Pour moi Divinity 2 je le prendrai plus tard dans l'année, mais il me tente bien.
21 heures de jeu a Risen, et je trouve qu'il y a vraiment trop peu d'armures, 4 pour le moment depuis le début du jeu. Bref c'est peu et il y a trop de clones mais sinon j'aime beaucoup les quêtes sont intéressantes. Reste a voir si ce sera toujours aussi intéressant pour les autres chapitres car la j'en suis qu'au premier car j'ai fait toutes les quêtes du camp du Don sauf la dernière puis je me suis allié avec l'inquisition. La je suis en train de faire les quêtes de Harbour town.
FFX-2 Acte 2,13h de jeux,je dois choper les uniformes des soldats pour infiltrer la base de Leblanc. Gros Hic,ecran noir en allant sur la route de Djose(passage obligatoire),j'ai un moyen tres simple de passer outre ce bug grace au swap :P Ptit Back up et c'est fait^^ Mais trop la flemme,alors je vais me remettre a KH1 en expert,et me refaire la saga: KH1,RE:COM, 358/2,KH2 :D
Snow queen quest dans persona psp.
Excellentissime, bien dur comme j'aime x).
Je viens de battre Dhoulmagus pour la première fois dans DQVIII que je trouve toujours aussi prenant, et j'ai récupéré la deuxieme orbe dans Vay sur Iphone, pas trop mal !
"je vais me remettre a KH1 en expert,et me refaire la saga: KH1,RE:COM, 358/2,KH2"
C'est une bonne idée ça
, je l'ai fait avant la sortie de 358/2 days pour me remettre dans le bain, et me rappeler que le premier est le meilleur en tout points
.
Je viens de commencer Super Robot Taisen OG Saga - Endless Frontier en US sur DS.
Xeno et autres pervs, je vous le recommande ! C'est assez orienté ecchi, avec un système de combat plutôt dynamique et un scénar sympa.
Juste pour voir une cyborg bien dotée en mode Overdrive ça vaut le détour ![]()
J'aime pas l'ecchi.
Moi, j'aime bien par contre. Mais en ce moment je suis sur tellement de jeux que j'ai même pas le temps d'en parler ici. (Et puis en RPG, il n'y a que Mario & Luigi de toute manière.)
Rhoo si Ira, j'aime bien tes avis, ça m'aide à choisir mes jeux. Tout comme les avis de Xeno et Syq d'ailleurs, quand vous citez un jeu comme valable, je ne suis que rarement déçu.
Sauf niveau FPS, z'êtes pas très récéptifs =P
Bah, à part Crysis dans les maps ou on a tous un tank atomique, à munitions illimités, warrock pendant la beta et quake 3, les FPS c'est caca ![]()
Non mais je dis ça parce-que même si j'ai jamais fait un Sakura Taisen, je pense que le limiter à l'ecchi c'est limite, c'est une grande saga. Enfin ceci dit ptetre que "OG Saga" fait référence à une autre série du genre délire.
Sinon moi c'est soit un truc bien gras à donf/expérimental comme Discipline ou rien.
Sukebejii-> J'ai beaucoup aimé Golden Eyes à son époque, la vraie révolution du FPS. Après c'est un genre qui m'a lassé, j'en ai fait que deux ou trois dans mon existence.
Iragael-> Je suis donc ton alter ego inversé. Je trainasse sur des forums (enfin en comptant ici juste 2 et demi), fait plein de trucs à coté qui servent à rien et m'étonne que j'ai jamais le temps de jouer après. Faudrait qu'on organise une fusion.
Je jure solennellement de finir Umineko avant la mi-novembre ![]()
A skies of arcadia legends, je suis arrivé a Yukofuma, 28h de jeu, level 28.
xenofab >> Et, oui ! Je suis l'Avatar et tu es le Gardien.
(Les vieux fans de RPG US comprendront.)
Par contre faut faire avec la fusion, si on est pas synchrone à risque de se transformer en un truc pas joli-joli, genre Madtruc-like. ![]()
faut faire gaffe*
on risque*
(Putain, j'ai faim là ...)
Ne t'inquiète pour les corrections, on avait juste déjà commencé à fusionner sans que tu t'en rendes compte.
(ouais y a pas de filtre pour les défauts :/. Faudra créer une nouvelle petite danse plus élaborée pour palier à ça)
Je suis un peu comme toi Xeno :P
J'ai finis les cours à midi,donc j'ai casi tt la journee pour jouer,puis je look des animes,jglande sur l'ordi,et c'est en fin de soiree que je me dit: Putain,j'ai jamais le tps d'allumer ma console,alors que je perds les 3/4 de mon temps a rien branler :P
Sinon j'ai pas mal joué a KH1 ajd,j'ai avancer dans ma partie Expert au tout debut du jeu,j'ai fait toute la ville de Traverse,lvl 9.3h de jeu.
Et j'ai continuer ma premiere partie avec 70h +-,lvl 75,je drop les ennemis pour pouvoir synthetisé Ultima :P Apres j'irai degommer Sephiroth en ayant fait le plein d'elixir,me fait tjs baiser avec sa technique ange sans coeur qui laisse 1 HP/MP...Meme si suffit de le tapper pendant qu'il le fait,des fois il est trop loin pour l'enchainer,et j'oublie tjs de remplir mon stock d'elixir/ether/potion...
Enfin',juste pour dire qu'il va deguster au prochain combat :D
Je viens enfin d'atteindre le chapitre 2 a Risen après je ne sais combien d'heure exactement, le compteur est reparti a 0 et je sais pas pourquoi. Bref j'ai fait 150 quêtes au chapitre 1 et exploré toute la map en tuant tous les monstres. Du il y a plus rien a explorer pour les 3 prochains chapitres et en plus ils ont rajoutés que quelques petites quêtes dans le jeu. Un peu déçu quand même que toute l'aventure se passe sur cette petite île car j'en ais fait le tour et je m'attendais a ce qu'ils foutent pleins de nouvelles quêtes mais non... Et le jeu devient de plus en plus facile...
Bref chapitre 1 excellent, chapitre 2 très moyen. j'ose pas imaginer les 3 et 4 O_o. J'aime quand même le jeu mais sa conception est je trouve étrange.
Bon voila finit en seulement 40 heures je dirais. De très bons points comme de très mauvais. Le plus choquant reste l'inégalité des chapitres niveau contenu. La map bien trop petite, en plus c'est la même pour les 4 chapitres et j'avais tout exploré au premier. De même pour les quêtes au moins 200 au premier chapitre (bon certaines m'ont pris moins d'une minute) contre une vingtaine pour les autres chapitres O_o
En comptant en plus celles de la trame principale. Niveau graphisme, les environnements sont sublimes et participent a l'engouement du jeu. Mais la modélisation des persos est pas terrible. Niveau gameplay c'est du gothic, on apprécie ou pas, mais marre de pouvoir avoir 46828 objets dans son inventaire, suffit de prendre tout et t'es riche comme Midas (allusion au succès^^). Les combats sont en revanches prenants, d'une belle difficulté au début ils deviennent néanmoins de plus en plus facile, dommage car quand c'est dur c'est bien dynamique. Niveau scénario, bonne intrigue au début, on arrive sur une île inconnu de tous, on constate rapidement qu'il y a une opposition entre 2 clans. Mais au final le scénario s'avère décevant, l'ambiance elle est bonne, mais ce dernier est trop simpliste, les dev ont pas cherchés très loin mais je peux pas développé plus sans spoiler. Sinon les musiques sont bonnes, mais pas exceptionnel non plus, en revanche les doublages sont très bons, enfin en anglais! En conclusion un bon jeu mais des défauts assez gros qui font que ce jeu n'aura pas de place de postérité dans l'histoire des jeux vidéos.
J'en suis à 8 heures pour Star Ocean : First Departure, environ.
Bon, pour l'instant je n'accroche pas spécialement mais il se laisse suivre...
Ce n'est pas dans le scenario que j'attendais quelque chose du jeu, mais plus dans le gameplay. Et les combats sont ennuyants. Pas de possibilités, c'est toujours la même chose...si au moins c'était beau avec des techniques spéciales qui éclatent l'écran -enfin là je ne peux juger, elles vont surement arrivées, j'en suis que vers le quart du jeu- et surtout si l'on pouvait mettre plus de 2 techniques par perso... ce serait bien mieux.
De plus, tout le reste ne m'intéresse pas vraiment : le crafting, la cuisine et cie, c'est lourd. Si au moins il fallait le faire parce que le jeu serait dur ils trouveraient leur utilité, mais vu que le soft est, pour l'instant, relativement simple...
Et niveau personnage, je n'ai pas encore grand monde. (et je n'aime pas le principe des Private Action !...). J'aime bien Ilia, mais la refonte du design des autres personnages est abominables ! Quand je regarde les images de la version snes de mes compagnons et que je retourne à la version psp, c'est flagrant.
Reste que le jeu est beau -excepté la carte du monde bien sûr...mais je peux vraiment pas m'empêcher de le comparer à Tales of Eternia, et pas que sur le plan graphique : les combats évidemment, mais aussi les personnages...Reid est extrêmement attachant ; Roddick se ferait charcuter sur l'heure que je ne m'émouvrais pas pour autant.
Enfin bon, il me fera patienter jusqu'à Dragon Age : Origins. En espérant que la version PS3 ne sera pas baclée...
De plus, tout le reste ne m'intéresse pas vraiment : le crafting, la cuisine et cie, c'est lourd. Si au moins il fallait le faire parce que le jeu serait dur ils trouveraient leur utilité, mais vu que le soft est, pour l'instant, relativement simple...
il est utile pour "break" et avec la musique on peut battre le boss obtionelle ultime et un boss qui permet le power level...