"A visionner avec le son à fond. Si ça ne vous donne pas envie de jouer, vous n´êtes pas normaux."
Cool,je suis soulagé,je suis normal
Ca c´est de la bande-son!Made in?
Merci beaucoup à vous deux, je testerai ça en vous apportant des nouvelles. @ + ![]()
Si tu veux te procurer XG,je te conseille le forum de renzokuken.N´abuse pas trop des sauvegardes a volonté non plus(appellées communément Save States),ce serait bête de te retrouver coincé a un endroit sans parade possible!
Hier fut un grand jour, depuis le temps que je veux faire ce RPG, enfin, je viens de commencer Valkyrie Profile.
Dès le début, je me suis senti plongé dans cette ambiance particulière. Après de nombreux dialogues, le jeu débute vraiment dans un donjon. Et là, le choc. Valkyrie saute, frappe, grimpe... Le personnage que l´on dirige n´est pas statique, ce qui me plait énormément et change de la plupart des RPG (A-RPG non compris) oû l´on ne fait que se déplacer. Ici, quelques phases de plate-forme dès le premier donjon, ce qui me laisse penser qu´il y aura des énigmes plus tard...
Les combats sont passinnants eux aussi, très dynamique et jouissif comme je m´y attendai, avec une musique grandiose, Sakuraba oblige. L´exploration de ce donjon fut un bonheur, cela me laisse penser que ce RPG est bien parti pour me plaire, il s´en dégage une ambiance tellement forte que je ne peux rester indifférent à tous ces personnages. Les graphismes sont d´ailleurs magnifiques, c´est LE style graphique qui me fait dire que la 3D la plus fine ne peut rivaler avec le charme indéniable dans l´esthétique que j´ai pu voir...
Mes premières impressions sont donc très positives, peut-être mon futur RPG préféré? J´espère que la suite ne me décevra pas en tout cas, mais tout me plait pour le moment, à part le stress d´avoir la fin A peut-être.^^
J´y retourne...
Ca y est je l´ai battu le Ice Dragon, il était coriace mais il a eu moins de chance que moi... :P !
Du coup j´en suis au chateau de je ne sais plus trop quoi, j´ai battu le boss qu´on voyait dans la vidéo que tu avais donné et là je dois trouver la dernière pièce pour reconstituer l´orgue.
Et les musiques tuent toujours.
Xenogears en émulation est graphiquement immonde (Hohohohoho va venir dire le contraire dans 10 minutes)
MicaRPG : j´avias exactement les mêmes impressions que toi quand j´ai commencé Valkyrie Profile...
"Xenogears en émulation est graphiquement immonde"
Je confirme.Le déplacement,qui doit déja être assez foireux sur une manette,est encore pire sur un clavier.Mais c´est une chance de pouvoir l´émuler,ne faisons pas les fines bouches ^^!
Le tout c´est d´avoir une manette PS2/PC^^
Mais ça restera graphiquement immonde.
Pour VP en emu je vous conseil de mettre internal resolution x et y en hight si votre carte video vous le permet, l´affinement n´est pas grossier comme dans les jeux en 3d.
Sinon twilight, l´homme qui finissait toujours ses jeux(...), t´en es où dans KH?
Dommage^^!
Si tu trouves que c´est moche,fais-toi un bon ptit VP ou CC(vous verrez,les graphismes remontent le moral des troupes^^!) avant et tu pourras ty´ remettre ![]()
Xenogears est, dans tous les cas, graphiquement immonde ( twilightsblue ( ou Média ^^ ) va probablement prétendre le contraire dans 10 minutes)
( je suis sérieux, c´est mon avis, et heuresement que les artworks et les cinématiques rattrapent les décors, les combats et les persos/gears )
Et arrêtez de vous stresser avec la fin A ou je-ne-sais-quoi, le jeu est facile, si vous êtes en moyen ou en difficile les seuls moments où vous aurez besoin de lire une liste des quelques actions à faire sont entre le chapitre 4 et le chapitre 6. Avant et après, jouez comme vous voulez !
"Ca c´est de la bande-son!Made in?"
Sound Team JDK.
Xenofab :
j´ai eu TRES peu de temps pour jouer cette dernière semaine. Après 20 tentatives contre Ursula qui se sont soldées par autant d´échecs, j´ai fait demi-tour et je suis allé explorer un autre monde, celui de l´Etrange Noel de Monsieur Jack. J´ai battu la première forme du boss qui vient de faire un ecure grossissante assez impressionnante. Par contre, depuis la Petite Sirène, je trouve que le jeu a un petit passage à vide. On est loin de la qualité des mondes de Tarzan ou Traverse Town.
Hohohohoho :
Non, dans 35 minutes. Je te rappelle que Xenogears est un jeu PSone. En vertu de quoi, il me semble évident que l´on peut dire que les décors en 3D sont réussis, voire très réussis (Bledavik, Nisan, SHevat...). Pour les sprites, en revanche, tout le monde s´accorde à dire que c´est raté, surtout les gears, catastrophiques. Mais, justement, quand ces derniers sont représentés en 3D (combats et cut-scenes), ils sont magnifiques, largement plus que ceux que l´on peut croiser dans Xenosaga. Par contre, quand tu dis que les cinématiques sont réussies, j´ose espérer que tu ne parles pas des scènes animées ? Parce qu´elles sont tout simplement pitoyables. Sauf l´intro, un chef d´oeuvre.
Je parle des cinématiques en image de synthèse et de quelques rares scènes animés ( moi je les ai trouvé sympatique ( début, rencontre avec Grafh, etc...( pas la fin par contre )), plus que le reste en tout cas ). Bon c´est sûr qu´on voit des animés bien plus "beaux", mais les scènes présentent des moments importants et intéréssants.
Les décors jolis ? Ah là, pas d´accord. Les seuls décors réussis sont ceux de Shevat et surtout Solaris. Tous les donjons ( grottes, batîment, cest sombre et c´est fermé...) et la plupart des villes sont ratés. Aucune originalité dans la plupart des décors ( en fait tous sauf Solaris ), un manque flagrant de de couleurs vives et de détails, et enfin un air cubique. Pour de la PS1, je trouve ça très moche. Ca n´engage que moi, mais des décors comme ceux de Legend of Dragoon ( niveau originalité, c´est parfait, toutes les villes sont différentes au moins ), Chrono Cross ( même chose ), Valkyrie Profile ( au niveau des détails et des colorations, des arrières-plans magnifiques ) ou Legend of Mana ( couleurs très vives, détails ) me semblent largement plus jolis que ceux de Xenogears.
"la plupart des villes sont ratés."
Tu es fou. Définitivement.
Et tu compares les décors en 3D de XG aux décors 2D de CC et VP, ça ne rime à rien.
Xenogears c´est de la 3D, LOD,CC,VK et LoM c´est de la 2D.
Je crois qu´il n´y à rien à ajouter.
Sinon trouve nous un RPG avec décors 3D plus beau que Xenogears sur PS1?
Et pourquoi ? Faut forcément comparer de la 2D à la 3D ? Si la 3D a été choisie, c´est que les développeurs ont pensé qu´elle offrait des avantages. Rien ne les obligeait à choisir de la 3D, alors pourquoi ne pas pouvoir comparer deux jeux sortis à sur la même console, et donc avec les mêmes moyens ?
" Sinon trouve nous un RPG avec décors 3D plus beau que Xenogears sur PS1? "
Metal Gear Solid. Ah mince, c´est pas un RPG, c´est "pas juste"...
Sinon Grandia possède des décors bien plus colorés et charmants à regarder, enfin ça n´engage que moi ( surtout que c´est pas vachement détaillé ).
Sinon, bien entendu, Vagrant Story. Par contre niveau couleur...
Mais de toute façon on s´en fout, je vois pas le problème à comparer des décors 2D à des décors 3D.
hohohohoho->HAHAHAHAHAHAHAHA, ça je m´y attendais pas!
"je vois pas le problème à comparer des décors 2D à des décors 3D."
Et en plus il insiste...
Evidement que ça rime à rien de comparer des décors 2d avec des décors 3d, sinon on peut dire que les décors de ff7 sont plus beaux que ceux de ff10 ou ff12. La 3d permet du mouvement mais fait perdre enormement de détails, surtout sur ps1. Non mais celle-là elle est bonne quand même.