CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Récit que g créé

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
10 décembre 2008 à 10:07:23

Voilà alors je voulai vous faire partager un texte que g écrit :

Un jour d’Automne, une jeune fille nommé Jessica partait en promenade avec son chien Spot. Ils marchèrent une bonne heure en empruntant toute sorte de ruelle. Alors qu’ils avançaient dans une toute petite rue où personne ne passait, quelqu’un se mit devant leur passage. La personne leur tendit un gâteau que Jessica pris dans sa main et partit en courant tel un évader de prison. La jeune fille croqua dedans et en donna un peu à Spot qui regardait le gâteau, l’air affamé. Le chien englouti le gâteau et ils rentrèrent tout deux chez eux. Le soir ils mangèrent, se lavèrent les dents (Spot avec un bâtonnet qui lave les dents au chiens quand ils les mangent) et ils filèrent se couché. Le lendemain matin, quand Jessica se réveilla, elle voulu s’étirer et au lieu de pousser un petit « hum », elle aboya. Elle ne comprit pas. Elle descendit donc les escaliers pour rejoindre la cuisine. Et c’est là que le choc fut énorme. Elle se vit assise sur la chaise devant la table entrain de manger les céréales. Elle courut jusqu'à sa chambre et se regarda dans la glace accrocher à la porte. Alors elle hurla à la mort : elle était dans le corps de Spot !

A suivre...

syork11
syork11
Niveau 9
10 décembre 2008 à 13:44:24

c'est trop bien, continu j'ai adoré :ok: :coeur:

cathsoccer
cathsoccer
Niveau 5
13 décembre 2008 à 17:38:34

C'est vraiment original!!!Continue j'ai hate d'avoir la suite!!! :fier: :ok: :bravo:

Cath

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
14 décembre 2008 à 21:31:16

Pas grand monde mais je vai continuer !

Jessica descendit dans son nouveau corps les marches pour rejoindre la cuisine. Sa mère posa la gamelle pleine de croquettes devant, le chien ou plutôt la jeune fille qui fit une tête dépité. Spot qui mangeait les céréales lui fit un clin d'œil. Celui demanda alors à la mère si il pouvait allait promener son chien. Celle-ci accepta. Alors, Spot s'habilla et fit signe à Jessica de le suivre. Une fois dehors, ils entamèrent une petite discussion :
- Alors elles sont bonnes mes croquettes ? Ricana Spot.
- Trop drôle ! Comment ça se fait que tu sois dans mon corps ?
- On a le droit a une touche d'humour. Bon sinon je pense que c'est a cause du gâteau.
- Le gâteau ? Mais oui ! Bien sûr ! On doit le retrouver !
- Je suis d'accord avec toi ! Je n'aime pas tes céréales.
Jessica partit devant et Spot la suivit. Ils se rendaient dans la petite ruelle où le type leur avait donné le gâteau. Justement celui-ci était là ! Alors la jeune fille s'avança vers lui et le monsieur s'enfuit. Les deux complices se mirent à courir à sa poursuite. Ils n'avaient qu'une idée : le rattraper. Et justement ils n'avaient que cette idée là en tête et ils ne regardaient pas où ils allaient. D'un coup, le type disparu et les deux acolytes freinèrent. Là, Spot se rendit compte où ils étaient.
- He Jessica, on n'a un problème...
- Oui je sais il est partit !
- Non ce n’est pas ça. Je ne suis jamais venu ici...
Jessica regarda et effectivement ils avaient un problème : ils étaient perdu en plein milieux de la forêt.

A suivre...

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
14 décembre 2008 à 21:48:01

Salut voici un recapitulatif de l'histoire même que j'ai trouver un titre !

Le gâteau ensorcelé

Chapitre 1 : Echange de corps

Un jour d’Automne, une jeune fille nommé Jessica partait en promenade avec son chien Spot. Ils marchèrent une bonne heure en empruntant toute sorte de ruelle. Alors qu’ils avançaient dans une toute petite rue où personne ne passait, quelqu’un se mit devant leur passage. La personne leur tendit un gâteau que Jessica pris dans sa main et partit en courant tel un évader de prison. La jeune fille croqua dedans et en donna un peu à Spot qui regardait le gâteau, l’air affamé. Le chien englouti le gâteau et ils rentrèrent tout deux chez eux. Le soir ils mangèrent, se lavèrent les dents (Spot avec un bâtonnet qui lave les dents au chiens quand ils les mangent) et ils filèrent se couché. Le lendemain matin, quand Jessica se réveilla, elle voulu s’étirer et au lieu de pousser un petit « hum », elle aboya. Elle ne comprit pas. Elle descendit donc les escaliers pour rejoindre la cuisine. Et c’est là que le choc fut énorme. Elle se vit assise sur la chaise devant la table entrain de manger les céréales. Elle courut jusqu'à sa chambre et se regarda dans la glace accrocher à la porte. Alors elle hurla à la mort : elle était dans le corps de Spot !

Chapitre 2 : Poursuite

Jessica descendit dans son nouveau corps les marches pour rejoindre la cuisine. Sa mère posa la gamelle pleine de croquettes devant, le chien ou plutôt la jeune fille qui fit une tête dépité. Spot qui mangeait les céréales lui fit un clin d'œil. Celui demanda alors à la mère si il pouvait allait promener son chien. Celle-ci accepta. Alors, Spot s'habilla et fit signe à Jessica de le suivre. Une fois dehors, ils entamèrent une petite discussion :
- On a le droit a une touche d'humour. Bon sinon je pense que c'est a cause du gâteau.
Jessica partit devant et Spot la suivit. Ils se rendaient dans la petite ruelle où le type leur avait donné le gâteau. Justement celui-ci était là ! Alors la jeune fille s'avança vers lui et le monsieur s'enfuit. Les deux complices se mirent à courir à sa poursuite. Ils n'avaient qu'une idée : le rattraper. Et justement ils n'avaient que cette idée là en tête et ils ne regardaient pas où ils allaient. D'un coup, le type disparu et les deux acolytes freinèrent. Là, Spot se rendit compte où ils étaient.
Jessica regarda et effectivement ils avaient un problème : ils étaient perdu en plein milieux de la forêt.

Voilà le récapitulatif du début de l'histoire et faites !

syork11
syork11
Niveau 9
15 décembre 2008 à 17:22:36

j'ai adoré le chapitre 2 (enfin comme le 1er mdr) continu comme ça est tu deviendras écrivain :ok: :rire2:

syork11
syork11
Niveau 9
15 décembre 2008 à 17:23:16

je voulais dire "et tu deviendras" :desole:

jerem_giga
jerem_giga
Niveau 10
15 décembre 2008 à 18:33:20

C'est vraiment toi qui l'a créé ? Car quand je vois le "g" à la place du "j'ai" et que dans le texte il n'y a aucunes fautes. :doute:

cathsoccer
cathsoccer
Niveau 5
15 décembre 2008 à 21:07:03

C'est tres bien aurianaR bravo! :bravo:
Petit point a amiliorer:essaie de donner plus de description physique est pyschologique au niveau de spot et de Jessica...A part ca le texte est vraiment bien continue! :-d

Cath :-p

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
16 décembre 2008 à 11:02:28

jerem_giga,
Oui c'est bien moi qui l'est inventer mais en temp normal j'écris en Sms mais pas pour mes textes. De plus je vais sur Word c'est pour ça qu'il ny a aucune fautes... Voilà !

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
16 décembre 2008 à 21:37:30

Logiquement la suite seras pour demain.
Bonne soiré a tous

jerem_giga
jerem_giga
Niveau 10
16 décembre 2008 à 21:43:28

Okay. :ok: Mais juste, n'écris pas sur le forum en SMS, c'est formellement interdit. :ok: Ah aussi, pour améliorer ta fic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9477-1519311-1-0-1-0-0.htm

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
17 décembre 2008 à 08:52:37

Merci de me prevenir qu'il ne faut pas ecrire en sms je m'en souviendrais !

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
17 décembre 2008 à 08:58:54

Voilà le chapitre 3

Chapitre 3 : La fôret
Jessica recula pour se trouver à côté de Spot. La nuit allait tomber et elle n’était pas rassurer. Spot lui proposa de se trouver un abri pour passer la nuit. La jeune fille accepta et ils se mirent tout deux à la recherche d’un abri. La jeune fille remarqua alors une sorte de minuscule grotte qui ferait surement l’affaire. Elle le signala à Spot et ils allèrent dans la grotte. Ils s’allongèrent tout les deux dans la grotte et s’endormir. Quand le matin se leva, Spot fut le premier réveillé. Il secoua Jessica qui le repoussa d’un coup de patte. Bien sûr, Spot revint vers elle et la secoua de nouveau. Se coup là, elle se leva et sortit dehors. Le soleil brillait haut dans le ciel et les oiseaux chantaient. Elle annonça qu’il fallait rentrer chez eux. Spot se releva et ils partirent de la grotte en recherchant leur chemin. Pendant qu’ils cherchaient, ils tombèrent sur un grand château. Jessica se précipita sur la porte et y donna des coups de tête. Alors des bruits de pas retentirent et quelqu’un ouvrit la porte. Jessica le reconnut aussitôt : le monsieur au gâteau ! D’ailleurs lui aussi les reconnut car il tourna les talons et couru dans la maison Jessica a ses trousses. Spot suivit le mouvement. Et là elle réussi ! Elle lui bondit dessus et l’homme trébucha et s’écroula au sol. La jeune fille monta sur son dos et lui aboya après. Spot arriva et s’agenouilla. L’homme se mit alors a les supplier de le laisser en vie.
-On n’est pas des monstres ! Dit alors Spot.
-Demande lui de nous retransformait !
-Oui, oui. Alors retransformez nous !
-Je ne peux pas…
-Comment ça ?
-Oui. Il faut pour ça que vous alliez voir le créateur de ce gâteau… Il habite sur une montagne situé dans un monde qui se trouve dans une autre dimension.
- C’est ça ! Et moi je suis le président de la République !
- D’accord et comment on s’y rend ?
- Je ne vous le dirais pas.
Jessica commença a grogner. Alors l’homme dit qu’il allait leur montrer. Spot le saisit alors par le bras et Jessica sauta à terre. Il les conduisit à une pièce où trônais une immense toile posé au sol. Il leur dit qu’il suffisait de sauter dans la toile. Spot rigola mais Jessica partit tête la première sur la toile et elle disparu. Spot paniqua et fit de même. Ils atterrirent dans un endroit où le soleil n’existait pas et il y ferait super noir. On ne voyait que grâce à quelque lampadaire qui était posé un peu partout.

A suivre...

Alors comment vous le trouvez :question:

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
17 décembre 2008 à 09:01:50

Le récapitulatif :

Le gâteau ensorcelé

Chapitre 1 : Echange de corps

Chapitre 2 : Poursuite

Chapitre 3 : La fôret
Jessica recula pour se trouver à côté de Spot. La nuit allait tomber et elle n’était pas rassurer. Spot lui proposa de se trouver un abri pour passer la nuit. La jeune fille accepta et ils se mirent tout deux à la recherche d’un abri. La jeune fille remarqua alors une sorte de minuscule grotte qui ferait surement l’affaire. Elle le signala à Spot et ils allèrent dans la grotte. Ils s’allongèrent tout les deux dans la grotte et s’endormir. Quand le matin se leva, Spot fut le premier réveillé. Il secoua Jessica qui le repoussa d’un coup de patte. Bien sûr, Spot revint vers elle et la secoua de nouveau. Se coup là, elle se leva et sortit dehors. Le soleil brillait haut dans le ciel et les oiseaux chantaient. Elle annonça qu’il fallait rentrer chez eux. Spot se releva et ils partirent de la grotte en recherchant leur chemin. Pendant qu’ils cherchaient, ils tombèrent sur un grand château. Jessica se précipita sur la porte et y donna des coups de tête. Alors des bruits de pas retentirent et quelqu’un ouvrit la porte. Jessica le reconnut aussitôt : le monsieur au gâteau ! D’ailleurs lui aussi les reconnut car il tourna les talons et couru dans la maison Jessica a ses trousses. Spot suivit le mouvement. Et là elle réussi ! Elle lui bondit dessus et l’homme trébucha et s’écroula au sol. La jeune fille monta sur son dos et lui aboya après. Spot arriva et s’agenouilla. L’homme se mit alors a les supplier de le laisser en vie.
-On n’est pas des monstres ! Dit alors Spot.
-Demande lui de nous retransformait !
-Oui, oui. Alors retransformez nous !
-Je ne peux pas…
-Comment ça ?
-Oui. Il faut pour ça que vous alliez voir le créateur de ce gâteau… Il habite sur une montagne situé dans un monde qui se trouve dans une autre dimension.
- C’est ça ! Et moi je suis le président de la République !
- D’accord et comment on s’y rend ?
- Je ne vous le dirais pas.
Jessica commença a grogner. Alors l’homme dit qu’il allait leur montrer. Spot le saisit alors par le bras et Jessica sauta à terre. Il les conduisit à une pièce où trônais une immense toile posé au sol. Il leur dit qu’il suffisait de sauter dans la toile. Spot rigola mais Jessica partit tête la première sur la toile et elle disparu. Spot paniqua et fit de même. Ils atterrirent dans un endroit où le soleil n’existait pas et il y ferait super noir. On ne voyait que grâce à quelque lampadaire qui était posé un peu partout.

Voila!

syork11
syork11
Niveau 9
17 décembre 2008 à 13:37:48

franchement j'adoooooooooooore !! :coeur: c'est super bien :ok:

:bye:

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
17 décembre 2008 à 19:17:15

:salut:
Bon ben c'est pour dire que la suite seras je pense après demain ! Voilà !

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
17 décembre 2008 à 19:48:45

En faites j'ai casi fini donc la suite seras demain !

cathsoccer
cathsoccer
Niveau 5
17 décembre 2008 à 20:59:20

allo! Le point a amiliorer est le meme aurianaR essaie de mettre plus de description des personnages et des lieux ou qu'ils vont...J'aimerais en savoir plus sur les personnages..Jessica elle a les cheveux brun, noir, blond.? Spot il est de quelle couleur?Quelle age a jessica?Le monsieur au gateau il est vieux ou jeune? Spot c'est un labrador un doberman un shi tzu?Le chaeatu comment il etait en dedans?Luxueux morbide?Je ne sais pas si tu comprend ce que je veu dire.....A part ca le texe est basé sur une bonne idée et il est tres originale..il manque simplement de details...(prend le pas mal)

Voila bonne continuation! :)

Cath

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
18 décembre 2008 à 12:28:15

la suite :

Chapitre 4 : L’autre monde

Jessica et Spot se relevèrent et regardèrent le monde qui s’offrait à eux. Le peux de choses qu’éclairait les lampadaires étaient des fleurs fanées, des arbres effrayants et sinon rien. La jeune fille et le chiot n’aurait habité ici pour rien au monde. En plus d’être tombé dans un horrible monde, ils avaient faim et soif. Les arbres ne portaient aucun fruit et aucun fleuve n’était visible. Jessica aboya mais seul son écho lui répondit. Elle fit signe a Spot de la suivre et celui-ci accepta. Ils avançaient mais le décor ne changeait pas. D’ailleurs ils avaient l’impression de marchaient sur place. Spot soupiras. Il n’aurait jamais du manger ce gâteau. De toute façon c’était trop tard. Jessica regarda en haut. Le ciel était violet foncer et aucune lune ni étoile ne l’éclairait. Décidément, ce lieu faisait froid dans le dos. Ils avançaient toujours et ils arrivèrent devant une montagne. Jessica ne savait pas si un chien savait escalader une montagne et Spot n’avaient jamais essayé. Spot commença à monter et Jessica essaya. Sans succès. Elle n’était pas habituer à escalader des choses avec ces petites pattes. Spot redescendit et pris Jessica dans ses bras. C’est vrai qu’avec la forme du petit chiot Shiba Inu qu’était Spot, elle était facile à porter pour les humains. Après tout elle porter Spot souvent dans la rue donc c’est pour ça qu’il n’avait aucun mal à la tenir. Spot gravi la montagne avec plus de difficulté. Arriver au sommet, Jessica sauta a terre. Devant eux se trouvait un haut-parleur. Spot donna un petit coup sur l’objet. Celui-ci se mit alors à grésiller :
- Bravo vous avez réussi à venir jusqu’ici mais vous n’irez pas très loin. Vous êtes ici dans ma demeure et j’en suis le maitre alors retournez d’où vous venez si vous ne voulez pas que se soit votre fin.
Jessica fit comme s’y elle n’avait rien entendus et partis à la recherche d’un endroit pour redescendre la montagne. Elle découvrit un petit sentier et fit signe a Spot de venir la rejoindre. Et elle partit en courant sur le sentier pour rejoindre le plus vite possible le bas de la montagne. Son chien la suivait mais il courrait moins vite dans le corps d’un humain. Il la supplia de l’attendre mais celle-ci fit comme si elle n’avait rien entendus. Arriver en bas de la montagne, Jessica s’arrêta pour attendre son ami. Quand celui-ci arriva à son tour il était essoufflé. La jeune fille regarda autours d’elle pour voir si quelque chose de dangereux était là. Apparemment, rien de plus qu’avant la montagne. Elle rigola à la manière d’un chien. « Le monsieur qui avait créé le gâteau a cru qu’on retournerait chez nous rien qu’à cause d’un haut-parleur. » Voilà ce que pensait Jessica. La jeune fille qui continuer à avancer marchât sur quelque chose et un trou s’ouvrit sous ses pattes. Spot la rattrapa de justesse. Le trou avait le fond remplis de gros pique qui aurait couté la vie à n’importe qui. Elle se dit qu’en faites la voix du haut-parleur avait dit la vérité. Alors ils contournèrent le trou et continuèrent leur voyage. Et enfin ils trouvèrent une rivière. Les deux acolytes s’y précipitèrent mais la joie fut de courte durée. Devant la rivière se trouvait un précipice qui séparait la rivière et le fleuve d’environs 4 mètre où l’eau tombait en cascade. Jessica chercha un moyen de traverser. Le seul moyen qui lui venait à l’esprit était de sauter. Mais si elle se loupait elle mourrait. La jeune fille fit part de son idée à Spot qui désapprouva complètement. Alors Jessica vu une scie qui était au sol. Il y avait plein d’arbre autour et il lui suffisait d’en couper un pour essayer d’en faire un pont. Elle pris la scie dans sa gueule et la tendis à Spot. Celui-ci ronchonna mais commença à couper un arbre. Il arriva à couper l’arbre et il le mit avec l’aide de Jessica entre la terre ferme et l’eau. Quand ceci fut prêt, Jessica monta dessus suivit de Spot et ils quand arrivèrent au niveau de l’eau et burent. Les deux acolytes repartirent en arrière. Arriver sur la terre ferme, ils s’allongèrent et dormirent. Quand ils se réveillèrent, ils reprirent leur chemin. Et d’un coup, un dragon se dressa devant eux, leur bloquant le passage. Il laissa tomber de sa bouche une épée et un bouclier. Spot s’en empara : il fallait combattre.

A suivre...

La vidéo du moment