benmanu : oui c´est sur, le swap permet de faire passer quasiment tous les jeux mais quand on est intéressé par une des exceptions c´est les boules, même chose pour les jeux PS1!
Shadow : ben xenosaga était sur double couche et aucun swap ne peut le faire passer! Et on m´a confirmé sur gamefaqs...
moi aussi je m´inquiete pour le marché fr, mais il nous prennent pour des bouffons !
pour grandia 3, c´etait de l´abus, des rumeurs et meme des annonces dans certains sites alors que le jeu n´est jamais sortis en fr.
je me suis plein de jeu us comme cela et je regrette pas, et j´ai gagné au change dans certains cas (magna carta et sa traduction catastrophe, wild arms 4 et sa version mal encodé, final fantasy X que j´ai fait en fr mais rachété en us car le 60hertz change tout le jeu...)
donc voila quoi, on devient un gros marché en france (preuve en est le succes de dq8) et ils comprennent toujours pas.
derniere chose : sortir un jeu sur 2, exemple :
- suikoden (ou est le 3 !! !)
- wild arms (ou est le 2 !! !)
- xenosaga (le pire, ils ont oublié le debut et la fin, le 1 et le 3 !! !)
Ah... eh bien vive la PS2 NTSC dans ce cas.
benmanu ![]()
Tu sais que ce n´est pas tellement plus cher, et ô combien plus fiable qu´une puce à terme ?
snane : bonne idée, au moins les fans auront quelque chose sur quoi se baser parcequ´une telle attente pour un jeu auquel presque personne n´a joué on n´a jamais vu ça...
Nerdjaken
je savais, mais je demandais si c´était le cas de RG.
En tout cas je n´ai aps de raison de me sentir concerné par ce "problème".
"En tout cas je n´ai aps de raison de me sentir concerné par ce "problème"."
Je me rapelle plus, tu joues avec un swap ou une puce? A moins que le jeu ne t´intéresse pas?
ShadowYuri
l´avantage d´une puce par rapport à l´achat d´une pstwo us (qui je te l´accorde me reviendrait sans doute au même prix) est qu´avec une puce, tu passes les jeux jap aussi, alors qu´avec la console us... acheter une console par zone...
enfin bon, le jour où on aura une seule zone avec les jeux et films sortant partout en même temps et traduits dans tous les langues... utopie...
benmanu
il est vrai que je dis ça, mais me concernant, seuls 3 ou 4 jeux
ne sont sortis qu´au Japon, alors j´ai préféré cette solution. Mais peut-être
toi même a d´autres préférences, notamment parmis les Tales of !
Nerdjaken
c´était moi, l´épisode ^^
Celui qui a très longtemps hésité, mais finalement a décidé d´acheter une PS2 NTSC.
Et je ne regrette vraiment pas mon achat, même si ça semblait un peu fou au départ.
Je dois être seul avec ellystel sur le forum à en avoir une, mais ça vaut le coup...
console pucée avec succès, toute la série tales of m´est accessible désormais. on prendra rogue galaxy sous peu et dawn of mana à sa sortie us. enfin libre de ces zones pourries.
rogue galaxy acheté. j´aimerais prendre un jeu jap pour tester le passage des jeux jap avec ma puce, lequel me conseillez vous en priorité entre tales of destiny (que j´ai fini sur ps1), tales of destiny 2 ou tales of rebirth?
à terme et si tout fonctionne bien, je les aurais tous, mais bon là ca fait office de jeu test.
Bah prends le moins cher dans ce cas.
Dis donc, tu es rapide toi ^^
benmanu tales of rebirth est d´apres de nombreuses personnes, un des tales les plus envoutant, je n´ai pas tester mais les critiques sont tous positives et c assez rare pour un tales.
ShadowYuri
pas con lol. ben en fait destiny 2 et rebirth sont au même prix là où je les prends.
snane
ok.
d´autres avis? rebirth, c´est celui avec les 3 lignes, je me trompe?
comme promis hier mon premier avis ur rogue galaxy donc je met pas de note car j´ai joué environ 1h30 donc voila :
- l´histoire :
jester un jeune pirate du ciel veut explorer la galaxie (je vous laisse decouvrir le debut tout seul) et fait des petit job de chasse (je crois que c´est ce que j´ai compris puisqu´il obtient de l´argent quand il rentre en ville).
un monstre va attaquer la ville et il va s´empresser d´aller le combattre, en cours de route il va rencontrer 2 personnages qui vont le recruter dans un equipage de pirates de l´espace, car il le prenne pour un tres grand chasseur de prime (vous decouvrirez tous cela par vous meme au debut avec un perso, je veut pas spoiler).
et la debute l´aventure...
- graphisme :
sublime, meme en ayant joué a ffXII, rogue galaxy est magnifique et le debut a aussi un petit coté star wars, les details sont bluffants.
- maniabilité et menu :
la prise en main est tres simple, un bouton pour mettre un coup d´epée, un autre pour une attaque secondaire et un pour le saut.
la touche triangle sert a mettre le jeu en pause pour prendre des potion ou autre magie et abilités.
le menu est super clair et instinctif (il ressemble beaucoup a celui de dark chronicle) et le systeme d´evolution ressemble au license board de ffXII (ou le spherier de FFX pour ceux n´ayant pas joué au XII) avec des cases.
vos armes aussi evolue pendant les combats avec une jauge qui augmente en meme temps que le level.
- combat :
on peut choisir le perso que l´on veut, les combats sont un peu brouillons car ça pete de partout et on voit pas trop ce que font les autres persos, on peur leur assigner des ordres mais l´ia choisit lorsque l´on peut le faire pendant le combat, une touche apparait alors (L1 ou L2).
j´allais oublier lorsque l´on frappe il y a une jauge qui descend, une fois vide il faut se mettre en garde car on peut pas attaquer, il faut que la jauge se remplisse a nouveau mais c tres rapide, pas de soucis.
- liberté :
le jeu est assez lineaire, on peut activer la carte ou pas, et on ne eut pas rentrer dans toute les maison , c meme indiquer dans lesquels entrer !
- conclusion :
donc je vais pas parler de durée de vie, mais pour l´instant le jeu me laisse une impression plus positive que dark chronicle que je n´avais pas apprécier dès le debut.
juste la camera qui est assez embetante de temps en temps car trop rapprocher des persos (on peut la bouger soit meme, pas de panique) mais aussi non pour l´instant c du tout bon.
voila en esperant que la suite du jeu reste identique, je suis pressé de faire un donjon car mon avis se basera beaucoup sur cela voila.
Bon j´ai pris tod2, pour une différence de 3 euros avec rebirth.
snane
pour quelqu´un qui a adoré dark chronicle, penses tu que rogue galaxy lui conviendra?
je pense que oui, car on voit que le jeu a des similitudes.
mais bon moi je n´ai pas aimé le coté répétitif de dark et son coté un peu mou.
c pour cela que je dis que je verrai bien pour les donjons pour forger mon avis sur rg, car pour l´instant il me plait mais si les donjons ressemble a dark, cela me plaira pas du tout.
snane
ok, je donnerais aussi mes impressions une fois le jeu en ma possession (il parait qu´il faut 5 à 10 jours de livraison... remarque c´est moins que le temps de livraison pour la version pal.... lol)
ce que j´ai bien aimé dans dark chronicle, y´a pas que ça mais bon, c´est qu´on peut se faire une partie de 10 minutes le temps de se faire une pièce et on peut sauvegarder et reprendre ensuite, on est pas obligé de se taper 5 heures de donjon sans pouvoir sauvegarder.
j´ai oublié de parler de l´aspect sonore, les musiques sont superbes, je crois que je vais me procurer l´ost.
je viens de joeur encore un petit peu et il a un petit air de skies of arcardia qui n´est pas pour me deplaire.
J´ai de la chance, je vais avoir ton avis avant de pouvoir acheter quelque chose d´autre ^^
Mais je crois que RG pour moi, c´est en US, il y a pas photo.
ShadowYuri
surtout si il ne sort pas en europe, comme ca semble en prendre le chemin....