CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2009 à 19:56:55

Silv-> Bon je vais revenir sur deux points:

1.""GS2, plus bordélique et axé donjon"
Ben ils sont plus longs mais pas vraiment bordéliques."

Là je n'ai pas mis en relation les donjons et le coté bordelique. Je parlais de la progression (cette fausse non linéarité mal balisée), les donjons sont très bien oui.

2."Par contre xeno, oui j'étais sérieux quand je disais que la progression du 2 est quasi (pas exactement hein) identique a celle du 1."

J'ai déjà pourtant évoqué le truc plein de fois: GS2 se base sur la recherche/collecte d'objets sur un espace (pseudo)libre dans sa progression, alors que dans GS1 on "avance" dans l'histoire le plus simplement du monde avec une fluidité exemplaire (Ah ça me rappelle ******SPOILER SPOILER* de la mer de Kabol truc, ça c'était de la découverte *FIN DU SPOILE*******).

Le système de GS2 qui consiste à donner une fausse impression de liberté peut être très bien si il est est bien utilisé, mais force est de constater que là on ère au pif la plupart du temps, et que c'est au final juste chiant. Vu le nombre de joueurs qui se sont plaints de cet aspect, je pense qu'il est difficilement contestable.

Sinon pour GS3 oui je pense qu'il y aurait de la matière.
Mais bon j'ai tellement été dégouté par le développement du personnage auquel je faisais allusion dans ma liste il y a quatres posts que je sais plus trop.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
12 mai 2009 à 20:28:23

AAAG ne lit pas ce post!

Pour le perso qui t'a dégouté ,Axel, c'est bien le mec aux cheveux bleus et qu'on voit a la fin? parce que en anglais les prénoms sont comme je l'ais déja dit très différents. Le mec aux cheveux bleus en question est Alex en anglais. Donc ça ressemble a celui en français mais bon une confusion est si vite arrivée. T'a pas vraiment dit pourquoi il t'avait déçu, c'est dans son caractère ou son role dans l'histoire, ou autre?

Si en ce qui concerne la progression, c'est vrai que t'a pas tord en fin de compte, je l'ais vu sous un angle différent du tient mais sous le tien c'est assez vrai en y pensant.

Mais bon je préfère quand même le 2. J'ai oublié de dire qu'il était aussi plus complet niveau attaque avec de nouvelles attaques de djins et toutes les invocations instaurées!

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
12 mai 2009 à 20:29:21
  • Enlevez le si a la phrase "Si en ce qui concerne la progression, c'est vrai que t'a pas tord en fin de compte".
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2009 à 20:38:00

(bon spoilers toussa t'as compris AAAG je crois.)

Ca t'as rie fait toi qu'on affronte JAMAIS Alex (c'était bien Alex, j'ai fait un lapsus), qu'il n'ait au final AUCUN ROLE et qu'il se contente -malgré ses belles prestations pleine de classe depuis son apparition dans la phare de Mercure- de se faire rétamer comme une vulgaire petite merde alors qu'il n'a encore rien fait?
Moi jusqu'au bout j'ai espéré. J'aurais aussi aimé qu'on en sache plus sur sa relation avec Sofia, même si c'est plus accessoire.

Tout ça manque singulièrement de démesure.
Attention, j'en met plein la patate car ce sont les points qui m'ont déçu dans GS2, mais j'apprécie énormément ce jeu et il y a moult plus de bons points que de mauvais. C'est juste j'attendais tellement :/, j'aurais du postuler chez Camelot en tant que scenariste juste avant qu'il sorte.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
12 mai 2009 à 20:50:24

Oui j'ai aussi été déçu du fait que l'on n'affronte pas Alex, mais j'avais cette impression que c'était fait exprès pour que ce soit justement le méchant du 3 et dans ce dernier on l'affronterait et en même temps dans ce dernier opus on en apprendrait plus sur lui aussi. A l'époque tout le monde pensait qu'un troisième opus était prévu malheureusement non, c'est la que j'ai été déçu surtout au niveau de Alex et la fin du 2.

Qui sait peut-être qu'un troisième opus sortira un jour. Je me rappelle qu'a chaque fois que Camelot annonçait un jeu tout le monde pensait directement a GS3 et ça a enchainé les déceptions...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2009 à 21:06:48

SPOILER PERPETUEL

Ptain j'aurais bien imaginé le jeu continuer après avoir rallumé les phares (SURPRISE QUOI, comme de ToP), et finalement les héros découvrir les effets de leurs actions prématurement par le biais d'Alex dans un monde magique empli de destruction (un peu à la manière de l'action de Kefka dans FF6).
Bon changer les événements bien avant ça aurait été encore mieux, mais même là c'était rattrapable, c'est pour que j'y ai cru quoi.

Mais bon, on va pas réécrire l'histoire. Finalement c'est effectivement plus une question de rapport potentiel -> résultat que de qualité en elle-même.

bouire
bouire
Niveau 11
13 mai 2009 à 21:13:26

dans Fable 1, je viens de libérer l'archéologue quand il était enlevé
dans oblivion, je viens de finir l'arêne.

syqesa
syqesa
Niveau 10
16 mai 2009 à 00:04:44

Dites moi, j'ai un problème pour Star ocean : second evolution, ma MS a pas assez de place, alors je m'en achète une nouvelle ou la version PS1 n'a que peu de différences?

Iragael
Iragael
Niveau 10
16 mai 2009 à 00:17:55

Ou alors t'achètes le jeu. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2009 à 00:40:01

Il me semble que si le premier remake changeait beaucoup de chose, celui de SO2 reste plus limité. Moi je l'avais fait sur ps1 et c'était très bien, d'ailleurs j'ai toujours du mal à m'imaginer faire ce genre de rpg sur (très) petit écran.

syqesa
syqesa
Niveau 10
16 mai 2009 à 00:56:14

J'ai 20€, avec je peux acheter une MS mais pas le jeu, et si j'avais + je pendrais autre chose je pense.

Iragael
Iragael
Niveau 10
16 mai 2009 à 01:20:59

D'ailleurs je viens de voir qu'il est à moins de 24 € sur les sites UK. Dommage que j'ai autant de jeux en attente, je l'aurais bien pris.

syqesa
syqesa
Niveau 10
16 mai 2009 à 01:48:07

Oh? Je vais peut être acheter mon premier UMD alors :rire: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2009 à 04:00:00

Super ici, un pirate en herbe qui découvre le prix des jeux...
http://www.prixjeuxvideo.com (quel ajax de merde)

Je viens de finir Suikoden V.

Iragael
Iragael
Niveau 10
16 mai 2009 à 09:46:01

Sympa le site, Meja.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 mai 2009 à 12:11:59

4h10 sur Star Ocean First Departure:
Roddick: Lvl 17
Ilia/Cyuss: Lvl 15

Je dois aller buter le chef des pirates dans leur grotte.Apres Portmith.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2009 à 16:29:06

Il est sympa ouai, mais leur nouveau design "dynamique" (2.0 :o)) ) est vraiment mal foutu. :/

Iragael
Iragael
Niveau 10
16 mai 2009 à 21:49:23

Bah vu que je viens de le découvrir j'ai pas trop de points de comparaison en fait. :-)

Mais sinon c'est un site bien pratique, et il m'a fait découvrir de nouvelles boutiques UK. Avant j'allais que sur Play, Thehut et évidemment Ebay.

AAAG
AAAG
Niveau 9
16 mai 2009 à 22:01:14

J'avance très peu à Golden Sun, j'me ralenti exprès bicause je n'ai plus rien pour m'acheter un nouveau jeu.
Tout ça à cause de mon putain de mp3 qui a choisi le meilleur moment pour mourir sous mes yeux!
Alors je me suis remis au live de bad company, au moins c'est gratuit.

Dès que je pourrais, je me prendrais sûrement Grandia...

Iragael
Iragael
Niveau 10
17 mai 2009 à 01:29:20

"Tout ça à cause de mon putain de mp3 qui a choisi le meilleur moment pour mourir sous mes yeux!"

Tu veux l'adresse d'une bonne cellule de soutien psychologique ? :o))

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo