CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
21 février 2010 à 08:36:33

Je viens de faire en 2 jours Mario bros wii en multi avec mes frères en 18 heures un peu près avec la totalité des modes.
En solo ça doit être linéaire mais en multi c'était assez fun!

Je commence enfin aujourd'hui depuis le temps que je le dis, Mass effect 2. (360)

Margulis
Margulis
Niveau 9
21 février 2010 à 14:38:18

Bien le bonjour tout le monde.
Cela fait un moment que je n'ai pas posté.
je viens de finir Magna Carta 2 à l'instant et j'ai vraiment vraiment beaucoup aimé.
Pas pour son scénario qui est fort simple mais plutôt pour son système de jeu intéressant bien que fort pompé de FF12 (et tout le monde ici ou presque connait mon amour pour ce jeu fort décrié...)

Bref une très très bonne surprise que je n'attendais pas à ce niveau.
Il possède tout de même pas mal de points négatifs comme une technique faiblarde et justement un scénario assez mince.

De même que je n'ai pas réussi à vraiment accrocher à un personnage mais aucun ne m'a rebuté également.

Très bons points en ce qui concerne la musique, la durée de vie et le système de combat qui reprend des systèmes déjà éprouvés (une sorte de système de matérias à la FF7) et qui marchent plutôt bien.

Les quêtes annexes sont assez nombreuses également et permettent de se faire pas mal d'expérience et d'acquérir certaines des meilleures armes et objets.

Enfin, un autre point négatif, le boss final qui en plus de ne pas être splendide, s'avère être d'une simplicité enfantine...

pour le reste c'est du tout bon, et le jeu m'a passionné et n'a même pas fait 3 semaines, c'est pour dire. Il intervient directement en seconde position de mes jeux RPG préférés sur cette génération après Lost Odyssey.

AAAG
AAAG
Niveau 9
21 février 2010 à 15:30:41

Ah, moi j'en suis à 20h, CD2 à MagnaCarta 2.
Et j'apprécie le jeu également. En revanche, oui, certains environnement sont tout bonnement affreux, comme la plaine d'Abazet : cliping, textures parfois dignes de la PS1 (les rochers...), l'effet de floue désagréable -surtout dans les aires un peu plus vastes que les autres-, et ça jure vraiment avec les personnages qui sont, eux, plutôt bien modélisés. Personnages qui, par ailleurs, sont assez sympathiques, Celestine et Lue mises à part, Lue m'étant franchement antipathique. Elle m'énerve encore plus que Celestine, c'est dire. Le reste en revanche, ça va, j'aime bien Crocell et Juto.

C'est vrai que le jeu me fait penser d'une certaine manière à FF XII, mais bon, il ne l'égal bien évidemment pas. Aire de jeu en couloir, quêtes annexes inintéressantes, qui ne valent que pour s'entrainer, scénario plutôt bon sans pour autant être surprenant ; jusqu'ici, tout était, globalement, assez prévisible. M'enfin il tient en haleine, voilà le principal. Et puis il va peut-être innover sur la fin...

Mais j'avoue que je prends, moi aussi, beaucoup de plaisir à faire ce jeu, grâce aux qualités qu'il possède : design des persos et personnalités de certains d'entre eux assez plaisants, combats dynamiques etc...

Margulis
Margulis
Niveau 9
21 février 2010 à 15:38:04

Moi j'ai fais 98 % des quêtes.
Il ne m'en restait que 2 ou 3. Mais comme je le faisais sans soluce, voilà quoi...

Honnêtement il ne va pas vraiment te surprendre outre mesure.
Quelques petits évènements sympathiques mais rien de transcendant malgré tout.

Comme tu dis, il tient en haleine et honnêtement je ne lui en demandait pas plus ne m'attendant pas à un véritable chef d'oeuvre. Malgré tout, il est allé au delà de mes espérances.

Je vais continuer à jouer un peu à WipeOut Fury et après je sais pas à quoi je vais me mettre. Peut être le dernier Ratchet sur PS3.

AAAG
AAAG
Niveau 9
21 février 2010 à 15:54:47

Hum, les quêtes je les fais également sans soluce. De toute façon, le plus dur est de trouver les donneurs, alors bon...
Par contre pour le design de Melissa, chapeau bas. Elle est très belle. Et sa relation avec Juto est ce qui me motive le plus, j'ai hâte de savoir ses raisons à elle.
Pourquoi le jeu n'est pas manichéen, c'est elle qui devrait me le dire, normalement.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
21 février 2010 à 19:08:03

5h de jeu a ME2 et mon dieu que le système de combat déchire, c'est vraiment grandiose, encore mieux que le premier opus.
Les graphismes sont vraiment superbes, très bonne ambiance.
Les doublages et la mise en scène, parfait. Le scénario commence très bien, attrayant et pleins de questions. Les quelques quêtes annexes que j'ai fait sont bien mieux que le premier opus, elles sont mieux introduites.

En fait je n'ai pas encore trouvé de défauts, ça viendra peut-être avec un compteur d'heures de jeu plus élevé, mais j'espère pas.

En tout cas les combats m'ont convertis, je suis impressionné de leurs intensités, leur maniabilité et l'aspect tactique.

Utopique tout cela xD

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
23 février 2010 à 14:39:51

Pas de gros défaut sur ME2, la qualité est égale sur toute la longueur (donc c'est du très bon tout du long).

Juste une déception pour le skill tree (pas assez développé à mon goût et offrant trop peu de variantes possibles dans le style de jeu) et l'abominable système de scans des planètes, mais excellent jeu ceci mis à part.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
23 février 2010 à 17:02:27

Ouais le scan c'est amusant 2-3 fois mais à la longue ça devient lourd.

Autre défaut mais mineur. Je trouve qu'il est difficile de bien sélectionner l'endroit ou l'on souhaite placé ses coéquipiers, ce qui est un peu embêtant quand celui ci se fait buter.

La je suis a 14 heures de jeu et c'est toujours un jeu énorme, bien mieux que le 2 je trouve, surtout les combats :bave:

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
23 février 2010 à 18:15:02

Oui, très très bon jeu, le premier avait été une excellente surprise, et j'ai été ravi que le second suive la même voie, bien qu'un peu moins axé RPG, ça reste une petite tuerie plus que bienvenue :D

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
23 février 2010 à 19:39:19

Autre "défaut" qui n'en est pas un en fait. C'est le nombre assez conséquent de compagnons, j'ai envie de tous les prendre mais c'est impossible. D'un côté le fait d'avoir laisser tomber l'équipement rend possible l'alternance entre la totalité des équipiers contrairement au 1 ou l'équipement était vital.

Les dialogues sont superbes avec les coéquipiers en tout cas.

tphi
tphi
Niveau 9
25 février 2010 à 11:49:26

RPGMagazine a testé FF13...verdict après 12 pages de tests...

12/20

Et non revez pas, je vais pas vous scanner le bandeau de note, allez l'acheter :D (le magazine, pas le jeu...)

En gros le jeu est une honte.

tphi
tphi
Niveau 9
25 février 2010 à 11:54:24

la touche tab aura ma peau.

A part les graphismes, une coquille vide sans aucun interet, avec "une foule de soucis de l'IA, une absence de quete annexes, des musiques parfois insoutenables, une mise en scène lourde et clinquante, des personnages recyclés et des invocations qui m'ont presque fait pleurer de honte"

bon, maintenant que j'ai économisé 70euros, je vais m'acheter quoi à la place ? Ah tient pourquoi pas Mass Effect 1 ^^

syqesa
syqesa
Niveau 10
25 février 2010 à 11:58:02

Ouais, je vais définitivement acheter FFXIII!
Je suis le seul à trouver que Bioshock est une merde niveau gameplay?

tphi
tphi
Niveau 9
25 février 2010 à 12:07:08

Syqesa dans toute sa splendeur, avec ses posts sans smiley qui ne laissent donc en aucun cas transparaître ses émotions et son ironie, et qui oblige donc à relire 50 fois son post pour essayer de comprendre ce qu'il veut exactement dire :noel:

syqesa
syqesa
Niveau 10
25 février 2010 à 12:19:10

Je me relis jamais justement, sinon je verrais que personne me comprend, là il y a pas d'ironie, on dirait que tout le monde veut troller FFXIII, alors je pars en quête de la vérité pour troller le trollisme général, parce que c'est ça avant tout d'être syqesa, troller, mais quand tout le monde troll je passe au niveau au dessus, parce que je suis syqesa et je suis AWESOME
http://www.youtube.com/watch?v=LfPDKd3U4XU&feature=PlayList&p=65D46F00F2666A9D&playnext=1&playnext_from=PL&index=11
:cool:
Genre le je me relis et je me dis que le sommeil ça aide à pas avoir l'air d'un gros débile.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
25 février 2010 à 12:35:27

@tphi : Je te conseille vraiment de prendre les Mass effect tu vas pas être déçu. Surtout le 2!

Sinon pour FF13 ça devient inquiétant, tellement d'avis divergents....

AAAG
AAAG
Niveau 9
25 février 2010 à 12:57:15

"Je suis le seul à trouver que Bioshock est une merde niveau gameplay? "

Sur PS3, s'en est une en tout cas. Pour moi.

syqesa
syqesa
Niveau 10
25 février 2010 à 12:58:09

Les avis pour les FF divergent depuis un bail en même temps, des jours c'est hype d'aimer, des jours c'est pas hype...

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
25 février 2010 à 13:52:52

Oui mais le problème qui se pose est que l'on a 50% de risque de le détester mais 50% de le vénérer (enfin adorer n'exagérons rien xD)

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
25 février 2010 à 18:59:48

Je ferais mon avis manette surtout que je viens de me prendre la ps3 (pack heay rain).

Sinon je suis bientot a la fin de Shadow hearts, je suis au Pays de Galle, level 37, 17h de jeu.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo
  • Simulation
  • Héros de jeux vidéo
La vidéo du moment