CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 mai 2006 à 20:24:56

Le--Mediateur -> bah parce que ce n´est pas un défaut (pour moi) vu que ça ne m´a absolument pas géné. Dans Suikoden 3, y´a des allers retours. Dans SO3, franchement, pas trop. En plus les écrans se traversent vite et on peut esquiver les combats.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 mai 2006 à 20:32:45

De toutes façons SO3 a tout les défauts du monde c´est bien connu ! Chaque jour un défaut se rajoute.

En fait je comprends pas les joueurs. Un coup ils se plaignent qu´ils sont trop guidés dans KH2, un coup que dans SO3 on doit se déplacer tout seul et ô revenir en arrière et se retaper le chemin qui dure 5 minutes de temps en temps(alors qu´on fait ça dans tous les RPG mais bon). Traverse la carte de Airglyph à Aquaria, ca prend même pas 10 minutes (c´est vrai qu´en 10 minutes ou a fait 2 combats de Xenosaga 2).
Franchement, faut arrêter le délire là.

Des RPG avec des aller-retours et déplacements chiants, c´est Ys VI, Suikoden 3 et 4. Pas SO3. Et venez pas me dire que je suis aveuglé par le fanatisme car Suiko 3 fait aussi parti de mes RPG préfèrés.

Celebii
Celebii
Niveau 7
27 mai 2006 à 20:35:27

Je crois bien que ce débat sur Star Ocean 3 ne finira jamais ... :(

Un peu plus de 19h de jeu à Shadow Hearts 3, j´ai l´impression que la fin est proche ... j´espère me tromper, parce que là ça fait court quand même. :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2006 à 20:58:15

Le spoile d´une vie...

Bon en gros la suite est moins bien? dommage...

PS: écartez bien le spoile de l´avertissement, nos yeux sont déjà à la ligne suivante avant même de se rendre compte qu´il faut pas lire...c´est pas la première fois que ça m´arrive.

Carter16
Carter16
Niveau 10
27 mai 2006 à 21:00:35

1000 fois désolé Xenofab. Je ne dis pas que la suite est moins bien mais la perception que j´en ai eu a nettement amenuisé mon enthousiasme.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
27 mai 2006 à 21:12:26

Aule en rajoute une couche ! ^^

ATTENTION, SPOILERS BERSERK DANS LE MESSAGE DE AULE ( t´façon j´en ai rien à faire moi, le manga a l´air nul :/ ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2006 à 21:17:31

Vu que je vais me les prendre, tu peut me dire que les tomes 9,10,11,12 sont super stp^^? histoire de remonter mon enthousiames. En cas la fin du 8, elle pète...

PS:tu lis pas les scans trads pour la suite? perso j´ai horreur d´attendre 2mois minimum pour un malheureux tome, il en faut au moins deux pour me mettre dans l´ambiance. Dire qu´ils en sont déjà au tome 30...on se demande ce que glande glenat.

PPS:Si vous voulez spoiler, faites comme moi, écrivez albed^^.
Lussa juic buijaw tena duid la xie juic bycca byn my dêda, suiryryryryryry. Deahc byn aqasbma za cyec xia dfemekrd ha meny byc la saccyka tuhl za baiq ah bnuvedan buin mie tena xi´em y ta my santa tyhc mac oaiq, ryryryryryry, ad xia vv10 acd ma saemmain nbk ta my bc2 xi´em ma jaiemma ui huh! Buin laiq xie uhd jnyesahd neah à vuidna ad xie uhd dnytiedc la saccyka: huh za h´ye byc byccan dnuec rainac à vyena la saccyka maddna byn maddna, z´ye dnuijé ih cosbydexia dnytildain yidusydexia^^.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2006 à 21:19:52

Yima di vyed lrean! "CBUEMAN", élnejaw-ma yi suehc.

Carter16
Carter16
Niveau 10
27 mai 2006 à 21:40:10

Aule :d) Même si tu t´es fait les scantrad, ça serait cool d´acheter les tomes. Pour faire marcher l´industrie du manga en France. En ce moment, les prix augmentent beaucoup et ce à cause du désintêret des tomes au profit des scans. Peut être que tu les a dèja, mais si ce n´est pas le cas, je t´encourage à te procurer tous les tomes de Berserk sortis en France, à ce jour! :)
Ho²*² a des goûts de chiotte c´est bien connu :)))

Sinon, les volumes sont sous cellophanes, donc en théorie pas à la portée d´un public jeune. Le lecteur mature saura lui faire la part des choses et justifiera toutes les horreurs de Berserk, servant pour la plupart le scénario.

CERTAINS Japonais écrivent des inscanités. Ne mets pas tout le monde dans le même panier, les Japonais ne sont pas plus doués que les autres pour dégouter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2006 à 21:45:30

J´ajouterais que Drakengard est un jeu pour nourrissons à coté.
Berserk, est tout de même trop violent, quand on transperce quelqu´un ses tripes ne sont pas obligées de sortir. Sinon je dirais qu´il "réaliste". Le moyen-age est un époque noir et je ne m´étonnerais pas que berserk soit très proche de la réalité (hormis la par de fantastique bien sûr). Et puis les morts sont mis en scenes sans compromis, je pense que dans une situation réelle on a que faire de ne pas trop abimer le corps de celui qui est en face.
Vu son peu de gout ça ne m´étonne pas que hohohohoho n´apprecis pas au premier abord^^.
Berserk est une oeuvre vraiment, jusqu´au tome 8, fantastique. Il pousse les limites de la psycologie humaine à son paroxisme, il traite de sujet comme la pedophilie et l´homosexualité sans tabou (mais jusqu´à présent sans excès),ce qui peut paraitre normal tant ces pratiques étaient courantes à cette époque, c´est pourtant le seul manga dans lequel j´ai vu une telle chose. Moi qui suis omnubilé par l´envie de ne pas mourir, j´ai en ce manga une nouvelle façon de voir la vie, de la considérer.
Vraiment, un manga très violent mais d´une intelligence (jusque là) extrême, où chaque détail trouve une expliquation, que ce soit 2 ou 5 volumes plus tard.

Mais au fait, aule et carter, vous êtes trop jeunes pour le lire non^^? franchement je pense qu´il faut avoir un certains recul pour le lire, c´est vraiment poignant parfois. Donner ça à un gamin (pas surdoué) de 14ans est pour moi quelque chose de déconseillé.

Aule->ouais j´ai un traducteur automatique, je suis pas un kamikaze et j´ai pas trois heures à perdre à faire un message^^.

Aule
Aule
Niveau 10
27 mai 2006 à 21:50:33

Figures-toi que je les achète les volumes français mon chou... :coeur: :sarcastic:
Je lis les scantrads uniquement pour les volumes pas sortis en France. Ou même des mangas entiers, regarde Death Note par exemple. J´y peux rien si en France on est toujours en retard...
J´achète beaucoup plus de manga que je n´en télécharge celà-dit. Donc pas de quoi s´affoler...

Et puis euh... c´est à moi que tu parles pour ta dernière phrase ? O.O
Je suis le dernier mec sur Terre à faire des généralités... faudra me dire où est-ce que j´ai dit que TOUT les japonais écrivent des insanités. J´ai juste dit qu´ils étaient plus doués pour ça que nous, c´est un fait. En tout cas ils le montrent plus, le jour où tu verras un auteur français balancer un tentacle tu m´appelles... :/
Même les pratiques comme le bondage en France... enfin bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2006 à 21:51:06

J´ajoute encore qu´on m´avais dit que le background des autres personnages de rpg était souvent en-dessus de drakengard et moi j´affirme que les personnages de drakengard sont des bambins sans âme et sans fond à coté des personnages de berserk.

Carter16
Carter16
Niveau 10
27 mai 2006 à 21:55:34

ça va, j´ai juste dit au cas ou. Ce message peut aussi servir aux autres :)
J´ai peut être mal compris ton message. Mais je peut te dire que les Français en sont capables. Mais c´est moins médiatisé.
Pas d´embrouilles Aule :-)))

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
27 mai 2006 à 21:56:05

kessiere Posté le 27 mai 2006 à 14:23:21

Je suis désolé mais le début de SO3 est chiant il faut le dire.

C´est pas tant le fait qu´il ne se passe rien, mais on se demande simplement pourquoi on assiste à ce qu´on assiste.
C´est simple alors qu´on veut en apprendre plus sur le héros et sa famille on se tape un DVD dédié à la guerre entre 2 patrie sur une planéte sous-dévellopée...

Sérieusement on s´en fout grave de qui va gagner entre le méchant empire et les gentils rebelles...
Surtout que vu la tournure que prend le second DVD on voit bien que la premiére partie n´a aucune incidence sur le scénar...

Ce probléme on le retrouve aussi (en moindre mesure) dans la série des Shadow Hearts.

:d) Laisse moi rire.
C´est toi qui aime le scenar de DQ8???
Faut arrêter le délire là.....

Aule
Aule
Niveau 10
27 mai 2006 à 21:57:22

Xeno => Je parlais uniquement de l´atmosphère, sinon c´est clair que les persos de Berserk sont d´un tout autre niveau que ceux de Drakengard !
Techniquement je suis trop jeune, encore que j´ai presque 16 ans... mais bon, je suis beaucoup plus évolué dans certains domaines que j´en ai l´air... :noel:
Pareil pour Carter je suppose... :-p
L´avantage de ce manga c´est que, comme tu le dis, malgré une quantité affolante de violence et autres sujets tabous, on ne sombre jamais dans la vulgarité gratuite. En tout cas, je n´ai pas trouvé.
Et sinon oui, c´est très représentatif du Moyen Âge, beaucoup plus qu´on ne le pense ^^. C´est effrayant, en voyant des trucs comme ça on regrette moins notre époque !

Aule
Aule
Niveau 10
27 mai 2006 à 22:00:35

Carter => T´inquiètes pas ! Moi non plus je veux pas d´embrouilles, je t´aime bien ! :noel:
Je sais que les français sont capables des mêmes choses, moi-même... enfin voilà quoi... *sifflote*
Seulement comme tu le dis c´est moins médiatisé, celà prouve bien qu´il y a un blocage au niveau culturel en général. Je ne parlais pas individuellement ^^.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 mai 2006 à 22:06:44

"Laisse moi rire.
C´est toi qui aime le scenar de DQ8???
Faut arrêter le délire là....."

C´est vrai ? Si c´est le cas, je rigole avec toi. Mais bon, chui sûr que c´est parce que le scénar de DQ8 ca va être "voulu, old school, un prétexte à l´aventure". (même si j´aime bien ce genre de scénar aussi...)

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
27 mai 2006 à 22:08:20

Oui, c´est exactement son argumentation Coolkid :o))

Moi j´abdique devant un tel flot d´âneries.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2006 à 22:09:41

"C´est effrayant, en voyant des trucs comme ça on regrette moins notre époque ! "

Et je pense que tout n´est pas représenté. Difficile de s´immaginer un monde comme celui-ci aujourd´hui.

"mais bon, je suis beaucoup plus évolué dans certains domaines que j´en ai l´air..."
Ah, tu es donc un homme^^. En plus tu doit avoir de la technique déjà à ton âge^^.
(faites que je me gourre pas...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2006 à 22:13:54

J´ai relus mon gros texte plus haut...incroyable, une avalanche de fautes, sans compter les mots oubliés. Faut que je fasse gaffe.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
La vidéo du moment