CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

player[1]
player[1]
Niveau 7
07 janvier 2007 à 12:49:23

les*

Ansem
Ansem
Niveau 16
07 janvier 2007 à 21:40:17

En ce moment,

bon je risque de spoilers donc : spoils !

À Vp2 je viens d´arriver à la dragon cavern mais ayant l´étrange impréssion que je ne suis pas asser fort je comte m´entrainer jusqu´au level 30 :oui:

Sinon dans children of Mana je suis rendus à aller en dessous de l´arbre de mana( je crois que la fin approche).

Et finalement dans ff12, bah ça fais 4 jours que je m´entraine dans Giza plains au moment des pluies pour pouvoir booster mes persos. Donc level 30 ^^ le reste du jeux risque d´être fastoche.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
07 janvier 2007 à 22:04:09

FFXII depuis 2 semaines.
Vous pensez à me réveiller quand il se passe quelque chose, d´accord ?

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
07 janvier 2007 à 22:06:37

T´as pris la version US finalement?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
07 janvier 2007 à 23:19:44

Oui. Le Magic Swap que les braves gens de ce forum m´avaient conseillé m´a sauvé la vie.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
07 janvier 2007 à 23:29:18

Ah oui c´est vrai ta puce marchait plus.
Et tu penses quoi du jeu?
Juste lassant ou vraiment nul?
J´imagine que pour une personne qui n´a pas aimé DQ8, ça doit être difficile.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 janvier 2007 à 00:15:21

J´en suis à 30 heures de jeu. Je viens de poster un petit message sur le forum Background que je reproduis ici. (FFXII s´était fait démonter par le magazine à sa sortie, j´en avais déduit que Jay avait des goûts de merde. D´ailleurs notre première discussion sur ce magnifique forum rpg fut une engueulade où le sujet avait été abordé)

"Par l´enfer, rédiger ce message me crève le coeur mais on est honnête ou on ne l´est pas.

J´ai FFXII. J´en suis à 30 heures de jeu. Et j´ai relu le test de Jay qui m´avait tant fait grincer des dents à l´époque.

Ma conclusion provisoire est que, malgré :
- des désaccords persistants (notamment des exigences injustifiées dues à une prétendue course à l´ultra-réalisme péchée je ne sais où).
- le fait que je sois incapable de dire que FFXII est un "mauvais jeu".
- le fait que je persiste à le préférer à FFX ou à DQ8.

...ben malgré cela, je dois bien avouer une chose : Dans le fond Jay, tu as parfaitement raison. Et tu n´imagines pas à quel point ça m´emmerde. Dans certains domaines, FFXII accomplit des prouesses que je n´imaginais même pas réalisables. FFXII avait les moyens d´être la plus inoubliable tuerie vidéoludique de tous les temps. Mais tout ce qu´on obtient au final, c´est un banal hack´n slash ultra-répétitif (je dirais même que c´est le rpg le moins varié auquel j´ai jamais joué), doté d´un gameplay fondé sur des idées excellentes mais qui n´aboutissent jamais et surtout, surtout (et c´est bien ça qui me chagrine le plus dans la mesure où on parle d´un jeu de Matsuno) un jeu sans âme. Avoir des influences, c´est une chose. Se révéler à ce point incapable de décrocher de Star Wars et du Seigneur des Anneaux, c´en est une autre. Au-delà du total manque d´originalité et de subtilité, ça revient à ramener le jeu vidéo au rang d´oeuvre culturelle de seconde zone, tout juste bonne à "faire comme au cinéma" (en moins bien, qui plus est) pour essayer de se trouver une crédibilité. Et c´est d´autant plus triste quand on est, comme moi, un ardent détracteur de la trilogie cinématographique du SDA (et je vous emmerde). Parce que pour moi, 30 heures de SDA c´est l´enfer absolu. J´en ai plein le cul de devoir traverser successivement les Marais Maudits, les Montagnes de la Souffrance et la Forêt des Morts, tout ça pour aller parler à un vieux con qui, affecté comme tous les personnages d´une diction et d´un vocabulaire shakespeariens ultra-pompeux en totale contradiction avec des justifications et des enjeux narratifs insignifiants, va m´expliquer que je dois faire demi-tour et parcourir la Vallée des Ténèbres puis les Grottes du Démon, afin d´arriver au Temple du Crépuscule pour pouvoir y trouver une épée. Moi j´appelle ça du foutage de gueule."

Pour résumer, on a 2 cas de figure :
- Soit vous êtes fans du Seigneur des Anneaux et vous adorez les mmorpg et les hack´n slash. Dans ce cas, vous allez périr de bonheur.
- Dans le cas contraire, vous allez mourir d´ennui.

Et qu´est-ce que tu entends par "difficile" ?
Si tu parles de la difficulté du jeu, j´ai beaucoup moins de problèmes qu´avec DQ8. Si on oublie le placement aberrant de certains points de sauvegarde, je n´ai pas grand-chose à reprocher pour l´instant à FFXII concernant sa difficulté.

piwi500
piwi500
Niveau 7
08 janvier 2007 à 00:47:28

T´as eu du courage d´y jouer 30h, j´ai arrêtter après une dizaine d´heures (j´etait mort d´ennui), j´ai plein d´autres bon rpg en reserve je vois pourquoi je perdrais mon temps avec celui la

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
08 janvier 2007 à 00:48:35

Non pas du tout lol.
J´entendais par difficile "si tu t´es fait chié en jouant à DQ8, ça va être pareil pour FF12".

"i on oublie le placement aberrant de certains points de sauvegarde,"

C´est ce qui est le plus frustrant, j´avais rédigé un petit quelque chose dessus dans le topic du jeu.
Le fait qu´on ne puisse se téléporter que de save points orange en save points orange dans un jeu aussi vaste est aberrant. Ca rallonge artificiellement la durée de vie.
Le pire c´est que dans les zones t´as rien à foutre à part bouger le joystick gauche (de temps en temps le joystick droit histoire de varier la vue).
Et le scénario m´énerve, d´habitude je m´en fîche complètement mais il y a cette impression de scénar baclé... Pendant tout le jeu on se dit qu´avec une intrigue de base pareille et un univers pareil on aurait pu avoir beaucoup mieux (au niveau des personnages, ceux de FF4 sont plus développés).
Certains vont me dire que je ne fais pas le même reproche à DQ8, mais franchement dans un jeu où l´on doit rendre leur apparence normale à une princesse et un roi, je ne vois pas l´intérêt de me taper les états d´âme d´un voleur repentit ou de Trunks version dragueur, ça m´aurait saoulé (ça n´engage que moi...)
Je ne reproche pas au scénario de FF12 d´être mauvais, je lui reproche d´être sous exploité voire mal exploité, voire mal rythmé, voire mal conçu...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 janvier 2007 à 03:28:40

"sous-exploité"...ou comment résumer toute la problématique de FFXII.

billy76
billy76
Niveau 5
18 janvier 2007 à 12:21:23

up

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
22 janvier 2007 à 23:43:52

Bon sinon moi j´ai avancé dans quelques rpgs en emul sinon je vais voir pour me procurer Zelda Twilight Princess sur Wii.

blambourine
blambourine
Niveau 10
23 janvier 2007 à 07:22:05

En parlant de rpgs en emul faudrait que je reprenne Xenogears moi,le seul problème c´est que j´ai pas un rond.Pas de fric=pas de nouvelles pièces pour les gears=gears de merde=je me fais laminer quand il faut protéger les quatrre générateurs...Enfin les deux premiers ça va,mais les deux autres...

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
23 janvier 2007 à 10:07:59

Et sinon tu fais quoi d´autres si tu peux pas continuer ton Xeno?

blambourine
blambourine
Niveau 10
23 janvier 2007 à 12:04:33

Je joue un peu a Tales of the Abyss,mais en ce moment jme fais surtout des fps,pour medétendre un peu^^!
Et je vais peut être acheter Namco X Capcom qui m´a l´air bien sympa,je verrais.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
23 janvier 2007 à 12:31:43

J´ai commencé Origins, et il est génial, bien qu´il demande beaucoup de patience...

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
23 janvier 2007 à 12:37:01

je joue a atelier iris la , jeu très décousu , mais sympathique , pas prise de tete et se fini vite on passe vite au suivant comme sa , qui est atelier iris 2 :rire:

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
23 janvier 2007 à 12:47:41

Moi aussi j´avais essayé quelques instants, le 2.
Mais bon j´ai trop d´autres en cours.

Zo-mourning
Zo-mourning
Niveau 4
23 janvier 2007 à 13:45:40

FF9 CD3 je fais la quete des chocobos, c´est quand même :sleep:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
23 janvier 2007 à 19:09:03

Oui les Atelier Iris je l´ai trouve aussi tres sympathique

Sous forums