c très bien mais je crois que cet phrase n'ai pa correct je demandai qu’elles fussent nos moyens de transport.
Tu as raison Souricette Merci !!!
C'est : je demandais qu'elles étaient nos moyens de transport.
![]()
Voilà la suite
Chapitre 6 : Les deux chemins
Le voyage fut calme et tous nos amis commençaient à avoir très chaud. La température était déjà a trente degré au milieu de mâtiné et ils leurs fallait boire beaucoup d’eau. L’ange ne savait pas très bien voler et ne pouvait en aucun s’élever dans les airs pour voir leur position. Ca devait faire maintenant plus de deux heures qu’ils marchaient sur le sentier sans apercevoir le bout du chemin. Ils arrivèrent devant une énorme flaque d’eau claire que Domino jugea potable. En effet, le petit dalmatien n’aimait que l’eau très bonne et il avait gouté en premier. Enfin, Lisa prit la parole :
- Je suis désolé de vous déranger dans votre grand silence, mais vous ne voulez pas savoir où on est ?
- Ben si mais le problème c’est que Lally ne sait pas voler. Répondit Camille.
- Je le sais très bien merci ! Mais ton perroquet il pourrait se bouger un peu, non ?
- Enfin ! Vous me le demandé. J’ai vraiment cru que vous étiez tous complètement idiot !
- Ca va il n’est pas gêné le volatile ! Cria Plouf.
- Merci du compliment.
Et Jack s’envola dans les airs. Le groupe stoppa leur monture en attendant l’oiseau. Cinq minutes après, le perroquet descendit en piqué et se reposa sur l’épaule de sa propriétaire. Il annonça qu’il fallait encore avancer tout droit pendant encore facilement trois quart d’heure. Théo poussa un soupire et tout le monde repartit. Quand ils furent sortis de la forêt, ils retrouvèrent la route suspendue dans le vide. Ils pressèrent le pas jusqu’à ce qu’un ours endormie soit sur leur passage. Ils durent laisser leurs chevaux pour ne pas faires de bruit. Bien entrainer, les montures partirent dans le sens inverse au pas. Alors le petit groupe avança, l’ange en tête suivit des enfants puis des animaux. Ils étaient en plein devant l’ours quand soudain, une bouteille d’eau tomba du sac de Camille. Le garçon voulu la rattraper, loupa, tomba et s’effondra sur le sol dans un fracas terrible suivit de la bouteille d’eau qui tomba a son tour et roula, roula jusque vers l’ours. La bête sauvage se réveilla. Jack se mit à chanter :
- Gentil petit ours, Gentil petit ours, avec ton beau pelage brun, ton beau pelage brun…
- La ferme !!! Dit Lisa. T’es devenu Stupide !
L’ours se leva et rugit. Le groupe se mit à courir très vite comme il n’avait jamais couru. Les chiens et le chaton n’était pas de taille contre l’ours et il ne savait pas comment s’en sortir. Ils arrivèrent alors au croisement de deux chemins. Ils décidèrent de se séparer en deux groupes : Lally, Plouf, Domino et Théo partirent à droite tandis que Camille, Lisa et Amandine partirent à gauche. Dans chaque groupe il y avait un capitaine Lally pour le premier et Amandine dans le deuxième car Camille et Lisa se disputait la place. L’ours fonça sur le chemin de gauche et le deuxième groupe du continuer à courir de plus en plus vite car la bête sauvage était en colère d’avoir perdu la moitié de ses proies. Le brouillard tomba sur les deux chemins et le premier groupe décida de se reposer. Dans le chemin de gauche, le brouillard causa quelque difficulté car nos amies ne voyait rien. A cause du brouillard, Camille trébucha sur une pierre et s’effondra sur le sol. Elle sentait sa mort proche et se retourna vers l’ours qui n’était pas loin d’elle. La jeune fille ferma les yeux en craignant voir sa mort arriver. Ce moment n’arriva pas et elle ouvrit les yeux : l’ours faisait demi tour ! En regardant mieux elle vit qu’il avait une flèche planter dans le ventre. Elle tourna la tête et vit un jeune homme brun mais qui n’était pas un elfe : il n’avait pas d’oreille pointu et n’avait pas la tresse qu’avait tout les elfes sur la place. Le garçon la regarda et sourit puis l’aida à se relever. Camille rougit et bégaya un merci. Lisa arriva en courant avec Amandine et serra sa sœur dans ses bras.
- Merci ! T’as sauver ma sœur !
- De rien.
- Comment tu t’appelle ?
- Moi ? C’est Thomas.
- Mais tu n’es pas un elfe ? Si ?
- Non effectivement. Je suis atterrit dans se royaume il y a maintenant huit ans. J’avais cinq ans. Je me suis fait ensuite élever par un elfe et un ange.
- Moi c’est Lisa et voici ma sœur Camille. Elle c’est notre chienne, Amandine. Et lui mon perroquet, Jack.
- C’est tu si ce chemin se rejoint avec l’autre un peu plus loin ? Demanda Camille.
- Oui. Nous n’en avons pas pour longtemps. A la sortie de ce chemin nous arriverons dans un champ où vivent des chevaux ailés. C’est un endroit merveilleux. Vous verrez.
- D’accord, allons retrouver les autres !
- Les autres ? Vous êtes plusieurs ? Demanda Thomas.
- Oui ! Ils sont sur l’autre chemin.
- Alors allons-y ! Cria Camille.
Le groupe avança. Sur le chemin de droite, le groupe c’était reposer et Lally avait décidé qu’il fallait à nouveau avancer. Après une heure de marche pour chaque groupe (un peu moins pour le deuxième), nos amis se retrouvèrent. Camille présenta le nouveau à ses amis. Ils continuèrent tous leur chemin.
c'est super mais tu fais quelques fautes d'hortographe! (=
mais sinon c pir bien
Après un long mois d'attente, voici enfin la suite.
Chapitre 7 : Les Chevaux ailés.
Après environs trois heure de marche, ils arrivèrent en vue d’un champ et, comme l’avait dit Thomas, une cinquantaine de chevaux ailés avec de grande corne sur le front se tenait dans la verdure à brouter l’herbe. Lisa, Camille et Théo ainsi que leur animaux de compagnie regardait les animaux mystérieux et magnifique qui se trouvait devant eux. Dans une tentative d’approche, Amandine fit fuir un des chevaux. Apparemment, ils n’étaient pas prêts à se laisser approcher facilement. Une cascade descendait d’une montagne au bout de la clairière et Lisa, Camille et Lally entreprirent d’aller ce baigné. Pendant ce temps les chiens et Plouf essayait de parler avec les sublimes créatures pour les convaincre de laisser leur maître monter dessus ainsi que Thomas et l’ange. Thomas et Théo cherchait quand a eux de quoi se nourrir. Jack, faisait une petite sieste. Quand les filles furent revenues de leur baignade, elles aidèrent leurs amis à quatre pattes à convaincre les habitants de la prairie. En fin de journée, les garçons avaient réussis à trouver a manger et allumer un feu tandis que les jeunes filles avaient convaincu de leur prêter cinq chevaux.
Ils se remplirent l’estomac et ensuite, décidèrent de dormir tandis que Jack faisait le guet. A minuit, le perroquet se mit à crier une alerte. Le petit groupe se réveilla rapidement. Dans le calme et le noir de la nuit, on entendait un grognement, puis distinguait une forme massive. L’ours était de retour. Son pelage brun qui recouvrait le ventre était taché de sang. Il leurs en voulait beaucoup apparemment. Il poussa alors un hurlement violent et les licornes se réveillèrent. L’énorme bête sauvage fonça sur les enfants devant lesquels c’était posté leurs fidèles animaux. Plouf se vit propulser dans les airs et rattraper de justesse par Lisa qui venait de faire un magnifique plongeon pour le rattraper. L’oiseau entreprit soigneusement de lui picorer la tête jusqu’à recevoir un coup de pattes qui le propulsa dans les airs. Domino montra les dents sans succès et eu le droit a un super coup de boule théâtrale qui le propulsa contre un arbre. Enfin, Amandine ne se sentant pas de taille resta planter là avant de se faire dégager à l’aide d’une patte. Avec ses six mètres de hauteur (et oui, il est beaucoup plus grand que la moyenne) les enfants savait qu’ils ne tiendraient pas très longtemps. Alors une des licornes fonça sur l’ours et lui planta son seul moyen de défense dans les cottes. L’ours, vexé, blesser, planta ses dents dans le cou du cheval ailé. Celui-ci poussa une plainte avant de s’effondrer sur le sol. Sa corne tomba alors de son front. Dans un acte héroïque, Théo s’en empara et s’agrippa à une patte arrière de l’ours, puis, il lui planta son arme. Il s’en aida pour grimper sur son dos. Une fois en haut il lui abattit de toutes ses forces dessus. Du sang se mit à couler de la plaie, et apeuré et vaincu il s’en alla en courant, ce qui fit tomber le garçon de son dos qui atterri par terre sur les fesses.
Quand la lune laissa place au soleil, notre petite équipe c’était occupé des vaillants animaux qui c’était blessé. Ils avaient ensuite enterré le vaillant animal qui avait défendu les enfants. Alors seulement, ils montèrent chacun sur les chevaux ailés dont ils avaient sut les prénoms grâce aux chiens qui étaient apparemment les seuls à les comprendre. Plouf et Théo sur Apollon, Lisa et Jack sur Vénus, Camille et Domino montaient Mars, Lally et Amandine montaient une dénommé Perle enfin Thomas étaient seul sur Jupiter. Ils partirent alors en volant sur les animaux fantastiques. Chacun n’avait plus qu’une envie, rentré chez eux et retrouver leur petite vie tranquille. Mais ce n’était pas le moment. Il fallait qu’il trouve le trou en question où la pierre devait reposer. La vie de tout les hommes étaient entre leur main ou plutôt dans une poche.
A suivre...
c'est géniale !!
Merci !
Chapitre 8 : Point de vue de Domino
Mars s'éleva vite dans les airs à une telle vitesse que sans Camille je serais déjà tomber. L'air froid nous cinglait le visage mais la perspective de voler était super amusante. Je regarda par dessus le cheval volant pour voir le sol tendis que Jack qui avait consentit a descendre de l'épaule de Lisa pour pouvoir se dégourdir les ailes, chantait à tue-tête. Il s'arrêta alors dans sa chanson pour crier :
- Hey reuheugarder là-bas !
- Où ça ? Demanda Plouf.
- Là !
Jack montra avec son ailes la forêt qui s'étendait en dessous de nous. Je ne vis rien puis en scrutant plus attentivement le sol, je remarqua que parmi les arbres se trouvait un endroit qui formait un cercle sans verdures. Ce phénomène était assez étrange. Alors tout le monde y compris moi demandèrent au chevaux de descendre vers le sol. Ceux-ci qui avait compris l'ordre fondirent vers le sol, Mars guidant les autres. Arriver a un mètre du sol, il freina et je tomba du cheval sur le ventre. Je fus bientôt rejoint par tous le monde. Au milieu de la clairière,des pierres jonchait le sol. Un trou profond se trouvait au milieu de la clairière, avec des escaliers qui s'enfonçait dans l'obscurité.
- Je ne suis jamais venu ici... Dis Lally a voix basse.
- Ouais ben c'est pas grave. Bon on descend ? Demanda Thomas.
- Heu je ne suis pas sur que se soit bien prudent de...
Mais on était déjà dans le trou entrain de descendre les escaliers. On fut bientôt engloutit par l'obscurité. Seul le bruit des chaussures et de nos pattes qui martelait les marches de pierre. Je me cogna alors a quelqu'un qui c'était manifestement arrêter. Je reconnu la voix de Lisa qui s'excusa mais avoua que dans le noir, elle ne voyait rien et sentait de la pierre devant elle. L'ange qui nous avait rejoint alluma une lampe de poche qui éclaira le mur qui était devant nous. Une petite ouverture de quelques centimètres se trouvait en haut. Le seul moyen d'avancer plus loin était d'escalader le mur lisse qui s'élevait devant nous. Heureusement qu'il n'était pas très haut. Lisa entreprit de l'escalader, sans succès. Camille vint devant essaya a son tour et avec l'aide des autres elle réussit a se hisser en haut. Alors on me porta pour me mettre en haut et il le firent avec tout le monde. J'avança donc dans le petit espace et quand on arriva au fond du tunnel on arriva à la surface et là...
A suivre...
j'ai oublier le titre :
chapitre 8 : Le sous terrain (point de vue de Domino)
Personne ?
Snif pu personne li ma fic
Donc c'est fini... Je suis déçu !
![]()
Je croyais que des gens l'aimais !
Si j'adore ! Mais j'avais pas le temps , mais maintenant , j'iaris tout les jours pour voir si il y a des nouveaux épisodes , continu s'il te plait ![]()
Oki merci Emhy !
Je vais continuer.
Je vais essayer de faire plusieurs nouveau épisode
Chapitre 9 : Enfin (point de vue de Pouf)
Domino poussa un cri. Je ne voyais rien car j'étais avant dernier mais je sentais que quelque chose n'allait pas. Tout le monde s'arrêta et je me cognai à Lisa qui avait reculé de quelque centimètre. Lally qui était derrière moi et qui éclairait devant nous me demanda ce qui ce passait. Je lui répondis que je n'en avais aucune idée mais j'en avais mare de rester planter ici. Je me colla contre le mur de gauche et passa devant Lisa, puis devant Jack, puis devant Théo, ensuite devant Amandine, après devant Thomas, enfin devant Camille et je me mis a côté de Domino. Ce que je vis me fit froid dans le dos : une bande remplis de lion et de lionne nous scrutait, guettant le moindre de nos mouvement. Il pouvait nous sauter dessus à tout moment.
Derrière eux, le sol était couvert de cadavre animal. Je donnai un coup de patte à Domino en le poussant vers l'arrière mais il murmura un non a peine audible. Je regardai à nouveau les fauves. Les petits étaient tout au fond, ensuite les lions et enfin les lionnes qui nous faisait face. Puis quand on regardait encore plus attentivement, on remarquait que dans la paroi derrière les lionceaux, un petit trou était là. Je me rappelai de ce que les filles avait dit a mon maître : dans un trou au fond d’un tunnel dans un puits sur une montagne au sud de la France.
Le tunnel, c’était celui dont je venais de sortir. Le puits n’avait été que le moyen de passage pour remettre la pierre a sa place. Maintenant, il fallait passer devant les lions pour remettre la pierre la où elle devait être. Je reculai doucement, partagea mon hypothèse avec Camille qui la passa aux autres. Puis dans un accord commun, Lally cria « Maintenant !!! » et tout le monde sortit du tunnel, en courant pour aller le plus vite vers le trou. Un lion barra le passage à Camille et Lisa. Théo se bâtait contre une lionne. Lally se retourna pour voir où était les autres et une lionne lui fonça dessus avec une telle force qu’elle fut projeté en arrière de quelque mètre. Jack, voletait au dessus de la pièce. Il se croyait apparemment en sureté. D’ailleurs c’est ce que je croyais aussi jusqu’à ce qu’un énorme lion lui saute dessus en lui arrachant quelque plumes. Thomas lançait des flèches partout et une toucha Domino qui s’effondra dans un petit bruit presque inaudible dans tout le bruit que faisait la bataille. Je voulu aller voir comment il allait mais une lionne venait d’arriver et me tenait par le bout de la queue. Je me débâtai mais elle ne lâcha pas prise. Au moment où elle commença à mettre sa patte avant ver moi pour me tuer, Amandine, presque intacte arriva et sauta sur la lionne qui me lâcha.
- Vite Plouf, tu es le seul qui est libre !!! Dépêche-toi et va mettre la pierre dans le trou !!!
- Ou… Oui !
Je courus vers le trou, passant tout près des fauves, qui me regardait. Je me faufilai entre les pattes d’un lion, puis me retrouva devant les lionceaux, qui étaient tous là. A côté de moi se trouvait un morceau de viande qui avait du être oublier. Je le pris dans ma gueule, l’agita devant les petits et le lança à l’autre bout de la salle. Tous les lionceaux suivirent le petit morceau et je me précipitai vers le trou. Arriver devant, je criai le prénom de Camille qui était à l’autre bout de la salle car je voyais qu’elle tenait la pierre dans sa main. Elle me regarda, avança un peu en courant et un lion se jeta sur elle. Alors elle lança la pierre de toutes ses forces. Tout le monde me regardait, même les lions. La pierre roula près de moi et je l’ai saisi dans ma gueule avant de la mettre à sa place. Alors, le sol trembla, la pierre s’enfonça dans le mur avant de disparaître. Toute la bande de fauves, apparemment stupéfait qu’on soit venu pour ça, partirent sur les côtés et nous laissèrent tranquille. Epuisé, je m’allongeai. Lisa courut vers Domino, et le prit dans ses bras. Amandine courrait vers Jack, qui avait une aile cassé et qui c’était évanoui. Thomas, lui était vers Lally pour regarder les dégâts. Théo était venu à côté de moi et je me rendis compte qu’il avait été blessé partout et que du sang ruisselait de son bras droit et de son visage. L’ange se réveilla puis ordonna à Thomas de prendre dans son sac une fiole violette.
- Elle guérit les blessures. C’est magique. Sers toi s’en sur Domino. Applique-lui le liquide dans la fiole sur sa blessure.
- Bien.
Le garçon partit à toute jambe vers Domino et fit comme lui avait dit Lally. Le chiot ouvrit les yeux et lécha la main de Lisa. Celle-ci sourit et le serra fort dans ses bras. Puis on décida de sortir de la grotte sans plus attendre. Je partis devant, heureux d’aller retrouver l’air pur. J’entendis Jack se réveiller qui disait « Saleté de lion ». Enfin j’aperçus les rayons du soleil au fond du tunnel.
A suivre...
Alors ? ![]()
Je coule...
Je vais essayer de finir la suite ce soir
Bon ben du coup se seras pour aujourd'hui. J'essaye de faire des chapitres long !
Voilà le chapitre 10 :
Chapitre 10 : Chez Lally
Le chaton qui était en tête remonta à toute vitesse les escaliers de pierre. Les autres suivirent et très vite, tout le monde était sortit à l’air frais et pur de la fin de journée. Maintenant, il n’avait plus qu’à retourner dans le village des elfes et des anges. Tout le monde pourrait rentrer chez eux. Les chevaux les attendaient, prêt a les portés sur leurs dos et battre le ciel a grand coup d’ailes. Le petit groupe s’installa comme sur les fidèles destriers. Ils durent faire quelque modification de place pour ceux qui voulait dormir. Désormais, Lisa était avec Théo sur Apollon, Amandine accompagnait Jack sur Vénus, Camille qui étaient avec Lally et Plouf montaient Mars, Thomas et Domino montaient Perle, enfin Jupiter étaient seul. Lisa devait faire attention a se que Théo qui dormait ne tombe pas, Amandine devait faire attention a ne pas tomber et a tenir Jack, Camille soutenait Lally qui était endormit sur son dos et regardait Plouf qui dormait coincer entre les jambes de la jeune fille et Thomas du faire comme Lisa sauf que c’était avec Domino. Les chevaux commencèrent à battre l’air avec leurs grandes ailes, belles et impressionnantes. Tout le monde était fatigué et ils attendaient de rentrer chez eux. Les enfants qui ne dormaient pas baillaient et luttait contre la fatigue.
Enfin, ils arrivèrent en vu de la marre. De haut, elle paraissait très petite pourtant, Amandine en la regardant se rappela qu’elle avait faillit mourir noyer et la trouva très grande. La chienne décida donc de regarder ailleurs et rapprocha Vénus de Perle pour échanger quelque mot avec Domino qui venait de se réveiller. Le garçon qui accompagnait le chiot décida de se laisser plonger dans un sommeil profond. Leur voyage après la petite étendu d’eau ne dura que quelques minutes et les chevaux atterrirent gracieusement, puis se baissèrent pour laisser descendre leurs cavaliers. Le petit groupe sortit de leur fatigue et coururent gaiement en direction du bureau de la reine qui leur avait dit de venir la voir quand ils rentreraient. Lally poussa la porte de la maison très spacieuse dans laquelle elle habitait et cria un : « On est rentré !! » des plus joyeux. La reine apparut dans le couloir et un sourire radieux apparut sur son visage. Elle invita le reste du groupe à dormir chez dans son humble demeure et leur raconter leur aventure le lendemain. Thomas salua tout le monde et repartit pour rentrer chez lui.
Les enfants portèrent les animaux qui dormaient tous et montèrent les escaliers menant à l’étage où se trouvaient les chambres d’amis. Cependant, les enfants demandèrent la possibilité de dormir tous dans la même chambre avec leurs animaux et l’ange ne refusa pas et emmena deux matelas dans la chambre la plus spacieuse. Lally les quitta pour aller dans sa propre chambre après leur avoir indiqué où était la salle de bain. Camille fut la première à aller se laver et Lisa partit demander à leur amie l’ange des pyjamas. Théo resta donc seul dans la chambre et enleva ses chaussures et ses chaussettes, ainsi que son sac et son gilet. Sa cousine revenu avec deux pyjamas et en lança un noir a son cousin. La deuxième fille revint dans la chambre et posa ses affaires sales au pied de son lit sur lequel elle s’effondra. Lisa partit donc se laver puis se fut le tour du jeune garçon. Enfin, tout le monde se coucha et s’endormit profondément.
Le lendemain matin, les enfants se réveillèrent très tard. Lally frappa à la porte de la chambre d’ami en annoncent que le petit déjeuner était prêt. Personne ne se fit prier et ils descendirent tous manger. La reine vint les rejoindre et les enfants durent raconter tout ce qu’ils avaient parcourut pour aller poser la pierre. A la fin de leur récit les animaux demandèrent comment ils allaient rentrer chez eux sans argents ni nourriture, ni rien d’ailleurs. Domino regarda tout le monde tour à tour et s’en alla en courant par la porte et sortit dehors. Quand il revint une bonne vingtaine de minutes après, il n’était pas seul mais accompagné de Thomas. Le garçon leur annonça qu’il allait partir avec eux. Tout le monde approuva puis ils se levèrent de table pour remonter dans la chambre d’amis. Cependant, la reine les arrêta et elle soignât les blessures de tout le monde avec des crèmes magique et des sirops. Thomas les suivit et arriver en haut il rentra dans la chambre du groupe qui allait bientôt partir. Ils apprirent que le garçon habitait dans le même village qu’eux et ils s’habillèrent tous chacun leur tour dans la salle de bain après avoir pris une douche. Enfin, une fois habiller, rassasier et propre. Ils prirent leurs sacs qu’ils avaient eus pour venir ici en se débarrassant des bouteilles d’eau vides.
- Avec un peu de chance, il y aura toujours nos vélos en haut de la montagne. Dit Théo.
- Bonne chance pour les retrouver. Répondit Lisa.
Tout le monde se rendit au miroir avec une lampe de poche que leur avait donné Lally et leur sac sur le dos. Enfin, ils passèrent au travers et se retrouvèrent sur le sol glacé du tunnel dans le puits. Jack était en tête et il voletait un peu au dessus du sol la lampe torche entre ses serres pour éclairer devant eux. Enfin, ils arrivèrent à la fin du tunnel et s’ils faisaient un pas de plus ils tombaient dans l’eau. Le perroquet tandis la lampe de poche à Lisa qui était juste derrière lui et vola pour sortir du puits. Arriver en haut, il fit descendre le seau et attendis le stop de Camille pour arrêter de le faire descendre. Plouf monta dans le seau et l’oiseau tira de toute ses forces et parvint à faire remonter le chaton en dehors du puits. Ensuite ils refirent tomber le seau en bas et le chien monta. Puis ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’y est plus personne au fond du puits. Puis, ils commencèrent à monter la montagne en savant laquelle était celle qu’ils avaient emprunté pour venir grâce aux luges encore là. Ils gravirent la montagne et arriver en haut ils ne virent aucune trace des vélos. Puis Théo regarda le sol et remarqua un guidon. Les autres l’aidèrent à tirer et un des vélos apparut avec le chariot accroché au bout. Ils cherchèrent les autre et en trouvèrent un seul. Ils marchèrent a coté de leur vélo pour descendre la montagne. Arriver en bas, Thomas monta derrière Camille sur un vélo et Théo derrière Lisa. Les animaux étaient dans les chariots avec les sacs. Ils commencèrent a pédaler en direction de leur village.
A suivre...
![]()
A mon avis c'est le dernier chapitre avant le 27 car je pars en vacance demain. Si je vois que personne n'est venu lire ma fic pendant que je suis pas la je n'écrirais plus et personne ne me feras changer d'avis.
mais c'est comme ça.
![]()