CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Récit que g créé

souricette37
souricette37
Niveau 5
10 mars 2009 à 20:24:58

bravo c'est troooooooooooop coooooooooooool lol! je vais mettre le prochain chapitre demain!!

Bisouxxx

souricette37
souricette37
Niveau 5
14 mars 2009 à 09:19:32

demain c'est un peu prolongé!! dsl!

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
15 mars 2009 à 16:23:17

C'est pas grave voilà la suite :

Chapitre 2 : Le départ

Lisa et Camille allèrent chez Théo pour l’aider à faire sa valise pour le voyage. Des habits, deux bouteilles d’eau d’un litre, quelque jouait, un nounours et le porte monnaie avec toute ses économies ainsi que la nourriture pour son chat. Ensuite, elles lui firent toucher la baguette pour qu’il explique tout à son chaton pendant que les filles iraient faire leur valise. Elles prirent pareil que le garçon en double et expliquèrent aussi à leurs chiens ce qui se passait. Amandine et Domino dirent qu’ils avaient compris et les deux sœurs leurs dit ce qui restait à faire. Leur maison était à deux étages et elles étaient au rez-de-chaussée. Elles envoyèrent les deux valises dans le jardin et les chiens les tirèrent vers le garage pendant que les filles prenaient des cordes qui trainaient à l’étage. Puis descendirent aussi par la fenêtre pour attacher des chariots à leurs vélos et mirent les sacs dedans. Ensuite, les quatre allèrent chez Théo pour l’aider à faire comme elles. Le soir, Pierre alla coucher ses filles et les chiens sautèrent sur les lits. Quand le père fut partit, la chienne se posta devant la porte pour prévenir les enfants quand tout le monde dormirait. Au bout d’une heure les parents étaient couchés et les filles c’étaient elle aussi endormies. Amandine sauta sur les lits et donna de grands coups de langue à chacune des filles puis poussa de la tête Domino. Une fois réveillé, Camille prit un talkie-walkie caché sous son oreiller qui marchait à plus de deux kilomètre et demanda à son cousin si ses parents étaient couchés. Il acquiesca et elle dit qu’elles descendaient avec ses chiens le chercher. Elle garda l’appareil pour communiquer et rédigea un mot pour sa mère. Ensuite, le groupe de quatre alla dans le garage. Les chiots montèrent dans les chariots et les filles pédalèrent jusqu'à la maison de leur cousin. Théo les attendais sur son vélo faisant signe qu’il avait laissé un mot. Ils partirent donc carte dans les mains et pierre dans la poche. Ils ne savaient pas si c’était une très bonne idée de partir de nuit mais ils devaient partir. Au bout de la ville ils trouvèrent une petite cabane abandonné. Ils y passèrent le reste de la nuit. Le lendemain matin, ils partirent au levé du soleil pour ne pas se faire voir. Ils enfourchèrent leur vélo et les chiens suivirent en courant. Avec leurs économie, ils pourraient surement manger à leur guise mais ne pourrait pas prendre le train ni rien d’autre d’ailleurs. Alors ils continuèrent à vélo toute la mâtiné. Le midi ils s’achetèrent un sandwich chacun et reprirent la route. Au bout d’une semaine de vadrouille ils arrivèrent vers le sud. Domino repéra une chaine de montagne. Théo demanda s’il fallait tout escalader et Plouf approuva.
- On doit vraiment tout monter ?
- Mais si je te le dis !
- Pourquoi on ne demande pas tout simplement a quelqu’un sur lequel y’a un puits ?
- Moi j’approuve complètement ! Dis Amandine.
- Bon ok, on fait comme ça. Soupiras Lisa.
- On n’a qu’à demander à la dame là-bas ! Elle est vieille et les vieux ça savent tout !
- Théo boucle-la !
- Vient on y va.
- Heu… Bonjour madame. Désolé de vous déranger mais ce serais pour savoir si vous savez sur quelle Montagne il y a un puits?
- Un puits ? C’est derrière la plus haute. Mais personne n’y vas. On dit qu’il est hanté. Chuchota-t-elle.
- Merci beaucoup. Dis Camille en partant avec le groupe. Vous êtes sur que sans la pierre le monde seras mort ?
- Ecoute Camille, Ils on dit que c’était une semaine et quatre jours après.
- O.K. Ben alors on y va ? Dit Domino.
Le groupe se dirigea vers la montagne les chiens en avant et au garde a vous, reniflant l’air, le chat écoutant tout les petits bruits. En bas de la masse enneigé, les enfants toujours sur leur vélos firent signe à leurs petits amis de monté a l’arrière. Ils obéissaient toujours sur leur garde. Alors en roulant ils commencèrent à monter la pente. Quand ils furent hauts ils durent abandonner leurs vélos. Ils progressèrent a pied geler de froid et mort de fatigue. En haut de la montagne, ils trouvèrent des luges. Ils se mirent dessus et descendirent jusqu’au puits.

darkchi
darkchi
Niveau 9
15 mars 2009 à 18:36:07

superbe histoire!! :ok:

darkchi
darkchi
Niveau 9
15 mars 2009 à 18:37:04

viens voir mon histoire:histoire berger s.v.p :ange:

souricette37
souricette37
Niveau 5
16 mars 2009 à 17:53:37

bravo!! super!! je vais aussi sur ton histoire si tu veux bien.

darkchi
darkchi
Niveau 9
16 mars 2009 à 17:58:24

à qui tu parle souricette37 moi ou aurianaR

darkchi
darkchi
Niveau 9
16 mars 2009 à 19:28:29

:ange: aurianaR alors la suite de ton histoire c'est pour quand?? :question: :gne:

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
16 mars 2009 à 20:53:26

J'y travaille !

darkchi
darkchi
Niveau 9
17 mars 2009 à 07:43:13

super!!!!!

souricette37
souricette37
Niveau 5
18 mars 2009 à 18:27:11

jE parle à darkchi je vais po dire a auriana je je vais sur son site si j'y suis déjà!! lol

darkchi
darkchi
Niveau 9
18 mars 2009 à 19:22:45

souricette37 :d) merci de m'avoir répondu .elle était comment ma fic??

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
19 mars 2009 à 16:11:17

Désolé pour la longue attente mais voilà enfin la suite :

Chapitre 3 : Le puits.

Arriver en bas ils regardèrent tous dans le puits mais ne virent rien tellement c’était sombre. Camille proposa de descendre dans le puits mais les autres désapprouvèrent. Voyant que le sceau était grand elle proposa de monter dedans et que les autres la firent descendre lentement jusqu'à ce qu’elle trouve un tunnel. Toujours en doutant, ils approuvèrent puis la jeune fille monta dedans accompagner de Domino au qu’a où il y est un danger. Alors les enfants et la chienne et le chaton laissèrent tomber doucement la corde. Au bout d’un moment, les deux chercheures prévenues qu’ils avaient trouvé une sorte de tunnel juste à la surface de l’eau. Ils y rentrèrent puis dirent aux autres de descendre en en laissant un en haut. Alors la chienne et le chaton descendirent et allèrent a côté de leurs amis. Ensuite Théo les rejoignit. La deuxième fillette resta donc en haut en attendant les autres et pour surveiller que personne n’arrivent. Le petit groupe avança et au bout de cinq minutes Lisa hurla. Tout le monde s’arrêta et on entendit un grand « plouf ».
- Où vous êtes ? demanda t’elle.
- Attend j’arrive ! Lui répondit Domino.
- D’accord. On vous attend...
Quand ils furent revenus ils avancèrent à nouveau. Au milieu ils entamèrent une petite discussion.
- Pourquoi t’es tombés ?
- Je… Heu… Ben ça peut paraître bête mais… Je regardais la montagne pour vois si quelqu’un arrivait et j’ai entendu de la neige qui craquais derrière moi. Alors je me suis retournée pour voir qui c’était mais je n’ai rien vu. Après on m’a poussé dans le puits et je me suis vite retourné voir ce que c’était et j’ai juste aperçu deux yeux rouges qui me scrutait. C’est tout.
- Et si… C’était quelque chose qui voulait nous empêchait de reposer la pierre ? Dit Plouf un peu avec une voix peureuse.
- Ne sois pas bête ! C’était peut-être un animal et rien de plus. Dit-Théo pour se rassurer.
Le tunnel s’élargit mais rapetissât en hauteur. Alors les six amis se mirent les uns à côté des autres. Ils arrivèrent alors devant une sorte de toboggan. Ils ne voulurent pas descendre mais les murs commencèrent à se resserrer le groupe n’ut pas d’autre choix. Alors les chiens passèrent en premier puis le jeune garçon suivit du chaton puis les deux jumelles. Les chiots furent les premiers à découvrir qu’ils se dirigeaient dans une lumière verte et blanche. Tout le groupe ferma les yeux éblouit par cette lumière aveuglante. Quand ils les rouvrir, ils ures la constatation qu’ils n’était plus dans le tunnel sombre mais dans une salle très bien éclairer avec un miroir accroché au mur d’où ils sortirent et de fleurs disperser partout dans la salle ainsi qu’une gigantesque table avec plein chaise autour. Le papier peint et le sol était blanc ce qui faisait encore plus de lumière dans la pièce. Ils se levèrent et remarquèrent une porte. Même si ils hésitaient ils devaient désormais la passé. Lisa passa en première et retenue un cri. Devant elle ne se trouvait que l’herbe qui entourait la maison et un chemin sans barrière. Le pire c’est que le lieu où ils se trouvaient était en suspension dans l’air. Sauf que se n’était pas de l’air mais un néant noir. Les autres voyageurs sortir de la petite pièce et suivirent la jeune fille sur le chemin étroit. Théo posa le pied sur une pierre tellement peu solide qu’elle craqua et il perdit l’équilibre. Domino le rattrapa avec ses crocs par le t-shirt. Amandine l’aida à le tirer. Ils continuèrent et arrivèrent dans une sorte de grande place où était réunis plein de personne ressemblant pour les femmes à des anges et les hommes a des elfes. Des hommes armés se dirigèrent vers le groupe et pointèrent leur lance vers eux. Ils ravalèrent tous leur salive. Alors, une voix demanda ce qui se passait et un ange arriva. Apparemment, elle avait un pouvoir supérieur aux elfes car ils s’agenouillèrent devant elle. Alors ils lui dirent qu’ils avaient trouvé c’est enfant humain arriver par le chemin menant à la cuisine. Les enfants dirent qu’ils n’étaient pas là par envie mais par intérêt. Les gardes aboyèrent qu’ils mentaient tout les six mais la dame les fit taire d’un geste de la main. Là, elle prononça un mot : « parler ».

darkchi
darkchi
Niveau 9
19 mars 2009 à 18:17:39

super je l'ai lu ta l'heure ,continue :ok:

souricette37
souricette37
Niveau 5
19 mars 2009 à 19:58:17

trop cool continue comme sa!!

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
31 mars 2009 à 12:08:39

désolé mais j'ai pu le temps de venir sur le forum car plein de controle

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
07 avril 2009 à 09:10:02

Voilà un tout petit chapitre :

Chapitre 4 : Préparation

Après avoir raconté à l’ange pourquoi ils étaient tous là, celle-ci révéla quel s’appelait Lumina et qu’elle était la reine du royaume. Alors, elle expliqua à son tour qu’un trou se trouver effectivement ici, tout au nord du royaume, et que si la pierre n’était pas a sa place avant un mois, ce serais la fin de toute vie. Elle annonça aussi que c’était valable pour le monde des vivants et qu’ils leurs restés donc environs deux semaines. Le groupe fut plus rassurer et Camille éleva alors la voix :
- Comment on s’y rend ? Je veux dire au nord du royaume…
- En suivant les chemins et en relevant des épreuves. Pas de grandes épreuves car mon royaume n’est pas si dangereux que ça. Je vous ferais parvenir un moyen de transport.
- Merci beaucoup. Dit Théo d’une voix timide.
Alors un ange de petite taille rentra. Lumina demanda ce qu’elle venait faire ici :
- Maman, j’ai tout entendue et je veux y aller avec eux. S’il te plait !
- Lally ! Je t’ai dit de ne jamais écouter aux portes ! C’est très malpoli !
- Mais maman… Tu ne peux pas m’en vouloir ! Je vois des nouvelles personnes arriver je m’inquiète moi ! Et je pourrais les guider ! Je connais notre monde !
- Ma chérie, ils devront aller au delà des frontières. C’est trop dangereux !
- Et s’ils échouent ? Et bien on sera tous morts !! C’est ce que tu veux ? Je préfère mourir en aidant que mourir en tremblant dans mon lit !
- Rho ! Tu m’énerves ! Va avec eux ! Pars à l’aventure ! De toute façon quand tu as une idée en tête on ne peut pas te l’enlever !
- Venez avec moi ! Dis la petite fille aux six amis. On doit se préparer.
Les chiens et les enfants emboitèrent le pas à la jeune fille. Ils traversèrent la place et rentrèrent dans une pièce. Lally lança un sac à dos à Théo, une sacoche a Camille et un sac a main à Lisa. Elle se prit un sac bandoulière et tendis un chacun une poigné de dix pièces et une montre. Ensuite elle dit qu’il fallait trouver dans les magasins de quoi les aider pour la mission et qu’ils se retrouveront ici dans une heure. Alors ils se séparèrent pour faire le tour de la ville.

souricette37
souricette37
Niveau 5
07 avril 2009 à 18:43:57

c bien bravo!

bendu64
bendu64
Niveau 6
15 avril 2009 à 12:56:48

au chapitre 9 a-tu pencé au mot migique?

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
19 avril 2009 à 15:57:23

Chapitre 5 : La forêt

J’avançais à l’aveuglette vu que je ne connaissais rien a ce royaume. Bien sûr je n’étais pas seul car Plouf avait absolument voulu venir avec moi. Nous, on n’avait rien à préparer vu que nous ne pouvions rien tenir. Du coup je préférai m’allonger au bord de la fontaine qui orner la grande place et attendre que les ding dong agaçant du clocher sonne. Je m’endormis fatigué par notre voyage éprouvant. Alors on me réveilla.
- Amandine !! Réveille-toi ! Je ne peux plus te laisser dormir ! Debout !!!
- Quoi ? Plouf qu’est ce qui y a ? L’horloge n’as pas sonné, si ?
- Bien sûr que non !!! Y’as pas d’horloge.
- Quoi ?!
- Oui. Ca fait une demi-heure que j’essaye de te réveiller car on devait partir.
Je me levai vite et pris Plouf par le coup et couru a toute vitesse au lieu de rendez-vous. Malheureusement, il n’y avait personne. Nous décidâmes d’aller dans la chambre de la reine et une fois là bas on poussa des gémissements. Elle se tourna de son bureau et, étonné de nous voir encore là, nous montra le chemin par le quel mes maîtresses était partit. Plouf miaula pour la remercier et on partit vite par la route qu’ils avaient emprunté. Alors qu’on courait, on arriva devant une grosse marre. Je rentrai dedans et me rappela que mon accompagnateur était un chat. Je retournai en arrière et lui dit qu’il fallait qu’il rentre. Il refusa et monta en vitesse sur ma petite tête. Je faillis couler mais m’efforça tout de même de rester à la surface de l’eau. A cause de mes battement de pattes, mon copain le chaton reçu plein d’eau et m’enfonça ces griffes dans le crane. Je lui criai dessus et il les rétracta. D’un coup quelque chose m’attrapa la patte. Je bâtai des pattes de toutes mes forces pour rester à la surface. Comme je m’en doutais, je n’étais pas assez forte et me fit entrainer sous l’eau avec Plouf. Je perdis connaissance et quand je me réveillai, mon compagnon encore endormis était avec moi dans une petite grotte éclairer par un feu. Je distinguai une silhouette familière. Je m’approchai et reconnu Théo, assis par terre. J’aboyai de joie et il m’adressa un sourire.
- On a eu trop peur ! Je te jure ! Lisa, Lally et Camille sont partis chercher un peu de nourriture accompagné par Domino.
- Mais… On est sur une route, non ?
- Va voir dehors.
Je sortis et remarqua qu’on se trouvait en plein milieu d’une forêt. Etonner de ne plus être sur le chemin, je rentrai à l’intérieur et Théo m’expliqua qu’on était de l’autre côté du lac. Peu de temps après, Lally rentras suivit de mes deux maîtresses. L’ange nous expliqua qu’on était dans la forêt des perroquets. Dans ce lieu de végétation, il vivait plus de cinq cent perroquet et qu’il n’était pas protéger et que c’est ce que l’on aller manger. Ensuite, elle nous prévint que les nuits étaient glacial jusqu’à moins dix degré et que la journée il faisait très chaud, jusqu’à quarante degré en plein après midi. Camille décida qu’elle ramènerait un perroquet à la maison. On mangea chacun notre perroquet dans le silence. Je n’avais jamais gouté du perroquet et je trouvai ça très bon. Puis après le repas, nous les animaux allèrent se coucher pendant que Lally traçait le plan du royaume avec les humains sur une feuille. Avant de m’endormir, je demandai qu’elles fussent nos moyens de transport. Se fut Théo qui me répondit : « des chevaux ». Je trouvai ça un peu nul mais ne fit point de commentaire et m’endormis en silence rêvant de la suite de nos aventures.
Le lendemain, nous mangeâmes des fruits pour le déjeuner. Avant de partir, Camille alla chercher un perroquet au quel je parlai pour le persuader de venir avec nous. Il nous révéla qu’ils s’appelaient Jack et accepta de nous suivre dans notre petite aventure. Il se percha sur l’épaule de ma dresseuse et les quatre enfants montèrent sur leurs chevaux respectifs. Domino monta devant Lally qui le tenu avec une main et avec l’autre tenu la bride, Plouf sur Théo et moi je montai devant Lisa. Nous empruntâmes un chemin plein de pierre pour sortir de la forêt. Qu’allez-t-on trouver après ?

La vidéo du moment