Je trouve ça plutôt dégueu mais bon...
Dire qu'il a mon âge, ah mais non je viens d'avoir 17 ans hier ![]()
Ben le gars devait avoir de gros problèmes psychologiques je pense, mais c'est le motif, enfin non, plutôt ce qui dans l'instant l'a poussé a faire son geste a se moment précis, qui m'a fait marrer...pas d'accord sur la tactique a adopter... ![]()
C'est débile, même si c'est pas la vrai raison du geste.
Si tout le monde poignardait quelqu'un pour la stratégie à adopter on s'entretuerait tous xD
le mec il joue à fifa
, hum pardon.
http://news.vgchartz.com/news.php?id=6767
==>Sans surprise, "No Plans for a US Release of Tales of Vesperia PS3"
Moi ça fait juste 6 mois que je le dit hein, mais bon on m'écoute jamais, alors là p'tet qu'on va finir par me croire
TOV est sorti depuis plus de 18 mois aux US, il y a beaucoup trop de JRPG qui vont sortir dans les prochains mois, et sortir un portage 2 ans plus tard passerait inaperçu.
Je me suis enfin décider à faire Chrono Trigger et franchement,je décroche plus (d'ailleurs j'y retourne)
Je suis aux Ruines avec Lucca et Marle lvl 10
FF9, disque 4, très bon jeu ![]()
Bon et bien moi j'ai fini Dragon Ball Z: Attack of the Saiyans sur DS.
Un très agréable surprise! Par ailleurs j'adore le manga donc ce n'est pas trop difficile d'accrocher.
La réalisation est très sympa surtout lors des combats. Ces derniers sont d'ailleurs bien pensés et assez dynamiques. Le système de progression est classique mais intéressant (on développe ses capacités à l'aide de Points d'Actions gagnés après chaque combats).
Musicalement c'est peu varié mais certaines musiques ont des sonorités qui rappellent le manga d'origine.
Au niveau scénario je ne vous ferais pas l'affront de vous le raconter, sachez juste que l'on commence à la fin du 23ème championnat (final Goku contre Piccolo) et que le jeu couvre la période Saiyans commme son nom l'indique.
Afin de couvrir les 30 heures de durée de vie (rajoutez en 15 si vous voulez faire le boss secret du jeu... Je ne vous direz pas qui c'est!!), ils ont pris quelques libertés au niveau du scénario mais cela n'entache pas le manga original, sauf quelques petites choses qui ne sont pas bien méchantes.
Le défaut principal du jeu est le manque d'animation lors des cut scenes, qui coupent totalement le rythme.
Enfin sachez que les voix japonaises sont conservées et c'est un plaisir.
Bref un bon jeu de Monolith qui ne s'est pas reposé sur le nom seul de la licence. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais ça reste un très bon DBZ RPG (peut être l'un des meilleurs à vrai dire).
Pour terminer, sachez qu'à la fin, les développeurs nous montrent clairement qu'une suite arrivera...
Ils devraient nous faire un legacy of goku qui va du début de DB à la fin de DBGT au lieu de se disperser
(pas que j'aime pas attack of the sayen(au contraire), mais legacy of goku m'a fait kiffé du premier au dernier).
Ah j'ai jamais fait celui là.
Faudra que je vois ça!
Mais de toute façon, commercialement parlant, ça vait pas le coup de retracer toute la série.
C'est comme les jeux de combats, regarde le Sparking Meteor sur PS2, tu as 3000 persos, et hop on passe à la nouvelle génération et le nombre de persos est soudainement divisé par 5.
Bref d'un point de vue commercial, je peux comprendre qu'ils souhaitent séparer les parties. A mon avis, on aura ensuite un:
- DBZ: Road to Namek
- DBZ: Cyborg's vengeance
- DBZ: Buu's destruction
- DBGT: Merde en boîte (ou shit in box pour la version US)
Tu as oublié Cell sa ferait trop s'il le mettait dans l'épisode de cyborg ^^
Ouais c'est vrai, je suis peut être encore un peu trop naïf.
Mais bon si tu regardes bien, la saga cyborg en elle même est vraiment pas longue!!!
"DBGT: Merde en boîte (ou shit in box pour la version US)"
Ah tiens l'expression a cours aussi là-bas? moi j'aurais dit piece of shit mais bon, j'en sais rien en fait.
Mais sinon oui DBGT c'est "jusqu'au bout de l'étronnerie" (et plus encore), mais c'est pas Toriyama qui en est responsable.
Sinon les parties dans dbz c'est plus trois, freezer/cell/Buu. Ceci dit si tu sépares les saiyens de freezer tu peux probablement faire de même avec cyborg/cell et la partie sur buu.
Bon, je n’ai pas tout à fait fini FF IV, dernier donjon, 32h de jeu, bien plus si l'on compte les nombreuses heures de jeux perdu en raison du système de sauvegarde nul de chez nul. A quoi sert la sauvegarde rapide ? Parce que vu que ça m'arrive souvent de me faire buter par des mobs ou par des monstres dans des coffres piégés, j'aimerai bien pouvoir sauvegarder tranquillement sans craindre de perdre 2h30 de donjons, comme il y a quelques minutes.
D'autant que la "sauvegarde rapide" que j'avais fait a disparu, je ne peux plus la reprendre, comprends pas pourquoi. Et ça c'est frustrant, les devs avaient la tête où là ? Ils ne savent pas faire des sauvegardes normales ? Où alors inclure des points de sauvegardes avant ce genre de truc ?
Enfin, le jeu était sympa, mais je ne me vois pas vraiment de raison de le continuer. Attention pavé, j'avais envie. Et donc spoiler un peu partout…
Bon, ben je commence par le scénario et ce qui va avec.
Premièrement, j’ai trouvé que les sacrifices très mal maitrisés. Aucune émotion, et pour
cause : pas de dialogues entre les personnages, donc pas d’attachement à ceux-là, et je n’ai ainsi ressenti que de l’indifférence pour ce genre de scène, et pour le scénario en général d’ailleurs.
La gestion des musiques après les scènes "émotionnelles" est catastrophique. Musiques guillerettes après sacrifices cassent un effet déjà quasiment inexistant, non mais c’est quoi ça ?
De même que la gestion du temps des "scènes émotionnelles" est misérable, à la limite de la bonne blague. Pour qu'il y ait des effets, de l’émotion, il que ce soit ni trop long car exaspérant, ni trop court, et là c’est bien trop court.
L’effet est plombé par le retour des musiques des donjons/carte etc... Ça brise l'effet qui n'a carrément pas le temps de faire son chemin, c’est franchement dommage…
Il me semble qu’il y a un sérieux manque de recherche là dedans ; une scène ne s'élabore pas sur un coin de table baguettes et soupe au miso en main. Mais bon.
Enfin j’ai remarqué des incohérences dans les sacrifices : pourquoi Cid n'a pas lancé la bombe, tout simplement, sans sauter avec ? Pourquoi, avant de se suicider, sont-ils tous joyeux, voir complètement indifférent, ce qui n'a aucun sens ?
Seul celui de Yang reste acceptable.
Celui des gosses est nul, incohérent, lamentable. Pourquoi font-ils cela alors qu'ils sont jeunes, arrogant et ambitieux pour l'un? Aucun sens ; ridicule ambiant. Là c’était vraiment de hop, un petit sacrifice en guise de rebondissement, et puis voilà.
Le scénario est surfait, littéralement superficiel. Peu d'intérêt.
Néanmoins, pas de quoi crier à l'emploi fictif non plus. M'enfin ça reste digne d'un mauvais roman de fantasy, à mon sens. Voire pire, non, bien pire : dans un mauvais roman de fantasy, il y a de l’interaction entre personnages, et pour peu qu’ils aient des personnalités fortes, ou qu’ils en aient un minimum, déjà, ce qui n’est même pas le cas dans FF IV, ça passe un peu, c’est moins l’ennuie.
Bon, ben il reste le gameplay. Et c’est lui qui sauve le jeu, heureusement qu’il reste, sauvegardes mises à parts, vraiment bon. C’est, pour moi, le véritable point fort du titre.
D’ailleurs, je pense que la version DS apporte un vrai plus, et que sans ça, j’aurai peut-être bien pas du tout apprécié le jeu : les donjons, grâce à la refonte graphiques, sont vraiment agréable à parcourir, la carte aide bien à voir où on n’est pas encore allé, si on est bien allé partout…
Et puis les boss, les combats en général, étaient très agréable.
En fait, j’ai remarqué que je suivait 3 étapes pour dégommer un boss, du moins les plus forts, pas tous :
-je me fait rétamer sévère, même avec une bonne volonté. Faute d'attention, sous-estimation de la puissance de l'ennemi, et puis je sais pas encore trop comment il fonctionne
-je comprends comment il fonctionne, et déduis la tactique générale à adopter. Ce qui ne suffit pas.
-non, en effet. Il faut un très bon timing, que chaque action soit pesée, un retard dans le soin s'avérant fatal dans de nombreux cas. Et j’ai aimé ça, c’est vraiment je trouve, la jauge ATB est très bien utilisée, les combats deviennent mêmes passionnants…
…Et lassant, car répétitif. Ce qui implique qu'à la fin, le jeu me gonflait bien comme il faut. J'aime que parcourir des donjons difficiles soit justifié, me dire "han, j'attends trop le prochain tournant du scénar'". Pas ici, et enchainer les donjons presque inutilement donc, ça devenait lourd, c’est dommage.
__Pour émettre une sentence (tadaaaaaaaaaa !), bah j'ai apprécié le jeu, pris plaisir à y jouer, mais de nombreux défauts, dont un scénario très, très moyen, non, pire en fait, des personnages surfaits et pas attachants pour un gil, des scènes émotionnelles complètement ratée…
Et je ne pense pas que ce soit nécessairement dû à la version Ds : les situations devaient évidement déjà manquer profondément de crédibilité, la mise en scène est juste plus explicite je pense, ce qui met en évidence le grand ridicule des scènes, leur absurdité et leur désintérêt total, l’espèce de supercherie que j’ai ressenti lors de celles-ci est juste plus percevable.
Et puis je le savais que kain allait nous trahir, une fois c'était déjà prévisible, mais qu'il le refasse, euh moui…mais non, ça passe pas, le coup du « c’est l’autre qui les contrôle et leur fait faire de très vilaines choses », c’est acceptable une fois, mais en user tout le long, non.
A moins qu’il y ait une super-méga révélation à la fin ? Quand bien même, attendre 30 heures pour voir ça, s’il y a quelque chose à voir, ça ne me plait pas plus, et ne changerai en aucun mon jugement.
Ah, je rappelle que j'ai apprécié jouer au jeu, même s'il reste moyen...dans l'ensemble, voilà, c'est mon avis, et puis c’est long mais bon, j’aime bien l’écrire alors je m’en prive pas…et puis j’argumente mon avis.
Du coup je vais commencer Braid sur le psn vu qu'il ne passait pas sur mon pc l'an dernier, et puis je ferai Bioshock !
Xenofab => ouais ouais Shit in box ça existe (en Malaisie en tout cas!!)
Perso même si l'histoire Saiyens/Freezer est liée (la plus passionnante du manga selon moi) je ne la mets pas ensemble. Enfin bref, après c'est vrai qu'on peut faire 50 jeux avec toute l'histoire des DB; DBZ; DBGT. Je suis certain qu'ils seraient capables de faire un jeu complet rien qu'avec Super C17, alors qu'en fait, ben... y'a rien, un combat, pas de scénario, rien quoi (et un combat de merde en plus...)
Bref sinon j'ai attaqué Magna Carta 2, j'en suis attention accrochez vous à 1 heure de jeu!!
Evidemment je ne peux prononcer un avis autre que sur mes premières impressions techniques on va dire.
Bref utilisant l'UE3 je me demandais si les temps de chargements seraient dignes d'un Lost Odyssey et bien non.
Tout est fluide, agréable te limpide, c'est déjà ça de gagné.
Après je ne suis qu'au premier village et l'ensemble technique et artistique a l'air plutôt bon.
Cependant voyons la suite...
AAAG : j'ai tout lu.
Par contre j'ai pas trop le temps de faire une réponse longue, par contre, je pense carrément l'inverse de toi.
Du coup je te copie colle un pavé que j'avais posté sur un autre forum :
/!\ ATTENTION ! SPOIL SUR FINAL FANTASY IV
"Je vais donc vous parler de comment je vois Final Fantasy IV, et surtout de pourquoi c'est à mes yeux :
1)Le meilleur FF auquel j'ai joué (pas très loin devant FF6, mais à des années lumières de tous les autres)
2)Le rpg le plus dur mais en même temps le plus jouissif auquel j'ai joué
3)Je seul jeu qui m'a fait hurler plus fort que Super Mario Sunshine quand j'avais enfin réussi à battre de **crévindiou** de boss / obtenir ce **crévindiou** de soleil (barrer l'option inadéquate)
Déjà, il faut savoir que la première fois que j'ai fait FF4, c'était en Juillet dernier. Et sur DS. Mais cependant, j'ai tellement adoré le jeu que j'ai fait la version gba et la version Hardtype SNES après.
Alors voilà, FF4, c'est d'abord l'un des seuls (voir LE seul ?) rpg que j'ai fait sans avoir été spoilé. Mais quand je dit que je n'ai pas du tout été spoilé, c'est vraiment à 0% : je n'avais aucune idée des persos, du scénario...et pour bien vous prouver à quel point j'ai découvert le jeu en entier:
J'ai été totalement désemparé quand Cecil est devenu un Paladin. J'y croyais pas. Il retourne au niveau 1 alors que je l'avais fait levelé, il perd sa super capacité spéciale...NOOON ! Donc oui, même ça, ça m'a surpris.
Toujours en parlant du scénario, il m'a plus que surpris. Certains passages m'ont totalement déconcertés, des trucs que je n'aurais jamais imaginé, qui m'ont fait penser que la, les développeurs avaient eu de l'imagination.
La plus marquante restera la 'mort' de Palom et Porom. Je suis tombé des nues. Ces petits persos, que j'ai récupéré alors qu'ils étaient des purs noobards, que j'ai fait levelé amoureusement, auquel je m'étais attaché, qui étaient les clés de tous les combats de boss précédents...et paf ! Ils s'en vont comme ça, cruellement, avec le hasard de la vie...Snif.
Ou encore la mort de Yang que je n'avais pas du tout vu venir. J'my étais tellement attaché
Et toujours dans le scénar, la version DS est tout bonnement transcendante pour le raconter. Les cinématiques doublées ont 1000 fois plus de gueule que les quelques lignes de textes en 2D des autres versions. Je suis pourtant un grand fan de la 2D, croyez moi. Mais pour FF4, la version DS est tout simplement celle est le plus bouleversante. J'ai montré des cinématiques à 2 copains qui ont fait FF4 : un la version GBA, l'autre la version PS1. Ils sont d'accord : ce n'est pas la même scène qu'on y voit. C'est beaucoup plus touchant et plus marquant.
Je le répète encore : je suis de ceux qui trouvent que les meilleurs jeux furent en 2D. Mais pas pour FF4.
Autre point fabuleux de la version DS : l'incroyable difficulté. Alors que la version SNES américaine et la version gba ont eu droit a des difficulté rase motte, accessible à des enfants de 8 ans, la version DS réussit à être par moment encore plus dur que la version SNES japonaise HardType originale. Jamais je n'ai autant ressenti de plaisir à ENFIN battre un boss.
Car croyez moi, les boss de FF4DS, ça demande du courage. BEAUCOUP de courage. Je ne compte pas les game over, mais certains boss m'ont demandé plus de 10 essais.
Et croyez moi, le levelling ne suffit pas. Certes, si vous faites 3h de farm, le boss, vous le passerez. Mais ça, ce n'est pas jouer. Il y a toujours moyen de les battre à niveau correct, en trouvant la stratégie, et surtout LE timing. Je reviendrais sur le timing plus tard.
Et vous ne pouvez pas savoir à quel point on se sent surpuissant quand on bat ENFIN ce boss qui paraissait insurmontable. Lorsque j'ai enfin réussi à battre les Soeurs Magus (-_____-' abusé ce boss), j'ai hurlé le victory thème tellement fort que je me suis arraché la gorge. Réellement.
Mais il n'y a pas que les boss qui sont horriblement durs. Les donjons sont tortueux, et regorge de monstres surpuissants, et des embuscades vous seront souvent fatales. La tour de Zot en est le meilleur exemple, stressante au possible car chaque combat est un véritable problème métaphysique : je combats ou je fuit ? La fuite est souvent dure, vous y laisserez souvent 1-2 persos morts car les ennemis ont la priorité sur votre action de fuite. Et si vous engagez le combat, il sera parfois trop tard pour fuir lorsque vous n'aurez plus qu'un perso debout, et hop ! retour au précédent point de sauvegardes.
Les points de sauvegardes, heureusement, ne sont pas trop mal placés en général (encore heureux). Mais bon, je vous préviens, la difficulté globale du titre (je parle toujours de la version DS) est bien plus haute que tous ce que vous pouvez imaginer.
Pour ce qui est des difficultés des autres versions, voilà mon point de vue. Evidemment, il est normal que je trouve la DS la plus difficile vu que c'est celle que j'ai faite en premier, et donc, je ne connaissais pas les stratégies contre les boss.
Il y a un point qui marque mon amour pour la version DS, c'est le nouveau système de combat. Avec l'arrivée des capacités bonus (sensées rendre les combats plus simples, mais les acquérir est quasi impossible sans guide, donc bon, moi j'vous rappelle que je l'ai fait sans guide)
Ce que j'adore dans les combats, c'est l'hyperdynamisme de cette version DS. Les quelques ajouts sont fabuleux, comme :
-La possibilité de switcher entre les persos dont la jauge ATB est prête
-Le système de double barre ATB (pour lancer un sort, une fois qu'il est sélectionné, la jauge se re-remplit avant de lancer le sort)
-La vitesse globale des affrontements, ni trop rapide ni trop lent, et lorsque vous avez 2 persos seulement restant sur 5, le timing doit être PARFAIT pour resu vos autres persos, bien calculé et tout. En bref, ça pete.
Dernier point qui m'a fait adoré ce jeu : les musiques. Uematsu n'était pas au sommet de sa gloire, mais les boss battle thème sont mémorables, et les musiques de donjons très prenantes."
FIN DU SPOIL
perso j'ai bien aimé dbgt ^^
niveau rpg, j'en suis a tales of vesperia, niveau 36, direction le colisée (le nom de la ville est trop farfelu) mais comme je viens d'avoir le bateau, je me promène dans le monde ![]()
tphi -> j'avais déjà lu ton message sur le forum de RPG Mag ; et de nombreuses choses, visiblement, que je considère comme défauts sont considérées comme des qualités par beaucoup...comme quoi hum.
Ceci dit, je finirai peut-être le jeu pendant les vacances, ça me fait quand même chier d'être arrivé à la fin et de ne pas le finir, en fin de compte. Juste pour les combats finaux.
Comme quoi, les gouts et les couleurs ^^