C'est la même scène que dans le 7 hein..
C'est bien le seul point fort de crisis core, l'histoire de zack ou dumoin sa volonté de vouloir changé les choses.
Ce gars la était plein de bonnes intentions et c'est tout simplement fais arnaquer par tout le monde.
De plus apprenez le sens du mot Emo bordel, Zack est tout sauf sa.
C'est vrai que le mec qui essaye de garder la pèche alors que tout le monde est mort c'est emo(oui, avant la scène que les gens qui ont juste regardé la fin sur youtube connaissent).
Ansem -> "C'est la même scène que dans le 7 hein.."
En fait je finis par me dire que PERSONNE n'a joué à FF7, c'est pas possible cette hallu collective.
Combien de fois il faudra répéter que cette scène n'a RIEN à voir avec celle de FF7, rien. C'est d'ailleurs déplorable vu le sens que ça prend.
Mais ce choc quand j'ai vu cette fin, et le reste. Après chacun est libre d'adhérer à la fanfic et au sens qu'elle veut donner à l'ensemble, mais ça n'en reste pas moins une fanfic dans l'esprit malgré son status "officiel" (qui se paie en plus le luxe de modifier plusieurs points de l'oeuvre originelle).
J'ai été surpris; a la fnac rue de rennes (paris 14e), ils avaient 8 copies de MagnaCarta 2, bien exposées, tout devant (!!) dans le 1er rayon "360", et ya un gars qui est passé devant moi et qui l'a acheté \o/
Un mec IRL qui joue aux JRPG, je pensais pas en rencontrer de ma vie XD.
Ca change de TOV qu'ils avait foutu tout au fond en 2 exemplaires...
Ah, et en parlant de Magna Carta 2, OFMG, gamekult lui a mis 7/10, meilleure note pour un jrpg de cette génération à égalité avec vesperia :O
Je m'attendais à moins de leur part vu comment ils démolissent les jrpg habituellement...
tphi => en même temps on peut pas trop leur en vouloir. Sur cette génération on a pas de chef d'oeuvre comme le furent Xenogears ou Valkyrie Profile sur PS1 ou alors Xenosaga, Dragon Quest 8 (oui je pense que c'est un chef d'oeuvre et j'assume!) ou Baten kaitos. Même Lost Odyssey qui est le meilleur JRPG pour moi sur cette génération est excellent mais ne mérite pas "l'appelation chef d'oeuvre"!! J'ai même des doutes pour FF13 honnêtement...
rpgmanu => désolé pour mes impressions un peu tardive mais en ce moment je voyage pas mal pour le boulot et j'ai peu de temps pour les jeux^^. ALors pour Black Sigil:
Je suis agréablement surpris. J'avais vu plusieurs tests le massacrer mais au final après 6 heures de jeux je peux te dire que je prends un certain plaisir. Il rappelle de façon fort agréable l'ère 16 bits que ce soit dans ses graphismes (jolis mais indigne de l'époque), ses musiques (certaines ressemble à Secret of Mana) ou même son rythme.
Les personnages sont plutôt sympas avec un héros qui ne parait pas trop bête et des compagnons assez sympa.
Le scénario reste classique dans l'ensemble même si je ne peux pas me prononcer du fait de mon avancée encore limitée.
Le système de combat bien que sympa manque un peu de dynamisme pour moi et il est frustrant de ne pouvoir attaquer comme bon nous semble du fait de la géographie des niveaux. On retrouve des idées de Chrono Trigger et Romancing Saga (notamment pour la vue d'ensemble, le mode de déplacement et les combos).
Un défaut tout de même, les combats aléatoires hyper nombreux. Je ne suis pas contre ça mais là c'est vraiment trop.
Les musiques sentent le midi 16 bits mais pour les nostalgiques dont je fais parti ce n'est pas trop génant. Cependant ces dernières n'atteignent pas le niveau d'un Dragon Quest 6 ou d'un FF6.
Bref, un jeu très sympa, pas un chef d'oeuvre mais vraiment bon. Il ne faut pas oublier que Graffiti est ce que pourrait dire une équipe de développeur "semi pro" et le budget pour ce titre n'a pas dû être faramineux. Il faut donc remetrre les choses dans leur contexte.
Je pense qu'avec les moyens qu'ils ont eu on obtient au final un bon RPG qui ne restera pas dans les annales mais qui mérite d'être essayé.
désolé pour les fautes d'orthographes.
Il est 6 heures de plus chez moi par rapport à la France et l'apéritif est déjà passé!!!
"Un mec IRL qui joue aux JRPG, je pensais pas en rencontrer de ma vie XD."
Euh c'est pas si rare hein, y en a même à Bourges c'est dire...
Tu me sembles être un homme se plaignant la bouche pleine de ce coté, car imagine le même problème puissance mille avec les VISUAL NOVELS
, ah putain là j'en connais UNE, et encore j'ai lutté.
Combien de fois il faudra répéter que cette scène n'a RIEN à voir avec celle de FF7
Dans FF7 zack est mort avant, dans crisis core il meurt apres avoir donne son epee.
c'est plus romance mais le message et le contexte reste le meme.
Desole pour les accents, clavier du bureau.
Mis à part que ça bousille complément la psychologie de Cloud, t'as raison le message et le contexte reste le même ...
Ça légitime juste Cloud en tant que successeur officiel de Zack, alors qu'à la base c'est quand même un gros imposteur mythomane.
Le fait est que ceux qui auront la malchance de jouer à FF VII après Crisis Core (comble de l'horreur), se demanderont pendant longtemps pourquoi notre cher blondinet ne se rappelle RIEN de ses précédentes aventure alors que selon la chronologie débile instaurée par Crisis Core, les évenements de FF VII ne doivent se passer bien longtemps après la fin de CC.
M'enfin on peut toujours penser que Cloud s'est pris une MEGA cuite dans le bar du coin et ne se rappellera de son passé qu'au bout des 3/4 de l'aventure de FF VII.
Non et puis bon ... C'était bien la peine de poursuivre l'histoire de Zack après les événements de Nibelheim pour nous refiler des trucs aussi pourris qu'une phase de Capture de Flag avec Cloud dans le rôle du drapeau (le truc le plus ridicule du jeu) ou des phases de snipe.
Au moins le truc bien avec la fin de Crisis Core c'est que j'ai enfin faire fermer sa gueule à cette tapette de Genesis qui m'a gonflé pendant TOUT le jeu à répéter les mêmes extraits de son poème à la noix.
ne doivent PAS se passer*
8h de jeu à Koudelka. J'adore l'ambiance et l'histoire me plait, mais le gameplay est complètement à la rue. Si tout n'était pas si lent, je pense que le jeu pourrait se terminer en moins de 10 heures aisément...
Mais je prend beaucoup de plaisir à suivre l'avancement de koudelka, c'est le principal, à mon sens.
Sinon j'ai l'impression que la soluce de ce site sur ce jeu est littéralement fausse.
J'y est fait un tour (car même si c'est évident et que ça saute aux yeux, je ne repère jamais les endroits où il faut aller, genre il y des flèches qui indiquent une cavité et la caméra la met en évidence mais je ne vais malgré tout pas la voir...) et elle mélange les actions, nous demandant de faire un truc alors qu'il n'est possible de le faire qu'après en avoir fait un autre etc...Bref, ça me parait être du grand n'importe quoi.
Ah si, un grand défaut dans le sens où il est bien gênant comme il faut : le syndrome Gears of War (et j'aime les anachronismes). On n'entend presque pas les voix lors des dialogues, et c'est pire lorsque il y a de la musique. Et aucun moyen de régler ça dans les options; je dois me rapprocher de la télé pour bien tout saisir. Dans GOW on s'en fout un peu du scénario, mais là bon, c'est lourd. D'autant que les dialogues sont, pour une fois dans un jRPG, bien écrits.
Yoop !
Sur FFX-2 j'avance pas des masses,pas chaud pour le moment pour y jouer. Je suis au debut de l'acte 2.
Sinon j'ai recommencer une partie a KH en mode expert,histoire de m'enchainer le COM,celui sur ds,puis le 2 ^^
J'ai 1h de jeu au compteur,passer les 3/4 du tps a xp contre wakka en lui renvoyant les balles de Blitz en plein sur sa gueu ^^
Aussi Xeno,j'ai looker le premier episode de Higurashi,bon sur un episode,on se fonde pas un avis béton,mais y'a juste le style graphique qui me derange,c'est simplet de chez simplet... Sinon je continuerai de looker juste pour l'ambiance qui a l'air salement glauque :D
Mais pour le moment,je look Kenshin le Vagabond,je prefere deja bcp plus le style de l'anime,mnt reste a voir si il en vaut la peine ^^
Le style graphique évolue avec la série, das la s2 il n'a même plus grand chose à voir. Enfin mate plusieurs eps, parce-que bon ça honnêtement on s'en contrefout quoi : o
Sinon j'aime beaucoup les pavé d'Irageal ces temps-ci, je me demande bien POURQUOI.
Ah complètement oublié, pour Kenshin: la série ou les OAVs?
Parce-que la série TV, en plus d'être bof à partir d'un moment, est d'un style totalement différent. Elle est comme le manga mais en 10fois plus pourri, l'auteur le dit lui-même d'ailleurs.
Perso je l'ai regardé jusqu'au bout (alors qu'après une cinquantaine d'eps c'est que du hs-_-), mais c'était une époque où j'étais vraiment crève la faim niveau anime.
Mate les 6 OAVs plutôt (4 pour chapitre du souvenir, 2 pour le chapitre de l'expiation), c'est déjà d'un autre niveau. Surtout que le chapitre du souvenir est totalement indépendant de la série.
Bah je sais bien que le style graphique joue pas des masses,mais c'est plus agreable quand c'est beau :P Toute facon,je vais continuer a les regarder,mais d'abord je me fais Kenshin,je trouve que c'est pas trop mal pour le moment ^^
Le Koudelka est assez court
Je viens de commencer Risen, 4 heures de jeu environ. Pour le moment j'aime bien, le gameplay est a 95% identique a celui des gothics et c'est pas pour me déplaire. Les quêtes sont très nombreuses mais très courtes pour certaines comme gothic encore une fois. Les graphismes des environnements sont vraiment bien par contre la modélisation des persos et monstres plutôt moyennes. Les combats sont assez rudes, je suis passé près de la mort plusieurs fois déja et j'en ai déja eu une....en tombant d'une falaise xD
J' attend avec impatience Dragon Age origin!!( Bientot, Bientot...) Si non je vai patienté avec Tales of vesperia
L’Action-RPG Chantelise sortira en France au cours du premier semestre 2009 au prix de 29.99€ et sera traduit en 5 langues (français, anglais, italien, allemand, espagnol).