CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2009 à 10:45:57

Prison Break c'était pas mal dans la première saison (même si la conception de l'intelligence dans les séries américaines me fera toujours marrer), mais je sais plus pourquoi ça commençait à ma gaver dans la seconde.

Ceci dit c'était pas encore une déception du niveau d'un Lost par exemple, alias la série qui avait un scénario qui semblait super mystérieux et bien super bien construit au début, pour au final qu'il parte dans tous les sens les plus ridicules et qu'on assiste impuissant à un scenario qui s'improvise sans cesse jusqu'à se rendre compte de l'évidence: les scenaristes ne savent pas où il vont, ne l'ont jamais su, et n'avaient visiblement rien prévu de plus que le spitch de base quand ils nous ont présenté le spitch de base...
Et puis cette manière d'exagérer la mise en scène des éléments mystérieux à outrance, en en mettant de toute part... putain ce genre de technique ça marche quand il y a quelque chose à présenter derrière, sinon c'est juste tout pourri. Et là précisemment c'est tout pourri.

Celle-ci est emblématique des séries américaines qui en général ne prévoient jamais plus que la première saison. La suite se fera en fonction de l'audience, et on exploite le filon jusqu'à qu'il ne marche plus, peu importe que ça dure 34 saisons. Elle ne savent pas s'arrêter, car c'est pour 95% d'entre elles un pur concept et produit marketing dans sa forme la moins dissimulée.
Y a Heroes sinon qu'est supra-vite devenu de la merde (dès la s2 en fait).

En fait je regarde plus trop de séries américaines (même si j'en ai jamais trop maté en fait) parce que je me suis rendu compte que j'aimais pas ça je crois :/.

"Tu te dis jamais que t'as tel rpg a faire ou à finir"
Je me fais pas de liste, bon alors oui naturellement "j'attends" des rpg, mais au final je joue toujours quand j'en ressens "l'envie", et non "le besoin de l'avoir fait pour me dire que je l'ai fait et que je peux passer au suivant". Bref pas pour augmenter ma liste de jeux faits (de toute façon très longue) mais juste par pur plaisir, limite instinctif quand il s'agit juste de "débuter" le jeu.
Pour moi sans ça le jeu n'a plus d'intérêt, on devient limite esclave d'un processus qu'on a enclenché soi-même et on fini par se dégouter au bout d'un moment. C'est tout du moins ce que j'ai pu observer autour de moi.

Quant à Drakengard2, même si il est plus grand public que le premier (heureusement en un sens) il reste réservé à une caste particulière de joueurs je pense. Ces jeux, surtout le 1, sont soyons clair pétris de défauts, mais possèdent des qualités qu'il n'y a nulle part ailleurs (je ne le dis pas à la légère, c'est réellement le cas).
Ce genre d'ovni absolument déments et surréalistes tant ils se démarquent de la masse font à mon sens honneur à la génération ps2 et montrent (avec d'autres) qu'il y avait encore de la place pour les projets en marge de production classique sur 128bits.

Je crois que j'ai légèrement préféré le 2 au 1 (principalement pour quelques scènes et deux boss à la signification particulière), mais je reconnais que le 1 est celui qui allé le plus loin dans le concept de barge, et un peu les personnages.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
19 mai 2009 à 16:40:49

xenofab00
Posté le 19 mai 2009 à 10:45:57 (même si la conception de l'intelligence dans les séries américaines me fera toujours marrer)

:d) Ben en général les séries TV c'est super nul au pire, moyen-nul au mieux.

Mais y'a quand même des perles rares aux États-Unis. Sur Écoute (The Wire), ça tue littéralement, et le scénario se suit vraiment sur les 5 saisons, tout a été cérit d'avance.

Les deux premières saisons des Soprano c'est vachement bien aussi (la suite j'ai pas vu).
Y'a The Shield et Six Feet Under qui doivent être dans le haut du panier aussi.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
19 mai 2009 à 18:39:02

Ouais enfin Smalville c'est de la cata les dernières saisons, encore les 3 premières sont plutôt biens, mais après ça perd petit a petit de l'intérêt.

Quand a Lost que dire? Une saison 1 annoncé le meilleur pour les prochaines saisons. Mais c'est du trou de balle en gelée la suite, xenofab a bien résumé j'ai rien a ajouté, le pire c'est que récemment j'ai vu le premier épisode de la saison 5, ça devient une série complétement magique (enfin encore plus qu'aux saisons 2,3 et 4.

Je tiens a dire que je suis pas spécialement fan des séries américaines, mais prison break m'a vraiment marqué par le fait que contrairement a Lost, il se passe toujours quelque chose, suspens, rebondissements, évènements, et j'aime bien le fait que ce soit en prison^^. Alors que Lost il y a des temps morts impossibles un peu comme dragon ball quand un ennemie prépare une attaque et que ça dure 5 min avant qu'il la lance, bref lost = merde et Prison break = best season ever!

Sinon je déteste les séries françaises, c'est toujours des séries policières, c'est chiant je trouve...

Star gate est sympa sinon (pas atlantis).

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
19 mai 2009 à 19:11:12

silv-balian
Quand a Lost que dire? Une saison 1 annoncé le meilleur pour les prochaines saisons.

Bof. C'était prenant par moments, mais y'avait déjà de la rallonge, notamment avec les flash-backs inutiles.
Une série de 24 épisodes par saisons, c'est déjà un indice de sa qualité en partant.

Si tu aimes la prison, essaye de voir Oz, et tu oublieras très vite Prison Break :noel:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
19 mai 2009 à 19:21:29

Justement pour Lost j'aimais bien a la base l'idée des flash backs, mais ils en ont abusés beaucoup trop.

Sinon pour Oz, t'es sérieux quand tu dis "tu oublieras très vite Prison Break :noel: "? Non rien ne vaut prison break. A part Heroes saison 1 ptetre.

AAAG
AAAG
Niveau 9
19 mai 2009 à 19:38:43

"Ouais enfin Smalville c'est de la cata les dernières saisons, encore les 3 premières sont plutôt biens, mais après ça perd petit a petit de l'intérêt. "

Je sais, c'est en parti pour ça que j'ai arrêté de regarder.
J'aimais bien le personnage de Chloé, la journaliste "fouille-merde".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2009 à 19:49:27

Euh Star Gate c'était "sympa" (disons "frais et aventureux", sans plus) dans les toutes premières saisons, après à force de vouloir donner des proportions de dingue sans en avoir les moyens ça s'est vautré d'une manière monumentale, et ça c'est encore rien à coté des épisodes rallonges-sert-à-rien qui sont carrément devenus plus nombreux que les autres.

Mais par contre, qu'est-ce que le film tuait bordel. Il m'a vraiment marqué quand j'étais tout jeune, quelque chose d'assez extraordinaire. C'est rare qu'un film de science-fiction allie autant originalité et esthétisme. L'idée de l'antiquité et de la mythologie, l'idée du voyage en terre inconnue avec la porte, l'idée des masques (dieu que c'était marquant la première fois), et puis Ra quoi, pour une fois que je trouve qu'un protagoniste qui se joue androgyne le fait bien et a carrément la classe.
Même la saison1 ou 2 de la série c'est de la pisse de chat à coté. Bon en soi c'est normal, mais quand même.

Bon sinon je disais "série américaines" mais en fait je devrais dire les séries tout court (car les séries françaises ou japonaises= ahahaha xD). C'est juste que les séries américaines elles ont les moyens de bien faire, autant dans le budget que dans l'approfondissement et la richesse des thèmes, mais qu'à cause de leur politique débile (et parfois leur idéologie débile au niveau de l'humain, de la religion, des valeurs etc...) ce n'est la plupart du temps pas le cas. Les saisons à rallonge, c'est vraiment un truc qu'on trouve que dans ce genre de série live quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2009 à 19:51:46

(quand je dis "série françaises et japonaises", je parle bien de séries lives hein, pas d'anime. Car moi les animes nippons, je kiffe assez sa race comme on dit)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2009 à 19:58:12

X-Files nique vos mères de toutes façons ! :coeur:

Quelqu'un aime les 2-3 premières saisons de Sliders aussi ou y'a que moi ? =)

Iragael
Iragael
Niveau 10
19 mai 2009 à 20:14:55

Nan, j'aimais beaucoup cette série également.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
19 mai 2009 à 20:18:03

J'ai pas beaucoup vu d'animes, qu'est ce que ça a de si biens pour que tout le monde en parle? Tout le monde en parle partout et même sur ce forum maintenant. Bordel qu'est qu'ils ont de si spéciales ces animes jap?

Je connais pas sliders, mais X-file me tente assez, la science fiction ça a du style!

D'ailleurs le nouveau Star Trek au ciné est plutôt pas mal!

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 mai 2009 à 20:19:38

Bah les animés Jap c'est mieux que les séries genre Prison Break en tout cas :D
Puis quand on est née avec ca aide encore plus ^^
Genre Captain Tsubasa,DBZ,saint seiya :D

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
19 mai 2009 à 20:53:49

Ben j'ai vu DB récemment et DBZ il y a longtemps j'ai bien aimé mais voila c'est pas si exceptionnel en fin de compte...

[-Sfix-]
[-Sfix-]
Niveau 7
19 mai 2009 à 21:03:11

Dexter, Six Feet Under, les Sopranos, Oz, Desperate, 24 (toujours une valeur sure), Battlestar Galactica, Lost, Scrubs, The Wire, les series de HBO (cette chaine est géniale, des series de grande qualité qui ne puent pas le conformisme), les Simpsons et South park dans un autre genre, Stargate, Twin Peaks, The Shield, Marié 2 enfants (ancien mais à pleurer de rire), Carnivale,

Choisissez, ya que du TRES bon. :)

[-Sfix-]
[-Sfix-]
Niveau 7
19 mai 2009 à 21:17:13
  1. xenofab00 Voir le profil de xenofab00

Bon sinon je disais "série américaines" mais en fait je devrais dire les séries tout court (car les séries françaises ou japonaises= ahahaha xD). C'est juste que les séries américaines elles ont les moyens de bien faire, autant dans le budget que dans l'approfondissement et la richesse des thèmes,

:d) Ouais faut pas oublier aussi et surtout que nos scénaristes à coté des leurs... :noel:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
19 mai 2009 à 22:37:14

Stargate, la série, j'ai jamais pu supporter. À chaque épisode ça se passait dans la même forêt alors que c'était censé être sur une planète différente à chaque fois, puis je supporte pas la tronche de Tilk.

Par contre faut reconnaître le côté humanitaire de cette série, elle a permis à de nombreux has-been de retrouver du boulot, Mac Gyver, Code Lisa, Parker Lewis...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2009 à 12:54:36

Sfix-> No offense, mais y a quand même beaucoup de merdes dans ta liste.
(: D)

Silv-> Je parlais d'animes récents en fait (même si j'ai rien contre les anciens, c'est juste que je compare du récent avec du récent).

Bon après vu la multitude de genres il est difficile de te conseiller comme ça à chaud, d'autant plus que le non-familié à la japanime n'aimera pas forcément les mêmes choses que celui qui s'y connait un minimum, y a des concepts assez particuliers qu'on apprécie plus avec le temps (comme Suzumiya Haruhi par exemple, même si Meja a aimé en général je pense qu'il faut à la plupart des gens une certaine "base culturelle" dans le milieu pour bien tirer tout le potentiel de cet anime).
Et puis sinon il y a aussi ce problème des gens qui regardent en VF, ça aide pas :hum: .

Bah essaye donc les 4 OAVs de Kenshin le Vagabond (en vostfr!), le chapitre du souvenir (passé de Kenshin). Je dis bien OAVs hein, rien à voir la série tv ou le manga en terme de traitement. Tu peux regarder ses quatres oavs totalement indépendement du reste.
Bon une relative connaissance du contexte historique du Bakumatsu (juste avant la restauration Meiji, qui suivie Edo) est toujours un plus pour l'apprécier au maximum, mais c'est franchement pas su tout indispensable, et jusqu'ici j'ai vu personne à qui je les ai proposés s'en plaindre, aussi béotiens soit-il en la matière. Ils sont vraiment de grande qualité, parmis mes OAVs favoris.

PS: et puis l'ost:

http://www.youtube.com/watch?v=kIMqdzw3Z8s

rien qu'avec cette zik en repensant au passage j'ai des frissons qui apparaissent et les yeux humides (c'est pour ça que je prend pas le vrai thème principal mais cette dérivation, un peu molle au début), venant de quelqu'un qui n'a jamais pleuré loin de là devant le moindre jv, ou même de ce que je me souvienne devant un manga ou un anime, c'est que ça veut dire quelque chose quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2009 à 13:08:37

(c'est licencié mais j'ai un plan peinard si ça t'intéresse.
Perso je me suis acheté les dvds, parce que là ça le vaut bien, mais je comprend qu'on puisse avoir envie de découvrir ça tranquille, et pas en qualité moisie Daily-style).

ps: mon précédent post, j'aurais vraiment du le relire avant de le poster xD.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
20 mai 2009 à 13:38:05

La musique est très chouette =)

Je vais donc essayer de regarder cela dés que j'aurai finis mes séries actuelles, faut quand même que je teste les animes jap plus en détail!

Iragael
Iragael
Niveau 10
20 mai 2009 à 13:38:28

Et sinon vous en êtes où dans vos RPGs ? :o))

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports