CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rogue Galaxy : la prochaine tuerie ps2

benmanu
benmanu
Niveau 10
09 février 2007 à 00:25:35

espérons, heureusement y´a plus de chances que ca se réalise que la sortie d´un tales en europe... lol

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
09 février 2007 à 00:26:34

lol

Il faudra que tu me dises ce que tu penses du jeu.

benmanu
benmanu
Niveau 10
09 février 2007 à 00:29:58

ShadowYuri

j´avais fait 12 heures du temps de mon swap magic défaillant, c´était pas mal, un bon tales ni trop chiant ni trop complexe, m´enfin j´avais pas assez avancé pour juger le scénario.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
09 février 2007 à 00:43:16

12h ? Tu étais à la moitié du jeu.
Donc c´est un avis quasi définitif, pas de retour en arrière lol.

benmanu
benmanu
Niveau 10
09 février 2007 à 00:44:28

argh tu m´a spoilé la durée de vie lol.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
09 février 2007 à 00:48:46

C´est le plus court, du moins en apparence.
Il y a une autre partie à faire après avoir vaincu le boss final, mais bon, les quêtes annexes, ça existe dans tous les jeux. Si ça t´a plu, j´espère que tu as gardé ta sauvegarde, pour continuer.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
09 février 2007 à 01:36:54

Je tenais à te préciser que le CD a quelques rayures certes, mais j´ai indiqué comme neuf quand même. Et pour cause, j´ai testé le jeu 45h, ça n´a jamais buggé une seule fois.

Alors tu peux attendre quelques jorus pour confirmer, après avoir essayé, je préfère même.

benmanu
benmanu
Niveau 10
09 février 2007 à 10:42:18

ShadowYuri

à l´époque je ne pensais pas pucer ma console, et je l´ai malencontreusement virée... enfin bon ca ira plus vite vu que je connais.

ok.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
09 février 2007 à 12:22:25

benmanu :d) je vais essayer de te le mettre à la poste ajourd´hui,
mais je ne te promets rien, j´ai pas mal de cours.

Du coup, je ne suis pas sûr du jour où ça partira, enfin, c´est peut-être plus rapide en suivi ?

benmanu
benmanu
Niveau 10
09 février 2007 à 12:39:11

ShadowYuri

Ca peut être plus rapide, mais c´est pas une obligation. enfin fait comme tu peux, du moment que ce soit mis à la poste cette semaine, ca me dérange pas.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
09 février 2007 à 18:49:40

benmanu :d) et comment on récupère l´argent ? On peut rencontrer
un numéro de carte ou on le gagne sur un compte tout pourri à utiliser sur le site ?

benmanu
benmanu
Niveau 10
09 février 2007 à 19:08:49

ShadowYuri

cela dépend, tu peux décider de quoi faire de l´argent, je vais t´expliquer.

quand l´acheteur confirme la réception, le vendeur recoit l´argent sur le site, il peut l´utiliser ou le transférer, et tu as 2 choix pour le transfert:

soit le site t´envoies un chèque du montant de ton choix, le max étant le max que tu as sur le site, par la poste, libre à toi d´amener ce chèque à ta banque et voila. cela se fait 1 fois par mois, si je me souviens bien.

la deuxième solution est de se munir d´un rib (relevé d´identité bancaire) dont les informations sont à rentrer dans la partie approprié sur le site, cela permet au site de faire un virement de l´argent que tu as sur le site directement sur ton compte en banque, cela se fait tous les 15 jours, le prochain étant le 15 février. c´est ce mode de transfert que j´utilise.

il y a donc 3 solutions :

utilisation sur le site
envoi d´un chèque par la poste au début de chaque mois
virement tous les 15 jours

bien sur il faut rentrer les informations adéquates pour faire cela, ainsi tu dois avoir mis ton adresse exacte dans dans ton profil si tu veux recevoir les chèques, et les bonnes coordonnées bancaires si tu choisis les virements.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
09 février 2007 à 19:16:44

benmanu :d) c´est bon, j´ai trouvé où le faire.
J´ai rentré mes coordonnées bancaires, c´est donc bon, j´aurai un versement automatique ?

benmanu
benmanu
Niveau 10
09 février 2007 à 19:19:31

ShadowYuri

virement automatique à la prochaine date, bien sur pour ça il faut avoir l´argent avant, donc soit tout se magne et il y aura un virement le 15, soit tu devras attendre le 1er mars, sachant que le 15 c´est jeudi prochain.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
09 février 2007 à 19:20:21

Ok. Au fait, ton colis est à la Poste depuis ce soir lol, j´avais oublié.

benmanu
benmanu
Niveau 10
09 février 2007 à 19:24:02

ShadowYuri

ok, bon espérons qu´ils fassent du zèle pour une fois dans leurs vie lol.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
09 février 2007 à 19:31:53

Nous sommes dans la même situation, j´attends Wild Arms 2 et ACF, les jeux pour fans lol.

Ils sont pas rapides les vendeurs étrangers...
Sinon, je copie un avis que j´ai lu pour Rogue Galaxy.

Citation (Ptival) :
Alors, mon comparatif à Dark Chronicle :

Graphiquement c´est mieux (encore heureux) quoique des fois Dark Chronicle m´émeuvait plus silly.gif Les personnages sont plus intéressants que ceux de Dark Chronicle, l´histoire est un peu (pas trop) moins cliché que DC2. Le cell shading est quand même particulièrement moche sur les personnages notamment en gros plan.

Sur le plan musical on reste à peu près au même niveau, les compos de Rogue Galaxy sont quand même au dessus dans mon estime (je les aime bien quoi)

Vient le gameplay.
Sur le plan des nouveautés, on a changé de système pour les armes mais ça revient à peu près à la même chose. Le jeu intègre aussi 2 trucs que je n´ai pas encore testé : l´Insectron, des combats d´insectes sous forme d´échiquier, et la Factory qui permet de créer des objets sur une chaîne d´usine...

Au niveau des combats on y perd et on y gagne.
On joue désormais à 3, et la difficulté est très mal dosée à mon avis, notamment au niveau des 2 personnages auxiliaires qui sont souvent des tares (genre dernier boss j´avais utilisé près de 30 pots et 10 résus sur eux, contre 5 pots et 1/2 résu sur moi). J´ai d´ailleurs essayé de jouer les combats avec certains de ses persos, et leur nullité est parfois intrinsèque au personnage (Simon :x Personnage vraiment merdique) ou pas (Lilika est complètement jouable pour un humain...L´ordi n´y arrive pas).
Ces problèmes sont notamment dûs à une IA inparamétrable, les seules options étant :
Attaquer le même monstre
Attaquer séparément
Faire ce que vous voulez
Rester à distance (= aucune attaque ! :x)

Attaque à distance ? -> Que nenni
Attaque prudente ? -> Non merci...
Et oui, ici soit les persos vont juste devant l´ennemi (sans se soucier d´être au milieu de 5 ennemis, ils attaquent LEUR cible...) ou bien n´attaquent pas (et restent même souvent au milieu des ennemis quand on leur dit de rester à distance)
Ajoutez à ça des ennemis complètement mal dosés (genre un ennemi simple qui tue tous vos persos d´un coup alors que d´autres sont nuls à chier) et vous obtenez des combats bordelliques, parfois énervants...
Comprenez alors que j´ai surement utilisé plus de Potions dans 10 heures de Rogue Galaxy que dans l´intégralité des Final Fantasy auquel j´ai joué :x

Bref les combats j´ai du mal, heureusement il ya des combats où on est content...mais généralement le bonus d´EXP donné lorsque le PJ tue plus d´ennemis que les 2 PNJ est la chose la plus simple à obtenir (contrairement aux médailles d´un défi comme "Tuer tous les ennemis en 50 secondes avec Simon" (Simon alias tare de l´équipe qui mettra plus d´une minute et 2 résurrections pour tuer un ennemi))

Sinon le jeu reste quand même agréable, malgré des caméras parfois défaillantes et une intrigue pour le moment complètement capillo-tractée (c´est cohérent mais nuuuul Oo Genre une guichetière kawai nous fait mettre en prison dont on s´échappe comme on sort de chez soi (d´ailleurs chez moi ça ressemble plus à une prison que dans le jeu :\) pour retourner voir la même guichetière qui explique qu´un savant a paralysé tout leur système électronique et que si on va pas l´arrêter nous-même la police va rien faire (i.e. tous les vols dans l´espace sont bloqués mais personne ne bouge le petit doigt...n´imp) j´en suis où des parenthèses moi ?) )))))))

benmanu
benmanu
Niveau 10
09 février 2007 à 19:59:31

pas franchement positif comme avis...

snane
snane
Niveau 24
10 février 2007 à 10:21:35

deja le gars il a adoré dark chronicle donc son avis sera autre que le mien:

j´ai finis le 2emme donjon (c´est celui dont je vous parler precedemment, donc il etait tres long, en recherchant tous et en faisant la quete du chasseur) et j´en suis a 7h de jeu, j´ai fait un peu de levelling (level 20).

et franchement pour l´instant c´est une tuerie donc je vais un peu comparer avec les propos ci-dessus :

graphiquement : d´accord avec lui mais les jeux fait avec du cell shading ont souvent des traits grossiers en gros plan.

musical : idem tres bon.

Au niveau des combats : la par contre je suis pas d´accord, je les trouve hyper simple a prendre en main , intuitif ( c vrai que l´on prend souvent des potions car les barres de hp descendent tres vite).

pour l´ia des alliés, tu peut choisir le perso avec lequel tu souhaite jouer donc a la rigueur les 2 robots, on s´en fout (a par a certain moment ou on est obliger), mais dans tous les jeux identique a ce systme (genre star ocean 3 s´en rapproche) et ben l´ia des alliés etait aussi pas terrible.

par contre la ou je suis d´accord, c´est que les strategies sont pas terrible meme si il y a 4 choix, c ou il attaque pas ou il attaque...

pour les ennemis c vrai que ceratins sont coriaces (genre les coffres piegés aarggh !) et que moi aussi c la 1er fois que j´utilise autant de potions dans un rpg.

conclusion :

je le trouve pour l´instant beaucoup mieux que dark, moins repetitif car entrecoupé de scenes cinematiques qui pour une fois viennent au bons moments, le levelling (si on accroche a la quetes pour etre meilleur chasseur) n´est pas saoulant au contraire, j´ai adorer.

apres essayer le mais franchement, il a des similitudes avec dark mais moi qui croyait a un copier coller, je suis bien surpris et content de ne pas avoir depenser 60€ pour rien :lol:

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 février 2007 à 11:30:06

snane

les boss sont fréquents? sur tes 7 heures, tu estimes à combien d´heures le temps passé à augmenter de niveau?

bon pour l´ia des alliés, secret of mana en avait une à chier, ca l´a pas empêché d´être culte (bon le fait est aussi qu´on pouvait jouer à 3 pour pallier ce problème...)

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo