CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
26 février 2010 à 15:18:41

Le nouveau role playing game contient un dossier sur Bioware :bave: Ma compagnie préféré :bave: Je le lis dés que je peux.

Sinon 27 heures de jeu a ME2 et toujours aussi passionnant. Les quêtes des alliés sont superbes!

Sandro-59
Sandro-59
Niveau 8
28 février 2010 à 14:08:11

ME2 = Mass Effect 2 je présume?

C'est certe un bon jeu trés divertissant mais on a l'impression d'être un peu trop cloisonné(dirigé) la même impression que j'ai eu avec DAO (Dragon Age Origins).
Là où Oblivion manque de structure , eux manque aussi de liberté.
++

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
28 février 2010 à 14:32:05

C'est assez cloisonné mais il y a une certaine liberté grâce au fait que l'on peut faire les planètes dans l'ordre qu'on veut et certains endroits sont plus grands. Mais c'est pas oblivion ça c'est sur, en revanche je le scénario est bien mis en scéne. Et je préfére le scénario à une liberté très importante.

Sandro-59
Sandro-59
Niveau 8
28 février 2010 à 19:35:48

Si seulement on pouvait un jour voir naitre un jeu qui sache allier les deux.

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
28 février 2010 à 20:23:21

Terminé MW2, et complètement conquis par le mode solo de ce FPS. Une seule critique, et pas des moindres : trop court !

Je me suis relancé sur Vandal Heart, j'ai fini par comprendre ce qui merdait sur ma PSP pour lancer les eboots Psx. Du bonheur ! Ensuite ce sera un retour sur Xenogears <3

Sandro-59
Sandro-59
Niveau 8
28 février 2010 à 21:07:40
  1. TacticalSuba Voir le profil de TacticalSuba
  2. Posté le 28 février 2010 à 20:23:21 Avertir un administrateur
  3. Terminé MW2, et complètement conquis par le mode solo de ce FPS

Ecoute ca tombe vachement bien parce que c'est un forum RPG ici...

Sandro-59
Sandro-59
Niveau 8
28 février 2010 à 21:13:47

Hors sujet le monologue.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
28 février 2010 à 21:39:40

A ceci près que Bioshock se base sur les mécanismes de l'honorable System Shock et Deus Ex (qui est des aveux des concepteurs l'héritier "batard de SS) qui sont les premiers jeux qui ressemblent plus ou moins à un hybride de FPS et de RPG.

Bref Bioshock a tout à fait sa place dans ce genre de conversation, de par ses éléments de RPG discrets mais présents et sa grosse composante d'aventure.

Et na, d'abord !

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
28 février 2010 à 22:30:36

J'ai adoré le solo de MW2, dommage que le multi aie autant de problème même si j'y aie passé 50 heures^^

39 heures de jeu à ME2 sinon.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
28 février 2010 à 22:53:52

39h avec le même perso dans une partie simple ou avec un New Game +?

Parce que même en trainant vraiment et en faisant un max de quêtes secondaires, j'ai très difficilement atteint les 30h...

__[Sephiroth]__
__[Sephiroth]__
Niveau 10
28 février 2010 à 23:10:14

je suis sur suikoden 5 avec 30 h de jeux je viens de tuer les 2 boss du dans lesRuines du Lac de Ceras

Busard
Busard
Niveau 10
28 février 2010 à 23:26:08

Ca dépend du niveau de difficulté, de la classe utilisée, si tu coupes les dialogues dès que tu as fini de lire, toutes les quêtes annexes, les dialogues de tous les PNJs dans les villes (quand tu passes à proximité), des coéquipiers, les scans de planètes, le codex, descriptions des planètes, le temps passé à refaire le visage de Shepard (l'éternel indécis)... tout ça, ça peut faire beaucoup cumulé au final.

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
01 mars 2010 à 07:11:35
  1. Sandro-59 Voir le profil de Sandro-59
  2. Posté le 28 février 2010 à 21:13:47 Avertir un administrateur
  3. Hors sujet le monologue.

On prend quelques libertés avec les HS ici. On a encore blessé personne, donc on continue...

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
01 mars 2010 à 08:23:39

@Nathiel : Comme l'a souligné Busard avec tous les éléments qu'il à évoqué il y a de quoi faire. Et je fais toutes les quêtes annexes, lis le codex sauf ce qui m'intéresse pas, puis je joue en vétéran mais ça reste pas bien dure. Faudra que j'essaie Hardcore, j'avais du baisser la difficulté dans le 1 pour finir le jeu.

syqesa
syqesa
Niveau 10
01 mars 2010 à 08:31:10

Je campe la montagne à coté de chez les nains dans Suikoden pour xp et me faire de la thune, pour l'instant j'adore.

Busard
Busard
Niveau 10
01 mars 2010 à 10:35:01

Les niveaux de difficulté supérieurs ne sont pas forcément plus durs mais tu passes beaucoup plus de temps à couvert (à moins de vouloir mourir jeune) et les ennemis meurent un peu moins facilement donc au final les affrontements durent sensiblement plus longtemps (j'ai été surpris quand ma partie hardcore où j'ai rushé juste l'histoire principale a duré plus longtemps que ma partie normale où j'avais fait les quêtes annexes et tout).

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
01 mars 2010 à 12:53:24

Je joue en vétéran (le mode de difficulté maximum m'avait écoeuré dans ME1 :p), j'essaye d'explorer toutes les possibilités de dialogue (après c'est sûr quand on doit faire un choix, on peut pas faire les deux :p). Je m'arrête même pour écouter les dialogues que les PNJs ont entre eux.

Je papote autant que possible avec mes coéquipiers, j'ai fait toutes les quêtes secondaires que j'ai pu dénicher...

Y'a que le scan de planètes que je n'ai exploité que très peu (pour améliorer le matos et le Normandy) parce que j'ai trouvé ça franchement lourd (contrairement au Mako que j'aimais bien).

Ah puis j'ai un porte-étendard et un ingénieur (bon, avec l'ingé ça risque d'être plus long, les combats durent plus longtemps).

Mais bref, quand même j'suis pas un gros rusher de la mort, encore moins pour ce genre de jeux, mais je l'ai trouvé un brin trop court (parce que c'est un excellent jeu et que de toute façon il serait trop court :p).

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
01 mars 2010 à 13:30:33

Il faut que je batte Sin dans FFX, ensuite le X-2.

Busard
Busard
Niveau 10
01 mars 2010 à 18:36:47

Bien, ma PS3 souffre du bug de l'an 2000 avec 10 ans de retard; c'est cool ça!
Ca m'empêchera pas de jouer à Last Rebellion ceci dit.

droopy89
droopy89
Niveau 8
01 mars 2010 à 19:34:09

salut a tous BOOYAKAAAA!!

je sais pas vous mais je trouve que ce qui manque dans le RPG (je suis plus JRPG que RPG perso) c'est le multi joueur??

j'ai adoré me fighté avec un pote sur star ocean 3
j'ai adoré avancé dans la quête a deux sur valkyrie profile silméria ou encore tales of symphonia...

suis-je le seul en manque de multi RPG^^?

sinon je viens de rererefinir crisis core PSP et QU EST CE QU ILS ATTENDENT POUR FAIRE UN REMAKE+++ DU VII?

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo