CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
17 juin 2006 à 16:02:32

"Bon hier commencé Xenogears, le village de Lahan se fait attaquer etc... Je vais à la fôret après avoir fait 60 combats pour avoir un bon niveau. Et qu´est ce qui m´arrive? Un monstre dans la fôret qui me fait 6767 dégâts C´est un bug ou quoi? Non parce que mon heure 30 de jeu, j´ai plus envie de la refaire. Et oui j´avais pas sauvegardé "

Carter, rassure-moi, c´est une blague-là ? Parce que euh...comment dire ? Tu as éteint tout de suite ta console dès l´instant de la défaite ? t´as pas attendu de voir ce qui arrivait après l´écran noir de chargement ?

Pour FFT, par contre, prépare-toi à en chier comme un porc mexicain atteint de dysenterie.

Par contre, vu que les 2 jeux proposent un scénario extrêmement complexe (pour FFT c´est en partie dû à la traduction pourrie), je ne peux que te conseiller d´éviter de faire les 2 en parallèle.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
17 juin 2006 à 16:15:13

" Pour FFT, par contre, prépare-toi à en chier comme un porc mexicain atteint de dysenterie. "

Mouais... Pas si dur que ça avec un bon level... * sifflote *

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
17 juin 2006 à 16:31:21

Ouais, et tu peux nous rappeler en combien de temps tu as terminé ce jeu qui ne nécessite normalement pas plus de 40-45 heures ?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
17 juin 2006 à 16:43:23

Il n´y a pas de necessité temporelles dans un jeu ! J´ai fais du level up ça m´a d´ailleurs bien éclaté, ce n´est pas un mal.
J´admets que c´est un jeu difficile, un peu bourrin sur les bords (héhé) mais fichtrement agréable à jouer.
PS: joue à Vandal hearts II, un jour, si ça te tente.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
17 juin 2006 à 16:51:47

"De mon côté ce qui m´a donné envie d´avancer c´est le début et la claque du scénario au milieu ! Pas les mondes disneys... "

"PS: Pour VP ce qui est prenant c´est l´ambiance, le scénario est un bonus dans le jeu ! Enfin pour moi. "

Voilà, tu as trouvé la réponse à tes interrogations dans ton propre message, qui est la 1ère personne du singulier.

Si JE ne me suis pas ennuyé une seule seconde dans KH2, je vais faire quoi, je vais mentir pour essayer d´être objectif et dire qu´en fait j´ai trouvé ça puant ?
J´AI trouvé le rythme de jeu de KH2 génial car tout était rapide et que JE me suis amusé du début à la fin et JE n´ai donc pas trouvé que le rythme était un défaut ni que les mondes de Disney étaient lourds. Le scénario M´a donné envie de continuer même les petites bribes qu´on pouvait en voir dans certains mondes et si au final il n´y avait pas de scénario dans ce monde, JE ne m´étais pas fait chier, c´est tout ce qui compte, donc ça ne M´a pas dérangé.

Et tu ne me convaincras jamais vu que ni ne fera changer MON opinion car NOUS n´avons pas la même sensibilté ni les mêmes goûts. Donc JE ne vais pas me forcer à dire des trucs que je ne pense pas pour te faire plaisir. Après, je peux concevoir qu´il t´aient fait chier, mais moi j´ai adoré de bout en bout BIEN QUE les mondes soient trop petits et que certains soient foutage de gueule. Après je suis désolé, les gouts et les couleurs ne peuvent pas être décomposé en equations mathématiques ni en pavés de 20 pages, alors si j´ai aimé, j´ai aimé, y´a rien de bizarre.

(Tu me laches maintenant ? :-) )
(Et tant mieux pour toi si tu ne t´es pas fait chier une seule seconde dans Xenosaga 2, tout est possible après tout ! Ce qui n´est pas MON cas)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
17 juin 2006 à 16:53:27

nan mais limite si c´est pas parce que je suis anormal ou trisomique que je n´ai pas ressenti les choses de la même façon que lui ... et hop, pavé.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
17 juin 2006 à 17:01:49

Putain mais tu deviens idiot ou quoi ? Je ne t´ai pas du tout attaqué, c´est quoi ton délire ? Je contre ton ressenti avec le mien de manière à ne pas donner qu´une seule image du jeu ET je précise, justement, que je comprends ta position et que je fais la même chose avec Xenosaga, t´es pas obligé de faire ce genre de réponses à la con merci.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
17 juin 2006 à 17:14:38

Ahah mais je m´attendais à cette reflexion, mais c´est je vais t´expliquer ma réaction.

Il existe un forum background ou nous avons déjà tous les deux débattu sur ce point il me semble. Et nous savons très bien que nous n´avons pas ressenti les mêmes choses de la même façon, que "moi j´aime bien" et "toi t´aime pas". Voilà, ça se résume en 2 lignes alors on va pas recommencer un truc dont on a déjà parler (avec un pavé en plus ...), à moins que tu aimes ça auquel cas je vais finir par croire que tu es limité au niveau conversation.
Non vraiment les débats qui reviennent sans cesse genre Xenosaga 2, Star Ocean 3 et tout j´en ai MA DOSE alors je supporte plus qu´on me rabache sans cesse les mêmes trucs.
Et c´est pas parce que tu me re-"démontres" que j´aurai du me faire chier en fait que je vais avoir une illumination divine "oh ! mais c´est vrai, j´aurai du me faire chier, c´est vrai en fait c´est chiant !"

Bref, en fait c´est pas moi qui devient idiot mais les pseudo-débats qui n´en sont pas qui deviennent lourds.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
17 juin 2006 à 17:16:41

Le Mediateur à écrit:

"Donc je ne pige même pas que tu dises que ces éléments là tu donnes envie d´avancer franchement..."

Puis Le Mediateur à écrit:

"ET je précise, justement, que je comprends ta position"

BIP-BIP-BIP ERROR SYSTEM FAILURE COUNTDOWN TO AUTO-DESTRUCTION STARTING

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
17 juin 2006 à 17:19:47

Médiateur a aussi écrit:

" je ne te le reproche pas du tout mais lorsque je vois que l´on me lourde à chaque fois que je pars sur ce terrain concernant Xenosaga, je trouve ça... drôle. "

~ Sauf que j´ai aussi précisé que je venais contrer mon ressenti avec le mien et LA je ne pigeais pas ce que tu avais ressenti ! Sauf que ce n´est pas la même chose.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
17 juin 2006 à 17:22:51

Bon bah tu pigeais pas, bah je t´ai juste expliqué pourquoi, certes en réagissant excessivement. C´est tout.

Bon maintenant, SO3 vs Xenosaga ou Vandal Hearts 2 ? :-)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
17 juin 2006 à 17:23:22

Mais je comprends parfaitement que ça te saoule mais dit toi que ma remarque n´allait pas dans le sens du retours du débat vers les jeux sus-nommés.
Je ralais juste en te faisant remarquer que lorsque les gens disent le moindre truc positif sur Xenosaga tes grands principes de relativité et de "chacun SON avis" on le voit plus et à la place on a du vieux rabachage. Alors pour le coup ça me faisait sourire de te voir faire pareille avec KH2 en sublimant ce que d´autres pourraient prendre pour des défauts. Mais pas de débat à ré-ouvrir, rassure toi. Je garde ce genre de joutes pour Twilights, ça nous dérouille de temps en temps ^^

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
17 juin 2006 à 17:25:13

Coolkid9 Posté le 17 juin 2006 à 17:22:51
Bon maintenant, SO3 vs Xenosaga ou Vandal Hearts 2 ?

Shining of the Holy Ark Symphonic Suite :-p

finalclad
finalclad
Niveau 10
17 juin 2006 à 17:25:15

Je propose une remise à zéro au niveau des compteurs, histoire d´oublier vos dissensions dans leur gobalité pour laisser place à des critiques basées UNIQUEMENT sur les choses dont vous débattez, ça ne vous tente pas ?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
17 juin 2006 à 17:26:22

"Il existe un forum background ou nous avons déjà tous les deux débattu sur ce point il me semble."

Sauf qu´ici on n´est pas sur le forum Background et que, jusqu´à preuve du contraire, vous n´êtes pas les 2 seules personnes du forum rpg. Donc si toi tu en as ta dose, il y a certainement d´autres personnes qui seront toujours intéressées par le fait d´avoir le plus d´avis possibles sur KH2, XS3, SO3, FFX et tout le reste. Si tu n´as pas envie de lire ces discussions, tu as le droit d´aller voir ailleurs où tu pourras faire partager à d´autres ta mauvaise humeur (je dis ça parce que j´ai trouvé que tu devenais de plus en plus irritable ces derniers temps, mais peut-être me trompe-je ?)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
17 juin 2006 à 17:28:06

finalclad Posté le 17 juin 2006 à 17:25:15
histoire d´oublier vos dissensions

:d) Tu sais, le pire dans tout ça c´est qu´on a tout les deux adulé KH2. Donc bon...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
17 juin 2006 à 17:28:43

Bah oui mais que veux-tu j´exprime sincérement ce que je pense hein, je dis pas ça parce que je cherche à sublimer absolument le jeu.
J´ai eu l´impression que tu accusais mes propos de mauvaise foi, en étant aveuglé par la fan-attitude ce qui n´est pas le cas. La preuve je lui reconnais plusieurs défauts comme les mondes trop courts et foutage de gueule, je sais que le jeu n´est pas parfait. Mais après le reste si j´ai vraiment aimé, je vais pas dire le contraire pour rentrer dans le move hein. Y´a pas de mauvaise foi la dedans.

finalclad
finalclad
Niveau 10
17 juin 2006 à 17:28:45

Ca s´écrit comme ça d´ailleurs, "dissensions" ?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
17 juin 2006 à 17:29:54

Twilight -> ah, ok.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
17 juin 2006 à 17:39:12

Mais je sais bien que tu n´as rien du fan-boy je trouve juste que lorsque l´on informe les potentiels joueurs il faut arriver à faire abstraction de notre ressenti et ne pas trop minimiser les défauts, même si on les as ressenti ne pas les balayer en une phrase ou s´attarder sur un simple "oui mais bon". Chose je précise que j´ai vraissembleblement été incapable de faire avec Xenosaga II et au cas où y´a pas de soucis hein, j´assume XD
Donc oui tu reconnais les défauts mais même si tu as trouvé les monde disneys cool, l´aspect rabachage des mondes pas lourd, la perte de l´aspect exploration/ monde trop court pas important puisque ça donne du rythme et le manque de phases de scénario compensé par les histoires du monde disneys ok pourquoi pas mais ça n´est pas forcément représentatif de l´avis des joueurs (cf Background où là bas ils sont tout de même tout aussi critique que moi) Du coup ça ne me semble pas anormal de mettre le doigt sur ces choses là.
Bref ça n´enlève rien au fait que le jeu soit énorme mais bon.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo