CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Carter16
Carter16
Niveau 10
03 juillet 2006 à 16:25:21

"tu crois faire plaisir aux créateurs et leur rapporter de l´argent alors que moi je le fait pour avoir le jeu quoi, quand on l´a acheter on se lasse moins vite d´un jeu, il a plus de valeur à nos yeux et c´est plus gratifiant, enfin bref c´est pour moi. " Je laisserai cette partie telle qu´elle, elle est vraiment superbe :)

Puis je m´en branle des entreprises, je pense que si on achète un jeu, on doit le payer, ne serais-ce que pour apporter un tribut à ses créateurs.

Quant à la puce, il y a illégalité et illégalité :) Ne joue pas sur les mots :)

Aule
Aule
Niveau 10
03 juillet 2006 à 16:35:58

Pas mieux que xenofab, il a dit tout ce que je voulais dire. Techniquement on devrait même pas leur donner d´argent, ils ne sortent pas leurs jeux en France, on est obligé d´aller les chercher à Perpète-les-Oises, et honnêtement ils s´en mettent déjà plein les fouilles là où ils le sortent officiellement. Ca leur fait du bonus l´import, c´est tout. Evidemment tout travail mérite salaire, ça je suis d´accord. D´ailleurs tu dis mais malgré ce que j´ai dit, j´ai déjà précisé que je ne téléchargais pas ce que je pouvais acheter à un prix à peu prés abordable même si pour moi 30€ ça reste cher. Sur le papier effectivement, FFT vaut bien 30€, sans doute plus. Mais je suis désolé, 30€ de mon point de vue humain ça fait une somme pour laquelle il faut bien refléchir avant de la dépenser. Moi-même je suis totalement contre le téléchargement illégal. Par exemple Valkyrie Profile et Suiko 2 tu veux faire quoi d´autre à part les télécharger ? Ils sont uniquement dispo hors de prix sur ebay ou en jap, d´autant plus que les boites ne gagneraient rien dessus puisque c´est de l´occasion entre particuliers. Je n´ai certainement pas 100€ à mettre dans un jeu. Alors à moins qu´il existe un paradis où on peut avoir tout ce qu´on veut, je préfère faire le plus de choses possibles qui me plaisent dans ma vie. (oui je sais là je vais un peu loin mais c´est ma façon de vivre, si vous n´êtes pas d´accord je m´en contrefiche... :P )
Et puis hox5 ou xeno disait un truc important comme quoi si jamais ça ne lui plaisait pas il pourrait mettre 30€ en l´air, c´est plutôt vrai, je télécharge beaucoup de musique et j´achète TOUJOURS ce qui me plait vraiment. Mais vu tout ce qu´il y a, comment on pourrait tout acheter ? Se restreindre, oui il faudrait, mais avec tout ce qu´on nous met sous le nez c´est un peu hypocrite, non ?
Enfin voilà, c´est mon point de vue sur la question et il ne changera pas. Ah au fait pour ce que tu m´as demandé sur MSN, Carter. Je veux juste te répondre que si je défends Deadcell ce n´est certainement pas parce qu´il demande un ISO, c´est parce que je n´aime pas les gens qui envoient bouler sans raison valable. C´est tout.

Carter16
Carter16
Niveau 10
03 juillet 2006 à 16:41:56

Et puis merde, faites ce que vous voulez, donnez lui des liens, je m´en branle. Moi les jeux, quand je peux pas les acheter j´y joue pas, c´est tout.

Aule
Aule
Niveau 10
03 juillet 2006 à 16:45:47

Aaah mais tu fais comme Gorkab c´est pas possible ça T_T tout de suite tu pars dans des extrêmes et tu interprètes tout mal...
Je pense que personne n´est pour le téléchargement ici :/ ! J´ai répété 36 fois que donner des liens est strictement interdis et passible de ban, je ne le ferai certainement pas puisqu´en plus je ne cautionne pas le téléchargement ! J´essaye juste de t´expliquer que pour moi tu as tort sur certains points, tu sais, comme on fait dans une discution...

Et puis c´est très louable de ne pas télécharger du tout. Mais tu ne peux pas obliger tout le monde à faire comme toi, surtout que d´aprés les apparences (je juge d´aprés ce que j´ai vu) tu peux apparemment te permettre plus de jeux que pas mal de monde sur ce forum. Je me fiche de ta vie privé là, c´est juste pour dire que tout le monde ne peut pas s´acheter tout le temps des jeux, des DVD, des manga, des CD, etc...

blambourine
blambourine
Niveau 10
03 juillet 2006 à 16:46:07

Je télécharge uniquement les jeux qui sont difficiles a trouver,pas sortit en france et a prix de vente exorbitant.Valkyrie Profiles en est la preuve flagrante:100€ our la version.Je préfère donner dans l´illégalité plutôt que de donner 100€ a un malade qui en a décidé ainsi.J´ai mieux a faire d´une telle somme que d´acheter un jeu ancien a un prix relativement élevé.Les 90% des gens de ce forum ont tous déja au moins émulé une fois(Le rpgiste doit tout faire pour parvenir a ses fins^^!),vous aurez bien du mal a tomber sur un honnête citoyen avec une oréole au dessus de la tête.Je me répète,mais DeadCell fait ce qu´il veut.Ca le concerne lui uniquement.

Carter16
Carter16
Niveau 10
03 juillet 2006 à 16:48:03

"tu peux apparemment te permettre plus de jeux que pas mal de monde sur ce forum."
Non.

Carter16
Carter16
Niveau 10
03 juillet 2006 à 16:50:06

"Je me répète,mais DeadCell fait ce qu´il veut"
Alors qu´il se débrouille tout seul au lieu de demander au forum.

blambourine
blambourine
Niveau 10
03 juillet 2006 à 16:54:41

Il a fait une erreur,mais a mon avismaintenant qu´on le lui a dit,il ne recommencera plus.En lui disant aimablement,on évite la castagne.

Comme l´a dit Aule,les producteurs se foutent totalement du succès(ou du bide) d´un de leur jeu dans un pays où ils ne l´ont même pas sortit.D´autant plus que la production d´ancien jeux comme Valkyrie Profile a été stoppée:ils est très rare,voir improbable de trouver un de ces jeux dans un magasin.Maintenant,ca va de particuliers a particuliers et l´entreprise qui a conçut le jeu ne gagne absolument rien dessus,ce dont elle se fout royalement.

Carter16
Carter16
Niveau 10
03 juillet 2006 à 16:56:04

Blambourine --> Oui bien tu l´achètes pas.

Aule
Aule
Niveau 10
03 juillet 2006 à 16:58:15

Carter => C´est ce dont j´ai l´impression, aprés j´en sais rien. Mais je le répèterai jusqu´à plus soif, 30€ pour certains c´est presque inabordable.
Et effectivement il n´aurait pas du demander, mais n´est-ce pas à lui qu´il faut le reprocher ? Reprocher, ça peut se faire dans le calme sans sarcasme ni méchanceté, au fait.

Carter16
Carter16
Niveau 10
03 juillet 2006 à 17:02:35

Oui oui, ça peut. Mais non, j´ai pas trop envie.
Quand on vient poser une telle question on est conscient des risques.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
03 juillet 2006 à 17:05:11

" Alors qu´il se débrouille tout seul au lieu de demander au forum. "

L´un n´empêche pas l´autre. Et d´ailleurs ça n´a gêné personne qu´il fasse sa demande. Franchement, je le voir jouer et s´amuser que le voir ne pas y jouer, parce que de toute façon, qu´il trouve un iso ou pas, il n´achètera probablement pas le jeu.
Je vous demande pas de télécharger ou de donner des liens vers des iso ( c´est illégal ! ), même pas d´être sympatique, non, juste de ne pas être mépmrisant ou je sais pas quoi. :/

Aule
Aule
Niveau 10
03 juillet 2006 à 17:11:31

Tout à fait hox5, tout à fait... c´est ce que j´essaye d´expliquer depuis le début, avant même que ça parte en débat sur le téléchargement...
Mais bon moi j´arrète, j´ai des choses moins démoralisantes à faire...

Carter16
Carter16
Niveau 10
03 juillet 2006 à 17:12:48

Oui, pauvres victimes. Moi aussi j´ai d´autres choses à faire.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
03 juillet 2006 à 17:17:23

"Vous avez du bol qu´il ne soit pas là pour le moment, il aurait râlé à mort ^^"

Ben non, même pas ! Quoique....
Mais c´est vrai que les citadins ne se rendent pas compte à quel point l´import, les puces, tout ça, c´est difficillement accessible quand on vit en de hors de toute forme de civilisation. A côté de ça, c´est vrai que 30 euros pour FFT, c´est vachement raisonnable. Comme l´a dit Carter, si 30 euros c´est trop cher (et je sais que ce n´est pas rien quand on est collégien/lycéen), ben on attend d´avoir la somme en question pour l´acheter. Et en attendant, on ne l´achète pas. Logique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2006 à 17:25:15

Bizarre, je pensais que ce serait surtout ma tendance à télécharger vraiment trop d´ost qui aurait choqué :/ , apparement je dois pas être le seul.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
03 juillet 2006 à 19:21:41

T´es vraiment pas le seul à télécharger de la musique^^

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
03 juillet 2006 à 20:07:19

"Sa version PS1 étant très bugguée donc indigne"

Non, y´a pas de bugs.

blambourine
blambourine
Niveau 10
03 juillet 2006 à 20:15:01

Y a une différence entre la version snes et la version PS1(éventuellement des cinématiques,comme dans FFVI o_O)?

Moi je joue sur la version Snes et c´est nickel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2006 à 20:46:51

Oui, sous forme d´animé.
On peut les télécharger quelque part, ffdream peut-être.
Sinon la version snes est mieux selon la quasi-totalité des gens qui ont essayés les deux, je sais plus je crois que c´est à cause de ralentissements ou un truc dans le genre.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment