...mouais. Les quêtes optionnelles m'ont rarement intéressées, je doute qu'elle le fassent avec ce jeu.
Ah, je précise que je passe tout de même de bons moments sur SO : FD, tout est loin d'être noir.
Je viens de terminer l'histoire principale de Rune Factory 3 en une bonne vingtaine d'heures je dirai, et c'est une nette amélioration par rapport au 2.
Côté gameplay, il est beaucoup plus fluide que le précédant, aussi bien dans les combats que dans l'entretiens de la ferme. Il y a un nombre de skill plus ou moins important qui progressent au fil de leur utilisation.
La grosse nouveauté est la transformation en wooly (sorte de mouton), assez marrante et dévastatrice à haut niveau. On peux aussi utiliser certains monstres comme monture (le pingouin est hilarrant
).
Il y a également certaines graines (active seeds) qui ont des pouvoirs spéciaux : une plante-épée enchantée, un nénuphar pour traverser les étendues d'eau, transformer les monstres en objets.
Tout comme les monstres, une fois un certain niveau de relation atteint avec un villageois, celui-ci peux nous accompagner dans les donjons.
Niveau histoire, elle est moins longue que le 2 (qui s'étire sur 2 générations), mais gagne en profondeur. L'histoire des personnages est assez détaillée, notamment celle de Touna, qui cache un lourd secret.
La trame principale est plus classique (du moins de ce que j'ai compris, ca reste du japonais
), mais moins contraignante que celle du 2, qui demandait souvent des préparation de la ferme pour progresser dans les donjons.
La difficulté varie en fonction de l'équipement et du niveau, et parfois un niveau de plus peux faire la différence face à un boss. En parlant de boss, même si les premiers sont relativement faciles, les 2 derniers offrent un challenge de taille, pour peu qu'on ai pas un niveau/équipement de folie.
Enfin çà c'est en mode normale; il me reste le mode difficile, monter le niveau des métiers, ainsi que toutes les quêtes des villageois à faire. Il y a aussi le donjon multi, dont la difficulté monte assez haut en niveau. Et il y a sans doute des surprises après le mariage...
Wahoo tu joue en japonais ? pas facile pour un jeu comme rune factory...GG
Moi j'attends tranquillement la sortie américaine, j'avais adoré le 1 et le 2 (et tous les autres harvest moon d'ailleurs, en sunshine island sorte aujourd'hui o/ )
Bah moi je me fais Chrono Trigger en anglais. Je galère un peu, mais j'arrive avancer quand même, ayant déja fait le jeu en français. Toujours aussi divin... et ces musiques...
Tu galères :/? (enfin je veux dire, toujours après quelques heures?). C'est peut-être tes méthodes qui ont pas été au point, oublie pas hein: tu te lobotomises d'infos juste avant de faire le jeu, et normalement la plupart devrait rentrer en revenant naturellement dessus sans avoir besoin d'un vrai apprentissage par coeur classique. Bah après t'as le temps, un lycéen qui débute doit surtout pas chercher la perfection. Il reste longtemps, même en comprenant très bien, bien moins agréable de lire l'anglais que le français, tant que on a pas cette "logique", plus instinctive qu'autre chose je dirais personnellement.
Mais bon je sais ce que tu ressens, je suis en mode galériens avec F/ha là, soit en jap, et niveau texte c'est 50fois plus fournis. D'ailleurs je suis pas si nul au fond: je me posais des question alors j'ai téléchargé un sujet de bac de jap, ben c'est pas si dur à première vue :/. Pourtant je capte à peine les grandes lignes du jeu là et je suis obligé de m'aider de sources extérieures (us) pour bien comprendre l'intrigue, c'est vrai pas toujours simple. En gros je reste une merde.
Ca m'aura au moins motivé pour être plus sérieux sur cette langue un jour, même si je demande pas du high level (mais juste un niveau "lecture"), ça m'apporterait rien professionellement, le jap c'est juste le jap quoi...
Comme j'ai de bonnes bases en japonais et que j'avais déjà joué au 2 (les items son pratiquement les mêmes) je n'ai eu trop de soucis. Par contre pour certaines quêtes j'ai du faire un tour sur le wiki japonais du jeu (les Kanji sont une véritable galère à traduire quand ce ne sont pas ceux de base).
Sinon j'ai lu que le niveau max dans Rune Factory 3 était 10000 (oui avec 4 zero !!). Avec mon lv.70 j'en suis encore loin (mon meilleur monstre a 3 lvl de plus que moi... et ma fiancée est lv.35
)
Salut
Moi je viens de commencer Tales of the Abyss sur PS2, 4h de jeu pour le moment je le trouve sympa mais sans plus, par contre les combats sont pas mal du tout, bien mieux que TOS et même que TOV ! Les idées de faire coups speical en utilisant les FOF tous ca, je trouve ca vraiment génial.
Une fois fini je m'attaque a Tales Of Legendia .
Salut Shanatan,
Tales of the Abyss est l'un des jeux les plus bizarre que j'ais fais.
Il est moyen voire lourd au début (environ 12 premières heures) à cause du héros qui vraiment m'a plus que saoulé!
Bizarrement après cela, il devient carrément génial (à partir d'une cinématique, je ne vais pas te spoiler qui change complètement le caractère du héros, le dynamisme de l'histoire ...)
D'ailleurs, tu verras, la musique sur la carte du monde va changer et à partir de là, le jeux devient pur bonheur!!
Il aurait pu être le meilleur Tales of si le début n'avait pas été aussi mauvais.
Il reste à mon avis inférieur à la fraicheur apportée par Tales of Legendia. Je n'ai pas encore fait Vesperia (j'attends une version US sur PS3) ni Symphonia 2 en lequel je n'ai que peu d'espoir.
Bref après Abyss, si tu n'as pas fait Legendia je te le conseille vivement!
Un autre adorateur de TOL ![]()
Moi je suis à Rabanastre dans FFXII, je viens de sortir des égouts. Apres 6h de jeu, le jeu pas lassant pour un pet, et je compte bien le finir à 100%
merci Square
J'ai commencé Baten Kaitos Origins.
Pour l'instant c'est du niveau du 1, systeme de combat totalement nouveau et toujours aussi novateur, bien plus dynamiques et plus stressant, affrontements BEAUCOUP plus difficiles aussi...
Donjons toujours aussi bien pensés sinon, certaines musique très reussie et les graphismes toujours magnifiques
Pour ce qui est des personnages, la rivalité entre Milly et Guillo est assez marrante, mais le personnage de Sagi est completement raté à mon gout, trop jeune, trop naif, trop énervant, et putain sa voix...OMG qu'elle est ratée
Sinon (spoil ! )
je suis actuellement à Hassaleh
Un continent qui n'existait pas dans BK1 donc qui a forcément disparu...
Comment ? J'ai hate de savoir :p
Debut de l'acte 4 à FF10-2 ![]()
J'en vois la fin ! ^^
C'est pas une daube,mais c'est pas une bombe non plus,sa se laisse jouer quoi ^^
Le système de combat est le plus dynamique (en restant réussi j'entends) qu'il y ait au niveau du genre tour par tour.
Pour les métiers par contre, j'ai trouvé très con qu'on ne soit absolument pas obligé d'en changer, à savoir que ça rapportait pas grand chose voire que c'était handicapant. Dans FF5, centré sur les jobs et de ce coté plus réussi que FFX-2, il était utile et même indispensable de varier son apprentissage des jobs pour obtenir des capacités permanentes.
Après j'ai pas trop exploité le truc, je t'ai fini ça en ligne droite avec la plupart des minis-histoires qu'on suit act après act qui finissaient mal.
Mais en soi, c'est je le répète l'apport à FFX-2 et lui seul qui me fait détester ce jeu, l'histoire. COMMENT imaginer que ce truc con et incohérent puisse être la suite de FFX putain, ah non jamais, JAMAIS.
J'avoue que point de vue scenario,je vois pas le rapport avec FFX ^^
Puis la,on vient seulement de nous parler de Vegnagun,du Crimson Squad,De Shuyin et Lenne...
Enfin soit,j'ai l'impression que les 3 premiers actes sont la pour combler le peu "d'heures de VRAI scenar" ^^
J'ai de nouveau succombé à Oblivion, en essayant de jouer avec le moins de mods possible cette fois-ci. Je suis rendu dans les quêtes de Traven de la guilde des Mages.
Chian les quetes pour rentrer dans la guilde des mage, j'ai toujours pref la confrerie noire ^^
Dev_In=> Ah mais clair! Et pourtant en l'achetant j'étais vraiment sceptique!!
Mais quel jeu ce ToL. Pour moi, l'une des meilleures surprises sur 128 bits avec Suikoden 5 (parce que quand on voit le 4... Un des seules RPG que j'ai commencé et jamais fini. Quand je démarre un RPG je le termine mais là c'était au dessus de mes forces...)
J'ai commence Star ocean 4.
Et pour l'instante ( 1 heure de jeu) je trouve pas sa si niais que sa... d'accord welch c'est une gamine etc... mais sinon ca me rend pas aussi mal a l'aise que dans infinite undiscovery...
Sinon le debut part tres bien, c'est la marque de commerce des SO faut dire...
Margulis
Suikoden 5 ![]()
On a les mêmes goûts je crois ![]()
@caddo: J'avoue que les quêtes de la guilde des Mages ne sont pas très intéressantes, je préfère de loin la Confrérie Noire et la guilde des Voleurs ![]()