Moi j'en sors, des Maths...
Pour aller vers la philo et l'au-delà, youpi ![]()
AAAG-> Niveau mise en scène t'as eu que ce que tu mérites à t'obstiner à le faire sur DS, c'est comme si tu sauvais la princesse de Zelda3 en 3d hd: de la mécanique retro sur de l'emballage moderne, c'est incompatible. Mais je t'avais prévenu.
Par contre j'avoue que j'ai lu en diagonale mais tu as manqué certains trucs comme la signification morale des sacrifices (opposition entre la plupart et celui de Tellha) et un peu d'implicite comme avec Kain.
Bref.
kyos-> "perso j'ai bien aimé dbgt ^^"
O_O O_O O_O, c'est aboslument pas une histoire de goûts là, c'est très très grave (à moins de l'avoir maté petiot).
Je veux dire, c'est le truc le plus débile de l'histoire de l'animation niponne. Incontestablement.
nippone*
"Parce que vu que ça m'arrive souvent de me faire buter par des mobs ou par des monstres dans des coffres piégés"
Je t'avais prévenu! C'est le point qui m'a dégouté de ce jeu et juste à la fin en plus! Après j'ai refait le donjon sans ouvrir un seul coffre et j'ai finis le jeu.
Mais je peux t'assurer que si tu finis le jeu ton opinion sur le scénario sera 10000X plus basse encore. Si tu veux je peux te dire pourquoi, mais faut que tu le demande car ce sont des spoils bien entendus.
xenofab00 -> tu n'as pas lu correctement, ce que je critique c'est le RIDICULE des scènes, leur absurdité et leur incohérence, pas la mise en scène en elle-même, non ; juste que ça n'a trop souvent aucun sens, c'est tout.
Et la version DS est un réel plus, sans ça, je pense que j'aurai trouvé le gameplay très laborieux, et là il m'a plu, et j'en remercie cette version. C'est beau, un donjon en 3d.
Et puis oui, le sacrifice de Tellha, je ne l'ai pas évoqué parce que lui, ça allait, il était justifié et j'ai d'ailleurs apprécié l'histoire avec Edward. Mais ce personnage tient l'affiche quelques heures, et puis on l'oublie.
L'implicite avec Kain je l'ai pigé je crois hein, il est amoureux de Rosa, ou du moins c'est sa rivalité avec Cécil qui le pousse, dans un sens, à devenir "Dark", pour prouver un truc aux autres, sa supériorité, gagner son "combat" contre Cécil. C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne peut se résoudre à les tuer, l'un et l'autre -Cécil et Rosa-, parce que eux morts, ce qu'il fait ne sert plus à rien, il n'a plus d'audience, plus personne à qui prouver...ce qu'il veut prouver, sa valeur etc...il lui faut des spectateurs...il a besoin d'eux.
C'est ce que j'en ai tiré, l'implicite pour moi c'est ça, j'ai peut-être omis des choses, ou cherché trop loin, mais de toutes façons, ça ne rattrape pas le reste, oh non.
Sinon les coffres piégés...je le savais, et je sauvegardais souvent en sauvegarde rapide, je rallumais la console, mais à un moment, j'ai perdu, et je n'ai pu faire "continuer" à partir de l'écran titre, c'est tout.
Enfin, je pense que Pokemon Platine sera bien meilleur niveau scénar' ![]()
Bon pour moi je suis à 57 heures de jeu a COD et je me lasse doucement.
Je vais passer à Mass effect 2 dans 3 semaines = vacances.
En attendant je fais du multi encore et je finis Tales of symphonia 2 le prochain week end.
"xenofab00 -> tu n'as pas lu correctement, ce que je critique c'est le RIDICULE des scènes, leur absurdité et leur incohérence, pas la mise en scène en elle-même, non ; juste que ça n'a trop souvent aucun sens, c'est tout.
Et la version DS est un réel plus, sans ça, je pense que j'aurai trouvé le gameplay très laborieux, et là il m'a plu, et j'en remercie cette version. C'est beau, un donjon en 3d."
Dis donc jeune homme tu le fais exprès? l'exemple de Zelda3 n'était pas assez éloquent?
Quelle que soit la qualité d'un scenario, des scènes présentées en 2d proposent FORCEMENT une mise en scène (=DÉROULEMENT DE L'EVENEMENT, pas jeu de camera lol) qui rend la chose, une fois placée dans un contexte plus "réaliste", ridicule. Bref des mécanismes scenaristiques retro avec une image en décalage, comme déjà bien expliqué au moment où tu te demandais ici même quelle version faire.
Donc tu t'en es pris dans la gueule à cause de ton choix de version DS, je réitère.
Sinon je parlais pas de ça pour Tellah justement, mais si t'as pas fini le jeu vaut mieux pas le révéler sait-on jamais. De toute façon, ça reste dans la dynamique de la symbolique.
Pour Kain sinon oui, c'était juste qu'il est difficile de distinguer les moments où le contrôle de Golbez est réel, et ceux où il agit de son propre chef.
Non mais ce que je trouve ridicule, par exemple, c'est le suicide de jumeaux ! Rien à voir avec une mise en scène, un déroulement de l'évènement ni rien du tout de ce genre , mais le fait qu'ils se suicident -enfin ils sont pas morts, mais ça restent un sacrifice hein, ils savaient pas nécessairement que l'autre vieux savait lui comment les régénérer- eux, c'est débile, pour les raisons que j'ai évoquées dans mon tout premier post.
C'est ce qui est derrière ça qui me dérange carrément, absolument pas la mise en scène comme tu pensais que je l'entendais. C'est l'incohérence de leur acte -parmi d'autres, c'est un exemple- qui me choque, PAS ce dont tu parles. Dans l'absolu, je me fiche complètement des nouvelles scènes.
Et, pour ce que j'en sais, les évènements n'ont pas été changés ? Les dialogues, peut-être, j'en sais rien, ont été modifiés, mais aucun dialogue n'a été retiré pour cette version ? Non ? Et bien l'évènement en lui même, on oublie toutes les considérations graphiques, de déroulement de l'évènement -le déroulement, pas l'évènement, l'acte en lui même- reste le même ! Leur motivations ont-elles été plus détaillées ? Ne se suicident-ils pas ? C'est ça qui me dérange, pas le reste !
Ç'aurait été en livre, avec que des mots pour décrire, pareille, ma réaction aurait été la même, peu importe dont, dans l'instant, ça été amené, pour les raisons dont je parle, les motivations. Le contexte reste le même, juste change l'habit de la scène, mais ce n'est pas ça le problème.
J'espère que j'ai réussi à me comprendre...
Ah, pour être plus clair, je parle bien de la psychologie des personnages.
Et puis oui, c'est vrai que je critique la mise en scène dans mon tout premier post, avec le timing pas bon et la gestion des musiques catastrophiques, et là ça peut être ce dont tu parles, à cause de la version DS, pour ce point ci, je peux pas comparer, tu as sans doute raison.
J'avais oublié ça, donc là ce dont je parle, c'est du ridicule de la psychologie des personnages. On se comprenait pas, c'est pour ça.
Ben pourtant quand tu parlais de Cid, c'était clairement un soucis de façon d'amener la chose.
Pour les jumeaux je vois même pas trop ce qui te gène en fait. Pour ce qui est du manque de "détails" (qui ne rend pas à lui seul une chose ridicule), bah c'était juste le style de l'époque, je vois pas trop le problème.
J'insiste quand même, il me semble vraiment que tu raisonnes à partir de standard actuels.
"Le contexte reste le même, juste change l'habit de la scène, mais ce n'est pas ça le problème."
Non mais c'est pas ce que je voulais dire, c'est difficile à expliquer à quelqu'un qui n'a pas du tout vécu d'époque 16bit, y a aussi une grosse part de contexte. Genre le sort pétrifié pour bloquer des murs, dans un habillage 2d et dans une logique vieillot ça passe, en 3d avec une scenarisation poussive ça passe plus de tout.
"J'espère que j'ai réussi à me comprendre..."
?
Pour Cid, il se jette avec la grenade au lieu de la balancer comme tout homme sensé le ferai. Il fait pas comme ça dans les autres versions ?
Pour les jumeaux ce qui me gène c'est le pourquoi de leur acte. Ils sont très jeunes, arrogant et immature pour l'un, la fille étant plus calme et raisonnée. Alors comment se fait-il qu'en si peu de temps ils prennent la décision de se tuer ? C'est pas logique, des enfants si jeunes ne pensent pas ça, ils le laissent aux autres...
Comment peuvent-ils se dire que hop, ils vont sauver des gens qu'ils viennent de rencontrer -et donc auquels ils ne devraient pas s'être attachés au point de se sacrifier pour eux ? Voilà ce qui me dérange, la féroce impression qu'ils ont été créés juste pour jouer un rôle poubelle, on les jette pour faire un rebondissement, et obéir à la loi du rythme à soutenir.
Encore, je concède que si cet évènement aurait eu lieu une fois que je me serai vraiment attaché à eux -bon j'y serai pas arrivé, les enfants dans les RPG ont souvent le don de m'énerver, et je suis pas le seul -et bien j'aurai moins eu le ressenti d'une supercherie.
Parce que le seul rôle de ces personnages là, c'étaient de mourir, et vu que je trouve que ce n'est pas justifié...bah voilà. Ah, ils espionnent Cécil avant qu'ils ne deviennent Paladin...ils comptaient faire quoi s'il ne le faisait pas ? Le tuer ? A leur âge, quant il est juste fait mention que ce sont encore des apprentis...?
Ceci plus les autres choses décrites, l'accumulation...font que le scénario ne m'a plu, et que le trouve surfait.
Mais ton avant dernière phrase est juste, avant ce genre de chose passait, maintenant, vu que tout est plus explicite, ça le fait moins.
J'espère que FF VI me satisfera plus au niveau du scénario, j'ai juste lu que les personnages étaient plus profond, que l'histoire était plus axée la dessus.
http://i36.tinypic.com/2d85kzc.jpg
Lol? Quelqu'un a entendu parlé/vu ça?
WIKI :
En 2001, une série télévisée basée sur le cycle du Sorceleur est sortie en Pologne et à l'international, intitulée Wiedźmin (The Hexer). Un film du même nom fut monté à partir de la série, mais l'un comme l'autre ont été des échecs commerciaux.
Je connaissais de nom mais j'avais jamais vu.
"Nippon Ichi Software vient de publier ses résultats financiers de l'année 2009, résultats affichant des bénéfices en baisse de... 97,5%. Une paille."
AH SHi-.
Je viens de commencer l'odyssée du roi maudit, 4h00 d'affilé, j'accroche bien pour le moment.
J'ai toujours mon FFX à terminer .. mais je décroche la ..
Pourquoi tu en es ou ?
"Nippon Ichi Software vient de publier ses résultats financiers de l'année 2009, résultats affichant des bénéfices en baisse de... 97,5%. Une paille."
Ca veut pas dire grand chose ça, il faut voir à moyen terme et non sur deux années consécutives. Un projet de jeu-vidéo engendre toujours des dépenses plus ou moins élevées dès les premières années et on n'en voit les bénéfices que lorsque le jeu sort, quelques années plus tard.
Ca veut juste dire qu'ils ont gagné plus et dépensé moins en 2008 qu'en 2009 (ce qui est logique quand on regarde leur planning d'ailleurs, les sorties se concentrant sur 2008 et 2010).