CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
13 février 2010 à 15:29:12

J'avance a Shadow hearts, je suis a Londres, level 33, 14/15h de jeu

__[Sephiroth]__
__[Sephiroth]__
Niveau 10
13 février 2010 à 17:05:58

je viens de finir rogue galaxy en 61 h perso lvl 61 pour les 3 principaux

je n ai pas trouvé se jeux terrible
trop linéaire
scenario simpliste
personnage vide

par contre les graphismes il n y a rien a dire magnifique

la je vais aller commencer suikoden 5 en espérant qu'il soit plus intéressant que rogue galaxy

syqesa
syqesa
Niveau 10
13 février 2010 à 18:52:10

Rogue galaxy, comme une majorité des atelier, des rpgs level 5 et compagnie, on surtout un intérêt pour les gens qui ont une collectionite aiguë(comme moi), sinon passes ton chemin.

__[Sephiroth]__
__[Sephiroth]__
Niveau 10
13 février 2010 à 19:42:17

je viens de rejouer un peut a suikoden 5 pour le moment j adore

des combats au tour par tour et y a pas mal de narration en plus pour le moment ca me va

Margulis
Margulis
Niveau 9
14 février 2010 à 15:17:39

Suikoden 5 est un chef d'oeuvre. Le scénario est intense et les personnages réussis.
Graphiquement il est sympathique (ou plutôt esthétiquement).
Ce fut pour moi l'une des plus belles surprises de la PS2 (avec Tales of Legendia) car après la daube qu'est le 4, je n'attendais pas le 5 à un tel niveau!!!

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
14 février 2010 à 16:05:37

Au fait pour ceux qui ont Mass effect 2, comment sont les quêtes annexes dans cet opus? Car dans le 1 celles sur les planètes avec le Mako ou faut trouver une petite base, bousillé tout ce qui vit dedans, ressortir et valider la quête étaient assez nulles quand même.

La trame principale en revanche était sublime!

calypolite
calypolite
Niveau 9
14 février 2010 à 16:44:55

J'ai pris mon courage à deux mains pour "enfin" finir Magna Carta 2. L'histoire est plutôt bonne si on passe sous silence les dialogue insipide et édulcoré. Pareil pour les combat bien pensé mais tellement chiant au vu de leurs longueurs. Si je n'avais pas autant avancé au début lors de son achat, je pense que j'aurais arrêté avant la fin suite aux pauses de plus en plus longue que je prenais entre 2 parties. Bon, il me restait une dizaine d'heure a faire et voila... J'ai préféré joué à Infinité Undiscovery c'est pour dire (pas taper ^^)
Maintenant, je suis frais et dispo pour FFXIII et Resonance of fate en espérant que le premier ne sera pas un pétard mouillé comme l'a été le XII pour moi. Étant fan du VIII et du X, j'attends beaucoup de la présence de Tetsuya Nomura dans le staff

Busard
Busard
Niveau 10
14 février 2010 à 16:50:58

Au lieu de te ballader sur les planètes avec le Mako, dans Mass Effect 2, tu les scannes en passant ton scanner sur la planète (comme ça: http://images.xboxfrance.com/news/jeux/5220/zoom/1972.jpg ).
Si tu détectes une anomalie (une communication en général), tu dois la suivre avec ton scanner pour la trouver sur la planète (le petit trait blanc sur le screen plus haut indique la direction où chercher; la communication étant brouillée quand tu es loin, plus claire quand tu te rapproches) et une fois trouvée, tu envoies ta sonde, et on te propose d'attérir pour faire la quête.

Sinon, concernant White Knight Chronicles, finalement le online ce n'est que du grind. C'est pas inintéressant de faire les premières quêtes une fois mais très vite ça se transforme en grind puisqu'il n'y a que 2 quêtes par guild rank et il faut rapidement faire les quêtes du rang précédent des dizaines voir des centaines de fois pour débloquer le guild rank suivant et les deux pauvres nouvelles quêtes qui vont avec.
En résumé, un jeu sympa en offline (bien que très court) mais uniquement du grind en online (seulement pour ceux qui aiment).

Du coup il est temps de passer à autre chose et puisqu'on en parle, pourquoi pas une deuxième partie de Mass Effect 2!

Busard
Busard
Niveau 10
14 février 2010 à 16:53:57

Oh, et pour Mass Effect 2, y'a aussi les quêtes de loyauté des personnages de ton groupe (un peu comme l'armure de Wrex du premier) et celles-ci sont vraiment très travaillées et intéressantes (elles sont annexes certes mais ne pas les faire serait un sacrilège donc elles sont obligatoires!).

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
14 février 2010 à 17:01:02

Ah c'est intéressant cela. J'aime beaucoup les quêtes des compagnons, souvent intéressantes et cela approfondie leur background. Elles étaient pas mals dans DAO bien qu'un peu courtes. Sinon une fois qu'on atterrit sur les planètes des quêtes annexes, c'est sympa à jouer ou un peu barbant.

Pour ma part je le commence Vendredi qui vient.

Busard
Busard
Niveau 10
14 février 2010 à 18:01:57

Non, les missions que tu trouves via les anomalies sont du niveau de celles du premier que tu trouvais sur les planètes. Elles sont un peu plus variées mais c'est pas non plus l'extase.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
14 février 2010 à 18:56:06

Rah c'est dommage...

-Setsu-
-Setsu-
Niveau 10
14 février 2010 à 23:05:33

J'suis sur Kingdom Hearts I au niveau après Hercule, enfin je viens de faire pas de petit truc dans la ville principal avec Cid et son livre :D

jjange
jjange
Niveau 3
14 février 2010 à 23:12:53

Moi je suis vers la fin de FF X faudra que je me remette d'ailleurs j'avais pas mal arrêté a cause de Semour a un moment ou il est bien chiant mais j'ai trouvé une solution facile pour le battre puis après j'ai perdu a la fin mais bon me manque des compétences je pense faudra que je devellope mon perso Tidus a pas Booster X par exemple qui me semble important surtout quand ya des boss mais bon la sa fait bien 1 mois que j'ai plus joué a la PS2

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 février 2010 à 10:23:01

Star Ocean 4 arrivé ce matin ! Je vais directement y joué ^^

wakil007
wakil007
Niveau 5
15 février 2010 à 12:30:21

en ce moment je suis sur dragon quest 8

super_vega
super_vega
Niveau 9
15 février 2010 à 13:25:10

je suis au 13éme chapitre de bleach 3rd phantom DS ^^ voila pour l'instant tout va bien pas de probleme, j'ai recruté soifong(love)!!!!!!!!!!!!!

Sfix4
Sfix4
Niveau 7
16 février 2010 à 13:38:26

:salut: tout le monde !!

Apres plusieurs mois où je n'avais pas touché à un seul rpg (si, si !), je vais essayer de rattraper pas mal de mon retard (j'ai pas mal de rpgs dans leurs blisters). :p)

Je me suis donc attaqué à FF9 sur ps2. Je l'avais terminé en japonais à l'epoque sur ma psone pucée (à 18 piges en terminale, j'en ai aujourd'hui 26). Ahhh nostalgie, je me rapelle notamment avoir fait sauté une aprem de cours (c'etait pas la seule :rire2: ) lorsque je l'ai recu gravé d'un pote. :gni:

Je vais enfin comprendre l'histoire et j'espere de tout coeur qu'il soit interessant ainsi que bien evidemment les persos. :ange:

Je suis arrivé au chateau de Lindblum (cd1), niveau 11, 8H de jeu.

nicolas-sarkoza
nicolas-sarkoza
Niveau 3
16 février 2010 à 21:36:39

so4 perfect game
je viens de finir le vaisseau cardien je vais aller sur la terre alternative (avec la folle blonde qui pète un plomb)

level 42 pour tout les persos

tout les items crées

toutes les quêtes effectuées

toutes les compétences (combat et autres) a 10/10 pour tout les persos

2000 pc de réserve :content:

Sfix4
Sfix4
Niveau 7
17 février 2010 à 17:56:16

FF9, cd1, caverne de guismar, niveau 14, 16H de jeu.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo