Tout le monde, je sais pas, mais moi, oui !
Bon d'accord, ça fait un moment que je n'ai pas posté ici, mais à part nous deux, cher Clayton, il semble qu'il n'y ait plus grand monde. Faut dire que The Witcher, ça commence à être loin derrière nous, même le 2 a un an dans la vue, tout le monde doit être passé à autre chose, à Skyrim par exemple.
De mon côté j'ai pas mal voyagé ces dernières semaines, et puis j'essaie de me mettre au golf, et puis j'ai continué à travailler pour le Projet French Daggerfall qui est enfin quasiment traduit à 100%, et puis je lis beaucoup (voir ci-dessous), et puis les beaux jours sont revenus et ce temps printanier ne pousse pas à passer autant de temps derrière son PC qu'en saison froide.
J’essaie toujours de me relancer dans The Witcher 2 mais je dois avouer à ma grande honte que je n'arrive toujours pas à assimiler les méthodes de combat variées qu'il faut mettre en œuvre, alors je suis toujours planté à l'entrée de Flotsam. Je veux absolument essayer de profiter du tutoriel et du mode arène pour améliorer mon savoir-faire au combat avant de continuer, mais rien à faire, je n'y arrive pas : je passe deux tours dans l’arène, et au troisième les cinq monstres qui déboulent tous en même temps me ratatinent en vingt secondes, ça me déprime. Alors du coup je passe à autre chose au bout d'un quart d'heure... et je ne joue toujours pas.
Je crois que je vais finir par me lancer pour de bon dans Skyrim qui attend sur un coin de mon PC depuis Noël dernier et qui a l'air plus accessible (pour mes minables capacités). Et je reviendrai à TW2 plus tard, bien que ça m'emmerde fichtrement de ne pas pouvoir dérouler cette histoire : après avoir lu tous les bouquins, c'est vraiment dommage.
D'ailleurs question bouquins j'ai attaqué ces dernières semaines la saga "Trône de fer", l'intégrale poche en quatre gros volumes (conformes à l'édition originale, quoi). C'est long, globalement captivant bien qu'il y ait quelques longueurs parfois dans ces milliers de pages, alors du coup de surveille du coin de l’œil la sortie imminente du RPG homonyme du studio français Cyanide, qui a l'air d'avoir lui aussi tous les ingrédients d'un RPG d'anthologie comme notre Witcher bien aimé. Un jeu fichtrement tentant, mais quand on a encore TW2 et Skyrim à jouer, ça ne serait pas raisonnable d'acheter Game of Throne... Vivement la sortie et les tests définitifs de la semaine prochaine.
Voila, c'est tout pour ce soir.
A la prochaine, et n'oubliez pas : quand il fait chaud, il faut boire beaucoup, alors...
A LA BONNE VOTRE !!!
Hips!