(encore debout... un jour je vais le regretter xD)
Pour Suzumiya je suis d'accord, ou tout du moins je l'étais avant que quelqu'un de mon entourage et même ici Meja l'aient super apprécié sans même bien connaitre le monde de l'animation.
De tout façon, l'esprit Haruhi fait certes appel à la culture du genre, mais il n'y a que peu de "vraies" références définies comme en ont Hayate ou Lucky Star... Donc si on adhère à cet esprit d'avance alors il n'y a que peu de problèmes, en fait.
Pour KGNE il a son lot de défauts (donc je pourrais même faire la liste honnêtement) mais il n'est certainement pas mielleux houlà. Et son succès est justement du à cette surprise de traitement qui vire à 360°. Tu l'as regardé alors que tu connaissais déjà son vrai postulat je me trompe? (pas) C'est parce-que j'avais pris cette série par hasard dans mes débuts en croyant avoir affaire à un shojo lambda qu'elle m'a autant marqué. Et puis il garde son lot de qualités objectives même en dehors de ça, n'exagère pas.
Kashimashi j'en ai pas entendu beaucoup de bien, mais je l'ai pas vu personnellement.
Mais Hanbun lui est excellent oui effectivement (ouah ça en fait du temps)! 6eps seulement je trouve ça royal. Très peu d'envergure, mais cette fois une reflexion-thème sympa qui interroge, bien aimé.
Enfin dans l'absolu de toute façon le choix est super restrain, parmi les "courtes" séries seule Spice&Wolf est parmi mes animes réellement favoris (et ptetre Suzumiya).
Sinon mes préférences, en essayant d'en foutre un de chaque genre, ce serait du genre: TTGL, Evangelion, Higurashi, Les 12 Royaumes, Kanon Remake, ToraDora, School Rumble, OAVs de Kenshin... je pense.
Tous les posts
j'ai eu de la lecture.
Bon je vais alors voir pour Higurashi no Naku Koro (le nom de fou xD) et spice&wolf.
Et si ça me plait je verrais pour Code geass et Black lagoon.
Merci tout le monde ![]()
Le nom exact c'est Higurashi No Naku Koro Ni ;) , y a deux saisons il me semble la seconde s'appelle Higurashi No Naku Koro Ni Kai, d'ailleurs faudrait que je pense à la regarder parce que y a pas mal de questions qui restent sans réponses dans la première saison^^
Mhhhhhh...je sais, je suis chiant, mais RPG maintenant :D !
J'ai fini baten kaitos après 57h de jeu. Le combat final était épique, mais j'ai été très décu par la cintématique de fin, que des révélations bateaux qui n'apporte rien...
et
[SPOIL !
[SPOIL !] je disais...
Franchement, est ce qu'un jour des developpeurs de JRPG seront capable de faire mourir leurs persos ? Mais vraiment MOURIR ! Pas sans cesse les faire recussiter roooh ! le coup de xhela qui revient quelques heures après etre morte, ca m'a gavé.
[Fin du spoil]
Maintenant je me lance dans Baten Kaitos Origins...le systeme de combat est vraiment bizzare, plus rien a voir avec BK...
Ok merci pour ces précisions Itachidu!
Pour les eps Yusuke devrait t'aider si jamais...
Commence pas avec du stream hein, t'aurais pas tous les eps au final (ou alors t'en aurais certains en VF, je me demande d'ailleurs pourquoi).
Sinon en effet avec la s1 tu devrait surtout avoir du mindifuck, et la s2 est totalement libératrice de ce coté, tu comprends tout (même en ayant en tête le plus pett détail passé). De ce fait les saison 1 et 2 ont des qualités assez différentes.
Sinon Spice&Wolf est une excellente série mais c'est un genre très particulier, n'oublie pas (slice of life façon moyen-âge -on est vraiment dedans-, teinté d'économie relativement avancée de cette époque, le héro étant à la base un marchand, même si son périple relève d'un autre domaine).
illililliiltruc-> Ahah putain toi t'as pas digéré que je te traite de no-life, je t'ai fait prendre conscience de quelque chose ou quoi
?
Mais bon là de ton coté il faut avoir une sacré dose de courage pour que l'hopital se foute de la charité à ce point, c'est assez énorme. Rejeter tes propres problèmes sociaux sur les autres ne te sauvera pas tu sais, il suffirait juste que tu te prennes en main et qu'accessoirement t'arrête de faire l'enfant en occupant ton temps à troller sur des forum où tu n'as rien à dire.
no-life
(ça pique?), no-life
, no-life
, no-life ![]()
Aller stop tu me transformes comme toi.
A ton avis Xeno , est-ce mieux d'attendre que Higurashi sorte en France en VN , ou de se faire l'anime ?
Tiens d'ailleurs pour exercer mon anglais , je vais bientôt commencer Chrono Trigger en anglais , sachant que je le déja fait en français , ca devrait pas trop me poser de problème , et je pense que c'est plutôt bien pour commencer .
Au fait je tenais encore tes messages , je pense que ça va bien m'aider .
J'ai pas fait le VN d'Higu, mais j'ai adoré l'anime.
Les op/ed des deux saisons sont excellent d'ailleurs, 4 petites réussites (ne regardez pas ceux de la s2 avant la fin de la s1 par contre , ça spoile).
Mais (malgré le design zarbi du VN) il semble que tous les fans soient d'accord sur le fait qu'Higurashi soit une adaptation animée moyenne :/... et bien inférieure au vn.
Mouais, je suis PAS trop d'accord car:
-On critique toujours une adaptation animée.
-Contrairement à F/sn ou Tsukihime, quand t'as vu Higurashi anime tu connais à peu près l'histoire, avec moins de détails certes. De ce coté ils ont assurés.
-Avec Umineko no Naku Koro ni dans le même style, on a vu plus mauvaise adaptation même quand l'ensemble de l'histoire est encore une fois retranscrite.
Donc pour moi ça vaut la peine, même si j'encourage aussi à essayer le vn en fr quand il sortira, moi compris.
D'ailleurs je pense qu'il est courant de penser que certes Umineko no Naku Koro ni, avec son scenario de fou, est en tant que visual novel est supérieur à Higurashi, MAIS que par contre le da Higurashi semble être supérieur au dessin animé Umineko.
Excellente idée pour CT sinon, c'est très simple à suivre, tu l'as déjà fait et en plus c'est justement un rpg où l'on prend parfois du plaisir juste avec le gameplay.
Les scans de BDs en anglais aussi ça sert bien quand on débute, très facile à suivre.
syqesa-> T'as des moyens d'éditer les messages? Histoire d'enlever la seconde partie du post plus haut vu qu'il répondait à celui qui a été effacé.
Moi pour éditer un message je le supprime et je le refais, mais faut que personne ai posté après quoi... Il s'est fait ban le ilili? Vu qu'un de ses messages est parti sans que j'y fasse quoi que ce soit elle a été traité donc bon.
Ah ok j'ai pourtant rien fait. Sinon pas grave hein, je demandais juste pour l'info.
L'absence d'édition fait le charme de jeuxvideo.com. Combien de fois on rage pour une blague loupée à cause d'un raccourci smiley défectueux (le ; au lieu du : est classique), ou alors, quand on se prend la tête avec un boulet et qu'on lui donne des munitions en faisant une faute impardaunable ![]()
Ou quand on poste deux fois de suite, technique particulièrement appréciée de Xenofab00, parce qu'on a des trucs à rajouter.
Yop all ![]()
Pas encore looker la serie dont je me rappele plus le nom et que xeno avait conseiller :D ^^
Sinon j'ai continuer ma partie a FFX-2,bientot fini l'acte 1. 9h de jeu :P
Apres,je compte me faire VP2 que j'avais commencer a l'epoque,mais abandonner ^^
Higurashi no Naku Koro ni. RAH.
Traduit par "Le Sanglot des Cigales" avec le VN, et improprement appelé "Hinamizawa, le village maudis" par l'édition fr de l'anime.
Aux usa ça donne "Higurashi: When They Cry", ou "Higurashi: When the Cicadas Cry".
Vous savez tout. Demain y a une interro.
PS:Surtout que pour FFX-2 t'as pas d'excuse xD.
Vp2 encore.
Entre un no-life et un illiililliiilll-ettré, le choix est vite fait hein ;)
Ca va bien sinon ? Pas trop stressé pour poster 3 messages en 10 minutes ?
Bon, perso j'ai fini Layton 2 aujourd'hui, l'intrigue était plus sympa je trouve, les énigmes un peu moins, mais ça reste pas mal. Un troisième opus, pourquoi pas. Mais encore 4, va falloir trouver de nouvelles énigmes, sinon ça va être clairement redondant.
Rha crotte, messages effacés !
Surtout que, vu la baisse de qualité des énigmes entre le 1 et le 2, arrivé au 6 ça sera à chier.