Voilà, terminé The Witcher 2 à l'instant!
Ça me fait toujours un peu ch*** de terminer un excellent jeu, un p'tit coup de blues
Je vais commencer par ce qui m'a déçu :
. Le Bestiaire, qui bien que graphiquement époustouflant, est trop pauvre (plus de menaces végétales? Un maximum de 2-3 monstres différents par acte, c'est peu).
. Les musiciens dans les tavernes ou les saltimbanques sur la place publique! Pourquoi les avoir viré?!
. Le Geralt séducteur! Qui se faisait envoyer paître aussi de temps en temps!
. Jaskier, et dans une moindre mesure, Zoltan (bien que génial dans l'acte 2, côté Iorveth), ils ne servent plus à grand-chose...
. Les intercations avec les PNJ, comme leur offrir des cadeaux, pousser les enfants, etc.
. Les QTE.
Maintenant, les gros points positifs :
. Les graphismes, absolument sublimes, Fraps a chauffé pendant toute la durée du jeu! 
. Le gameplay, j'ai aimé celui du 1, j'ai adoré celui du 2 (même si j'ai pas mal spammé ma touche Espace).
. Les environnements, c'est quand même énorme comment ils ont modélisé Vergen, Flotsam et Loc Muinne. De la variété!
:
. Le scénario, qui évite le manichéisme (comme dans le 1), et puis bon, une guerre entre différents royaumes c'est toujours top!
. La BO, celle du 1 est une des plus belles que j'ai pu entendre, celle du 2 est moins bonne mais reste de grande qualité.
Bref, le jeu est immersif à souhait, absolument fun (quelle classe ce Geralt, quel bonheur de l'incarner).
Ce n'est pas le RPG ultime, j'ai même préféré le 1, mais j'ai un gros coup de cœur pour ce jeu