Fini Suikoden Tierkreis avec un peu plus de 47 heures au compteur. J'ai vu la "mauvaise" fin et la fin sans les 108 étoiles. Ensuite j'ai repris d'une sauvegarde située un peu avant l'assaut final histoire de chopper les deux étoiles qui me restait. Mais vu qu'à partir de cette sauvegarde je devais me retaper trois heures bien gonflantes de donjon/baston, j'ai finalement maté la vraie fin sur Youtube ... Une fin qui n'apporte d'ailleurs pas grand chose de plus.
Coté missions je n'ai pas tout fini mais comme j'ai pas envie de faire du leveling pendant 15 plombes je vais laisser tomber.
J'ai beaucoup aimé mais c'est pas un jeu que je vais garder dans ma RPGthèque.
Tu revends la plupart de tes jeux toi non?
Chais pas comment tu fais; moi j'ai vraiment horreur de revendre mes jeux.
Surtout si t'as aimé le jeu...
Bon je me remet à Golden Sun, Bad Compagny me gonfle.
Profites en bien. ![]()
J'ai l'impression que des FF medieavaux de cette qualité, on va plus en voir beaucoup avec cette tendance ultra moderne incarnée par FF13.
Iragael
Entre Suikoden Tierkreis et Valkyrie DS, meme si le 2eme est un tactic, lequel est le + prenant ? J'hésites.
Disons que je vois pas l'intérêt d'encombrer mes étagères avec un jeu auquel je ne rejouerais vraisemblablement jamais.
Même en prenant en compte l'aspect "collection", j'aime autant revendre un jeu tant qu'il a de la valeur pour le racheter lors de futures liquidations de stock.
Pareil.
"# Entre Suikoden Tierkreis et Valkyrie DS, meme si le 2eme est un tactic, lequel est le + prenant ? J'hésites."
Difficile de te répondre vu que l'expérience procurée par les deux titres n'est pas du tout la même. Personnellement j'ai préféré Suikoden mais bon ...
Ces clair que maintenant la plupart des RPG se dirige tous vers des univers SF, je comprend vraiment pas pourquoi ???
Y a pourtant encore pas mal de chose à faire dans ces univers
(The witcher sur PC la montré ^^)
Perso moi les jeux je les revend rarement, surtout si ces des RPG ou si j'ai galéré pour les trouver.
TOS
139h
lvl 84-87
Il me reste Nilfheim a faire, le colysée avec 3 persos et un coffre a trouver sur la map de sylvarant.
Ensuite, je pourrais aller vaincre le boss de fin
xenofab > Ben je joue direct en hard là évidemment. Mais je me demandais si y'avait pas une difficulté genre "extreme" débloquable. Je continue le jeu c'est sûr, mais quand même je m'ennuie un peu. :/ Je comprends pas tout le tapage qu'on fait sur ces jeux.
Quant à KH2, quand on voit le skateboard on comprend tout de suite l'orientation du jeu. ^^
"je te reponds juste qu'il y a beaucoup de monde qui apprecié Lost"
Beaucoup de monde aime Tokyo Hotel, ou FFXII. Ça reste de la merde.
Bien trouvé l'exemple de FF12!
C'est un FF qui m'a bien saoulé et je crois bien l seul (peut etre le 3 mais j'en suis que au debut :s ^^)
"je te reponds juste qu'il y a beaucoup de monde qui apprecié Lost"
Beaucoup de monde aime Tokyo Hotel, ou FFXII. Ça reste de la merde.
Oui bien sur, c'est pas parce que beaucoup de monde apprecie quelque chose que c'est forcément "bon" (avec la subjectivité que cela implique). C'est évident.
Cependant, cet esprit anti-populaire qui veut que beaucoup de monde qui apprecie quelque chose fasse dévaluer ce dernier element c'est du pipo. Il y a aussi beaucoup de choses appreciés par plein de monde qui reste "bon".
Batman The Dark Knight
Dragon Ball Z
Une majorité apprecie ces 2 oeuvres, ca ne veut pas dire que c'est de la merde. On peut retourner ton raisonnement.
Et c'est 2 exemples au pif parmi tant d'autres.
Cherchez qui a dit le contraire... tout le monde sait que la popularité extrême d'une oeuvre est non bénéfique pour sa réputation en milieu fermé, mais ça a rien à voir sinon.
Meja->
Tu l'as sûrement déjà compris, mais quand j'ai dit ça:
"l'après Tarzan/ début Pinocchio c'est un peu le passage le plus relou du jeu"
Je voulais dire "l'après aladdin" bien entendu x] (oui j'ai mis le temps avant d'aller relire ce post).
Et sinon ben le tapage c'est surtout le caractère unique du soft qui le motive. Et qu'on me dise pas que KH était du genre hypé, quand il est sorti les notes étaient bonnes mais pas franchement mirifiques (comme pour drakengard tient, même si les titres n'ont rien à voir), c'est clairement pas le genre de jeu a être correctement évalué avant même sa sortie ou pendant. Les gens ont mis du temps à comprendre, mais faut dire qu'à première vue il est loin d'être parfait aussi.
Et puis bon, c'est DISNEY : D, un concept de mixage qui parait surréaliste au départ mais qui marche, tout le monde a été surpris, et à l'époque de la sortie de Xenosaga1 perso KH perso je l'attendais pas le moins du monde quoi.
Malgré la grosse popularité de la franchise de disney et le fait qu'aujourd'hui KH soit une licence bien grasse et "dans le vent", en ce qui concerne KH1 j'ose même parler de prise de risque de la part SE! On en voyait du vieux gamer qui rouspétait à l'annonce du projet, comme quoi square ça devenait n'importe quoi et tout.
Sinon tu l'as trouvé facile mais t'as battu Léon puis plus tard Cloud lors de votre première rencontre : D? C'est facultatif mais ça rapporte quelques objets, et ça fait du bien à l'orgueil. Oublie pas de revenir au Colisée d'ailleurs, mais je crois que tu le sais déjà.
J'ai hâte que t'arrives à un certain combat assez ultime, forze del male...
Personne n'a dit le contraire sauf que le raisonnement de Méja est souvent soutenu alors que ce que je viens de dire n'est que suggeré. Une évidence aussi peu mis en relief m'a fais tilté.
Sinon, l'apres Aladin n'est pas le passage le plus relou, loin de la.
Et si, KH etait un peu dans la hype quand il est sorti.
En fait, "l'après aladdin", ça veut dire après aladdin.
Et pour la fin arrête de faire l'enfant, ça fait pitié là, en toute sincérité.
Et c'est reparti
Défendre son avis c'est faire l'enfant ?
T'as une drole de conception de la liberté d'expression, Sagesse incarnée.
J'ai battu Leon (lol Leon) évidemment, c'était bidon, au début je renvoyais ses boules de feu et j'allais le taper, mais je commençais à trouver ça long alors j'ai testé le CAC, il m'a mis un coup et j'ai perdu au moins la moitié de mes vies. Et pour finir, je m'approchais, il mettait 2 coups (toujours les mêmes...), je lui mettais 2 coups, et ainsi de suite.
Ça m'a filé un elixir je crois. (je me sers jamais des potions/etc. ça me lourde un peu et j'en ai pas encore trop eu l'usage, surtout depuis que j'ai la magie de soin)
Cloud au coliseum, j'ai pas gagné non. J'ai perdu presque directement. ^^ Et comme je savais pas si on pouvait le battre ou pas et que j'avais vraiment pas envie de refaire les 7 ou 8 combats d'avant j'ai continué comme ça... ça donnait quoi comme objet ?
Sinon j'ai crevé 2 fois, les 2 dans le chapitre d'Aladdin.
Jaffar : j'étais accroché à un rebord, et son rayon m'a touché 2 fois boom dead. Ça fait mal. :/
La caverne en forme de tête de tigre : je suis tombé dans la bouche en tapant les yeux, elle s'est fermé et ça m'a tué d'un coup.
Quand je disais que je trouvais les summuns utiles, je parlais juste de bambi, j'ai essayé simba une fois, j'ai pas essayé génie car j'ai oublié que je l'avais. Mais bambi est abusé quoi. Tu le lances et t'as plus qu'à faire blizzard en boucle : ça tue tout, tu en sors full mana/vie et il te file des objets en plus. :/ Mais le temps de l'invoquer et long. :p
Enfin en tout cas au début j'ai choisi d'améliorer le bâton (étant donné que des trucs dépendant du nombre de points de mana maximum, j'ai pensé que c'était "plus mieux" quoi) et de rabaisser le bouclier.
"le raisonnement de Méja est souvent soutenu"
Bah tu semblais dire que tes séries étaient bonnes car beaucoup de gens les trouvaient bonnes. ^^ Lost j'aimais bien au début aussi, mais après 2 saisons c'est devenu chiant. (Alors que Sawyer rox)
Pis j'aime aussi des trucs aimés par beaucoup (ex: FFX) et des gros noobs ex (blibli_D3, un adorateur de DQVIII) me le reprochent.
sfix, c'est quel passage/monde pour toi le plus relou dans KH ?