Silv-> Bon je vais revenir sur deux points:
1.""GS2, plus bordélique et axé donjon"
Ben ils sont plus longs mais pas vraiment bordéliques."
Là je n'ai pas mis en relation les donjons et le coté bordelique. Je parlais de la progression (cette fausse non linéarité mal balisée), les donjons sont très bien oui.
2."Par contre xeno, oui j'étais sérieux quand je disais que la progression du 2 est quasi (pas exactement hein) identique a celle du 1."
J'ai déjà pourtant évoqué le truc plein de fois: GS2 se base sur la recherche/collecte d'objets sur un espace (pseudo)libre dans sa progression, alors que dans GS1 on "avance" dans l'histoire le plus simplement du monde avec une fluidité exemplaire (Ah ça me rappelle ******SPOILER SPOILER* de la mer de Kabol truc, ça c'était de la découverte *FIN DU SPOILE*******).
Le système de GS2 qui consiste à donner une fausse impression de liberté peut être très bien si il est est bien utilisé, mais force est de constater que là on ère au pif la plupart du temps, et que c'est au final juste chiant. Vu le nombre de joueurs qui se sont plaints de cet aspect, je pense qu'il est difficilement contestable.
Sinon pour GS3 oui je pense qu'il y aurait de la matière.
Mais bon j'ai tellement été dégouté par le développement du personnage auquel je faisais allusion dans ma liste il y a quatres posts que je sais plus trop.