'origine c'est un peu à côté de la plaque avec Leolio qui force la porte des intrus et se retrouve face à Mike.

Bon le prochain épisode c'est avec le majordome chef et s'annonce très bon.

Gabiletueur
Gabiletueur
Niveau 68
30 mars 2012 à 19:21:25

Tain j'avais jamais vue Hunter X Hunter et j'adore l'anime :bave:
Par contre je me force réellement a pas sauter sur l'anime original pour connaître la suite. :peur:
L'anime original est vraiment bien plus bon que le remake ? Ou ils se valent tous les deux dans l'ensemble ? :peur:

ichigo19
ichigo19
Niveau 10
30 mars 2012 à 19:26:04

Perso je trouve que la réalisation est impeccable(Bon c'est Madhouse,c'est pas des amateurs hein normal :noel: ) et suit à peu près fidèlement l'oeuvre.Je suis fan de HxH alors y a pas vraiment matière à critiquer l'anime en général(pour l'instant bien sêr :noel: ...)

ichigo19
ichigo19
Niveau 10
30 mars 2012 à 19:27:49
  • bien sûr
BeauJeuneHv3
BeauJeuneHv3
Niveau 10
20 avril 2012 à 01:07:50

A mon gout cet anime 2011 surpasse l'ancien, y'a que les nostalgique pour dire que l'ancien est meilleur :hap:

Cet ending :bave: : http://www.youtube.com/watch?v=84yfr5kWlIU&feature=related

BeauJeuneHv3
BeauJeuneHv3
Niveau 10
20 avril 2012 à 01:10:09

+ le nouvel anime est plus fidèle au manga, je compte même plus toutes les déformations et rajout inutile de l'ancien, sans compter les longeur interminables de passages censé etre rapide :noel:

n1k1
n1k1
Niveau 10
20 avril 2012 à 02:56:48

l'ancien anime avait un meilleur ost pour lui, c'est le seul véritable atout en plus, pour le reste, cette mouture 2011 reste meilleure

bidearfake
bidearfake
Niveau 10
20 avril 2012 à 10:01:12

Je préfère l'ancienne série. Bon faut voir comment sera traité l'arc Genei Ryodan, mais ils ont pas intéret à se foirer. C'était le must de HxH, mon arc préféré, avec mon perso préféré. Graphiquement je le trouvais déja très bon, avec des couleurs sombres (ça se passe souvent de nuit), une ambiance mafia, une musique vraiment dans l'esprit.

Mais la nouvelle est plus rapide, c'est ce que j'aime. Car ça trainait en longueur dans la première série, surtout pour les premiers arcs. Pour la brigade fantome, jm'enfous, car c'était génial, j'ai aucun défaut à émettre à part de voir Gon/Killua durant cet arc par moment ce qui casse l'atmosphère (meme si c'était dans le manga).

Si la nouvelle série parvient à dégager ce truc pour l'arc genei, alors ouais ptete que je la considérerais meilleure. Mais pour l'instant non. Surtout que la musique est à chier.

BeauJeuneHv3
BeauJeuneHv3
Niveau 10
21 avril 2012 à 04:18:21

Ouais donc en gros la seul chose en plus de l'ancien animé c'est l'ost, et encore moi je trouve celui de la version 2011 très correct c'est juste que vous vous êtes habitué a l'ancien et qu'il symbolise inconsciemment le manga a votre gout :noel:

Bref en terme d'animation, de fidélité au manga, et de rytme cette version 2011 surpasse l'ancienne, sa serait bête de ce tourner vers l'anicenne qui lui est inférieur en tout point sauf pour "l'ost" qui est d’ailleurs un critère très subjectif et qui dépend donc des individu qui l'écoutent.

bidearfake
bidearfake
Niveau 10
21 avril 2012 à 11:15:20

Nan franchement, ya pas que ça pour moi, comme dit plus haut. Mais c'est vrai que la musique joue grandement sur l'atmosphère générale de la série.

La musique est un élément super important à mes yeux. Une superbe série sans une OST digne de ce nom sera pour moi un bon anime sans plus.

Bon en l'espèce, la musique de HxH 1ere série lui donnait vraiment un truc particulier, participait grandement à l'ambiance. On ressentait meme une certaine mélancolie, tristesse.

Mais bon, à m'entendre parler on peut croire que la première série était géniale alors que perso, jla trouve merdique jusqu'à l'arc Genei Ryodan qui est pour moi culte.

Stupre
Stupre
Niveau 10
21 avril 2012 à 16:01:02

Pire audience de l'animé avec 2.7% la semaine dernière. Même Uchū Kyōdai diffusé à 7h du matin a fait mieux avec 3.1%...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment