CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
18 novembre 2006 à 22:58:36

Pour Phantom Brave, tu pouvais toujours invoquer des persos avec des armes! Comme l´a dit Busard, l´arme ne disparait pas à la fin du compte à rebours, donc tu peux y invoquer des persos! Avec l´effet boule de neige que ça produit, on doit pouvoir s´en sortir...! ^^
Enfin, j´en suis toujorus au chapitre 6, j´avance petit à petit de mon côté! Mais j´adore l´originalité de ce jeu, pas de déplacement fixe sur des cases, le fait d´invoquer ses mecs dans les objets du décor, de pouvoir se servir d´un peu tout ce qui traine comme arme, les fusions, combinaisons entre persos et armes! Bon jeu!

ellystel
ellystel
Niveau 9
20 novembre 2006 à 21:40:18

Phantom brave est facile du moment qu´on a le niveau. Y a que le stage vers la fin avec un seul objet pour matérialiser les persos et le boss de fin qui sont très costauds. Moi j´arrive toujours pas à le battre ce boss, et j´ai bien les boules.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
21 novembre 2006 à 18:50:30

Tu as raison, c´est vrai qu´en faisant gagner un ou deux niveaux à ses persos, on y arrive mieux! Vivent les donjons!

Mais je le trouve quand même très stratégique, moi qui n´ai que Final Fantasy Tactics Advance dans ma culture de T-RPG! Je sors de la mission finale du chapitre 5, ´Scarlet the Brave´, le combat contre les zombies! Et j´ai beaucoup aimé! J´ai échoué une fois, puis j´ai recommncé en connaissance de cause, en avisant, en réfléchissant! Et comme le niveau a un sol légèrement glissant, ça donne de bonnes possibilités différentes pour finir cette mission!

Aoda
Aoda
Niveau 10
21 novembre 2006 à 21:24:05

Ah le t-RPG est un domaine que je ne connais peu pour ma part. Dans ma carrière de gamers, j´en ai fait qu´un : Arc le clan des deimos, qui était exellent, sois-dit en passant. Je ne sais pour quoi c´est une catégorie des RPGs qui n´est pas très explotée, pourtant le style est sympa, si le gameplay n´est pas trop lent.

ellystel
ellystel
Niveau 9
21 novembre 2006 à 21:53:05

deadcell : tu risques de très vite galérer, comme j´ai dit tout est une question de niveau. Mais au bout d´un moment le jeu devient assez hard, et c´est pas 5 niveaux qui t´aideront beaucoup. Moi j´avais choppé une astuce pour leveler très vite, de sorte que j´ai jamais plus galéré après ça. Enfin ça m´arrivait d´avoir un peu de mal alors en ce cas je refaisais du level. Au chapitre 19 bonne chance pour ce fichu stage où tu n´as qu´un objet pour matérialiser les fantômes au départ. Car là même avec un super niveau c´est très galère... C´est ce qui m´a énervé dans le jeu : la difficulté n´est pas toujours bien dosée. J´ai survolé tous les autres stages du chapitre 19 tellement j´étais balèze, pourtant celui-là j´ai bien dû m´y reprendre 15 fois au moins, et je le referai JAMAIS crois-moi, l´horreur à l´état pur.

Bon sinon toujours bloquée au boss de fin avec Ash niveau 103, et les autres entre 75 et 80, et y a rien à faire je n´y arrive pas. Si quelqu´un sait à quel niveau il faut être pour le battre ça m´aiderait bien...

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
22 novembre 2006 à 22:46:04

Aoda --> Détrome toi, il ya beaucoup de T-RPG! Rien que sur PS2, ils florissent! (fleurissent?)

Ellsytel --> OK je veux bie nte croire, je te ferai un compte rendu détaillé mission après mission, histoire de voir mon évolution de la difficulté! ^_^

Erf´ Ash niveau 103, c´est pas demain que j´aurai ça, surtout depuis mon chapitre 6...! ^^

Enfin je verrai bien la suite, j´avance petit à petit!

ellystel
ellystel
Niveau 9
23 novembre 2006 à 13:04:00

"Erf´ Ash niveau 103, c´est pas demain que j´aurai ça, surtout depuis mon chapitre 6...!"

Et je peux t´assurer que ça ne suffit pas. Le problème en plus c´est que tu dois bastonner un 1er boss avant, déjà assez balèze. Pas de sauvegarde et tu enchaînes sur le second qui est très costaud d´une part, et d´autre part ben je dis rien mais y a un truc très chiant qui te désavantage d´emblée. Bref j´y arrive pas, d´autant que Ash ne peut pas se servir de sa super attaque du dragon parce que comme une débile j´ai jamais fait ce type d´attaque dans le jeu donc pas assez de SP pour la faire... Et j´ai sévère la flême de faire du level-up à nouveau car à mon niveau c´est très long désormais. Fait suer, je voudrais vraiment le battre moi, ceux qui l´ont fini : faut être à quel niveau ?

Busard
Busard
Niveau 10
23 novembre 2006 à 13:52:18

ellystel Posté le 21 novembre 2006 à 21:53:05
Bon sinon toujours bloquée au boss de fin avec Ash niveau 103, et les autres entre 75 et 80, et y a rien à faire je n´y arrive pas. Si quelqu´un sait à quel niveau il faut être pour le battre ça m´aiderait bien...
:d) J´ai Ash niveau 105! Mais comme je l´ai dit, vers la fin du jeu, tout se joue sur la bonne utilisation des fusion et les compétences!

Pour te donner quelques chiffres, je prends l´exemple de Ash qui est à peu près au même niveau que toi:
2293 HP, 1923 ATK, 1516 DEF, 1402 INT, 1402 RES et 777 SPD
Son arme AlternatDragonSpr niveau 53 lui donne en bonus:
2440 HP, 3534 ATK, 2115 DEF, 3740 INT, 1982 RES et 1624 SPD
Et comme compétences Flying Dragon niveau 7 (rang A) et Flying Bomb niveau 16 (rang A).

Résultat, il a avec son équipement
4733 HP, 5457 ATK, 3631 DEF, 5142 INT, 3384 RES et 2401 SPD
Et il fait au boss de fin 4000 avec Flying Bomb et 5500 avec Flying Dragon; boss qui n´a que 12000 HP donc en 4 coups le boss est mort et avec sa vitesse, Ash attaque deux fois quand le boss n´a qu´un tour!

Au début du jeu, le niveau est important, vers la fin du jeu, ce qui paye c´est d´avoir continuellement entretenu son équipement (grâce aux fusions) et ses compétences (se tenir à une ou deux compétences perticulières pour qu´à la fin du jeu leur niveau soit élevé plutôt que de se retrouver avec 46 compétences niveau 1).

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
23 novembre 2006 à 19:52:37

Ca m´a l´air compliqué tout ça! En fait, je crois pas avoir tout compris sur les possibilités de ce jeu...! >_<

Busard
Busard
Niveau 10
23 novembre 2006 à 20:54:07

Pour faire simple, tu peux faire des fantômes spéciaux qui t´offrent des services sur l´île tels que les marchand, soigneur, sorcière...
Mais surtout, tu as la fusioniste qui te permet de fusioner deux objets pour en obtenir un plus fort. Et pour le boss de fin avoir bien fusionné régulièrement ses armes est quasiment indispensable.

Pour les compétences, c´est plus du à ma façon de jouer. J´ai toujours tendance à spécialiser chaque perso plutôt que de les rendre polyvalent. A vouloir être bon partout, on finit toujours par n´être bon nulle part!

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
23 novembre 2006 à 21:16:28

Moi j´en suis à Tales of the Abyss... 30h... magique, épique, magnifique...

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
27 novembre 2006 à 09:29:42

Pour ceux que sa intéresserait je vends un Star Ocean 3

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 novembre 2006 à 10:11:33

Arg, comment se séparer d´un tel jeu.
Tu ne mérites pas de vivre.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
27 novembre 2006 à 11:35:41

Busard --> Oui j´ai compris dans les grandes lignes mais l´utilité ne s´en fait pas encore ressentir en fait! Enfin, j´avance, on verra bien!

Oui je vends aussi mon Star Ocean III au plus offrant! J´y ai joué 10 heures, rien à faire, j´aime pas.

blambourine
blambourine
Niveau 10
27 novembre 2006 à 12:55:04

Lynchez-les :diable:

Ah ouais mais c´est impossible de l´aprécier si on y joue que 10 heures,t´as raté d´exellents trucs^^!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 novembre 2006 à 16:15:01

Vendre SO3 ? Quelle folie!Je le rachéterais bien à nouveau, tiens.

Bon, pour revenir dans le sujet du topic, j´en suis actuellement à rien du tout. Etant donné que je n´ai pas non plus de boulot en ce moment, je me demande si je ne vais pas essayer ce soir de pondre un petit pavé comme au bon vieux temps. Le jeu concerné serait....

Allez, un indice :
The End is the Beginning is NOT the End...

Ca devrait logiquement engendrer quelques réactions.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
27 novembre 2006 à 17:13:06

Très intéressant cette phrase! x_x
Quiconque la comprend nous fasse signe!

Carter16
Carter16
Niveau 10
27 novembre 2006 à 17:19:17

T´es con OU QUOI.
Ca tombe sous le sens, "la fin est le commencement mais n´est pas la fin" .
Xenocaca III.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
27 novembre 2006 à 17:23:26

Je suis sûrement con oui! :)

Traduire la phrase, malgré ma connerie, je crois avoir réussi à le faire! Mais le sens n´est pas très clair, surtout que j´ai jamais touché à un Xenosaga...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 novembre 2006 à 17:24:51

Deadcell :
C´est normal si tu n´as pas joué au jeu. Mais je t´assure que tous ceux qui sont arrivés à la fin (si on peu appeler ça une fin) ne pouvaient pas ne pas comprendre à quoi je faisais référence.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment