CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
15 octobre 2009 à 18:26:51

Ok et sinon après avoir finit Risen, quel est ton sentiment global?

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
15 octobre 2009 à 18:33:05

Et sinon tu l'as finis en combien de temps?
Si les heures sont affichés bien entendu.

Busard
Busard
Niveau 10
15 octobre 2009 à 19:10:58

Très déçu par Risen au final!

Le début du jeu est très bon mais ça retombe très vite, surtout si tu as fait toutes les quêtes disponibles au chapitre 1, le reste du jeu assez rapidement lassant au court du chapitre 2. L'île est petite mais aussi très peu dépaysante, toujours la même végétation, les mêmes animaux/monstres, les mêmes donjons... tout se ressemble tellement qu'on s'en lasse assez vite. Et on s'en lasse d'autant plus que comme les animaux/monstres ne respawn pas (y'a juste 3 nouveaux spawns par ci par là au début du chapitre 2) donc l'île se dépeuple très vite et ça devient d'un vide.

Le scénario est mauvais au final. Au début du jeu il joue sur le mystère, l'inconnu et ce très habilement ce qui fait que tu attends une révélation énorme... et paf, gros pétard mouillé! En plus, l'influence du héros sur la trame principale est presque inexistante; le jeu est d'une linéarité très bien maquillée au premier chapitre mais qui saute aux yeux dès la moitié du chapitre 2 jusqu'à la fin.

La durée de vie est assez faible (y'a pas le temps de jeu marqué mais j'ai du mettre dans les 25/30 heures en faisant toutes les quêtes annexes et en explorant le moindre centimètre carré de l'île...) et la rejouabilité inexistante (quelle que soit la faction choisie, les chapitres 2, 3 et 4 sont quasiment identiques (y'a juste une quête qui change vraiment) et comme tu peux tout faire au chapitre 1, si tu l'as fait lors de ta première partie y'a plus rien pour la seconde). C'est vraiment pas un jeu sur lequel on revient une fois terminé.

Franchement déçu, c'est un jeu qui commence bien mais finit très mal.

biskit13
biskit13
Niveau 10
15 octobre 2009 à 19:15:39

Bon, donc reste Dragon Age, Divinity... Mass Effect 2 plus tard.

Et Venetica qui me paraît plutôt pas mal.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
15 octobre 2009 à 19:36:24

Ok merci Busard! Bon je pense que je vais le prendre quand même au risque d'être déçu. Puis je le revendrai si il me plait pas ou même si je le finis. Que ce soit la série Fallout, elders scrolls, gothic tu fais une partie et après c'est impossible d'en faire une seconde.

Sinon moi venetica me tente vraiment pas :nah:

AAAG
AAAG
Niveau 9
15 octobre 2009 à 20:31:45

Houa, d'ailleurs il y a une profusion de vidéos pour Dragon Age en ce moment. En tout cas leur pub marche vraiment bien sur moi, plus j'en vois plus il me fait envie...même si c'est mauvais dans le sens où s'il est en deçà de mes attentes, je risque d'être plus déçu que si je n'en avais pas grand chose à faire.
Mais bon, l'espoir fait vivre à ce qu'il parait.

Sinon je vais de ce pas commencer Koudleka!

AAAG
AAAG
Niveau 9
15 octobre 2009 à 22:22:25

...et le gameplay n'est pas spécialement le point fort du jeu. Mais pour l'instant j'aime bien l'ambiance.

KuroNeko77
KuroNeko77
Niveau 10
16 octobre 2009 à 07:56:30

Je viens de finir Luminous Arc 2 sur DS.

Assez plaisant a jouer et relativement difficile. Par contre il est plutôt frustrant niveau histoire (il abuse de la formule du boss que tu vaincs mais qui en fait s'amusait avec toi et qui est trop fort alors que tu passes la moitié du jeu à lui faire mordre la poussière). Mais il y a quand même de bonnes surprises (notamment le chapitre 26, ainsi que le 28 de la fin alternative).
La quête annexe des "hot spring battles" offre un challenge interessant, par contre le thème des kopins est lourd et soporifique à la longue (je hais ces bestioles :hum: ).
Il me reste la fin principale à avoir.

En parallèle j'ai commencer Rondo of Swords, un S-RPG sur DS. Il a l'air pas mal, mais le premier chapitre est vraiment déstabilisant.
Je suis un habitué du genre, mais la difficulté est choquante. Heureusement qu'il n'y a pas qu'une façon de finir les missions, tellement ca semble impossible de vaincre l'ennemi dans ce chapitre.

A part ca, j'en suis au chapitre 10 environ, et franchement il est prometteur; la où fire emblem base sa difficulté sur la mort irréversible des héros, rondo se base surtout sur une stratégie sans faille et une utilisation judicieuse des skills, la marge d'erreur étant très faible. Une fois tout assimilé, c'est un vrai plaisir.

J'ai lu que les boss du premier chapitre lootaient parmi les meilleurs objets du jeu, afin de récompensé ceux qui relevaient le défi.

Auron9314
Auron9314
Niveau 10
16 octobre 2009 à 11:22:25

J'ai pas aimé risen aussi :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2009 à 11:36:46

On m'a fait essayer Uncharted2.

O_O, merde pourquoi le j-rpg est le seul à pas évoluer aussi bien? (bon ok c'est pas le seul) Faudra que je mette la main sur une ps3 pour le faire, car c'est un truc de fou furieux.

snane
snane
Niveau 24
16 octobre 2009 à 12:11:03

salut a tous alors j'ai divinity et magna carta, donc 12h de jeux a peu pres a divinty (que j'ai eu avant) et j'ai acheté magna hier.

a savoir que je suis beaucoup plus j-rpg qu'occidentaux mais bon bref voici quelques avis rapido sur ces 2 jeux.

j'ai laché risen un peu de coté en attendant le patch.

concernant divinity le jeux est excellent, agreablement surpris;

graphiquement tres joli, coloré et detaillé, par contre le revers de la medaille, framerate inconstante, ça rame pas mal mais cela ne nuit pas au jeux.

jouabilité vraiment impeccable au pad, on se retrouve direct, c'est intuitif, systeme de combat qui ressemble enormement a du hack n' slash, avec des raccourci a donner aux boutons et croix directionnel.

pas mal de quetes annexes des le debut (le 1er village apres le didactitiel), donc la durée de vie doit etre correct et les quetes aneexes pour l'instant varié et sympa par contre aucun indication de carte concernant les quetes a par un journal.

et au bout de quelques heures entre les noms des quetes, des villages et des heros ,ennemis du jeux, on se pert un peu.

des bonnes idée comme lire dans les pensée, le jeux laisse souvent le choix des reponses pour les quetes a faire et cela a des repercussions sur nos relations avec different persos.

si on prend un classe specifique le jeux nous laisse le choix de forger son perso comme on le souhaite, ( environ 60 competence a a repartir dans la totalités des classes), et le jeux a l'air assez vastes

la difficulté qui est assez corsé et peu de level up car pas de respawn d'ennemi donc, le jeu est assez chaud et meme un simple chef gobelin peut vous tuer en 4 coup.

voila en tout cas tres bonne surprises et pour l'instant un bon rpg.

pour magna carta, j'avais bien aimé le 1er (et oui certaines personnes ont appreciés) donc voici un avais rapido car j'etais chez un ami et on a testé a 2 pendant une soirée (4,5h je dirai)

magna carta est fabuleux, le meilleur character design que vous ayez vu, les graphisme sont tres propres, c'est pas magnifique, mais les magies et autre combos ralentis rattrapent le tout.

et par contre concernant les graphisme, les video en temps reel sont sublime et en gros plan les details sont surprenant, les cheveux de sephie tout juste hallucinant.

un systeme similaire a ffVII aux niveau des armes ce qui est tres bien, des sortes de materia a fusionner, du point de vue gameplay, aucun soucis avec des chain et magies facile a realisé.

pour l'instant un univers super travaillé, franchement j'ai tué tales of vesperia et celui ci s'annonce extraordinaire.

pour la durée de vie, je peux pas juger apres 4h de jeux, des petits plus sympa comme un "V" pour validé sur la carte quand une quetes annexes est terminé, par contre pas de mana (je me souviens pas en avoir vu) tous ce passe sur votre qualité a faire des chain et autre rupture au bon moment.

en tout il s'annonce tres tres bon.

voila cho

Busard
Busard
Niveau 10
16 octobre 2009 à 13:34:47

C'est pas les "kans" la mana dans Magna Carta 2?

snane
snane
Niveau 24
16 octobre 2009 à 14:27:27

oui mais pas mana a proprememnt parler.

car si ta un mage qui a comme specificité une magie de feu, ou tu les capte dans l'envirronement (suivant l'element que comporte justement la zone)

ou bienil peut utiliser une arme correspondant a l'element pour se creer du eu par exemple.

compliqué a expliquer mais simple a utilisé.

snane
snane
Niveau 24
16 octobre 2009 à 14:27:53
  • se creer du feu
silv-balian
silv-balian
Niveau 10
16 octobre 2009 à 17:34:28

Ok merci Snane :-) ça donne bien envie :bave:

Iragael
Iragael
Niveau 10
16 octobre 2009 à 17:43:30

Je viens de finir Crisis Core et je comprends maintenant la haine que Xenofab éprouve envers la compilation FF VII ... Quelque part c'est vraiment avec cette "préquelle" que je me rends compte du caractères WTFesque de ce projet.

Autant je n'avais pas pu me faire d'opinion sur Dirge of Cerberus vu que je n'y avais passé que quelques pénibles minutes, autant le délire complet proposé par Advent Children ne m'avait pas trop posé de problèmes. D'une certaine façon, comme ça se passait après le vrai FF VII, les incohérences m'avaient semblé moins choquantes.

Le problème avec Crisis Core c'est qu'il ose se poser en genèse de l'univers FF VII mais qu'il est incohérent jusqu'à l'absurde avec la psychologie de Cloud telle qu'elle est présentée dans FF VII.

Bref ... J'ai pas mal aimé le jeu pour son aspect technique et son gameplay, mais alors scénaristiquement c'est de la grosse daube (oui, là je suis encore sous le choc).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2009 à 19:16:03

Votez Ira.
C'est totalement ce que je pense. Aussi pour le gameplay/la technique, et sur AC/DoC.

Sukebejii
Sukebejii
Niveau 5
16 octobre 2009 à 19:16:56

Haha, la fin héroïquo-emo-larmoyante ne laisse personne indifférent :rire2: en général c'est dans le mauvais sens pour Crisis Core :rire2:

On-topic : c'est absolument pas un RPG, mais je suis sur Crysis Warhead... et je suis presque aussi horrifié qu'Ira qui fini Crisis Core : la tête qu'ils ont collé à Sykes "Psyco" :nonnon: ils auraient dû le laisser garder son masque.
L'histoire est pas mal, enfin quand on aime les FPS simples (bawi hein, après une journée de taf, on a parfois envie de dégommer tout ce qui bouge).

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
17 octobre 2009 à 11:43:49

Mais c'est pas vrai, ils n'ont ni MC2, ni D2 ni risen en magasin. Pays de *****, vraiment... Bon je vais commander sur internet, mais je vais devoir attendre jusqu'a mardi au moins pour recevoir...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 octobre 2009 à 11:52:38

Toujours sur FFX-2,j'avance tranquillement,je compte pas le faire a 100% donc j'y vais vite fait sans prendre compte des % ^^
10h de jeu +- lvl 12 de moyenne et je vais aller finir l'acte 1 :)

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS