CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

clayton71
clayton71
Niveau 8
24 novembre 2011 à 10:16:42

à mon avis, peu de gens s'attendaient à voir une daube avec Skyrim mais bon

je laisse passer un peu de temps, pour que les patchs et autres nouveaux mods puissent voir le jour

++

belin77
belin77
Niveau 12
24 novembre 2011 à 13:20:50

Moi, je craignais plus qu'il soit comme Morowind ou oblivion, pas une daube mais pas non plus un bon jeu (selon mes critères); donc bonne surprise! l'interface ne mérite pas les critiques que l'on peut lire, j'ai l'impression que certains se radicalisent dans la critique et crient à la "consolisation" systématiquement dès qu'un jeu fait évoluer son interface qui date de 15 ans.

daneel53
daneel53
Niveau 43
24 novembre 2011 à 20:53:42

Bonsoir à tous les deux, ravi de vous entendre sur ce sujet... hors de toute prise de position passionnée sur ce forum à l'écart de la fureur ambiante.

"...peu de gens s'attendaient à voir une daube avec Skyrim...", certes, mais beaucoup de ceux qui s'exprimaient étaient des fans de la série Elder Scrolls qui portaient au pinacle Morrowind tout en disant du mal d'Oblivion, ce qui est assez paradoxal. J'en déduis donc qu'ils reportaient sur Skyrim leurs espoirs déçus par l'opus précédent, mais donc que quelque part, sans le dire officiellement, ils devaient craindre un peu que Skyrim ne les déçoive aussi.

Mais bon, une nouvelle fois, tout bon jeu est le bienvenu, et du moment que cette stupide comparaison entre les ES et les Witcher ne reprenne pas, j'en suis fort heureux. Et le fait qu'il y ait beaucoup d'avis du style "je n'ai pas aimé Oblivion, mais Skyrim me plaît beaucoup" laisse à penser qu'effectivement il faudra se pencher sérieusement sur cet opus. Un bon cadeau de Noël en puissance, donc ?

[Bragon]
[Bragon]
Niveau 7
25 novembre 2011 à 14:43:46

Salut à vous!

N'ayant jamais joué à un TES, je dois avouer que ce Skyrim me fait de l'oeil, maintenant que j'ai terminé Deus EX (que je vous conseille fortement, quel univers!), il me faut ma dose de RPG :o))
Quoi? On m'apprend que Steam propose Fallout New Vegas à 5 euros?
Diable...

Ce qui me fait peur dans les TES, c'est le monde trop ouvert, en effet j'ai peur de perdre le fil du scénario principal.
Voilà pourquoi le "monde fermé" des Witcher ne m'avait dérangé, tant il servait bien l'histoire principale.
Mais pourquoi ne pas succomber aux deux? Car Ce Qui Rime à quand même des critiques dithyrambiques (presse et joueurs), ça donne envie!

Et vous, vous avez terminé The Witcher 2?

Le week-end approche, quelqu'un a pensé à mettre du coteaux de l'aubance au frais? :content:

daneel53
daneel53
Niveau 43
25 novembre 2011 à 18:56:44

Question provocatrice pour tester notre sagacité vinicole ? Challenge réussi : j'avoue n'avoir jamais entendu parler de cette appellation. La question appelle donc maintenant quelques explications... :o))

Hips!
:fete:

[Bragon]
[Bragon]
Niveau 7
26 novembre 2011 à 10:29:13

Je crois que question sagacité viticole (j'adore cette expression :rire: ), vous avez bien plus à m'apprendre que l'inverse! :o))
En fait, je crois que le coteaux de l'aubance ressemble énormément au coteaux du layon, mais est à un prix bien plus abordable. (les vignobles se touchent presque).
C'est un moelleux, donc parfait pour mon palais de grand-mère :gni:

Mais ce n'est pas un vin pour Geralt, lui qui est habitué à des breuvages plus proches du white spririt :o))

daneel53
daneel53
Niveau 43
29 novembre 2011 à 19:40:49

Coteaux du Layon, ça, je connais ! Il y a d'ailleurs de nombreuses années mon beau-père en faisait venir en gros cubis de 30 l et nous le mettions en bouteille nous même. Et ce vin qui coûtait à peine 3 Francs le litre à l'époque (je vous laisse faire la conversion en Euros)... qu'il soit dit ici que le cru 1989 a merveilleusement supporté les outrages du temps ! Il m'en restait trois bouteilles en 2009, nous en avons dégusté une pour fêter ses 20 ans (c'était le nombre magique que je visais depuis que j'avais supputé qu'il tiendrait), et il était toujours aussi délicieux et en rien effondré. Il m'en reste deux, déguster l'avant-dernière pour fêter ses 22 ans avec un foie gras me paraît une bonne chose. Et s'il est toujours aussi en forme, je pense que la dernière attendra ses 30 ans avant de se révéler !

Ceci étant, et sans vouloir le moins du monde comparer les prix de 1990 à ceux d'aujourd'hui, les Coteaux du Layon restent des vins relativement peu chers pour des moelleux de qualité. Quoi qu'il en soit, Coteaux de l'Aubance, si j'en croise la route un jour, j'en prendrai une bouteille pour essayer. Mais comme l’appellation m'est inconnue, je crains qu'à moins d'aller dans la région, la probabilité d'en croiser la route semble bien mince...

belin77
belin77
Niveau 12
06 décembre 2011 à 21:07:07

Skyrim, plus de 30 de jeu, niveau 13, bref je débute, hyper dense, un scénario et des quêtes intéressantes, un monde fabuleux, des possibilités magiques, artisanales complètes....enfin le premier Elder Scroll qui me scotch :p)

clayton71
clayton71
Niveau 8
07 décembre 2011 à 23:05:36

moi je suis convaincu à l'avance, déjà pour avoir fait Oblivion (cette année, eh oui je prends mon temps), qui malgré toutes ses critiques, m'a bien emballé ...

là je suis (enfin) sur ME2 et très content de retrouver tous ces personnages, et toutes ces améliorations techniques après le premier opus.

j'ai laissé le boss final de Darksiders pour "un peu plus tard" mais je vais y revenir, si si ...

même chose pour Dead Space 1, que j'ai temporérement mis on hold, à force de flipper dans l'espace où personne ne t'entend crier ... ni déglutir c'te bonne paire ! 'tin, ça s'arrose !!

avec un petit Dark Messiah de la belle époque, installé fissa, et fini au pas de charge (toujours aussi sympa, la nostalgie en plus)

l'air de rien, je suis revenu à la charge là avec tous ces jeux et ceux à venir ! ça aussi, ça s'arrose, d'ailleurs avec Belin est déjà au Scotch: Tournée Générale !!

:rouge:

daneel53
daneel53
Niveau 43
08 décembre 2011 à 21:50:34

Au scotch ? C'est pas ma boisson préférée, mais quand c'est les amis qui proposent, ça ne se refuse pas !

A la bonne vôtre donc,

Hips!

bossfinalfantas
bossfinalfantas
Niveau 10
12 décembre 2011 à 00:08:19

Je vais prendre un vodka de Temeria pour commencer.
Je voudrais bien entendre Jaskier et ses ballades.

belin77
belin77
Niveau 12
12 décembre 2011 à 20:58:12

40 heures sur Skyrim! seulement niveau 14,encore énormément de choses, de lieux et d'aventures a découvrir, je voyage à pieds exceptés les allers retours, tellement les paysages sont beaux .40 heures j'avais terminer DAO 2 avec ses décors minables recyclés à chaque quête bidon,. Quand je vois ce que nous donne Skyrim pour 49€, j'ai vraiment l'impression de m'être fait enflé avec DAO 2. Quel bonheur de lire au hasard un bouquin trouvé révélant une quête, une formule, une recette ou tout bêtement une compétence. Je suis partis pour 150 heures de jeu au minimum :content:

clayton71
clayton71
Niveau 8
12 décembre 2011 à 23:29:36

on peut dire que ça donne envie :oui:

et avec tous les jeux que j'ai prévu de faire entre-temps,"l'attente" le rendra encore meilleur ...

par contre, TW2 est pour le moment sorti de mon horizon vidéoludique, certainement à cause de tous ces commentaires, mais bon, on y viendra aussi ...

bons jeux à tous

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
13 décembre 2011 à 00:41:49

Hello

Voilà un moment que je n'étais pas passé par ici, je suis heureux de retrouver tous les anciens que je salue très amicalement, et tous les autres aussi.
Gloire aux buveurs de vodka...

Skyrim, toujours dans son emballage, son tour viendra.
TW2, je fais une longue pause, je ne me suis jamais remis du fait que l'on ne pouvait plus acheter de l'alcool. Et pourtant
Mount&Blade Warband et ses mods, un plaisir inépuisable, comme la vodka...

Je reste nostalgique de TW1, une interface peut-être désuète mais alors une atmosphère pour moi inégalée jusqu'à maintenant. Il ne suffit pas toujours de faire d'excellents graphismes pour faire un bon jeu !

Bonne continuation ludique à tous.
Tchin
:diable:

clayton71
clayton71
Niveau 8
13 décembre 2011 à 12:32:04

coucou Ber,

c'est gentil de passer nous voir ... à nos âges, c'est appréciable :gni:

Mount&Blade :voilà un jeu que je n'ai pas essayé malgré les échos plus que positifs.

Alors c'est vrai que les graphismes ne font pas tout (une preuve de plus avec TW2), mais ceux qui piquent les yeux me font reculer malgré le contenu, personnellement l'esthétique influence beaucoup mon immersion, mais je suis conscient qu'il faut souvent pousser la porte de tel ou tel jeu, plutôt que de rester comme un con mi-figue mi-raisin devant une vitrine pas assez alléchante.

Là j'ai hâte de courir de remettre sur ME2 :)

Ciao.

belin77
belin77
Niveau 12
13 décembre 2011 à 19:29:40

Mount&blade, une incursion de temps à autre avec ma troupe, assaut de château, pillage,batailles :banzai: je veux être calife à la place du calife :fou:
Simulation de combat moyenâgeux extrêmement complet, tant à pied qu'à cheval. Ce jeu est un ovni vidéo ludique de grande qualité, compte tenu que les joueurs l'on accaparé avec des mods, dont certains sont d'une rare extravagance; Ber est quasiment le traducteur français de la licence :bravo:

daneel53
daneel53
Niveau 43
16 décembre 2011 à 18:02:59

Ouaip, et moi je prend un chemin parallèle : après lui avoir donné un coup de main sur la traduction des Natives de M&B, mon chemin est plus celui de la programmation que de la traduction pure et dure. Non content d'avoir développé Fusion M&B pour faciliter le travail des traducteurs des nombreux mods de M&B, je me suis aujourd'hui embarqué dans le PFD : le Projet French Daggerfall.

Je ne sais même plus comment j'en suis arrivé là : une évocation de Daggerfall dans Dieu sait quel sujet continuant de dire que c'était un putain de bon jeu (dans le forum Skyrim, probablement), l'envie de le réinstaller pour me rappeler les dizaines d'heures que j'ai passé dessus il y a... fort longtemps, la découverte d'une traduction française, son installation "pour voir", la frustration de voir qu'il y reste énormément d'anglais...

Bref, j'ai commencé à regarder ce qui n'était pas traduit, et j'ai commencé par les écrans principaux car on les croise en permanence dans le jeu. Comme ce sont des images dans un format assez particulier, il fallait chercher des outils pour les convertir en un format courant, puis faire du copier-coller de lettres dans un éditeur d'images pour traduire les écrans. J'en ai traduit une petite dizaine, puis j'ai eu envie de passer à autre chose, parce que le copier-coller de lettres, c'est assez gavant à la longue. Pour traduire le reste, on tombe assez rapidement sur des outils russes, versions modernes d'outils DOS qui ne fonctionnent plus sous XP faits par les développeurs de Daggerfall, mais qui malheureusement montrent sous nos Windows latins des "????" à la place des labels des boutons, et des "àïeÔ" à la place des messages de log, vu qu'ils ont à l'origine été écrits avec des lettres cyrilliques. Très difficile de s'en servir, donc. Mais les sources sont disponibles, "il suffit" de traduire les boutons et de recompiler les programmes pour les passer en anglais, voilà donc notre Daneel53 dans son élément et qui se lance dans une première traduction d'outil russe, "pour voir".

Ça m'a obligé à passer à un outil de développement nouveau pour moi. Les outils russes sont au nombre de 12, j'en ai traduit 5 qui sont liés aux principaux fichiers incomplètement traduits, j'attaque le sixième. Il est différent des autres, il refuse de se compiler, donc il y a des problèmes dans les sources au contraire des cinq précédents, et donc ça me passionne. Rien que pour le principe, celui-là aussi finira par exister en anglais et non en "????" !

Et le jeu dans tout ça ? Je dois avouer que je n'ai jamais réussi à m'embarquer pour de bon dans TW2 à cause du système de combat auquel je n'ai pas réussi à m'habituer : quand on a plus de cinquante heures de TW1 dans la musette et qu'on doit totalement changer de méthode de combat, c'est dur ! Et le pire est que le tutoriel arrivé avec la V2.0 ne m'a pas pour autant permis de m'améliorer sur le sujet, vu qu'il n'y a pas moyen d'aller directement dans l'arène de fin du tutoriel sans se retaper toute la progression : c'est prodigieusement gavant ! Je l'ai donc laissé de côté pour l'instant, la programmation que demande la traduction des outils russes m'intéressant bien d'avantage que de pédaler dans TW2 (oui je sais les jeunes, ce n'est pourtant pas si compliqué !). Et puis la lecture d'affilée des sept volumes du Sorceleur de Sapkowski m'a peut-être finalement un peu vacciné.

Quand à TES5: Skyrim, vu les critiques élogieuses y compris de la part des membres de cette vénérable communauté, il sera dans la hotte du père Noël et je le lancerai "pour voir" en 2012, quand j'en aurai fini avec la traduction des outils russes et le PFD, activités notoirement inutiles car franchement, en 2012, qui pourrait avoir envie de jouer à TES2 :Daggerfall (1996), même en français ?

Allez, c'est bientôt l'heure de l'apéro, alors à la bonne vôtre !

Hips!

belin77
belin77
Niveau 12
16 décembre 2011 à 18:30:11

Comme quoi on peut s'amuser en démontant le moteur de la voiture, plutôt que de se promener avec! pour TW2 , j'en ai bavé avant de maitriser les combats, de mai a septembre j'ai joué sporadiquement sans aller au delà du début du chapitre 1, pour acquérir les bon réflexes....on ne rigole pas :sournois: et j'ai profité du jeu de septembre à début novembre. Pour Skyrim , rassures toi, c'est plus classique sans être bourrin, car faut faire gaffe, ou renoncer momentanément dans certaines situations de combat; L'intérêt du jeu ne se situe pas que dans les combats; forge, enchantements, potions, gestion des compétences.....

daneel53
daneel53
Niveau 43
17 décembre 2011 à 17:47:51

"Comme quoi on peut s'amuser en démontant le moteur de la voiture, plutôt que de se promener avec". J'aime bien cette analogie, Belin77 !

Quand à Skyrim, je pense effectivement que ça devrait être bien : même en mettant de côté les TES-fans absolus, j'ai vu que beaucoup de ceux qui n'ont guère apprécié Oblivion disent du bien de Skyrim, ça m'a paru un gage de valeur.

belin77
belin77
Niveau 12
17 décembre 2011 à 19:06:25

Je fus également un contempteur d'Oblivion :ok:

La vidéo du moment