CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

daneel53
daneel53
Niveau 43
02 juillet 2012 à 20:58:24

Hello Belin !

Je n'en suis pour l'instant qu'au tome 3, le plus long, et à raison d'un chapitre ou deux maximum par lecture, et ce pas tous les jours, j'en ai encore pour quelques semaines avant de la finir. Après attaquerai-je le tome 4 ? Je ne sais pas... Maintenant que j'ai vu que le tome cinq se déroule en parallèle du 4 mais avec d'autres personnages, j'ai peur que quand je pourrai enfin le lire en 2014 je n'aie complètement oublié ce que j'ai lu en 2012. Alors je vais peut-être le garder sous le coude, histoire de me le faire juste avant la sortie de l'intégrale 5 (le vrai bouquin, quoi !) dans deux ans.

Et donc tu confirmes que le test de JV est injuste. Cela ne m'étonne pas, vu que pour une fois la note des lecteurs est très clairement au dessus, et je préfère de façon générale la moyenne de plusieurs centaines de joueurs à la note d'un journaliste qui n'était visiblement pas ce jour en bonne forme.

belin77
belin77
Niveau 12
03 juillet 2012 à 19:58:19

Oui c'est vrai que je vais attendre pas mal de temps avant de lire le tome 5, et ça demandera un effort pour remettre toutes les pièces à leur place, la narration intercalée des aventures des personnages est assez addictif car on a envie de connaître la suite qui parfois nécessite d'av

belin77
belin77
Niveau 12
03 juillet 2012 à 20:13:36

Oui c'est vrai que je vais attendre pas mal de temps avant de lire le tome 5, et ça demandera un effort pour remettre toutes les pièces à leur place, la narration intercalée des aventures des personnages est assez addictif car on a envie de connaître la suite qui parfois nécessite d'avaler plusieurs chapitres qui eux mêmes vont générer un désir identique. Dans le jeux, ils ont repris le même type d'écriture avec les deux personnage qu'on incarne successivement, chapitre après chapitre. Les combats sont vraiment tactiques, parfois difficiles, mais de cette difficulté que l'on résout avec un peu de réflexion et non avec une mitraille de clic gauche. Comme toi j'ai vraiment souffert sur la prise en main de TW2, recommençant le premier chapitre un certains nombre de fois jusqu’à acquérir les quelque viatiques permettant de ne pas trop se faire rétamer pendant le jeu, allant jusqu’à adopter les 4 touches fléchés du déplacement pour ne pas m'embrouiller au moment des QTE. Je te conseil vraiment GOT que je trouve de plus en plus excellent au fur et à mesure que j'y joue Sans doute parce qu’on peut le qualifier de RPG à l'ancienne!

daneel53
daneel53
Niveau 43
03 juillet 2012 à 22:55:48

A l'ancienne !!! C'est pour moi, alors ! :oui:

belin77
belin77
Niveau 12
05 juillet 2012 à 21:27:52

EXCELLENT.....mature, certains moments sont plus violents que dans TW, un scénario à rebondissement estompant la linéarité du jeu, des investigations et découvertes de passages secrets et d'objets cachés, belle ambiance malgré des performances graphiques moindres, des dialogues abondants et de qualité, des possibilités amusantes et bien trouvées notamment avec le chien, une bonne mise en scène avec l'alternance des deux personnages jouables et de leurs alliés suivant les situations, environnement, ville, châteaux et armes vraiment moyenâgeux sans fantaisies à la noix.....Tu l'auras compris daneel, ce jeux a été fait pour toi :oui: .......et aussi pour moi :o))

clayton71
clayton71
Niveau 8
06 août 2012 à 09:58:19

un petit bonjour, j'espère que tout le monde va bien ...

de mon coté, je me suis mis sur The Secret World (mmo) que j'attendais depuis longtemps, ambiance originale !

daneel53
daneel53
Niveau 43
09 août 2012 à 21:21:30

Tout le monde va bien, merci.

Là ce sont les vacances, les jeux olympiques, le rosé bien frais, mes amis de la communauté French Daggerfall sont en pleine bourre alors je les suis. Ce qui signifie que je ne joue pas plus aujourd'hui qu'hier... mais j'y reviendrai un jour, j'y reviendrai !

Content d'avoir de vos nouvelles.

Hips!
:fete:

clayton71
clayton71
Niveau 8
29 septembre 2012 à 17:35:11

coucou Daneel, j'ai réinstallé le jeu et lors de l'enregistrement, mon password ne fonctionne plus. J'en ai demandé un via l'interface de TW, mais pas de mail en retour avec le nouveau password tant attendu. J'ai recréé un compte avec une nouvelle adresse mail aussi, et pas de mail de TW non plus. Une idée ?

je te remercie.

Tchin tout de même hein.

daneel53
daneel53
Niveau 43
30 septembre 2012 à 12:42:48

Salut Clayton,

C'est normal, vu que depuis la sortie de The Witcher 2 la procédure d'inscription au 1 a été supprimée.

Je t'invite à regarder le post ci-dessous intitulé "Installation, patchs et windows 7, v3", cela devrait débloquer la situation.

Tiens moi au courant, là j'y vais, c'est l'heure de l'apéro !

Hips!

clayton71
clayton71
Niveau 8
30 septembre 2012 à 16:22:35

merci Daneel, j'avais cherché un peu et trouvé entre-temps, bon apéro !

daneel53
daneel53
Niveau 43
30 septembre 2012 à 19:13:21

Tant mieux, et au moins ça aura permis de s'échanger quelques mots. Car il est vrai que la bonne vieille Communauté est à l'agonie, mais sur un jeu qui a maintenant quasiment cinq ans dans la calebasse, est-ce vraiment étonnant ?

Continuons au moins d'utiliser ce sujet pour nous donner de temps en temps des nouvelles des une et des autres, ça fait toujours plaisir.

Pour ma part, après un nouveau coup de boost sur le PRjet French Daggerfall, un échec patent dans le déplombage du fichier principal Fall.exe va me conduire à passer bientôt à autre chose : j'ai essayé (beaucoup), je n'ai pas trouvé, il faut maintenant passer à autre chose.

Je recommence à lancer TW2 de temps en temps pour me remettre l'histoire en mémoire (je n'ai pas dépassé l'arrivée à Flotsam), mais tout cela est si loin... Alors dans tous les cas, tant pis pour la honte, je passe en mode Facile, et soit je repart d'une sauvegarde antérieure pour me souvenir dans quelles conditions je suis arrivé là, soit je refait tout depuis le début. Je me tâte encore, mais tu veux que je te dise ? Je crois que je bloque en réalité sur le redémarrage d'un RPG bien prenant, qui me bouffe tout mon temps libre. J'ai fait ça si souvent depuis trente ans, aurai-je encore le courage de m'investir à ce point dans un jeu ?

En fait je pense que tout ça redémarrera quand je serai en retraite... mais il faut encore attendre un peu.

Sur ce, tiens, il est 19h15, c'est l'heure de l'apéro !

Hips !

clayton71
clayton71
Niveau 8
01 octobre 2012 à 18:21:27

Je vois que le monde change mais pas certaines choses :gni:

Personnellement je suis sur le mmo The Secret World qui est bien "prenant" et c'est rien de le dire ... j'ai fait d'autres jeux solo entre-temps mais pas TW2.

Eh oui, c'est très bien de continuer à discuter ici bas, je ne serais pas surpris que d'autres piliers de bar puissent également venir lever le coude avec nous ...

:)

++

[Bragon]
[Bragon]
Niveau 7
03 octobre 2012 à 12:12:15

Salut à tous!

Je ne suis pas un pilier de la taverne, mais j'ai toujours aimé passer de temps à temps!

Voilà un an que j'ai terminé The Witcher 2, et bien que je l'ai adoré, je ne trouve pas la force de refaire une deuxième partie côté Vernon Roche.
Mais ça reviendra.

Donc pour le moment je suis sur Two Worlds II, qui est vraiment chouette si on arrive à passer outre les doublages français tout simplement ratés.
Enfin je l'ai laissé en pause à cause d'un bug récurrent alors maintenant je suis sur Mass Effect 3, avec le même perso depuis le 1 pour terminer cette épopée.
Il a des défauts, mais alors la mise en scène est tellement grandiose et les choix cruciaux que je suis totalement conquis.

Mais dans la galaxie, point de vodka de Temeria!
Ceci dit j'ai trouvé un "alcool pour krogan" qui a fait évanouir mon perso humain! :o))
Alors je vais rester sur mon "full biotic kick", plus léger. :p)

A plus tard! :sournois:

Morloch
Morloch
Niveau 5
03 octobre 2012 à 20:47:22

... Moi aussi je passe de temps en temps voir si la Communauté est toujours vivante et c'est un vrai plaisir de voir que oui!

... Et quand Daneel a parlé "des une et des autres", j'ai pris le "une" pour moi et je suis venue vous faire un petit coucou.

... Je ne suis pas une grande buveuse de vodka, mais un verre de temps en temps, avec des copains, pourquoi pas?

daneel53
daneel53
Niveau 43
07 octobre 2012 à 23:01:05

Pas de problème pour la vodka, Morloch, moi-même je n'en consomme jamais, sauf parfois dans des cocktails, une hérésie pour les puristes. Vous le savez, moi c'est plutôt jus de raisin des trois couleurs, et bière ! Ce weekend j'ai fait un aller-retour tout là-haut dans la famille, ça a aussi été l'occasion de revisiter St Feuillien, Kwack, Leffe et Duvel, un vrai plaisir... qui me manque bien ici en Aquitaine, même si certains passionnés arrivent ici aussi à produire des bières artisanales très intéressantes, la microscopique brasserie du Mascaret par exemple (publicité gratuite mais méritée).

Allez, bon courage à tous pour la semaine nouvelle qui s'annonce,

Hips!

Cavadepisenpis
Cavadepisenpis
Niveau 8
01 novembre 2012 à 11:01:38

Bonjour les morts !! :gni:

ok ok

:dehors:

daneel53
daneel53
Niveau 43
02 novembre 2012 à 17:56:38

Peine perdue, Cavadepisenpis. Même dehors, on te retrouvera !

Sinon, l'une ou l'un des augustes piliers de cette honorable Communauté a-t-il tenté Dishonored ? Et Game Of Thrones, c'était bien ? Parce que ces deux jeux n'ont peut-être pas des graphismes à tomber à la renverse, mais dans cette Communauté on s'en fout un peu, ce sont de belles histoires qui nous intéressent, un monde bien décrit, un truc d'où qu'on se fait emmener dans l'univers du conteur, comme on dit dans les émissions de télé-réalité.

Alors, quelqu'un a-t-il essayé ?

belin77
belin77
Niveau 12
03 novembre 2012 à 18:20:00

Oui daneeel, comme dit précédemment, un jeu à l'ancienne, bien fichu, coté scénario énormément de dialogues qui ne changent pas grand chose sur le déroulement,mais qui sont très immersifs pour l'histoire.Des combats stratégiques avec pause ralenti pour contrer.Histoire très sombre, en comparaison The Witcher fait bisounours. Dishonored semble plutôt orienté action style Assassin's Creed.....me tente pas trop. Sinon je viens de terminer Risen 2 et vais me mettre à Mass Effect3. Ensuite, pas grand chose en vue, on constate une sérieuse érosion des jeux PC, dans les nouveautés, la part console et produits aseptisés augmentent de façon inquiétante.

belin77
belin77
Niveau 12
03 novembre 2012 à 18:35:36

J'oubliais, Skyrim est superbe,les mods apportent beaucoup et en fait un jeu énorme.C'est vrai que coté scénario c'est plus léger, mais ce qui est agréable c'est de se balader dans cet univers nordique plein d'imprévus et de dangers (avec certains mods, il en devient même flippant)c’est un jeu au long cours a jouer entre deux, ou quand on envie de partir à l'aventure devant soi.

daneel53
daneel53
Niveau 43
04 novembre 2012 à 11:55:44

Skyrim se trouve également dans ma logithèque, en attente.

Je m'étais effectivement dit que c'est le genre de jeu qu'il faudra attaquer avec une bonne série de mods pour en profiter vraiment, alors si tu as quelques incontournables à me proposer, je suis preneur.

La vidéo du moment