Twilight => FAIS LE !
Si tu aimes les vrais A-RPG, c´est une TUERIE absolue. Je ne saurai trop vous conseiller à tous de le faire.
C´est Ys: The Oath in Felghana sur PC, par contre c´est en jap, mais ça ne gène pas la progression (il est facile d´avancer dedans) et de toutes façons le scénar est plutôt moisi, comme dans chaque Ys. C´est un remake du 3 sorti sur SNES, MD, PC-E, etc etc etc. Mais bon dieu, quelle jouissance.
Sinon y´a aussi Ys VI: The Ark of Napishtim qui lui est sorti sur PS2, et en PAL en plus (à 30€ neuf, mode 60Hz dispo), mais qui est moins bon et surtout bien moins dur (les combats contre les boss sont moins dantesques).
Au fait Aule t´en es ou dans le jeu ? Tu t´es fritté contre cette saloperie d´Ice Dragon ou contre les Harpies aux Edlerms Moutains ?
Sinon perso je suis toujours sur Chrono Trigger (après le combat contre M., à la préhistoire quand Lavos va venir faire une petite séléction naturelle ...), mais entre temps j´ai commencé Ys I-II Complete (remakes des 1er datant de 88 donc) sur PC (patch anglais dispo), et j´ai eu le temps de finir le I ! Le RPG le plus court que j´ai jamais fait, avec un monde MINUSCULE. C´est très simpliste niveau gameplay, et cette version est assez facile, mais bon dieu, c´est toujours aussi prenant, et les musiques sont toujours aussi ULTIMES. En plus je trouve la 2D très fine et très belle, comme je l´aime.
http://youtube.com/watch?v=gV_yf_x70CE&search=Felghana
http://youtube.com/watch?v=NBB991Ke-2E&search=Felghana
http://youtube.com/watch?v=8ZhAI20FBnk&search=Felghana
A visionner avec le son à fond. Si ça ne vous donne pas envie de jouer, vous n´êtes pas normaux.
J´ai commencé à lire les résumés des Xenosaga sur Zohar Project en prévision de la sortie du 3ème opus, ça fait du bien de se rafraichir la mémoire. ^_^
29 août pour l´épisode 3 aux USA, c´est la date officielle ?
J´ai un peu avancé à Grandia 3, rien à ajouter pour l´instant si ce n´est que le système de combat est encore mieux que dans le 2. Le jeu est par contre vraiment linéaire, comme dans FF X en fait ...
Moi je suis en train de faire le 2 de Granida, je viens de choper Tia.
Par contre il y à d´élements de trucs à booster que je ne fais quasiment que des combats^^
Résultat j´étais tellement puissant que Melfice n´arrivait pas à me buter (alors que c´est obligatoire).
Du coup j´ai du attendre qu´il se décide à lancer un coup qui finisse automatiquement le combat...
"C´est Ys: The Oath in Felghana sur PC, par contre c´est en jap"
J´avais pourtant vu une vidéo en anglais sur Youtube.
J´approuve, il est bel et bien en japonais celui-là... il y a peut-être un patch ou quelque chose... ou alors c´était un autre...
Dis donc Coolkid, tu l´as trouvé où Y´s I-II ? :]
Autrement j´en suis justement à Elderms Mountains mais là j´ai arrété, je suis "coincé" au moment où il faut sauter par dessus le grand ravin dans les cavernes sous peine de se retrouver dans une salle avec plein de golems qui sortent de la glace... J´ai essayé 5 fois, je me suis vautré 5 fois, et je commencais à avoir mal au crâne donc j´ai préféré arrété. Les sauts de ce genre sont plutôt durs à faire avec un clavier.
Par contre je n´ai pas de souvenir de Ice Dragon ni de Harpies... :p
Carter => Moi aussi je t´aime
!
Ah par contre un truc que je voulais demander, Coolkid (ou n´importe qui), saurais-tu où trouver les partitions ou tablatures des musiques de Y´s The Oath in Felghana ? J´aimerais trop jouer la musique des cavernes d´Elderms Mountains... :p
Encore qu´elle doit être faisable à l´oreille mais bon, je suis pas trop doué pour ça et puis j´aimerais bien les autres aussi tant qu´à faire. Voilà, merci d´avance même si tu sais pas où trouver... ^^
Aule -> Dans les cavernes il faut utiliser les bottes que t´as trouvé pour pas dérapper sur la glace et pouvoir bien sauter normalement.
Si t´es dans les cavernes de glace, t´as du battre 3 harpies en même temps devant la petite maison, des boss bien chiants.
Le Ice Dragon c´est après justement.
J´ai trouvé Ys Complete en torrent, et y´a les patch anglais amateurs inclus. Par contre je sais pas si t´as joué à des anciens Ys déjà, mais c´est pas comme Felghana: si on retrouve en gros les mêmes sensations de violence, une ambiance aussi prenante et des ziks mortelles, le gameplay est pas pareil car il n´y avait pas de touche pour attaquer ! On doit en effet foncer dans les ennemis, sur le côté de préfèrence pour pas prendre de dégats ... et c´est assez spécial. Mais ce gameplay laisse une main libre, pour faire autre chose ...
Voilà là ou j´ai trouvé le torrent:
http://www.hongfire.com/forum/showthread.php?t=32432&page=15
Par contre désolé je ne sais pas pour les partitions
Twilights (& Aule) -> il existe en effet un patch amateur anglais. Mais Falcom refuse sa distribution et les quelques uns qui l´ont le gardent jalousement, en gros faut aller leur lecher les bottes pour l´avoir, non merci.
J´avais fait Ys III juste avant Felghana, et je n´avais pas eu de problème vu que le déroulement est sensiblement le même ainsi que le scénario pourri.
Euh y a un bug je pense... parce que la petite maison je l´ai passé et j´ai pas battu un seul boss... j´ai du louper un truc là ! Bah tant pis, je chercherai demain, là mes yeux sont morts ^^.
Merci pour le lien et c´est pas grave pour les partitions, faudra que je cherche ça ça doit bien se trouver...
Le seul Y´s auquel j´avais joué auparavant (et encore j´y avais pas joué beaucoup) c´était justement Y´s III en version original sur Super Nes. J´avais moyennement aimé, contrairement au remale (faut dire que ça a plus grand-chose à voir d´aprés mes souvenirs). C´est vrai que ça a l´air assez spécial sinon... je verrais bien ^^.
J´avais moi-même pensé à faire une traduction (quel hasard) sauf que je ne sais absolument pas comment faire un patch. Puis bon, avec le temps que j´ai je suis pas convaincu que j´y arriverai, même s´il n´y a "pas beaucoup" à traduire dans le jeu...
Bon, j´vais laisser télécharger ça cette nuit.
Wow. Wow. Wow.
Ce site... mais c´est excelleeeeent ! Y a de ces raretés dis donc ! Je suis aux anges ! Alors là merci Coolkid, je vais faire péter mon PC.
Par contre ça me rend dingue, ils ont déjà Atelier Iris Grand Phantasm... c´est tenter le diable ça ! Mais non je n´y toucherai pas.
Bah t´es sûr que tu devais aller à Elderms Mountains maintenant (c´est à dire en 4è donjon, après la mine, les Illburns ruins et les profondeurs de la mine) ? C´est bizarre, tu aurais pourtant du battre les harpies ... t´as parlé au gars et tout dans la maison ?
Oulà mais il est louche ce lien là...Un cheval de Troie vient de me frôler...
Salut à tous, je me joint à vous en disant que je viens de finir TOUS les KH (1 COH 2) et le chain of memories c null long repetitif mais j´Avais toujours rever d´Incarner riku mais dans le deux ya quasi AUCUNE référence a COH sauf que sora se reveil de son espece de...bulle...aucune reference a castle oblivion ou a marluxia RIEN... et la je fais FF9 (un peu en retard sur sa date de sortie) et Chrono Trigger sur snes (Enfin...sur un emulateur...) et je pense me lancer sur chrono cross et apres dragon quest 8 et FFX et FFX-2 mais j´hésite sur FFX, il parait qu´il est surtout long pour rien...enfin...je ferai surement FFVIII aussi et... FF VI... apres je serai a court de bon rpg...et je ferai des recherches!
Selon ton profil El_Gars, tu dis que tu aimes les belles cinématiques... et bien quand tu auras fini FFIX (si ce n´est pas déjà fait...), fonce sur Final Fantasy VIII et après sur FFX !! ![]()
C´est quand même n´importe quoi de faire 36jeux à la fois.
Enfin bon bref, au lieu de te demander si tu dois faire ff10 tu ferais mieux de te demander comment jeter ton ff10-2. D´ailleurs si on aime les cinématiques je vois mal comment on peut cracher sur ff10...
Il ne faut pas cracher sur FFX-2 ! ![]()
Allez tous en choeur Yu-Ri-Pa ![]()
Coolkid => Ca y est c´est bon, en fait y a quelqu´un a qui je n´avais pas parlé au village et sans ça il se passait rien dans la montagne... ![]()
Du coup j´ai combattu les 3 harpies, ce fut un peu serré mais j´en suis sorti vainqueur du premier coup... :p (bon je suis en easy donc je me vante pas XD)
Maintenant j´en suis toujours coincé au même endroit, j´arrive définitivement pas à faire ce saut...
Je réessayerai plus tard, de toute façon je sais que c´est faisable puisque c´est là qu´il faut aller... ^^
Bien le bonjour, Comme vous le savez tous Xenogears est un titre fabuleux, et ayant longuement eu vent de ce rpg sur sa fibre scénaristique, il m´était indispensable de me le procurer. Cependant, un problème technique s´impose, j´ai l´une des premières Playstation dans le placard et à ce qui paraît, on peut leur poser un système permettant de lire les imports jap/us. Twilight, tu as évoqué une fois tout ce baltringue et cette fois ci, c´était sur le support PS2. Si tu as une idée sur ce hic, je te serais très reconnaissant de me la communiquer, et les autres sont égalemment inviter à répondre si vous savez vous dépatouiler avec ces bidouilleries. Car là, j´ai les phalanges qui me démangent, et l´embonpoint qui va faire un foin à coups de sodas et de papy brossard face à l´écran !
Merci.
Lis le jeu avec l´emulateur ePSXe, t´as l´avantage de sauvegarder quand tu veux (même si ça relève un peu du cheat).
http://www.emunova.net/tutoriaux/epsxe.htm#plugogl
Si tu as une play1 uniquement 2 choix: tu la puces (cher...) ou alors tu prend un PS Hacker ou autre dispositif similaire, ca se branche à l´arriére de la console et c´est fournit avec un ressort te permettant de laisser le capot de la machine ouvert.
Tu place un jeu PAL dans la machine, la console boote et tu verra le CD stopper, a ce moment là il te suffit de remplacer le jeu PAL par ton jeu importe, de refermer le capot et de jouer^^
Si tu as une PS2 il te faut un CD de boot (breaker pro par exemple), tu places le CD de boot, à l´écran de sélection tu "swap" avec ton jeu et voilà.