CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
27 mai 2006 à 22:16:50

Les victimes de la Peste sont les Chinois sous les Song, bien entendu, hein ! ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2006 à 22:20:52

La mort était à chaque coin de rue en europe, si tu as fait de l´histoire tu doit le savoir. Avec les seigneurs qui ont le droit de se faire la guerre dans un même pays, et ce que cela engendre, le moyen-age est vraiment une des pires périodes de l´histoire question sécurité. C´est d´ailleurs à partir de la renaissance que la notion de vivre pour "vivre" est apparu, avant on vivait (et on souffrait) pour se préparer à l´au-dela (c´est beau de rêver.
Pour répondre à ta question, c´est une des période les plus noir du moyen-âge, équivalente à la guerre de cent-ans.

Aule
Aule
Niveau 10
27 mai 2006 à 22:26:38

xeno => LOL comme tu dis ça, j´adore ! Enfin si on s´est compris, ce que je pense, alors oui tu as raison ^^. Mais bon, faut pas le dire c´est un secret... :o))

hox5 => Evidemment, ça ne se résume pas à ça. Je parlais surtout de la 3ème partie du Moyen Âge, le 13ème étant celui que je connais le mieux, peut-être même trop bien... enfin je me comprends ! :/
Je pensais aussi surtout aux pays germaniques et nordiques...
Toujours est-il que le Moyen Âge était beaucoup plus barbare que notre présent, je pense que c´est indéniable. Par contre ils avaient des langues bien plus belles que toutes celles que l´on peut trouver de nos jours... ^^
Dommage qu´elles soient presque toutes mortes...
Et un tel don pour l´ésotérisme... seul reproche de cette époque, l´abus de science... ^^

Aule
Aule
Niveau 10
27 mai 2006 à 22:29:36

Oups, 13ème siècle* bien sûr !
A l´époque il y avait quand même des choses comme la peine de mort pour rien, etc...
Enfin y a pas à dire, tout était différent je crois...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2006 à 22:32:01

Comme l´absence de justice et le paradis sur commande pour un peu de fric.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
27 mai 2006 à 22:32:13

La période de la guerre de cent ans ( ainsi que la peste ) est souvent ( pas toujours, on trouve CColomb, la Rennaissance, etc...) considérée comme la fin du Moyen-Age. C´est justement l´effondrement - dans l´horreur, je l´admet - de tout le système féodal, c´est l´effondrement du Moyen-Age, mais ce n´est pas le Moyen-Age, c´est tout au plus une période de transition, et ce dans tous les domaines ( militaire, scientifique, politique, religieux ).

Sinon la mort ne prenait que très peu souvent la forme d´une épée qui te transperce, c´était bien plus souvent la peste ou la famine ( l´espérance de vie a atteint 17 ans au XIV siècle ! ).
La sécurité était au contraire assurée par le système féodal. Un paysan restait dans le domaine de son seigneur ( lui-même vassal du roi ) car celui-ci lui assurait une certaine protection en échange d´un travail.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
27 mai 2006 à 22:37:01

L´Inquisition ( je pense que tu parlais de ça ) n´a pas fait énormément de morts, Aule.
On est très HS ! ^^

Enfin sinon je ne défends pas le "Moyen-Age", j´en suis d´ailleurs pas fan ( pas en Europe de l´ouest et du nord en tout cas ), mais il ne faut quand même pas croire que tout était noir. Oui y´avait pas cinq semaines de congés payés par an, mais y´avait pas de tueries à tous les coins de rue d´un village non plus ( voyager sans protection était en revanche assez dangereux ) ! ^^

creutzfeldt
creutzfeldt
Niveau 10
27 mai 2006 à 22:38:06

"l´espérance de vie a atteint 17 ans au XIV siècle"

L´insee existait déjà à cte epoque ?

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
27 mai 2006 à 22:42:33

L´Eglise éxistait effectivement ( quoique mal en point à l´époque :/ ), pareil pour l´écriture.

Aule
Aule
Niveau 10
27 mai 2006 à 22:53:14

Non en fait je ne parlais même pas de l´Inquisition ^^. Je suis resté général, aprés j´ai sans doute pu me tromper, on lit plein de choses mais on sait pas toujours si c´est vrai ou pas. Bref, toujours est-il que moi c´est bien le Moyen Âge ma pèriode préférée ^^ !
Bon moi j´y vais, s´il reste quelqu´un... bye !
Et désolé pour le HS de ce soir...

creutzfeldt
creutzfeldt
Niveau 10
27 mai 2006 à 22:55:39

J´ai dû mal à saisir le "effectivement".. doit y´avoir un lien entre l´insee et l´eglise que je ne perçois pas. Mais comme tu as l´air calé, tu vas sûrement tout m´expliquer :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2006 à 22:56:55

Tiens c´est marrant, la mère adoptive de guts est justement morte de la peste, et ce pendant une guerre qui a durée 100ans. C´était fait exprès^^?

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
27 mai 2006 à 23:06:47

Xenofab : t´es bête ! ^^ :o))

Creutzfeldt : à vrai dire j´ai plus la source de cette affirmation que j´avais lue. Franchement je préfère des périodes comme le XIX siècle, l´Inde ( Mughal, etc...) ou les dynasties Chinoises ( Tang et Ming surtout, puis après Han, Qing et Song ), donc le Moyen-Age j´ai peu de sources. En tout cas l´Eglise ( représenté par le curé du village ) s´est chargé de noter tous les baptêmes ( = naissance à quelques jours près ), mariages et morts ( extrème-onction je suppose, donc ). Par contre au XIV siècle je sais vraiment pas si ça a été appliqué...:/

Bonne nuit Aule, à demain j´espère ! :P
Bon, pour arrêter le HS :
vous avez pas un site avec les FMV/cinématiques de Legend of Dragoon ?
Ce serait génial si vous pouviez me le donner, sinon c´est pas grave ! ^^

finalclad
finalclad
Niveau 10
28 mai 2006 à 01:20:28

Requête ardue hohohohoho, je n´ai jamais réussi à les trouver en téléchargement.
Reste que tu peux tout de même les voir, ici par exemple :
http://www.youtube.com/results?search=legend+of+dragoon+fmv%27s&search_type=search_videos

Je ne garantie toutefois pas que ce soient des VF, c´est même assez peu probable.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
28 mai 2006 à 11:00:46

Ahhhhhhh FinalClad je t´adore, merciiii beaucoup !!
Mon émulateur bloquait ( probablement car j´avais utilisétrop d´application en même temps ) après le combat contre le boss de fin et j´avais la flemme de le recommencer, ahhh, génial, et en plus je peux les regarder ! :P
Ah, mega merci FinalClad, en plus je vais pouvoir tous me les-reregarder ! =]]]
En plus j´avais cherché sur IGN, Gamespot et partout mais y´avait que les trailers ou l´intro, j´allais abandonné, ahh t´es génial ! :P

finalclad
finalclad
Niveau 10
28 mai 2006 à 11:22:46

Je t´en prie, ce n´est vraiment rien, surtout que j´avais déjà effectué une recherche pour moi-même.
A noter que je préfère quand même les VF (enfin certaines) aux voix américaines pour le coup ("L´ère de l´humain pouvait commencer" raah la puissance de cette voix, le ton solennel ^^ !)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
28 mai 2006 à 11:37:03

Oh si, je sais pas ce que j´aurais fait sans toi. Encore merci !

Même avis, j´ai revu les p´tites scènes de présentation de l´histoire, et franchement la voix ne va pas en VAméricaine. J´ai aussi revu l´intro, là ça va encore.

SPOILER

La fin est en revanche très sympa ( bien que j´ai pas vu la VF, mais s´pas grave^^ ), avec le " Farewell, Dart, and thank you. "
Et puis aussi Dart appelle son père par "papa" en Français et "father" en Anglais ( tout du moins dans la scène où on voit Zieg ( enfin Frahma ) à Velletoile ( ce passage est génial, avec Rose...! ) et la fin ), j´trouve que là ça convient mieux en Anglais. Dire "papa", ça lui va pas à Dart ! ^^
En fait ce jeu est génial ( j´le préfère aux FFs :p ), et dire que je l´ai fait grâce à toi...merci, j´te dois vraiment beaucoup ! :P

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
28 mai 2006 à 11:49:49

Bon apparement certain ii joue sur emul,donc j´ai une question

apres avoir config le miens avec tous ce qu´il faut
quand je lance mon emul de epsx,j´ai un message d´erreur
"WGL not found"

c´est quoi ce delire..
je veut rejouer a valkyrie ,ma ps1 est morte et c´est la celle qui lit les jeux US
une idée
Merci

legend of dragoon est genial,mais les voix VF sont a chiés :malade:

finalclad
finalclad
Niveau 10
28 mai 2006 à 11:53:33

Bien sûr, les voix en combat font plus sourire qu´autre chose, bien sûr certaines voix sont inaudibles, mais certains passages son réellement puissants, surtout quand on nous dévoile la mythologie, la passé.

Hohohohoho, je vais regarder la fin en version américaine, je te dirai ce que j´en pense.
Et sinon, moi aussi je le place un cran au-dessus de pas mal de FF (tous à part le VI et le IV en fait, c´est mon avis).
C´était un plaisir de te le faire découvrir en tous cas ^^ !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 mai 2006 à 12:21:19

hades -> si t´as une autre PS1, tu peux lire en swappant.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo