http://s2.noelshack.com/uploads/images/10751001472332_p1040324.jpg
Et bien j'y suis arrivé, non sans mal.
Bon le jeu vient des USA, mais je doute que pose problème, dans l'optique peu probable je pense où il serait neuf. je joue sur DS lite, elle est dézonée. Et le jeu fonctionne, sauf la sauvegarde.
Par contre le truc qui m'avait mis la puce à l'oreille, c'est que Pokemon platine USA ne possède pas les textes français normalement. J'avais envoyé un message avant même d'avoir reçu le jeu quand je m'étais rendu compte de ça (le mec le précisait), demandant au gars s'il pouvait annuler la vente, vu que je pensais que le jeu serait en anglais au final.
Mais bon, je me suis dit que c'était une version Canadienne au final, et que le logo USA restait.
(je suis un peu con en fait, mais bon)