CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Récit que g créé

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
10 février 2009 à 13:26:37

Souricette !! enfun tu es revenu !

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
10 février 2009 à 22:19:49

:salut:

Chapitre 14 :

Dans leur périple, ils arrivèrent aux rives d’un lac qu’ils traversèrent à la nage. De l’autre côté se trouvait un homme. Ou plus précisément une image virtuelle qui leur expliqua que pour continuer il leur faudrait passer une semaine entière sur cette rive, infesté de serpent, de tarentule mais avec de la nourriture et de l’eau potable. Ils acceptèrent. De toute façon ils n’avaient pas le choix. Jessica s’assit sur le sol et observa l’eau. Elle avait l’air infesté de poisson ce qui leur fournirait de la nourriture. Elle décida de construire une cabane et tata sa poche pour trouver la baguette. Elle n’y était plus ! Jessi l’avait surement égaré dans l’eau. Elle enleva son gilet et son t-shirt manche longue. Elle était trempé jusqu’aux os. Lisa alla à côté d’elle et enleva aussi ce qu’elle pouvait pour ne pas être trop mouillée. Spot lui s’amusait à essayer de tuer un oiseau qui passait par là. Alors, la plus petite des deux filles courut sur le bord de la forêt et ramassa plusieurs bâtons ainsi que des écorces d’arbres. Elle trouva aussi quelque chose long comme une corde. Elle l’a prit dans sa main et cria. Elle venait de trouver un serpent. Spot accourut suivit de Jessica. Le chiot grogna au serpent et se jeta dessus. Il faillit se faire mordre mais il mordit avant. Le serpent repartit et ils retournèrent tous sur la rive. Alors les filles plantèrent dans le sol en carré les quatre plus gros bâtons du paquet puis mirent les autres de façon a les relié entre eux. Par-dessus ils mettaient des branches d’arbres avec des feuilles sur les autres puis les écorces. Dedans ils déposèrent des feuilles sur le sol. Leur cabane était faite. Ensuite Spot chassa les petits animaux qui passaient sur la plage tandis que les filles péchaient. Cela dura pendant la journée et quand ils eurent attrapé de quoi manger ils essayèrent d’allumer un feu. Au bout d’une heure ils y arrivèrent. Après avoir mangé ils allèrent se coucher. Au milieu de la nuit, Jessica se réveilla. Quelque chose grimpait sur sa cuisse. Elle se leva et prit le serpent et le balança plus loin. Celui-ci qui n’avait pas dit son dernier mot revint à la charge. Et d’un coup, Lisa se fit piqué ! Elle hurla de douleur et se mit à pleurer alors que pendant ce temps le serpent partait. Jessica aspergea la jambe de sa protégée d’eau qu’elle transportait avec la capuche de son gilet. Elle pensait que ce serpent était venimeux et elle avait raison. Le lendemain quand elle se réveilla Lisa avait une fièvre épouvantable.
Comment va-t-elle s’en sortir ? Arriveront ils a tenir toute une semaine ?
A suivre…

Pardon d'avoir fait un texte aussi court. Je n'ai presque plus d'idée.

pralinette2
pralinette2
Niveau 5
10 février 2009 à 22:32:33

j'adore l'histoire genial

souricette37
souricette37
Niveau 5
11 février 2009 à 12:10:55

:ok: bravo! tes chapîtres sont tjrs troooooooop bien!

souricette37
souricette37
Niveau 5
24 février 2009 à 10:07:55

t'écris quand la suite??

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
24 février 2009 à 13:02:16

Trop pas d'idée mais je te promet que j'y travaille.
Je vais essayer de la finir cet après-midi.

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
24 février 2009 à 13:46:58

Tu m'as donné le courage de finir ! Merci souricette !

Chapitre 15 : L’ours et un être perdu

La plus grande décida d’aller chercher à manger et trouva un plant de carotte ainsi que des chèvres sauvage. Elle en cueillit quelques unes mais en plein milieu de se quel faisait, Spot déboula dans le champ où elle se trouvait.
- Qu’est ce que tu fais là ?
- C’est Lisa… Elle transpire beaucoup… Et elle ne se sent pas très bien. J’ai l’impression quel pourrais mourir d’une seconde a l’autre.
- Quoi ?! Je retourne à la plage. Essaye de prendre une chèvre pour le lait ce serais sympa !
- Je suis un chien pas un humain !
- Débrouille-toi ! Cria la jeune fille en s’élançant vers leur campement.
Arriver là-bas, elle découvrit la petite allonger sur le sable. Elle s’en approcha et remarqua qu’elle ne respirait plus. Jessica se laissa tomber sur le sol et pleura. Le chiot revint et elle lui dit que leur amie était morte. Alors il gémit. Les deux acolytes s’endormirent sur le sable. Quand ils se réveillèrent le matin, ils étaient encore bouleversés. Sa faisait juste deux jours qu’ils étaient au défi et ils avaient très envies que ça s’arrête. La semaine passa lentement. Quand elle fut terminée, l’image réapparut. Il leurs annonça qu’ils avaient réussis. Les deux amis laissèrent leur campement et avancèrent reposer et moins triste qu’avant. Cependant, la grande grille qui les empêchait de continuer à avancer était toujours fermée. Ils entendirent la voix de l’homme virtuelle qui leur dit que pour passé il fallait trouver la clé qui se trouvait dans la grotte d’un ours tout a droite de la forêt. Le petit Shiba Inu avança en premier et sa dresseuse le suivit de prés et ils arrivèrent à une énorme grotte, surement celle où habitait l’ours. Ils rentrèrent et ne remarquèrent aucun signe de vie. Alors Jessica décida d’inspecter la grotte. Spot regarda sous l’énorme tas de feuille qui trônait au milieu de la caverne. Si c’était là où dormait l’ours ça devait être un ours intelligent. Il trouva la clé et fit signe à son amie qu’ils pouvaient partir. Alors qu’ils c’était un peu éloigné du refuge de l’ours, un grognement retentit. Alors le mammifère poilu se mit à leur courir après. Apparemment, celui qui était chargé de garder la clé n’avait pas était enchanté de cet intrusion chez lui. Les deux acolytes coururent vers le portail avec leur nouvel ennemi aux trousses. Arriver à la grille, la jeune fille se dépêcha de l’ouvrir. Une fois derrière, elle la referma. Ils continuèrent leurs chemin et arrivèrent a une porte accrocher au sol et tenu sur aucun mur avec marqué « exit ». Les deux amis sautèrent de joie. Ils empruntèrent la porte et…
Où nos amis ont-ils atterries ?

A suivre...

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
25 février 2009 à 10:47:09

La suite :

Chapitre 16 :

Ils tombèrent de plusieurs mètres. Ils crurent tout deux que leur heure avait sonnée. Avec beaucoup de chance ils atterrirent juste sur un gros matelas. Heureusement ils tombèrent bien et après quelque minutes de repos ils purent se relevé. Une fois debout ils remarquèrent que c’était en haut d’une montagne qu’ils ce trouvaient. Et devant leurs yeux, ils remarquèrent que des grands bâtiments ainsi que des petites maisons étaient détruite où à moitié détruite. Le chiot aboya alors pour faire remarquer à sa maitresse qu’un panneau avec le nom de la ville était à quelque centimètre d’eux. Celle-ci s’approcha et lu. C’était le nom de la ville où elle habitait ! Elle s’élança en courant pour rejoindre le lieu a moitié détruit. Elle avança dans les rues à la recherche de sa maison. Quand elle la trouvât, elle remarqua qu’il n’y avait plus de porte et que la moitié du toit était cassé. Le chiot rentra en premier et aboya pour signaler qu’aucun danger n’était visible. La jeune fille rentra et demanda si il y avait quelqu’un mais aucune réponse ne se fit entendre. Elle fit le tour des pièces et ne découvrit aucun signe de vie. Son chien lui fit remarquer qu’elle n’avait pas visité le sous-sol. Jessica ouvrit la porte qui menait aux escaliers de bois humide qui descendait à la cave. Arriver à la fin de ceux-ci, elle vit le corps inerte de sa mère baignant dans le sang sur le sol. Elle se précipita à ses côtés et pleura. Deux personnes qu’elle aimait était morte en une petite semaine. Spot qui avait l’ouï très fine entendit un bruit venant de l’armoire où était rangé les vieux habits. Il y alla lentement et ouvrit une des deux portes à toute vitesse. Dedans se trouvait Aglaé, la petite sœur de la dresseuse du chiot. La petite fille sauta au cou du chien. La grande sœur de la petite fille alla vers elle et la serra fort dans ses bras.
- Je suis contente de te voir !!!
- Oh moi aussi ! Ca fait une semaine que tu es partie ! Maman avait appelé la police on était tellement inquiète !
- Mais qu’est ce qui c’est passé ici ?!
- On ne c’est pas. On a entendu une énorme explosion puis les maisons on commençait à se détruire une par une. Maman m’a emmené à la cave puis elle m’a caché dans l’armoire. Ensuite des hommes sont arrivé, et ils l’on tué.
- Je n’aurais jamais du m’absenter si longtemps mais ce n’était pas ma faute.
La plus grande demanda si ils étaient tous partit de la maison et sa sœur fit signe que oui. Elle lui dit qu’il fallait partir car cette ville n’était plus très sur. Mais elle s’y opposa complètement. Après tout, maintenant qu’ils avaient détruis la ville ils ne reviendraient surement plus. Jessica avoua que c’était logique mais qu’elle avait horriblement peur. Le jeune chien leur conseilla d’aller voir dans les autres maisons et bâtiment si personne d’autre n’était en vie et s’il pourrait trouver un peu à manger. Elles acquiescèrent. Ils sortirent tout trois de la cave chacun sur ses gardes de peur de voir surgir un des hommes qui avait tout détruit.
- Personne en vue ! On peut y aller !
- Ok.
- On va où en premier ?
- Ben dans l’immeuble à côté.
Les trois amis rentrèrent dans le bâtiment. Sur le sol était posés des tas de personne morte, et ceci dégoutait vraiment les trois personne encore vivante.
Qu’allait-il en suivre ? Trouverez-t-il d’autre personne ?

A suivre...

souricette37
souricette37
Niveau 5
25 février 2009 à 14:12:24

bravo c'est très bien! Mais c'est triste... encore bravo.

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
26 février 2009 à 20:03:21

He oui... Je fais un peu de drame ! :)

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
27 février 2009 à 15:44:55

Dans ce chapite c'est Spot qui parle :

Chapitre 17 : Le bâtiment

Les deux filles décidèrent qu’on empruntait l’ascenseur. Celui-ci mis très longtemps à arriver et pour moi prendre les escaliers était aussi bien. Je fis par de mon idée à Jessica et elle me dit que si je voulais prendre l’escalier je pouvais mais qu’elles ne venaient pas. Pour une fois je pris la décision de faire comme je voulais. Je m’éloignai donc de la où se trouvait mes maîtres et partis vers la porte des escaliers. La lumière ne fonctionnait pas et il n’y avait que de minuscule fenêtre pour éclairer. Je grimpai dans le silence jusqu’au quinzième et arriva avant les filles. Je me dirigeai vers l’ascenseur et attendis. Au bout d’un petit moment j’entendis les voix de Jessica et Aglaé qui criait au secours. Je répondis par un aboiement et je reconnu la voix de la plus grande qui me disait d’appuyer sur le bouton pour ouvrir les portes. Je m’exécutai et celle-ci s’ouvrir. Je vis alors que le fil qui permettait de monter et descendre l’ascenseur était cassé. Je regardai alors en bas et vu les filles qui était en haut de la boîte. La petite me dit de trouver une corde pour la leur lancer et j’obéis comme un gentil toutou. Je cherchai dans les pièces ouverte puis dans les pièces fermé et découvrit plusieurs ceinture dans des placards. Je les pris. Ensuite, j’essayai de les accrocher ensemble avec le petit truc qu’on glisse dans les trous de la ceinture et y arriva au bout d’un certain moment. Je la lançai dans le trou qui menait au bloc de l’ascenseur en tenant mes trouvailles très fort entre les dents. La plus jeune grimpa en premier suivit de sa sœur ainée. Une fois devant moi elles me remercièrent puis on partit à la recherche de nourriture. On fouilla les frigos et réussit à trouver une vielle part de pizza, du pain, du fromage, du jus de fruit, une pomme ainsi qu’un paquet de chips. Pendant qu’on mangeait, je cru entendre un bruit. Je reconnu tout de suite le jappement d’une chienne et fit part de ce que j’entendais a ma maitresse. Elle me demanda d’aller voir et j’acquiesçai de la tête. Je suivis les aboiements qui me menèrent au bout du couloir. Je vis une grosse boîte avec une télé dessiner dessus. Pas rassurer, je faillis tout de même retourner en arrière, puis fini par l’ouvrir. Dedans se trouvait une petite chienne d’environs sept mois. C’était un husky sibérien au pelage gris et blanc.
- Ne me mange pas ! Me dit-elle.
- Je ne vais pas te manger. Je te le jure. Je suis ici avec mes deux maîtresses et on cherche des survivants de l’explosion avant de quitter la ville. Comment-tu t’appelle ?
- Je m’appelle Flo. C’est ma maman qui m’a appelait comme ça. Elle est partit voir ce qui se passait dehors juste avant la grosse explosion. Mon frère la suivit et je ne sais pas s’il est encore en vie.
- Viens avec nous ! Au moins tu ne seras plus toute seule !
Elle sortit de la boîte et me suivit dans la salle où se trouvaient les deux filles. Quand elle les vu, elle voulu retourner en arrière. Je dus lui rappelait qu’elles étaient très gentille pour qu’elle ce décide à rester. Cependant, elle ne voulait pas aller à côté des autres et préféré rester à côté de moi. Elle mangea avec nous le maigre repas qu’on avait trouvé. Ensuite nous nous levâmes et redescendirent les escaliers en visitant chaque étage. Au troisième on découvrit le frère de Flo un mâle blanc et noir prénommé Flip. Il fut très content de revoir sa sœur et on le prit avec nous. Nous ne trouvions cependant pas la mère de Flo et Flip et partirent de l’immeuble avec deux nouveaux amis en plus.

A suivre...

BONUS : Les photos des chiens :
Spot : http://img520.imageshack.ck.us/img520/8982/hiro2df4.jpg
Flo : http://www.badiliz.fr/data/pa/0808053je76-200/chiots-siberians-husky-lof.jpg
Flip :http://animauxza.com/get_image.php?image=803

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
27 février 2009 à 15:45:44

Zut :
Flip : http://animauxza.com/get_image.php?image=803

souricette37
souricette37
Niveau 5
27 février 2009 à 18:23:24

:ok: bravo! c'est très bien!

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
01 mars 2009 à 15:51:24

Chapitre 18 : Fripouille

On alla dans le parc, voir ce qui restait de mon lieu préféré. Flo et Flip courrait devant puis revenait vers nous en sautant partout. Ils étaient tellement contents de ne plus être enfermé dans le bâtiment et de voir l’extérieur même si celui-ci n’était plus très gai. Dans le parc, rien n’avait changé à part quelque fleur piétinée. Les filles s’asseyaient sur un banc et s’endormirent tandis que les jumeaux jouaient dans le sable. Moi, je me soulageai contre un petit lampadaire. Mais derrière le buisson d’à côté, j’entendis un craquement de bâton. Je bondis sur celui qui avait fait ce bruit et découvrit un chat. Il me supplia de le laisser en vie cependant envisager de manger un gros morceau de viande me réjouissait. Je me contentai de lui donner un coup de patte qui le fit reculer de quelque pas. Jessica qui avait surement entendu du bruit rappliqua avec sa sœur et prit le chat dans ses bras. Elle me sermonna en voyant une griffure sur son dos. Elle me demanda de lui demander son prénom et a qui il appartenait. Je grognai et lui posa les questions.
- Je m’appelle Fripouille et ma maîtresse s’appelait Lisa. Cependant, elle m’a un peu abandonné dans un monde un peu parallèle mais elle me croyait mort.
- Elle s’appelait Lisa tu dis et elle était dans un monde parallèle ?
- C’est ça.
- Jessica, tu as compris ce qu’a dis ce chat à l’haleine de poisson ?
- Oui… Tu penses que c’est la même Lisa ?
- Possible.
- Vous connaissez ma maîtresse ?!
- Je crois que oui, cependant elle est morte à cause d’une morsure de serpent.
Un silence apparut un moment et je me sentis mal à l’aise. Heureusement, Flo débarqua suivit de son frère et nous demandèrent qui était ce chat. On lui répondit et le chat proposa de passé la nuit ici. J’allais aboyer pour protester mais Aglaé fut plus rapide que moi. Ma maîtresse approuva qu’il fasse trop froid pour envisager de dormir ici. Nous nous réfugiâmes donc dans la maison d’à côté pour passé l’après-midi et la nuit. Dedans, nous débouchâmes directement sur le salon. Sur la droite se trouvait la cuisine séparé de la salle avec un bar, à gauche un couloir avec quatre portes dont trois chambres et la salle de bain. Les deux filles s’installèrent dans ce qui avait du être la chambre des parents, Flo et Flip dans un lieu qui avait été une chambre de bébé, et moi je me pris la chambre d’un adolescent que je dus partager avec l’autre chat. Jessi prépara le repas du midi grâce au frigo plein à craquer et nous mangeâmes avec enthousiasme. Le ventre plein, j’allai faire une petite sieste. En plein milieux de mon sommeil je fus réveillé par Jessica qui me cria que des hommes armer arrivaient. Tout le monde descendit les escaliers qui menaient à la cave. Nous nous réfugiâmes tous dans une grande armoire sauf Flip qui rentra dans une télé craquer un tout petit peu au dessus. Nous entendîmes des pas dans l’escalier puis dans la cave. Les hommes cherchèrent s’ils y avaient quelqu’un et se dirigèrent vers l’armoire. Jessica me fourra dans une capuche de blouson et fit de même avec Flo et le stupide. Aglaé se tapis au fond de l’armoire et sa sœur la copia. Un homme à barbe ouvrit l’armoire et poussa les vêtements tandis que les filles bougeaient pour ne pas se faire repérer. Moi je fis pris d’un mal de cœur affreux. Enfin il cessa et referma l’armoire et partit de la maison avec ses compagnons. Je descendis du blouson qui me tenait trop chaud. Il fallait quitter la ville au plus vite.

Fripouille : http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4548464/akaisha.jpg

souricette37
souricette37
Niveau 5
02 mars 2009 à 18:56:23

c'est très bien! bravo!

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
04 mars 2009 à 16:17:03

Chapitre 19 : La louve

Jessica courut dans la cuisine suivit de tout le monde. Elle donna les ordres : Spot devait trouver plusieurs sac, Flo et Flip enlever des lits les draps, les couvertures et les oreillers, Fripouille trouver quelque chose comme des ceintures ou des choses ressemblant a des cordes tandis que Aglaé et elle s’occuperait de prendre plein de nourriture. Les jumeaux partirent dans les chambres et se mirent à l’ouvrage. Ils en profitèrent pour s’amuser un peu. Le chat cherchait dans les armoires, le chiot cherchait dans des placards ou coffre pour trouver des sacs. Les deux sœurs était dans la cuisine et fouiller le frigo et les placards pour trouver ce qu’elles cherchaient. Spot trouva un sac à main qu’il donna à ses maîtresses. Celles-ci s’empressèrent de mettre les vivres dedans. Ensuite il trouva un sac a dos bleu et marron assez grand qu’il donna au chiens qui rigolaient et jouaient. Il ne trouva qu’un sac en plastique qu’il donna à celui qu’il détestait. Enfin ils furent prêts et décidèrent de partir directement. Aglaé proposa d’aller chez leur grand-mère qui était à quatre heures de la ville en voiture. Alors a pied, sa prenait le double voir plus. Ils marchèrent tout les six dans les rues jusqu'à la sortit de la ville où une seule louve surgit.
- Faites-attention ! Dit Jessica.
- T’inquiètes pas on ne va pas avancer. Dit-Spot.
- J’ai faim. Gronda la louve. Et mes enfants aussi.
- Je ne dois pas êtres très bonne à manger. Dit la petite fille.
- Pourtant tu me conviendras très bien.
- Si vous voulez vous pouvez manger le chat, ce ne seras pas une grande perte.
- Spot arrête !!!
- Quoi ?
La louve fit un pas puis deux. Finalement elle sauta. Aglaé faillit être prise dans la bouche de l’animal. Spot et Fripouille se mirent devant leurs ennemis. Le chien montra les crocs et le chat sorti les griffes. Sans hésitation, ils bondirent tout deux en même temps sur leur agresseur griffes et crocs en avant. La louve se défendit et faillit plusieurs leur apporter un coup fatal. Flip voulu intervenir mais sa sœur l’en empêcha. Au bout d’un moment, nos deux héros réussirent à triompher. Bien sur ils ne la tuèrent pas mais ne firent que la blesser. Les deux « ancien ennemis » se donnèrent un coup de pattes en disant à l’autre qu’il était très fort. Ils marchèrent un peu mais ceux qui venaient de combattre était exténuer et ils durent se reposer. De toute façon, la nuit tomba et la plus grande demanda aux chiens et au chat d’aller chercher du bois pour allumer un feu. Les deux filles ouvrirent les sacs et posèrent les draps sur le sol de façon a se qu’il y ait un grand triangle au milieu des trois et mirent par-dessus les couvertures avec deux oreiller par sortes de lit. Au milieu du triangle du milieu, elles posèrent un grand plateau en pierre qu’elles avaient trouvé dans un des placards et qu’elles avaient du mettre dans le sac a dos. Quand les chiots furent revenues, elles posèrent le bois sur le plateau et allumèrent un feu avec des allumettes. Ils firent tous cuirent un peu a manger puis prirent le repas. Enfin ils allèrent se coucher dans leurs lits improvisés.

souricette37
souricette37
Niveau 5
05 mars 2009 à 17:56:15

bravO! j'ai hate de savOir la suite!

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
08 mars 2009 à 19:40:48

Je ne sais pas quand seras la suite mais j'y travaille

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
09 mars 2009 à 20:42:23

Voilà la suite :

Chapitre 20 :

Le lendemain, nos héros se dépêchèrent de remballer les affaires puis de partir en direction de chez la grand-mère des filles. Un peu après ils étaient dans la forêt où nos héros de départ avaient commencé leurs aventures. Rien que de rentrer dedans leur rappeler de mauvais souvenirs et a Fripouille aussi. Alors que cette fois-ci ils marchaient sur le chemin, Flip qui était devant aboya pour signaler qu’il y avait quelque chose. Le groupe d’amis avança vers leur ami. Sur le sol était étendu un garçon de l’âge de Jessica. Sur le visage de celle-ci se dessina un visage étonnée et affolée. Elle s’agenouilla et regarda s’il respirait encore. Aglaé expliqua aux autres que le garçon était le meilleur ami de Jessica en primaire. Il s’appelait Pierre. La grande fille de douze ans secoua son ami qui ouvrit les yeux et se réveilla. Il s’asseyait puis regarda tout le monde tour à tour. Enfin il dit :
- Jess ! Ca fait un bye ! Dommage dans de telles circonstances !
- Ouais Pierre… Je vais chez ma grand-mère et toi ?
- Ben… Je air. Je peux venir avec vous ?
- Oui bien sûr !!!!
- Et nous on a rien à dire ? Dit Spot.
- Tais-toi !
- Heu tu cause à ton chien ?
- Oui !
- T’es devenu barjo ma parole !
- Pas du tout !!!
- Hé mais c’est vrai ça ! Tu parle à Spot et aux autres chiens et chats et moi aussi ! Dit Aglaé.
- Tu ne vas pas t’y mettre !? Cria Jessi
- Ben écoute depuis que t’es là y’a plein de chose bizarre. Je n’avais jamais parlé à un chien de ma vie !
- Mais…
Alors qu’elle allait parler, elle sentit quelque chose dans sa poche. Elle mit sa main et en ressortis la baguette.
- Ben qu’est ce qu’elle fait là ?
- C’est quoi ? Donne-moi ça ! Dit Pierre en lui arrachant des mains.
- Non mais ça va il n’est pas gêné ton copain !
- Qu’est ce t’as dit le chien ?
- Attend… T’as compris ce que j’ai dis ?
- Hein ? Mais c’est vrai ça ! J’ai compris ! S’écria Jessi. C’est la baguette qui est à l’origine de ça !
Le garçon lâcha l’objet affolé et la baguette rebondis sur le sol. La petite l’attrapa et la rendis a sa sœur. Elle proposa de continuer leur aventure et le groupe approuva. Une heure environs plus tard, ils apercevaient les hautes montagnes qui les séparaient du village de leur grand-mère. Le vent se leva quand ils approchèrent de la montagne. Seulement il n’avait que trois couvertures et avec les chiens et le chat ils étaient beaucoup plus que trois. Cependant Jessica décida tout de même qu’il ne fallait pas que tout le monde meurt de froid et elle proposa à Flo de monter dans sa capuche et à Flip dans son blouson. Ceux-ci si précipitèrent et ensuite Lisa prit Spot dans ses bras de façon a se qu’il est plus chaud. Le garçon dut prendre Fripouille dans ses bras qui était nettement plus lourd que les chiots. Au bout d’un moment il faisait tellement froid que les enfants crurent que leurs doigts de pied allaient tomber. Ils décidèrent de prendre chacun une couverture et de s’enrouler dedans de façon a se réchauffer. Heureusement que les tas qu’ils escaladaient n’était pas très haut et avant la fin de la journée ils atteignirent le somment. Là, le groupe s’asseyait dans leurs couvertures et s’endormirent lutant contre le froid. Au petit matin, ils repartirent tous vers le bas de la montagne. La petite fille glissa sur une plaque de verglas et elle glissa sur les fesses toute la montagne couverte de neige. Les autres l’imitèrent et ils ne mirent pas longtemps à arriver à la fin du tas de neige. Ils abandonnèrent les couvertures et partirent en courant vers le petit village qu’ils apercevaient. Jessica ne mit pas longtemps à trouver la maison de leur grand-mère, à l’avant du village. Elle sonna et la vieille dame ouvrit la porte en pleure après avoir appris que la ville d’à côté avait été détruite. Alors de la joie s’alluma dans ses yeux et elle serrât ses petites filles ainsi que le petit chien qu’elle connaissait bien. Les enfants racontèrent leur histoire et la grand-mère les écouta attentivement. Elle accepta de garder tout le monde y compris le garçon et le groupe retrouva une famille, heureux d’avoir une maison.

On pourrait croire que c'est la fin et oui mais pas entièrement. Je continuerais mon histoire 12 ans après. Mais ce ne seras plus avec les mêmes personnages.

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
10 mars 2009 à 12:23:22

Tome 2 : La pierre brillante

Chapitre 1 : L’histoire

Ca faisait dix-huit ans maintenant que Jessica, sa sœur et Pierre vivait dans le village de la grand-mère des deux filles. Spot se faisait vieux et n’avais plus qu’un an ou un peu plus à vivre. Les jumeaux un an et demis ou plus Fripouille était déjà mort. La grande fille de désormais trente ans c’était marié avec Pierre et sa sœur avait désormais vingt-six ans c’était marié avec un Stéphane qu’elle avait rencontré au Lycée. Jessi et son mari avait eu deux enfants : Lisa et Camille, Aglaé et Stéphane avait eu un fils unique : Théo. La petite Lisa avait désormais onze ans comme sa sœur jumelle, elles étaient toute les deux avec les cheveux noirs de leur mère et les yeux marron penchant sur le gris de leur père. Théo lui avait les cheveux blonds de son père et les yeux bleus et atteignait dix ans. Aglaé avait acheté à son fils un chaton gris pour ses dix ans. Pierre avait acheté un dalmatien et un labrador a ses filles quand elles ont eu dix ans et demi. Le chaton s’appelait Plouf, le dalmatien Domino et la femelle labrador Amandine. Un jour ou les enfants avais six ans, Camille demanda a sa mère comment elle était arrivé ici et avait rencontré leur père. Théo était avec eux et écoutait lui aussi l’histoire avec ses deux cousines. Jessica leur raconta l’autre monde même si elle savait que ses enfants ne la croirait surement pas et ce qui c’était passé quand elle était revenu. Personne ne la croyait sauf Camille qui savait que leur mère ne leur mentirait pas. Ils grandissaient et atteignaient leur onze ans et la fille qui avait cru à l’histoire voulu se rendre dans ce monde pour s’amuser comme leur mère avait fait même si elle ne c’était pas amuser mais Jessica ne les aurait jamais laissé partir. Un jour où les trois enfants jouaient avec les chiots et le chaton dans le parc, ils virent quelque chose briller dans le noir derrière un buisson. Théo s’en approcha suivit des filles et des animaux. Alors ils découvrirent une pierre avec une enveloppe posait à côté. Ils prirent la petite pierre brillante dans leur main et Lisa la fourra en hâte dans sa poche ainsi que l’enveloppe quand elle entendu leurs mères les appeler. Ils rentrèrent tous trois dans leur maison, laissant le garçon rentrer chez lui. Les filles allèrent dans le grenier qu’elles aimaient depuis toute petites dans leur maison et celle qui possédait la pierre la posa sur le parquet. Elles nu pas besoin d’allumer la lumière car celle provoquer par la pierre était suffisante. Elles l’examinèrent et les filles ne remarquèrent rien. Elles décidèrent d’ouvrir l’enveloppe mais celle-ci resta fermée même quand elles tirèrent de toutes leurs forces. Ne voulant pas montrer leur trouvaille à leur mère et à leur père elles cherchèrent une cachette dans le grenier pour leur trésor. Et en cherchant, Camille trouva un bâton avec des traces pour poser les doigts et le bout cramé. Lisa la prit aussi et elles décidèrent de demander à leur mère ce que c’était. Elles posèrent cependant la pierre dans une vieille armoire et partirent dans la cuisine à la recherche de leur mère. Celle-ci était avec Pierre et faisait un gâteau. Quand Jessica aperçu le bâton elle fut surprise et très soucieuse.
- Où est-ce que vous avez trouvez ça vous deux ? Demanda-t-elle.
- Dans le grenier en haut et on voulait savoir ce que c’était. Répondit Lisa.
- Les enfants, ce que vous tenez dans votre main et une baguette magique. Vous devez surement me prendre pour une folle mais c’est vrai. Est-ce que vous l’avez toute les deux toucher ?
- Heu oui…
- D’accord. Bon, Spot ! Viens voir !!!
- J’arrive.
- Je rêve ou il a parlait ? Demanda Camille.
- Tu ne rêve pas. Sauf que ce n’est pas lui qui a parlé. Grâce à cette baguette nous pouvons comprendre les animaux.
- Trop cool ! Dirent les filles en cœur et elles partirent de la cuisine pour aller dans leur chambre.
Au bout d’un moment, elles voulurent essayer de se documenter sur la pierre et elles décidèrent d’aller à la bibliothèque avec Théo. Les deux mères acceptèrent et ils partirent tout trois avec les chiens et le chat dans la grande et unique bibliothèque du village. Ils cherchèrent dans plusieurs livres : conte, légende, etc.… Au milieu de l’après-midi, le garçon découvrit un livre où l’image de la pierre était représentée. Ils lurent et réussirent à comprendre que si cette pierre apparaissait, il fallait la remettre a sa place dans un trou au fond d’un tunnel dans un puits sur une montagne au sud de la France où ils habitaient sinon ce serait la fin du monde. Les enfants avalèrent leur salive. Ils ne voulaient rien dire a leurs parents et du coup partiraient seul.

Plouf : http://membres.lycos.fr/cooljessica/hpbimg/chaton%20gris.gif
Domino : http://ff.img.v4.skyrock.net/ff4/canides/pics/176842272.jpg
Amandine : http://www.humour-canin.com/images/canin/wallpapers/real_2375_dogs14.jpg

La vidéo du moment