"Si la 3D a été choisie, c´est que les développeurs ont pensé qu´elle offrait des avantages. RIEN ne les obligeait à choisir de la 3D"
Euh, t´es malade ? La 3D était indispensable à Xenogears pour 2 raisons :
- Les cut-scenes avec leur mise en scène exceptionnelle.
- Pouvoir faire tourner la caméra lors des phases d´exploration.
Si tu arrives à me trouver comment ils auraient pu obtenir ça avec des décors en 2D, j´applaudis.
Ben, à ce moment impossible de dire qu´on trouve plus beau des jeux PS2 que des jeux PS1, des jeux en 3D qu´en 2D précalculé, des A-RPG que RPG, des musiques de Tactics que des musiques de RPG classique, etc...
Au cas où tu t´avais oublié, tous les jeux sont différents. Ou bien tu les compares pas du tout, ou bien tu les compares entre eux ( souvent de manière subjective ), mais tu vas pas commencer à faire des catégories qui ne mènent à rien.
On a pas le droit de comparer les graphismes de Legend of Dragoon à ceux de Xenogears, mais on peut comparer ceux de FF1 à VP ( eh oui, ce sont tous les deux de la 2D ! ) ? Parce que en fait, les graphismes de Legend of Mana, c´est pas les mêmes que ceux de VP. Des fois j´vous trouve pas logique. :X
Vous pouvez pas comprendre qu´on trouve ça :
http://www.gamekult.com/images/ME0000539760/
moins beau que :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.rpgkingdom.net/images/dossiers/vp/screens/10.jpg&imgrefurl=http://www.rpgkingdom.net/dossiers/valkyrie-profile/galeries.html&h=300&w=400&sz=51&tbnid=Lt6PXdojviLGgM:&tbnh=90&tbnw=120&hl=fr&start=19&prev=/images%3Fq%3Dvalkyrie%2Bprofile%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DN
Non, forcément, c´est de la 2D, c´est "hors-jeu"...
Bientôt on aura plus le droit de préfèrer la Flute Enchantée à Stairway to Heaven parce que c´est pas le même style de musique...
Twilight : ben, rien ne les obligeait à faire tourner la caméra ( ce qui ne rend pas les donjons moins brouillons d´ailleurs, suffit de voir le résultat dans la Babel Tower ). Le jeu est fait autour du script, non l´inverse.
Putain, la mauvaise foi !
A la base, personne n´a parlé de comparer quoi que ce soit. Si tu veux, moi aussi je trouve que VP est plus beau que XG, ça ne fait aucun doute. Seulement, tu arrives en disant "les décors de XG sont laids" et je te faisais remarquer que les critères d´appréciation de la 3D sont particuliers (différents de la 2D) et que, pour de la 3D, les décors de Xenogears sont très bons (et contrairement à Grandia, ça ne saccade pas à mort tout le temps).
" rien ne les obligeait à faire tourner la caméra "
Bon, sérieusement, quand tu auras joué au jeu, tu pourras venir en parler. Si c´est pour sortir de telles conneries, c´est pas la peine.
"Le jeu est fait autour du script, non l´inverse."
Certainement pas. Là tu confonds avec Xenosaga.
J´aime bien aussi le choix de tes photos. Plein d´images parfaitement nettes pour VP (le plus beau jeu du monde, je suis d´accord) et pour XG, une vieille photo floue avec une résolution de merde. D´ailleurs, on dirait justement ce qu´on obtient avec l´émulation. Moi quand j´y joue sur ma PS, c´est vachement plus beau. Mais tu vas encore me dire que c´est faux alors que tu ne l´as jamais vu tourner ailleurs que sur PC.
Note : je n´essaie pas de dire que XG est super-beau. Il est évident que VP, CC ou FF9 sont bien plus agréables à l´oeil. Mais dire que les décors sont ratés, c´est tout simplement faux.
Ce topic n´a t-il pas de fin?? ![]()
"
A la base, personne n´a parlé de comparer quoi que ce soit. Si tu veux, moi aussi je trouve que VP est plus beau que XG, ça ne fait aucun doute. Seulement, tu arrives en disant "les décors de XG sont laids" et je te faisais remarquer que les critères d´appréciation de la 3D sont particuliers (différents de la 2D) et que, pour de la 3D, les décors de Xenogears sont très bons (et contrairement à Grandia, ça ne saccade pas à mort tout le temps). "
( ça saccade " à mort tout le temps " dans Grandia ?! )
Euh, ça revient pas un peu au même ?
Je clarifie :
Je trouve VP plus beau que XG.
Je trouve XG moins beau qu´un tripotée d´autres jeux ( en fait la plupart des jeux que j´ai fait sur PSX ) donc je trouve XG laid. Enfin avec vous on a le droit de dire " de tous les jeux que j´ai fait, XG est le jeu dans lequel les graphismes m´ont le moins plu " ( donc bien sûr il est beau ? Oo ), mais pas " je trouve les graphismes de XG laids ". Pour moi, si les graphismes ne me plaisent pas, alors je les trouve moches. Si ça me plait, alors je les trouve beau. Du cubisme, même du Picasso, je trouve ça moche. Si je les estime raté, c´est que pour moi les décors comme Shevat ou Nisan avaient un potentiel énorme. En 2D et bien réussis, j´aurais sûrement trouvé ça magnifique.
Et j´ajoute qu´il n´y a pas de "critères d´appréciation" spécifiques à la 2D ou à la 3D, même si techniquement il y a un travail de titan et qu´on ne peut pas "faire mieux", ben ça peut quand même ne pas plaire.
"
Bon, sérieusement, quand tu auras joué au jeu, tu pourras venir en parler. Si c´est pour sortir de telles conneries, c´est pas la peine. "
S´il te plait, arrête de prendre que les passages qui te conviennent. Tu sais très bien qu´on aurait pu imaginer le jeu différemment ( dans ce cas, en 2D ) sans altérer le scénario, les personnages, le système de combat, l´organisation des villes, le menu ou je-ne-sais-quoi.
" Certainement pas. Là tu confonds avec Xenosaga. "
Le jeu est donc fait autour de la vision 3D des magnifiques donjons et villes ? Fais pas semblant, la 2D n´aurait presque rien changé ( et sûrement pas en mal, ça aurait évité des phases de plate-formes gonflantes au possible ^^ ).
Oui, les photos sont plutôt de mauvaise qualité ( et sinon non, je n´irais pas jusqu´à chercher volontairement des photos de mauvaises qualité, j´ai pris la première que j´ai trouvé ).
Au même titre que celle de VP, le rendu sur mon PC - et peut-être sur PSX - est plus joli.
Au fait, désolé, le lien google n´a pas enregistré la bonne image ( à la base je voulais une image montrant un décor ), et il y a des spoilers VP dans le lien au dessus...désolé ! :/
"
Note : je n´essaie pas de dire que XG est super-beau. Il est évident que VP, CC ou FF9 sont bien plus agréables à l´oeil. Mais dire que les décors sont ratés, c´est tout simplement faux. "
Tu sais, pour moi ça revient au même. Et même si techniquement les décors de XG sont réussis, ils n´utilisent pas tout leur potentiel. 2D magnifique + Mitsuda + joli scène ( tout en haut de Shevat par exemple ), ça aurait pu être magnifique. C´est pour ça que je dis qu´ils sont "ratés", la 3D ( de l´époque PSX en plus ) ne convient pas à un jeu de cette ampleur je trouve, ça fait trop brouillon. Enfin il y en a qui peuvent aimer, ça n´engage que moi.
Bon, j´vais probablement dormir, bonne nuit ! ![]()
....
Franchement t´auras tout fait toi, ça me fera un truc à raconter à mes enfants plus tard.
http://www.trop-fort.net/?news=15852
Comment tu peux dire que l´organisation des villes n´aurait pas été altérée en 2D ? Là, ça me dépasse...
Sinon je confirme que Grandia sur PSone souffre de gros problèmes d´animation (contrairement à la version Saturn)
guild wars ![]()
Je n´irais pas jusqu´a dire que les décors de XG sont moches,mais je trouve quand même qu´ils font un peu "pâte a modeler" pour la plupart.Mais ce n´est pas non plus horrible a l´extreme,c´est acceptable,c´est tout.
Sinon,même si c´est bref,je trouve la qualité des doublages dans les cinématiques assez moyennes...mais bon,ça parle pas beaucoup beaucoup,donc...^^!
Tu peux pas imaginer Shevat en 2D par exemple ? Une succession d´écrans fixes. Des villes comme Termina sont en 2D.
Xenogears, c´est pas Grandia. Les avantages de la 3D, ils me semblent vraiment mal utilisés. Enfin bon, si tu trouves les phases de plate-forme ( parce qu´à mon avis, c´est la seule chose que la 2D n´aurait probablement pas permi ) de Xenogears vraiment si importantes, c´est ton avis ( et je suis sérieux ).
Bonne vacances si tu es déjà parti ( ou si tu n´es pas encore parti d´aileurs ^^ ). ![]()
´Tain ! J´en suis au boss des égouts du chateau, il est dur ! J´ai essayé deux fois, la première fois j´avais même pas trouvé comment lui infliger des dégâts... ![]()
Faudra que j´aille améliorer mes équipements, ça pourrait être une bonne idée...
Chrono Cross, 2eme cd, j´adore.
Super. Et ?
je joue a valkyrie profile, je suis au chapitre 3, j´adore et je prépare un test.
Vraiment tordant cette blague
Bon moi je reprends ma partie de XG lontemps abandonnée(Fei quitte Lahan) a cause d´un problème d´emulateur.
Je n´ai pas avancé dans Grandia 3 ni dans Shadow Hearts mais j´ai par contre fini de relire les résumés des XS sur Zohar Project. J´ai aussi relu Pied Piper et je pense que j´avais mal lu la première fois ou que je n´étais pas vraiment concentré sur ce que je lisais parce qu´en fait ce jeu est vraiment bourré de scènes intéressantes. :p J´ai aussi lu les 5 premières parties de A missing year, qui est également très intéressant et qui a priori semble essentiel à la compréhension du 3eme opus. Enfin bon, vivement la sortie du 3 pour voir si la saga va se conclure en beauté. ^_^
(Je sais pas pour vous, mais depuis qu´il y a le nouveau design, mon navigateur rame énormément O_o).
Grandia 2: Je vais bientôt me battre contre Melfice.
Sinon je me suis enfin payé une Dreamcast, avec une dizaine de jeux dont les 2 Shenmue: 70 euros.
J´ai fait une excellente affaire donc je suis content^^
Aule -> c´est qui, c´est le loup ?
kess´ -> ah ouais, tu as bien fait, la DC elle est ultime, avec les Shenmue (meilleurs jeuxvidéo, je le rappelle ^^), Sakura Taisen 3&4, Skies, etc.