Premier trimestre 2009,c'est deja passé non? :D
Vu que l'article date d'il y a pas longtemps, j'ose croire qu'ils se sont trompé entre 2009 et 2010, sinon il a probablement été repoussé, ou il est sortit et on me l'a pas dit(BANDE D'INGRATS VOUS PAYEREZ SI C'EST LE CAS)
.
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00029313-chantelise.htm
Les sales n'ingrats ![]()
yusuke_urameshi-> Non mais cherche pas à comprendre et regarde les 4 oavs du chapitre de souvenir.
Tu verras comment on passe d'un shonen lambda à un truc profond, intense et pur. Ca tue vraiment quoi là.
Voilà, j'ai fini Koudelka. Bien que le gameplay aurait besoin d'une sérieuse refonte, le feu m'a beaucoup plu. Les personnages sont réalistes dans leurs réactions et émotions, et ça fait un bien fou! En sus de ça, ils sont mêmes plutôt profond, et j'ai réussi à m'y attacher alors que le jeu n'a duré que environ 13h.
Les textes sont bien écrits et traduits -c'est rare dans les traductions françaises de RPG jap- et les dialogues également bien doublés...enfin bref, c'est un bon jeu.
Finalement le plus terrible c'est qu'il m'a donné envie de jouer aux Shadow Hearts, mais mon porte-monnaie me dit que non, ce ne sera pas possible pour l'instant surtout par rapport à la durée de vie. Mince.
Du coup je vais commencer Star Ocean : First Departure, ce soir ou bien demain.
Moi aussi quand j'ai fini Koudelka j'ai eu envie de commencer Shadow hearts (ce que je ferais quand j'aurais fini Skies of arcadia legends et Suikoden 2) ^^
16 heures de jeu a Risen, j'aime bien pour le moment, les quêtes sont vraiment intéressantes, surtout celles du monastère et celles du camp du Don. Ce jeu est un modéle d'optimisation, aucun retour sous Windows et aucun bug contrairement à gothic 3 dans lequel en 3 heures de jeu j'avais déja eu une dizaine de bugs et je ne sais combien de retour sous Windows. Bref je suis toujours au chapitre 1, par contre je sais pas si les 4 chapitres se passeront sur l'île mais j'ai déja exploré une bonne moitié de la carte.
Sinon depuis quand ils foutent les succès de 360 sur PC???
J'étais pas au courant...
Ca y est je me met au jeux japs (et avec un tas de texte, pas comme les rpg), je suis un ouf
Ne cherchez pas pourquoi j'ai mis ce smiley, je voulais juste essayer.
Bon en fait c'est simili jap car 1.je compte pas le faire en entier mais juste m'amuser un peu avec, je tiens à ce jeu et le patch est à 38%, je peux attendre les prochains JO.
2.j'ai des scripts pour pas mal de scènes et des explications pour les jeux, donc j'ai qu'à me débrouiller avec quelques notions de jap pour les transitions
3.j'ai quand même essayé le duo agth/atlas...
...euh stop, en fait j'ai abandonné au bout de 48secondes, car je suis peut-être stupide mais pour moi CA:
"Susumu progress behavior situation [**] [wowo] [sese--bubu] [tete] [gegemumu] end end end"
j'ai beau chercher ça ne veut strictement rien dire, je comprend mieux en jap je crois en fait (cette misère). Mais j'ai sûrement pas du faire un truc comme il fallait (du coté d'atlas), enfin peu importe je suis parti sans ça maintenant.
Ah oui sinon le jeu c'est Fate/Hollow Ataraxia, la séquelle de F/sn faisant partie de la trilogie Fate et conceptuellement très proche de Kagetsu Tohya pour Tsukihime.
Probablement 4 fois moins long que F/sn, il n'a d'ailleurs rien à voir avec lui (pas une histoire à la teneur gargantuesque, plus de "ludicité", et beaucoup de fun), mais est super complémentaire en fait. Ou plutôt F/ha est d'essence même fait pour être très jouissif si on a fini F/sn.
Moi j'ai fait Harvest Moon : Sunshine Islands en japonais. Na.
(Quiconque me sort que c'est pas du rpg et que ya pas de texte dedans il sort ![]()
Bonsoir tout le monde
Voila, je comptais m'acheter Magna Carta II en mi-Novembre mais je voulais savoir si je devais jouer au premier épisode avant.
Je sais que les deux épisodes ne se suivent pas chronologiquement mais j'aurais quand même voulu y jouer, je l'ai depuis plus de 2 ans et je n'y ai toujours pas prêté attention.
On m'a dit aussi que le scénario était bon même si les lacunes du jeu étaient nombreuses donc aidez-moi
Merci et bonne nuit
Parce que t'as besoin qu'on te motive pour jouer à un jeu que tu possèdes déjà ? Non, mais sérieusement ... ![]()
Dites, pour Chantelise, il est vraiment sortit ou bien? Non parce que pas moyen de le trouver, pourtant d'habitude je trouve tout, même les jeux russes amateurs.
J'étais dans des magasins hier et je l'ai pas vu. Même si c'était pas ce que je cherchais donc je peux ne pas avoir fait attention.
Iragael
Si sa te casse trop le cul, ne le fais pas
Sa fait deux ans que j'ai la flemme d'y jouer donc je voulais qu'on me donne des bons points sur le jeu pour qu'il me donne envie.
Avant je pouvais jouer à n'importe quel RPG vu que j'avais le temps, maintenant c'est différent vu le travail que j'ai donc ceux qui m'aideront, merci d'avance et sinon, passez votre chemin ![]()
J'ai pas fait Magna carta dev_in ![]()
Pas beaucoup de RPGiste l'ont fait je crois donc c'est pour sa que c'est dur d'avoir un avis complet sur ce jeu.
Surtout que je ne peux pas me permettre de jouer à un RPG d'un durée de vie de 40h minimum alors que je n'ai pas beaucoup de temps pour les RPG vu le nombre de choses que je dois faire dans la journée. ![]()
Si tu n'as pas beaucoup de temps et vu qu'ils sont indépendants, commence par le second qui corrige des lacunes du premier (surtout de rythme qui est bien plus soutenu dans le second). Et si le second te plait vraiment, tu pourras te lancer dans le premier après.
Les principales qualités du premier sont avant tout artistiques (et là je l'ai préféré au second). Bien sûr il faut aimer le design (assez spécial) mais les niveaux avec caméra libre sont de toutes beauté avec des plans que tu ne retrouveras dans aucun autre RPG.
Ensuite le scénario est assez lent à démarrer mais possède un bon lot de rebondissements que tu ne vois pas venir.
Et le système de combat (que personnelement j'ai aimé) est original à défaut de plaire à tout le monde.
Sinon au côté des points noirs, la localisation merdique à souhait avec des textes qui sortent des cadres toutes les 5 minutes et le rythme un peu lent à certains moments de l'histoire (et le système de combat qui n'a pas plus à certains, même si je comprend pas vraiment pourquoi).
le 1er j'avais adoré mais j'ai fais la version us, par contre le jeux a eu des avis mitigé, j'ai bien accroché mais le systeme de combat etait moins dynamique que magna carta 2.
je crois me rappler que la version fr avait un bug a la fin pas de cimematqiue mais ecran noir.
et hs mais j'ai finit divinity 2, en 25h a peu pres en faisant 90% de quetes annexes, et level 35 j'ai vraiment apprécié ce jeux.
mais le soucis la difficulté mal geré car non respawn des ennemis donc peu de level up, au debut tres diffcile par la suite super facile du aux competences (fleches explosives et vous tuez tous le monde boss compris, en 3 fleche max)
donc 945/1000g car 2 succes secret que je savais pas;
a plus.
Que 25 heures de jeu? Il est court ![]()
il est court mais et tu vois le nombre de save que tu fais dans les 10 premieres heures (du a la difficulté du titre au depart), ça te fais perdre enormement de temps.